10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du Nintendogs + Cats : Golden Retriever & ses nouveaux amis. Les experts notent Nintendogs + Cats : Golden Retriever & ses nouveaux amis 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nintendogs + Cats : Golden Retriever & ses nouveaux amis et d'autres Jeux 3DS.
A l'instar du premier Nintendogs, il existe trois versions différentes du jeu : Caniche Toy, Bouledogue français et Golden Retriever. Si le principe reste le même quelque soit le titre choisi, les races de chiens proposées sont différentes. Chaque jeu met ainsi à disposition neuf types de toutous, tachetés, rayés ou unis. Hormis cela, il n'y a pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent, si ce n'est un effet 3D plutôt maîtrisé, assez doux car ne multipliant pas les rotations de caméra indigestes, et qui procure à cette simulation de vie un côté encore plus réaliste. Avec en prime une détection vocale améliorée, permettant de donner des ordres aux animaux. Dès le lancement, avec ces trois petits chiots qui posent leurs pattes sur l'écran, difficile de ne pas craquer pour ces petites frimousses plus vraies que nature. Les oreilles frémissent, les poils se dressent lorsque la main s'adapte au corps de votre toutou lors des caresses. Ce réalisme provoque ainsi une addiction qui nous pousse à prendre soin de notre bête comme si elle était réelle et l'on peut d'ores et déjà imaginer la réaction des jeunes joueurs à l'idée de pouvoir s'amuser avec ces animaux virtuels plus vrais que nature.
Quand je suis stressée, il m'arrive souvent pour me relaxer de regarder des vidéos avec des chatons sur Internet (flippant, hein... ndrc). Nintendogs + Cats est donc parfait pour moi. On se sent moins miné par toutes les choses horribles qui arrivent dans le monde après que l'on a ouvert une 3DS et chatouillé un chiot ou un chaton pendant quelques minutes. Du point de vue de la relaxation, c'est peut-être le jeu le plus efficace auquel il m'ait été donné de jouer - c'est beaucoup mieux que de tirer sur des gamins de 12 ans dans un jeu en ligne (ils ne courent pas assez vite ? ndrc). Si vous êtes dans une disposition similaire, Nintendogs + Cats vous fera totalement fondre la première fois où vous le verrez. Les chiots sont absolument craquants et il y a un choix de races suffisamment important pour faire en sorte qu'il y en ait au moins quelques-uns qui touchent votre corde sensible. Ce sont des versions hyper-adorables des animaux de la vie réelle, joueurs et obéissants, et avec de grands yeux brillants. Quand vous chargez le jeu pour la première fois, on vous demande de choisir un chiot pour l'emmener dans votre maison Nintendo crème et beige, très new-age.
Nintendo a décidément mis les petits plats dans les grands pour fourguer sa 3DS à tous les publics. Gamers purs et durs elevés à la 2D comme joueurs taxés de casuals, tout le monde à d’ores et déjà droit à ses jeux dédiés. Cette fois, ce sont en tout cas les joueurs occasionnels qui sont sans doute directement visés par Nintendogs + Cats : Golden Retriever, nouveau volet d’une série qui aura déjà fait couleur beaucoup d’encre, et qui revient aujourd’hui sur le devant de la scène en 3D… et avec des chats ! Tout le monde ou presque se souvient de l’ampleur qu’aura pris en quelques semaines seulement le phénomène Nintendogs, (Famitsu, 40/40, « scandale », ect…) lorsqu’il déboula sur DS en 2005. Taxé de démo technique par certains, élevé au rang de jeu idéal par une pléthore de -jeunes- parents (allez savoir pourquoi…), boudé par la plupart des gamers ne voyant là aucun moyen de s’amuser durablement en sa compagnie, il n’aura en tout cas laissé personne de marbre. Mais c’était prévisible : avec plus de 24 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde (selon le site VGChartz en tout cas), il aurait été étonnant de voir Nintendo abandonner une telle mine d’or.
