Okami Den

Okami Den

15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 15 tests du Okami Den. Les experts notent Okami Den 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Okami Den et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Okami Den ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Okami Den ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Okami Den

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Okamiden (Preview)

Sorti sur PlayStation 2 et Wii, Okami de feu Clover, n’a pas connu le succès qu’il méritait. La fermeture du talentueux studio laissait fortement présager qu’aucune suite ne verrait le jour. Ce n’est pas ce que s’est dit Capcom qui a confié à une nouvelle équipe de développement la lourde tâche de donner vie à celle-ci. Exit les consoles de salon, c’est sur Nintendo DS que devront sortir ces nouvelles aventures. Voici donc Okamiden, qui reprend l’histoire à peine quelques mois après les événements vécus dans Okami. Ainsi, après la victoire d’Amaterasu sur les démons, qui a permis de restaurer la foi du peuple de Nippon, la paix était enfin revenue. La déesse est retournée dans la Plaine Céleste, laissant les hommes se débrouiller seuls. Ces derniers réussirent à maintenir le calme nouveau. Mais les démons n’ont jamais renoncé à leur rêve de domination et voilà que les ténèbres ressurgissent. Amaterasu absente, c’est à un nouveau dieu qu’incombe le devoir de restaurer l’ordre. Chibiterasu est le fils d’Amaterasu et il a lui aussi hérité de la possibilité d’utiliser le Pinceau Céleste. Encore très jeune, tous ses pouvoirs ne sont pas tout à fait acquis.

WiiDSFrance

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

Okami Den

Après un premier épisode acclamé par la critique mais malheureusement accompagné de ventes qui n'ont pas suivi, beaucoup avaient peur pour l'avenir d'Okami, surtout après que Clover Studio ait mis la clé sous la porte... Que nenni ! Trois années plus tard, Capcom revient sur console Nintendo. La wii est délaissée au profit de la Nintendo DS... Stratégie payante ?Une petite confession avant de commencer : bien qu'ayant acheté Okami sur Wii il y a quelques mois, j'avoue ne pas avoir eu assez de temps pour m'y plonger jusqu'à maintenant. La logique voudrait que le joueur d'Okami Den ait déjà fait le volet PS2/Wii mais je ne suis pas, vous vous en doutez, de ceux qui suivent les règles ! D'ailleurs premier constat à l'attention des nouveaux venus dans l'univers de Capcom : il n'est pas nécessaire d'avoir fait Okami pour apprécier Okami Den, l'intro mettant tout le monde sur un pied d'égalité.L'aventure débute dans le monde de Nippon en pleine période de félicité, neuf mois après les évènements du premier volet mettant en scène Susano et Amaterasu, cette dernière étant la déesse du Soleil dans le shintoïsme et aussi dans le jeu. Bien qu'ayant vaincu Orochi, le serpent à 8 têtes, Nippon est dès les premières minutes de jeu attaqué par des forces démoniaques d'origine inconnue...

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.5/10

Okamiden

Parfois, il y a des titres qui restent à jamais gravés dans la tête des joueurs. Okami en fait indiscutablement parti. Sorti en début d’année 2007 sur le monolithe noir de Sony, le sublime titre de Clover, devenu aujourd’hui Platinum Games, avait connu un succès d’estime impressionnant. Toute la presse spécialisée de l’époque c’était mis d’accord sur le fait que ce jeu, c’est sûrement ce que le jeu vidéo a de meilleur à nous offrir. Poétique, enchanteur, magnifique, tant sur la beauté extérieure qu’intérieure, et bien d’autres encore, Okami n’a pas rencontré le succès commercial escompté. Pourtant, Capcom, l’éditeur, a donné une seconde chance aux joueurs en confiant au studio Ready At Down les rennes d’un portage sur la Nintendo Wii, console populaire s’il en est. Décidemment, le sort s’acharne sur le soft qui, une fois n’est pas coutume, ne fit pas le bonheur financier des producteurs. Pas découragé pour autant, Capcom, toujours l’actuel détenteur des droits d’exploitation de la licence, met en chantier une séquelle nommée Okamiden. Exclusive à la vieillissante Nintendo DS, cette suite est sans doute un moyen pour les hommes en costard de la société nippone de tâter un peu le terrain. Si Okamiden marche, Okami 2 verra sûrement le jour.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de Okamiden

