8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du New Super Luigi U. Les experts notent New Super Luigi U 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du New Super Luigi U et d'autres Jeux Wii U.
Longtemps hostile au "contenu téléchargeable", Nintendo a finalement plongé dans le grand bain, et pas à moitié. Dernier avatar de ce revirement stratégique qui a tout du grand plat, New Super Luigi U vient recycler la carte et les mondes d'un jeu sorti il y a six mois à peine, histoire de justifier une année placée sous le signe du plombier vert. A raison de 20 euros le téléchargement (ou 40 euros en boîte), y a-t-il encore un intérêt à enchaîner le troisième "New" Mario à un an d'intervalle ? Luigi L'AmorosoJusqu'à présent, de Galaxy à 3D Land, il suffisait de boucler un Mario en premier run pour revisiter les niveaux avec Luigi ; cette fois, il faudra passer à la caisse. Luigi était pourtant jouable en multi dans l'original, mais on le retrouve ici au premier plan, pour dompter GamePad en main sa physique particulière, entre glissades et sauts flottants. Une fois téléchargé, il suffira simplement de switcher sur le menu principal pour accéder aux nouveaux fichiers de sauvegarde et lancer cette nouvelle version. Si la carte du monde est la même, les niveaux ont eux été entièrement repensés.Le plus clair du temps, on retrouve les mêmes environnements et les mêmes ennemis, mais la topographie des lieux s'est adaptée pour tenir compte des nouvelles règles.
Jugé trop classique, New Super Mario Bros. U a au moins le mérite d'être diablement efficace. C'est un fait, lorsqu'il s'agit de construire des niveaux et de poser un gameplay béton, Nintendo n'a de leçons à recevoir de personne. Pourtant, le jeu du plombier doit faire face à la concurrence de Rayman Legends, une production qui a su séduire au travers de ses démos avant même d'être disponible. Mais le dernier Mario en date se présente quoi qu'il arrive comme une valeur sûre. À tel point qu'il reçoit aujourd'hui un add-on, fait rare pour un jeu de la société. C'est donc l'occasion de revisiter les sept mondes du royaume Champignon sous un jour nouveau.Nintendo a donc décidé de marquer le coup en donnant le premier rôle à l'éternel (ou presque) second couteau de la famille. Mais les retouches vont plus loin qu'un simple jeu de couleurs et de moustaches. Car il ne s'agit pas simplement de troquer sa salopette rouge contre une verte (ce qui est déjà possible dans le jeu de base), mais de revenir à ce que l'on a connu dans Super Mario Bros. 2 sur NES où Luigi avait la particularité de sauter plus haut et d'être plus sensible à l'inertie.
Ce n'est plus un secret pour personne : Nintendo a récemment cédé aux sirènes du DLC. Une nouvelle politique lancée avec New Super Mario Bros. 2 et l'excellent Fire Emblem : Awakening qui propose chaque semaine (encore aujourd'hui) contenu gratuit et payant. 2013 sonnant l'année de Luigi, le petit frère a lui aussi droit à son moment de gloire. Exit la 3DS et Luigi's Mansion 2, l'heure est venue de conter l'histoire cachée de New Super Luigi U, aventure dont le héros suivra les traces de son frèrot en sautant un peu partout pour déguster fleurs, champignons et éliminer toute menace d'un simple saut bien placé.Comme son nom l'indique, New Super Luigi U est l'aventure du plombier vert. De ce fait, l'absence de Mario aux côtés de la princesse Peach, Luigi et les deux Toads dans la séquence d'introduction ne devrait pas vous surprendre. Petit hommage en provenance de l'équipe de développement qui a quand même tenu à laisser une casquette rouge frappée de la lettre M sur la table... A part ce petit détail, le début d'aventure reste identique : Bowser débarquera au château de la princesse avec un bateau volant armé jusqu'aux dents et en deux secondes, il expulsera les indésirables d'un coup de bras mécanique.
Quand on y pense, l'appellation "Mario Bros." est assez discutable, une fois les considérations marketing évacuées. Les titres "Jump Bros", voire "Plumber Bros" auraient été plus appropriés, car dans l'absolu, c'est un peu comme si Gameblog se nommait "Trazom Friends" ou un truc du genre... Pourquoi le fait d'avoir manqué les toutes premières aventures de Mario condamnerait Luigi à jouer éternellement les seconds rôles lors de leurs élucubrations communes dans la plateforme ? Et pourquoi devrait-il rester le "frère de Mario" ? Heureusement cette époque semble révolue, Luigi profitant de ses trente ans pour s'afficher au premier plan. Pour preuve, son prénom est placardé sur cette extension de New Super Mario Bros. U, et notre plombier moustachu vert aura également droit à une version "en boîte et due forme" habillée de sa couleur favorite, sans la moindre trace de son encombrant frangin...... exception faite d'une casquette laissée par Mario sur la table du banquet où trône Peach, qu'enlève bientôt Bowser au nez et à la moustache de Luigi. L'introduction se montre ainsi quasiment identique, à l'instar de la carte du monde.