Sans le moindre doute, vous connaissez déjà tous les ingrédients de Nintendogs sur le bout des doigts. Véritable cadeau d'anniversaire ou de noël, en puissance, le titre de Big N est une valeur sûre pour les jeunes enfants en mal de boules de poils à dorloter. Pas de balades à assurer de tout temps, ni de vilaines surprises odorantes dans le salon au petit matin, Nintendogs confère à son propriétaire un semblant de responsabilité enrobé d'une bestiole adorable en quête d'amour. Pour autant, est-ce nécessaire d'investir plus de 40 euros dans un nouveau jeu (en plus des 250 euros de la console) reprenant, pour ainsi dire, toutes les caractéristiques des précédents volets ?Inutile de faire un blabla pompeux pour vous présenter des mécanismes que vous connaissez déjà par coeur. Sachez seulement que l'on peut toujours se rendre au chenil, acheter des jouets, des meubles, toiletter son animal, jouer avec, lui apprendre des tours (le micro a parfois du mal à retranscrire ce que l'on dit), le nourrir, participer à des concours avec chacun 5 coupes pour gagner quelques deniers et le promener pour qu'il se fasse des amis. La recette est inchangée et ce qui a plu à votre petite nièce sur DS, la fera craquer instantanément sur cet opus 3DS. Le cadeau idéal, en somme.
A l'occasion de l'arrivée de la 3DS, Nintendo a l'ingénieuse idée de ressortir l'une de ses séries phares, en espérant que les adorables bouilles de chiots en tout genre fassent une fois de plus fondre les jeunes têtes blondes... et surtout leurs parents. Pari réussi ? Lors de son arrivée en 2005 sur DS, Nintendo avait su créer l'engouement avec Nintendogs, comptant sur l'attrait d'animaux trop mignons pour attirer des foules d'enfants fascinés... et faire payer des parents trop contents que l'animal de compagnie ne soit que virtuel. L'intérêt du soft en lui-même était réel, la modélisation réussie des petites bestioles rivalisant avec un système d'interactions crédible pour en faire un jeu réussi. Un peu plus de cinq ans plus tard, on ne peut pas dire que la recette ait grandement évolué, le principe même de Nintendogs restant évidemment identique : adopter un chien au chenil, le ramener chez soi et commencer à s'en occuper. Trois versions du même jeu coexistent et proposent des races de chiens différentes, 9 au départ, et 27 en tout, à débloquer au fur et à mesure. Une fois bien au chaud dans votre maison (les décors diffèrent aléatoirement et sont modifiables par le biais d'un magasin), il faudra commencer à faire connaissance avec votre toutou, lui donner un nom et lui apprendre -déjà !- quelques tours simples.
La formule Nintendogs est désormais connue de toutes et de tous. On choisit un chiot virtuel que l'on peut cajoler, dorloter, papouiller et plein d'autres verbes du même tonneau. Avec l'arrivée de la 3DS, Big N n'a aucune raison de revoir sa recette puisqu'elle a séduit des millions d'enfants à travers le monde ces cinq dernières années. Aussi, nous serons brefs sur les bases du jeu qui n'ont pas évolué d'un iota. On se concentrera sur les rares nouveautés qui ont fait leur apparition sur cette nouvelle version. Des nouveautés principalement liées aux fonctionnalités de la 3DS. Tout commence en fait chez votre revendeur habituel. Là, on peut choisir entre trois versions du jeu : bouledogue français, caniche toy ou golden retriever. Partant du postulat simple et stéréotypé que les petits chiens sentent mauvais, c'est vers la troisième mouture que je me suis porté. Quand la cartouche est dument insérée, on a le choix entre différentes races de chiens. Oui, parce que le nom apposé sur la jaquette n'est qu'un prétexte pour Nintendo, un moyen de distribuer plusieurs versions identiques ou presque d'un même jeu. C'est la méthode Pokémon, et ça marche, alors pourquoi se priver ?
Pour donner un avis sur le dernier lifting de Nintendogs, on pourrait se contenter de dire que les enfants seront contents et que les haïsseurs vont haïr. Ces derniers seraient toutefois un peu mesquins de n'y voir qu'une appli de clébards qui creusent des trous dans le jardin pour enterrer les jeux "gamers". Car finalement, c'est aussi grâce à ce genre de produit grand public jusqu'au bout des poils que Nintendo a les ressources nécessaires pour financer les Super Mario Galaxy et autres Sin and Punishment... Et puis, appelons un chat un chat : combien d'anniversaires de petites filles sauvés grâce à cette cartouche, le cadeau le plus facile de tous les temps depuis la boîte "princesse et carrosse" de Playmobil. Autant de raisons pour, une fois de plus, montrer patte blanche. On pourrait passer en revue les différentes fonctionnalités du jeu, les plus, les moins, façon thèse, antithèse, conclusion puis note du prof', mais le résultat serait sans doute un test bien ennuyeux sur un sujet que l'on connaît déjà tous. Il faut dire que tout a déjà été fait dans Nintendogs, du chenil à la chaleur d'une fausse cheminée d'un salon fantoche. Jouer avec toutou. L'appeler. Le nourrir.