Evoquons d’abord le cas d’Okami. Une œuvre à la poésie unique qui n’a pourtant jamais réellement rencontré son public à travers le monde. Si on ne trouve aucune raison sensée pour expliquer l’échec du titre au Japon, en Europe, on ne peut pas dire que Capcom ait mis le titre sur de bons rails. Sur PlayStation 2, le titre est sorti en février 2007 (presque un an après la sortie japonaise), soit un mois avant le lancement d’une PlayStation 3 qui monopolisait tous les regards. En adaptant le titre sur Wii, Capcom semblait pourtant avoir retenu les leçons pour tenter de donner une seconde vie à un titre qui, indéniablement, le méritait. Pour une raison là aussi difficilement compréhensible, la louve blanche de Clover ne rencontrait pas son public. Et bien que le futur de la série tienne en grande partie au succès d’Okamiden en Occident, celui-ci débarque sur Nintendo DS quelques jours seulement avant l’arrivée de la Nintendo 3DS sur le marché. Comme pour enfoncer le clou, ceux qui ne lisent pas l’anglais se retrouvent en outre écartés puisque Capcom n’a pas daigné offrir une traduction française de son jeu.

Gameblog

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

10/10

Okami Den

C'est avec une grande excitation, cependant mâtinée d'une certaine appréhension, que nous attendions Okami Den. En effet, si l'annonce d'un nouveau titre prenant place dans le magnifique univers de Okami nous réjouissait au plus haut point, ce nouvel épisode, cette fois sur console portable et surtout sans le studio Clover aux commandes, pourrait-il tenir la comparaison face à son illustre aîné ? Rassurez-vous, amis de la poésie, le bébé Amateratsu fait honneur à sa lignée...Comme l'expliquait Motohide Eshiro, le producteur du jeu, Okami Den n'est pas une suite directe à Okami mais plutôt un successeur. Ceci mes amis, c'est vraiment pour être précis. Car certes, on n'incarne plus la divine louve Amateratsu mais l'univers est bien le même et à quelques détails près, le propos et les mécaniques de jeu également. Cette fois, on contrôle donc Chibiteratsu, un petit loup juste UBER mignon, qui trimbalera dans un premier temps, le jeune Kuni, héros légendaire en devenir, sur son dos. Alors attention, c'est le moment où je dois prendre des pincettes pour ne gâcher le plaisir de personne.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Okami Den

Bien que tout le monde s'accorde à voir en Okami un véritable coup de génie rayonnant de finesse et de poésie, le chef-d'oeuvre de Clover n'en reste pas moins un titre assez confidentiel qui n'a pas rencontré le succès qu'il méritait, ni sur PS2, ni sur Wii. Le fait de pouvoir en découvrir aujourd'hui la suite sur DS n'a donc pas de prix pour tous ceux qui craignaient que le destin de la série ne soit à jamais scellé. Baignant dans le folklore et les mythes du Japon ancestral, l'histoire d'Okami Den débute neuf mois seulement après la fin des événements du premier volet. Nouveau détenteur du pinceau céleste, le louveteau Chibiterasu a hérité de la volonté et d'une partie des pouvoirs de la déesse du soleil Amaterasu pour lutter contre les forces obscures qui harassent le Nippon. Aidé d'Issun, l'envoyé céleste qui fut l'ancien compagnon de route d'Amaterasu, et épaulé par une poignée d'alliés qu'il rencontrera en chemin, le brave Chibiterasu s'élance au devant d'une quête qui ne manquera pas de susciter une certaine nostalgie dans le coeur des fans du premier Okami. Conscient des limites de la machine et du caractère difficilement égalable de l'épisode original, Capcom a été contraint de revoir ses ambitions à la baisse avec cette suite portable.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Okamiden

