4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Nintendogs + Cats Caniche Toy & ses Nouveaux Amis. Les experts notent Nintendogs + Cats Caniche Toy & ses Nouveaux Amis 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nintendogs + Cats Caniche Toy & ses Nouveaux Amis et d'autres Jeux 3DS.
Sans le moindre doute, vous connaissez déjà tous les ingrédients de Nintendogs sur le bout des doigts. Véritable cadeau d'anniversaire ou de noël, en puissance, le titre de Big N est une valeur sûre pour les jeunes enfants en mal de boules de poils à dorloter. Pas de balades à assurer de tout temps, ni de vilaines surprises odorantes dans le salon au petit matin, Nintendogs confère à son propriétaire un semblant de responsabilité enrobé d'une bestiole adorable en quête d'amour. Pour autant, est-ce nécessaire d'investir plus de 40 euros dans un nouveau jeu (en plus des 250 euros de la console) reprenant, pour ainsi dire, toutes les caractéristiques des précédents volets ?Inutile de faire un blabla pompeux pour vous présenter des mécanismes que vous connaissez déjà par coeur. Sachez seulement que l'on peut toujours se rendre au chenil, acheter des jouets, des meubles, toiletter son animal, jouer avec, lui apprendre des tours (le micro a parfois du mal à retranscrire ce que l'on dit), le nourrir, participer à des concours avec chacun 5 coupes pour gagner quelques deniers et le promener pour qu'il se fasse des amis. La recette est inchangée et ce qui a plu à votre petite nièce sur DS, la fera craquer instantanément sur cet opus 3DS. Le cadeau idéal, en somme.
A l'occasion de l'arrivée de la 3DS, Nintendo a l'ingénieuse idée de ressortir l'une de ses séries phares, en espérant que les adorables bouilles de chiots en tout genre fassent une fois de plus fondre les jeunes têtes blondes... et surtout leurs parents. Pari réussi ? Lors de son arrivée en 2005 sur DS, Nintendo avait su créer l'engouement avec Nintendogs, comptant sur l'attrait d'animaux trop mignons pour attirer des foules d'enfants fascinés... et faire payer des parents trop contents que l'animal de compagnie ne soit que virtuel. L'intérêt du soft en lui-même était réel, la modélisation réussie des petites bestioles rivalisant avec un système d'interactions crédible pour en faire un jeu réussi. Un peu plus de cinq ans plus tard, on ne peut pas dire que la recette ait grandement évolué, le principe même de Nintendogs restant évidemment identique : adopter un chien au chenil, le ramener chez soi et commencer à s'en occuper. Trois versions du même jeu coexistent et proposent des races de chiens différentes, 9 au départ, et 27 en tout, à débloquer au fur et à mesure. Une fois bien au chaud dans votre maison (les décors diffèrent aléatoirement et sont modifiables par le biais d'un magasin), il faudra commencer à faire connaissance avec votre toutou, lui donner un nom et lui apprendre -déjà !- quelques tours simples.
En avril 2005, Famitsu accordait un 40 sur 40 à nintendogs sur Nintendo DS, soit la note maximale possible selon le barème du magazine nippon. Quelque temps plus tard, une conversation houleuse battait son plein dans un bar parisien peu fréquentable : il était question de savoir si oui ou non, la note attribuée à cette simulation/gestion de toutous par Famitsu, était synonyme d'une certaine déliquescence intellectuelle chez nos amis japonais. Entre deux jets de cacahuètes et une ou deux tournées à la grenadine, un des participants de ce débat défendait bec et ongles la position de Famitsu : ce gros geek qui effrayait les cols blancs présents dans le troquet, c'était ouame.nintendogs était à mon sens un des jeux qui exploitait avec le plus d'ingéniosité les capacités de la Nintendo DS et qui pouvait être considéré comme une sorte de Tamagotchi ultime, à la différence près que l'on ne voit ni naître ni mourir son chiot, et qu'il n'y a aucune chance que celui-ci souille son espace de vie. Bref, dans son domaine qui se résume à laisser croire aux bambins que le chien virtuel à l'écran "c'est tout comme un vrai" (à l'exception des poils dans l'appart et des chaussures à mille blindes dévorées...), nintendogs excellait.
La 3DS n'est même pas encore sortie qu'elle s'évertue déjà à nous faire craquer. Or les candidats les plus aptes à faire chavirer nos coeurs de gamers endurcis sont sans aucun doute les petites boules de poils de Nintendogs + Cats. Car oui, vous l'avez compris, en plus d'une nouvelle fournée de chiots plus adorables les uns que les autres, Nintendo cherche également à contenter les amateurs de ronrons. Pas de doute, les boules de poils virtuelles ont de beaux jours devant elles. Point de nourriture à acheter quotidiennement, pas de souris éviscérées sur le tapis persan du salon, ni de petites surprises odorantes plus ou moins bien ensevelies dans la litière. Point non plus de promenades quotidiennes sous une pluie glacée, de paquets de croquettes éventrés et d'aboiements nocturnes. Conscient des avantages de proposer un chiot ou un chaton de pixels à des ménagères ou à des petites filles demandeuses et presque déjà conquises, Nintendo remet donc le couvert avec un certain brio, et en 3D relief s'il vous plaît ! Et ce qui frappe d'emblée, c'est justement la frimousse de nos petits protégés, qui semblent plus vrais que nature !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Nintendogs + Cats Caniche Toy & ses Nouveaux Amis. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Nintendogs + Cats Caniche Toy & ses Nouveaux Amis.