Gamekult
Ajouté le : 01/2011
Plus accessible...
On aurait tendance à l'oublier, mais Nintendogs était sans doute la toute première killer app de la Nintendo DS, avec ce que cela suppose de ruptures de stock et de parents affolés à l'approche de Noël. Logique pour Nintendo de promouvoir sa 3DS avec une nouvelle version de son hit. Une chose est sûre : avec Nintendogs + Cats vous n'avez pas fini de glapir devant votre console... Qu'y a-t-il de plus puissant qu'un chien ? Un chat, évidemment, et ce ne sont pas les défenseurs de la cause féline qui oseraient trahir leur camp. Une fois encore, vous allez pouvoir jouer à l'éleveur virtuel en veillant au bien-être de vos petites boules de poils, que vous ayez choisir d'adopter des chiots et / ou des chatons. "Oukilémignon", "Mékiléchou" et autres "Don'lapapatte" n'ont pas fini de résonner dans votre studette. Difficile en effet de résister à des expressions plus vraies que nature, encore améliorées depuis le premier Nintendogs. Dans Nintendogs + Cats, chiots et minous détectent avec précision le placement de votre visage par rapport à la caméra ; on voit leurs pupilles bouger en quasi simultané.
La 3DS n'est même pas encore sortie qu'elle s'évertue déjà à nous faire craquer. Or les candidats les plus aptes à faire chavirer nos coeurs de gamers endurcis sont sans aucun doute les petites boules de poils de Nintendogs + Cats. Car oui, vous l'avez compris, en plus d'une nouvelle fournée de chiots plus adorables les uns que les autres, Nintendo cherche également à contenter les amateurs de ronrons. Pas de doute, les boules de poils virtuelles ont de beaux jours devant elles. Point de nourriture à acheter quotidiennement, pas de souris éviscérées sur le tapis persan du salon, ni de petites surprises odorantes plus ou moins bien ensevelies dans la litière. Point non plus de promenades quotidiennes sous une pluie glacée, de paquets de croquettes éventrés et d'aboiements nocturnes. Conscient des avantages de proposer un chiot ou un chaton de pixels à des ménagères ou à des petites filles demandeuses et presque déjà conquises, Nintendo remet donc le couvert avec un certain brio, et en 3D relief s'il vous plaît ! Et ce qui frappe d'emblée, c'est justement la frimousse de nos petits protégés, qui semblent plus vrais que nature !
Si il y a bien UN jeu iconique du succès de la Nintendo DS, c'est bien Nintendogs... Du coup, chez Nintendo, on essaye de refaire le même coup une seconde fois, avec toutefois une vraie nouveauté... L'apparition des chats ! Les boules de poils ont elles fait craquer la rédaction ? La réponse... C'est dans la suite ! Autant vous le dire tout de suite, Nintendogs + Cats est loin de faire souffler un vent de révolution. Plutôt des évolutions, dans le but de rendre le titre plus immersif. Par exemple, il utilisera la camera située au dessus l'écran pour faire un peu de reconnaissance faciale. Si le titre ne vous reconnait pas, le chiot (et le chaton) feront entendre leurs voix. Sinon, le chiot viendra vous faire un coup de langue ! Autre nouveauté, l'ajout d'une fonction AR (Réalité Augmentée) vous permettant de faire apparaître votre chiot/chaton virtuel dans la vraie vie (enfin, celle que l'on voit au travers des deux capteurs situés sur le capot de la 3DS hein). Un peu comme le système AR Cards, et avec les même défauts de fluidité par moment. Le mode veille de la 3DS est également utilisé, via le podomètre intégré.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Nintendogs + Cats : Golden Retriever & ses nouveaux amis. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Nintendogs + Cats : Golden Retriever & ses nouveaux amis.