La DS en a-t-elle suffisamment dans les circuits pour restituer la patte visuelle d'Okami ? Voilà la question qu'on peut légitimement se poser avant de lancer le jeu. Et bien, n'y allons pas par quatre chemins, la réponse est oui, définitivement oui ! Très chatoyant, l'aspect graphique d'Okamiden est une franche réussite, grâce notamment à un rendu en cel shading des plus saisissants. C'est donc avec bonheur qu'on renoue avec ce monde unique et particulier. Les équipes de Capcom ont donc réalisé un travail très propre en exploitant convenablement les ressources de la console portable. Peut-être un peu trop d'ailleurs, à en juger par les ralentissements qui surviennent de temps à autres durant nos parties. Mais pas d'affolement, on est bien loin de la catastrophe pour autant. Si l'on plonge avec délice le monde très visuel d'Okamiden, on en prendra également plein les oreilles avec une bande-son qui devrait rappeler de bons souvenirs aux fans du Okami originel. Musiques, bruitages et dialogues en yaourt façon Animal Crossing, on a le sentiment de retourner chez un vieux copain qu'on avait pas vu depuis un moment.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

Okamiden

* Haïku d'Issa Il y a un côté rituel dans les meilleurs contes de fées et c'est également le cas dans les légendes des jeux vidéo. Okamiden commence comme l'histoire classique et immémoriale du héros qui suit le chemin tracé par ses ancêtres, mais dans ce cas précis, l'histoire n'est qu'une partie de la cérémonie. Comme Okami avant lui sur PS2, Okamiden arrive sur un système dont la fin est proche, pour lequel les ventes de logiciels sont déclinantes et dont le lancement du successeur est imminent. Comme le jeu original, il semble destiné à recevoir un accueil critique enthousiaste et à obtenir un chiffre de ventes désastreux, déclenchant des hurlements vulpins de la part de ceux qui ont saisi cette opportunité de revisiter le glorieux Japon ancien. Les niveaux d'ouverture donnent aussi une impression de familiarité. Une série de cinématiques, destinées à planter le décor, éprouvent votre patience avant que vous ne puissiez prendre le contrôle de Chibiterasu, le rejeton céleste de la déesse louve du premier jeu, Amaterasu. Par ailleurs, au début tout du moins, Chibi veut rester près de sa mère, comme n'importe quel jeune animal.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Okami Den (Preview)

Lorsqu'on évoque ces titres grandioses qui n'ont malheureusement pas rencontré le succès commercial qu'ils auraient mérité, on ne peut s'empêcher de penser à Okami sur PS2, véritable coup de génie signé Clover. Toutefois, plutôt que de tuer dans l'oeuf une grande série en devenir, l'équipe responsable du portage Wii a eu la bonne idée de ne pas s'arrêter en si bon chemin et nous invite à reprendre en main le pinceau céleste pour une nouvelle aventure inédite sur DS. C'est donc la portable de Nintendo qui hérite de la suite du grand Okami, relevant le défi de proposer aux fans du premier volet une expérience de jeu comparable à celle qu'ils avaient connue sur PS2 et Wii, en dépit de ses capacités quelque peu restreintes en matière de 3D. Un choix qui se traduit forcément par quelques changements plus ou moins importants dans l'orientation globale du soft. Si le jeu conserve le même style graphique très particulier de son aîné, les territoires qui s'étendaient jadis à perte de vue sont désormais scindés en de multiples petites zones beaucoup moins ouvertes. Dans sa globalité, la surface de jeu à explorer reste tout de même très vaste, mais on se laisse moins facilement griser par les cavalcades fleuries du petit louveteau blanc qui prend le relais d'Amaterasu dans cet épisode.