Il est bien loin le temps où le fait de terminer un jeu nous récompensait par des niveaux cachés supplémentaires. Le temps où on exhibait fièrement sa sauvegarde à des amis, subjugués par notre savoir-faire. Désormais les hauts faits se monnayent sous forme de contenus en téléchargements. Les gamers d'hier ne semblent plus vraiment être ceux d'aujourd'hui à ceci près qu'ici, il va falloir faire appel à ces vieux réflexes pour s'en sortir. Jusqu'alors dernier rempart aux DLC payant, Nintendo craque finalement avec New super Luigi U, add-on de New Super Mario Bros U sorti l'hiver dernier. Il est vrai qu'il reste frustrant de devoir payer pour des modes de jeu supplémentaires, mais il faut reconnaître que Nintendo a mis les moyens pour que cette impression ne dure pas. Le jeu propose pas moins de 82 niveaux totalement inédits, jouables - année Luigi oblige -, avec le frère du célèbre plombier. Les capacités, saut beaucoup plus haut et glissade excessive, de celui-ci nous oblige à repenser notre façon de jouer et apporte une certaine fraîcheur à ceux qui ont déjà terminé Mario U et sont rompus à ses mécanismes. L'autre nouveauté est la limitation de temps.
Gamekult
Ajouté le : 06/2013
Plus accessible...
Longtemps hostile au "contenu téléchargeable", Nintendo a finalement plongé dans le grand bain, et pas à moitié. Dernier avatar de ce revirement stratégique qui a tout du grand plat, New Super Luigi U vient recycler la carte et les mondes d'un jeu sorti il y a six mois à peine, histoire de justifier une année placée sous le signe du plombier vert. A raison de 20 euros le téléchargement, y a-t-il encore un intérêt à enchaîner le troisième "New" Mario à un an d'intervalle ? Luigi L'AmorosoJusqu'à présent, de Galaxy à 3D Land, il suffisait de boucler un Mario en premier run pour revisiter les niveaux avec Luigi ; cette fois, il faudra passer à la caisse. Luigi était pourtant jouable en multi dans l'original, mais on le retrouve ici au premier plan, pour dompter GamePad en main sa physique particulière, entre glissades et sauts flottants. Une fois téléchargé, il suffira simplement de switcher sur le menu principal pour accéder aux nouveaux fichiers de sauvegarde et lancer cette nouvelle version.
Nintendo l'a dit et rabâché, cette année 2013 est avant tout celle de Luigi. Aussi bien sur 3DS que sur Wii U, le frangin du plus célèbre des plombiers moustachus multiplie les apparitions et se paye même le luxe d'être la star d'un DLC de New Super Mario Bros. U. Proposé à 20 euros sur l'eShop de nos Wii U en attendant une version boîte fin juillet, New Super Luigi U mérite-t-il d'attirer l'attention ? Au revoir les niveaux traversés dans New Super Mario Bros. U, place à 82 stages entièrement revisités avec ce Luigi U. Sur le papier, une telle promesse est franchement alléchante mais une fois le GamePad dans les mains, on se rend compte qu'un élément de taille atténue notre engouement. Si Mario accumule les 1UP et peut prendre tout son temps, Luigi doit quant à lui composer avec un chrono bien réduit (fixé à 100 secondes, dès le début de chaque level) dans des parcours très réduits.
Relancé en juin 2006 via New Super Mario Bros. sur DS, le concept du retour aux sources de la plate-forme en scrolling à l'ancienne partage de plus en plus les adeptes de la série. Entre ceux qui ne se lassent pas de ces parcours old-school jouables en multi et les autres qui reprochent à Nintendo de jouer la carte de la facilité, chacun a son mot à dire sur la formule New Super Mario Bros. Mettant à l'honneur le personnage de Luigi, déjà présent dans les parties multijoueurs de New Super Mario Bros. U, New Super Luigi U est proposé en deux temps par Nintendo. Jusqu'au 26 juillet, le titre n'est accessible que sous la forme d'un DLC pour le jeu New Super Mario Bros. U. Il requiert donc la galette de ce dernier et coûte la bagatelle de 19,99 euros. A partir du 26 juillet, le soft deviendra disponible en version boîte et sera jouable en stand-alone aux alentours de 39 euros. Attention, la version packagée n'inclura pas New Super Mario Bros. U, et pour ceux qui ne posséderaient aucun des deux, on leur conseillera plutôt la version avec Mario qui s'avère nettement plus solide en termes de durée de vie.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour New Super Luigi U. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce New Super Luigi U.