3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Okami. Les experts notent Okami 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Okami et d'autres Jeux Wii.
A l'époque de sa sortie sur la PS2, Okami signait la fin de Clover Studio. Aujourd'hui, même si ce sont les développeurs de Ready At Dawn Studios qui sont aux commandes, le titre fait revivre le temps d'un instant un studio apprécié des joueurs. Dans cette version Wii, mise à part la refonte de la prise en main, Wiimote oblige, rien n'a été changé, tout est resté en l'état tel qu'il s'est présenté aux joueurs en avril 2007. Et si parfois l'on grince un peu des dents de voir que les développeurs se contentent de peu et de copier coller une version pour la porter sur une autre plateforme, on salue cette fois l'initiative. Okami est un titre qu'il faut partager, que nombre de joueurs doivent découvrir pour vivre cette expérience. Le rendre disponible sur la célèbre console, c'est permettre à tous de pouvoir approcher un excellent jeu. Okami n'est pas n'importe quel titre, et pour juger de toute sa profondeur, de toutes ses richesses et de ses qualités, il n'est pas sûr que nos propres mots suffisent.
Véritable joyau de la PlayStation 2 sorti malheureusement tardivement et passé un peu trop inaperçu, le poétique Okami a vu en la Wii l'occasion de s'offrir une seconde opportunité de briller. Si le loup blanc n'est évidemment pas le premier à tenter ce voyage entre ces deux consoles, il est en revanche d'autant plus attendu que la philosophie de son gameplay a toujours évoqué les jeux Nintendo et, surtout, qu'un aspect singulier de sa maniabilité semblait fait pour correspondre à la Wiimote. C'est malgré tout un sacré boulot qui attendait les gars de Ready at Dawn en charge du portage depuis la fermeture de Clover, véritable créateur du jeu. Mais le défi a été parfaitement relevé : Okami sur Wii n'a rien perdu de sa superbe. La légende parle d'un combat impitoyable entre l'innommable Orochi, démon aux huit têtes de dragons, et Nagi, guerrier humain au courage exemplaire, aidé par Shiranui, un loup blanc représentant des dieux bénéfiques et apparu pour préserver le monde de Nippon.
Fermez les yeux un instant et imaginez-vous devant un tableau. Posez votre main sur sa surface et faites-la glisser sur la toile afin d'en saisir toutes les subtilités. Humez l'odeur de la peinture, sachez en apprécier la rugosité, ressentez la force qui en émane. A présent, respirez profondément, ouvrez vos paupières, laissez-vous engloutir tout entier dans une floraison de couleurs, une valse de légèreté et soyez vous aussi l'acteur de cette fresque picturale et auditive du nom d'Okami. Alors que le pointeur de mon traitement de texte clignote devant mes yeux, je ressens soudainement une certaine angoisse, une certaine peur. Cette dernière me fait dire que je ne pourrai pas trouver les mots justes pour vous décrire ce qui m'a envahi en découvrant Okami. Ainsi, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le doute vient frapper à ma porte à l'instant même où plusieurs pages blanches attendent que je couche mes impressions afin de vous raconter mon périple, celui-là même qui m'a fait endosser le rôle d'une divinité japonaise dont la lourde tâche aura consisté à redonner des couleurs à un monde tombé dans une torpeur monochromatique.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Okami. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Okami.