Gamekult

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Okami Den

Okami, c'était l'esprit de l'Asie où défilent des jolis paysages imprégnés de mystique shintoïste, un style épuré façon "estampe", un mélange ébouriffant d'ingrédients pour un jeu culte. A partir de là, il n'y avait pas 36,000 façons de faire une suite. Pour ce qui est peut-être son plus gros défi de l'année, Capcom devait la jouer malin, voire un peu kawaii sur les bords. Voilà pourquoi sa suite, Okami Den, se situe quelque part "entre-tradition-et-modernité". Okami entre dans ce cap délicat dit "du deuxième album", celui dont les fans diront probablement qu'il n'est plus "comme avant". Phénomène incroyable à sa sortie sur PS2, baroud créatif, pied-de-nez du bastion des créateurs de Clover Studio partis ensuite décrocher l'or et le platine, sans parler de cet inévitable portage à la serpe sur Wii, autant de circonstances exceptionnelles qui justifient encore plus le statut mythique d'Okami. Et tant pis pour ses défauts d'écriture et de rythme, des problèmes sur lesquels les gens ont souvent fermé les yeux, trop émerveillés par les cerisiers qui fleurissent à coups de pinceau magique. La problématique de Capcom, c'est de savoir comment remettre le couvert sans les têtes-pensantes de l'original.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Okami Den (Preview)

Avec Okami Den sur DS, la licence Okami trouvera-t-elle la place qu'elle mérite dans les coeurs et les ludothèques des joueurs du Monde entier ? Début de réponse avec ce nouvel essai du jeu qui s'est déroulé lors du Captivate 2010, la grande réunion annuelle qu'organise Capcom pour présenter son catalogue. Les producteurs de Capcom l'admettent bien volontiers : Okami n'a pas reçu le succès public escompté et ce, malgré un excellent accueil de la presse. C'est comme ça... Et pourtant, avec Okami Den qui est la version DS d'Okami à peine renouvelée dans sa forme et dans son principe, ils espèrent vraiment retourner la situation. Leur idée ? Proposer un gameplay plus instinctif sur DS. Et il est vrai que sur la portable de Nintendo on se sert d'un stylet dont l'utilisation sera indéniablement plus en adéquation avec celle du Pinceau Céleste essentiel au scénario du jeu par rapport à la manette basique de la PS ou celle à détection de mouvement de la Wii, consoles sur lesquelles le jeu a déjà été proposé. L'action d'Okamiden se déroule bien après celle d'Okami même si le propos reste sensiblement le même : le Japon médiéval subit l'attaque d'un mal impérieux qui amène avec lui une cohorte de démons directement inspirés par les croyances et mythologies nippones.

Gamekult

Ajouté le : 04/2010

Plus accessible...

Okami Den (Preview)

S'il fallait choisir parmi les plus grandes injustices de ces dernières années, l'insuccès d'Okami rivaliserait presque avec la finale du dernier Mondial. Autant plébiscité pour son gameplay que ses fulgurances artistiques, ce véritable succès critique s'est soldé sur un improbable bide, que ce soit sur PS2 ou quelques années plus tard sur Wii. Pas de quoi décourager Capcom, qui croit toujours à l'appel de la forêt, comme en témoigne l'annonce officielle de la suite DS, Okami Den, en Europe et aux Etats-Unis. Qui a dit qu'un loup n'avait pas de coeur ? Soyons clair, cette démo du Captivate ressemblait grandement à celle qui avait été présentée il y a quelques mois au dernier Tokyo Game Show. L'occasion pour nous de réviser les bases de cette suite, toujours aussi impressionnante visuellement pour une DS, avec un respect du style graphique façon estampe japonaise qui avait tant séduit à l'époque. Comme son nom est loin de l'indiquer, Okami Den fait donc suite au jeu original. Le monde de Nippon a retrouvé de sa superbe grâce à l'intervention divine d'Amaterasu, venue sur terre sous la forme d'un loup blanc pour lui redonner des couleurs, au sens littéral du terme. Mais l'apparition de nouveaux démons menace l'équilibre du monde.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Okamiden : Chiisaki Taiyou (Preview)

