5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Odin Sphere. Les experts notent Odin Sphere 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Odin Sphere et d'autres Jeux Playstation 2.
GamePro.fr
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Il y a des soirées comme ça, pendant lesquelles la « old-gen » nous fait de l’œil. Cette Playstation 2 qui nous a fait vivre tant d’aventures et qu’on laisse là, ingrat, à prendre la poussière. Et puis on se dit que tout n’est pas fini, que tous ces bons souvenirs n’ont pas été sacrifiés sur l’autel de la nouvelle génération, son Live et sa HD. Alors heureusement, il y a toujours l’un de ces « derniers grands jeux » de la PS2 qui reste à portée de pad. C’est le cas de Odin Sphere qui vient allonger cette liste gribouillée sur un bout de papier que l’on avait laissé vierge après avoir dégusté l’incroyable Final Fantasy XII (cf. le test). Et si c’était lui, le dernier grand jeu de la PS2 ? Les nippons de chez Vanillaware ont déjà prouvé qu’ils ne manquent pas d’inspiration avec GrimGrimoire. Et avec Odin Sphere, c’est une nouvelle fois un mélange d’atypique et de mécaniques éculées qu’ils nous servent. Atypique dans la forme, Odin Sphere est avant tout un cocktail coloré particulièrement dépaysant.
Fondé en 2002 avec deux titres à son actif et un projet Wii sur les rails, le studio Vanillaware n'en est pourtant pas à son coup d'essai. En effet, il faut remonter à l'année 1997 avec Princess Crown pour retrouver à la fois le premier grand titre enfanté par Seiya Kamiya, le fondateur du studio, et le parent spirituel d'Odin Sphere, le titre qui nous intéresse présentement. Un jeu bien connu des aficionados de la Saturn, considéré comme l'un des fleurons de sa ludothèque. Alors, forcément, une telle filiation affûte les exigences autant qu'elle décuple l'attente. Odin Sphere est-il le digne héritier de la couronne ? Pour le savoir, direction les tumultueuses terres d'Erion. A jamais marqué par la disparition de Valentine, une nation autrefois prospère, le monde d'Erion sombre pourtant une fois de plus dans la folie qui causa cette tragédie passée. En effet, le Seigneur Démon Odin, aveuglé par son ambition démesurée, tente avec acharnement de s'emparer du Chaudron de Cristallisation dont la Reine des Fées revendique la légitime propriété.
Pour les plus connaisseurs d'entre-vous, Vanillaware est synonyme de Princess Crown, apparu sur Saturn puis sur PSP. Cette base étant un gage de qualité, le dernier projet en date, GrimGrimoire, revêt une certaine aura qui ne fait en aucun cas de l'ombre à l'optique de la société. Très attendu par de nombreux possesseurs de PS2, Odin Sphere arrive finalement dans nos contrées et qui plus est, dans une version entièrement traduite en français. Le titre se veut très subtile dans la composition de son scénario. En effet, vous serez amené à vous immerger dans cinq livres relatant les faits de cinq personnages différents. L'attrait de cette configuration vient du fait que les destins s'entrecroisent pour déboucher sur une triste finalité commune. Vous parcourez donc les actes les uns à la suite des autres, vacillant de l'inédit à des décors et protagonistes aperçus dans les précédents scénarios. De ce fait, plus on avance, plus le joueur prend conscience des différentes ficelles tirées par les acteurs aux viles intentions.
Comme si avoir créé le plus coloré des RTS sur PS2 avec GrimGrimoire ne suffisait pas, Vanillaware a décidé de remettre le couvert dans le domaine de l'Action-RPG avec Odin Sphere. Considéré à juste titre comme la suite spirituelle du sublime Princess Crown, le titre d'Atlus pose enfin les pieds sur le Vieux Continent. Son contenu sera-t-il aussi enchanteur que ses formes ? La réponse se trouve dans les lignes qui suivent... D'abord, la mort et le désespoir. Ces deux maux touchent de plein fouet Gwendolyn, fille cadette du seigneur Odin, alors que sa soeur Griselda vient de rendre l'âme dans ses bras. Armée de la lance magique de son aînée, la jeune Valkyrie se jette à corps perdu dans la bataille féroce opposant Ragnanival, le royaume de son père, à celui de Ringford, dirigé par les fées. L'enjeu de cette guerre : un Chaudron mythique servant à fabriquer les Psyphers, de puissants cristaux capables de concentrer la force vitale.
Enivrant, enchanteur, envoûtant, Odin Sphere subjugue le regard du joueur imprudent qui se laisse attirer par son univers de contes et de légendes empreint de mythologie nordique. Par-delà le ciel brumeux de notre réalité se trouve un monde féerique qui s'apprête à devenir le théâtre d'une inéluctable tragédie. Les destins de chacun des peuples d'Erion vont se lier et se délier selon le bon vouloir d'une fresque narrative imprévisible dont vous serez le témoin privilégié. Loué soit Vanillaware qui, après Princess Crown et Grim Grimoire, affirme son talent inné pour la 2D. La réalisation d'Odin Sphere est à ce point magnifique qu'elle nous fait parfois oublier tout le reste, témoignant d'un réel travail d'artiste qui ne pourra laisser personne insensible. Mais le plus incroyable avec ce titre est qu'il surprend à tous les niveaux, et pas seulement sur le plan visuel. L'histoire, mise en scène à la manière d'une pièce de théâtre, prend la forme d'un véritable labyrinthe narratif aux ramifications innombrables.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Odin Sphere. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Odin Sphere.