6 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
2
0
Je le veux
1
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests et 1 avis du Nintendo DSi. Les experts notent Nintendo DSi 6/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nintendo DSi et d'autres Console portable Nintendo.
Troisième version de la console, la Nintendo DSi, remplaçante de la DS, profite de deux changements majeurs. Les cartes R4, utiles aux ''pirates'', ne sont plus compatibles ; et la DSi intègre désormais un appareil photo et un lecteur audio. Aux Numériques, la photo, c'est notre dada. C'est sous cet angle surtout que nous avons décidé d'approcher la console. Nous avions récemment testé les principaux appareils photo numériques pour enfants. La DSi est-elle aussi mauvaise qu'eux, ou est-ce enfin le premier APN qui ne prendrait pas nos enfants pour des... ? Pour y répondre, nous avons fait appel à un jury d'experts nouvelle génération, ceux qui d'ici peu nous remplaceront : Chloé - 2 ans ; Lola - 4 ans ; Fanny et Timothé - 5,5 ans ; Lou - 7 ans ; Nilofar - 19 ans ; Morgane - 22 ans. L'écran tactile voit sa taille augmentée de 0,25 pouce, atteignant ainsi 3,25 pouces (8,3 cm de diagonale).
Histoire de rester au top des ventes, Nintendo mise sur le multimédia avec la DSi : une DS certes, mais augmentée de fonctions audio et photo qui justifient que GMP3 se penche dessus ! Toutefois, pas question de transformer la console portable en PMP ou en APN, même d’appoint, car Nintendo ne glisse qu’un petit doigt de pied dans l’encoignure de la porte... Lancé en novembre dernier au Japon mais seulement en avril pour nous autres pauvres occidentaux, la DSi est le successeur logique de la DS Lite, dont elle reprend une bonne partie du design et des caractéristiques. Un peu trop même, puisque les composants internes sont grosso-modo les mêmes, le gain en puissance est très limité et il semble même que la batterie soit moins performante sur la petite dernière... La DSi vient dans un carton d’assez mauvaise qualité, une impression qui se poursuivra d’ailleurs au déballage du paquet. On est assez proche de ce que pourrait proposer un banal constructeur chinois, avec des bouts de carton assemblés sans grâce.
La DSi arrive enfin en France, six mois après sa sortie au Japon. Attendue pour le 3 avril, soit vendredi prochain, vous pourrez opter pour un des deux coloris disponibles Noire ou blanche, le choix est restreint et on aurait préféré bénéficié nous aussi de quelques coloris supplémentaires, comme ceux existants au Japon, ou ceux prochainement disponibles aux Etats-Unis. Troisième version de la DS, cette nouvelle console comporte quelques changements extérieurs et des améliorations technologiques qui manquaient cruellement à la petite DS. Celle-ci se pare donc de nombreux atouts, que nous nous sommes empressés de découvrir, dès notre boîte ouverte. DSi (1)La DSi s'allonge et gagne cinq millimètres de longueur. Pas besoin donc de vous munir d'une nouvelle sacoche de rangement, la nouvelle portable se tiendra tout aussi confortablement dans celle qui vous servait pour la DS.
DS, DS Lite et DSi. Trois versions d'une même console en quatre ans. Si les délais se sont quelque peu resserrés, la stratégie reste la même depuis la GameBoy puis la GameBoy Advance. La première a connu deux renaissances avec les versions Color et Pocket, tandis que la seconde s'est faite plus discrète sous les jolis atours des modèles SP et Micro. A chaque fois (ou presque) le même hardware rendu à nouveau attractif par quelques petites trouvailles, entre véritables améliorations matérielles (rétro-éclairage, meilleurs son et luminosité, etc.) et relooking plus sexy. Toutefois, avec la DSi, jamais un modèle ne s'était à ce point rapproché du précédent, posant inévitablement la question de la pertinence d'un investissement tout de même chiffré à 170 euros. C'est pourquoi la Rédaction s'est mise en tête de répondre à la question que vous vous posez certainement : innovation ou recyclage ?
GamePro.fr
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
Ca y est, la dernière déclinaison de l'inévitable portable aux deux écrans de Nintendo est disponible dans le commerce. Et alors que les boutiques rivalisent d'ingéniosité pour vous encourager à échanger votre DS Lite pour cette DSi (prononcez « aïe »), il est grand temps de faire le point sur les ajouts de cette nouvelle version de la console. Si la première mise à jour de la Nintendo DS était surtout d'ordre esthétique (un lifting plus que nécessaire !), c'est cette fois-ci également du côté des fonctions qu'il faut chercher les différences. L'horrible DS sortie il y a cinq ans aura – en deux évolutions – trouvé des lignes plus contemporaines et un confort de jeu amélioré. Ainsi, si la DSi perd le port de cartouches GBA, elle l'échange contre l'ajout de deux caméras et l'intégration d'écrans plus grands. Mais c'est à l'intérieur que la plus belle opération s'opère, avec une mémoire interne de 256 Mo (extensible via un port de carte SD), l'apparition d'une nouvelle interface et l'accès à une boutique de jeux en ligne logiquement baptisée DSiWare.
Sortie en 2004, la Nintendo DS sonna le renouveau de la marque. Longtemps mise au second plan à cause de la suprématie de Sony sur le marché des consoles de salon, Nintendo venait de sortir son épingle du jeu en équipant sa nouvelle console portable d’un écran tactile. Avec cette console, c’est une autre manière de jouer qui est apparue. Ses deux écrans qui rappellent les Game & Watch, ont multiplié les possibilités de jeu. Pariant sur cette diversité, sa ludothèque s’est progressivement ouverte à un public d’un nouveau genre. Fin 2005 voit l’apparition de Nintendogs, une sorte de Tamagotchi canin. C’est un jeu simple au possible qui s’adresse avant tout aux non-joueurs. C’est un succès incontesté pour ce premier jeu de la gamme Touch ! Generations. Quelques mois plus tard, c’est le docteur Kawashima qui débarque sur la DS avec son entraînement cérébral. Le jeu passe de main en main et se joue de 7 à 77 ans. Nintendo venait de s’approprier le marché du casual gaming sur console.