C'est sous l'oeil bienveillant d'une reproduction taille réelle du louveteau Chibiterasu que nous avons eu la chance de découvrir la première version jouable d'Okamiden sur le stand de Capcom. Née sur PS2 puis transposée avec brio sur Wii, la légende d'Okami se poursuit donc enfin sur DS, et vous allez voir que cette suite s'annonce fascinante. Si les jeux les plus vendeurs sont rarement les plus réussis, l'inverse est malheureusement vrai. En ce sens, le destin d'Okami est assez comparable à celui d'ICO, l'approche novatrice et poétique de ces deux titres n'ayant pas réussi à les faire connaître suffisamment du grand public, même s'ils n'en demeurent pas moins cultes pour bon nombre d'entre nous. L'annonce d'un nouvel Okami a donc surpris beaucoup de monde, la nouvelle étant d'autant plus étonnante que le développement du titre a été réalisé sur DS et non sur une console de salon. Une quinzaine de minutes seulement pour découvrir Okamiden, voilà qui est bien court pour trouver les réponses à toutes les questions que nous nous posions avant l'ouverture du salon. Le fait est que ce titre surprend déjà agréablement par sa réalisation impeccable qui ne ternit en rien l'image que nous avions en mémoire des décors splendides du premier volet.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Okami Den (Preview)

Malgré une ovation absolue de la part de la critique, Okami n’a pas eu le succès qu’il mérita. Largement boudé par un public réfractaire aux aventures d’un loup un brin écologique, le titre de Capcom n’a visiblement pas l’intention de baisser les bras. La preuve avec l’arrivée sur DS de la franchise qui s’offre un épisode particulier dans le sens où notre loup divin est devenu un louveteau. Annoncé quelques semaines plus tôt, c’est finalement sur le stand de Capcom que nous avons pu découvrir pour la première fois une version jouable de Okami Den, aussi connu sous le sobriquet Okami DS. Fort de son popularité, le titre avait le droit à une zone qui lui était totalement réservée, où une ambiance zen et paisible contrastait avec la folie de cette cuvée 2009 du TGS. C'est donc assis par groupe de 5 autour d'une petite table en bois qu'il était possible de se faire la main sur les pemières aventures de Chibiterastu, l'illustre successeur d'Amateratsu. Là encore, il sera question de laver l'honneur d'une nature devenue morte après le passage malfaisant d'un être maléfique qui a fait perdre toutes les couleurs au monde que l'on connaît. Fort heureusement, les Dieux sont du côté du joueur qui devra apprivoiser ce jeune louveteau, prêt à en démordre.

Gamekult

Ajouté le : 09/2009

Plus accessible...

Okami Den (Preview)

Encensé sur PS2, puis sur Wii, Okami poursuit son chemin sur un support où on ne l'attendait pas forcément, la DS. Difficile pourtant d'ignorer Okami Den, la suite de l'un des jeux aux critiques les plus dithyrambiques que le Japon ne nous ai jamais donné, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un titre qui s'avère excellent à l'essai ! Le jeu du salon ? Après Amaterasu, voici la version modèle réduit : Chibiterasu ! Le loup divin qui fait pousser les fleurs à chaque pas est ici un louveteau qui va devoir traverser bon nombre de niveaux sinueux et torturés, mais pas seul ! Il sera en effet accompagné d'un enfant qu'il sera, bien entendu, hors de question de laisser derrière soi. Chibiterasu va donc devoir porter le garnement sur son dos tout en affrontant les ennemis, et en résolvant les énigmes qui se présenteront à lui. Pour ce faire, il aura à sa disposition les pouvoirs du pinceau magique, chacun d'entre eux étant symbolisé par une constellation d'animaux. On comprendra alors très vite qu'à chaque rencontre avec des animaux sacrés, il pourra apprendre un nouveau pouvoir. Dans la version qui nous était présentée, notre louveteau possédait trois pouvoirs appris au fur et à mesure de la partie : celui de réparer, de trancher, ou encore de guider l'enfant.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Okami Den. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Okami Den.