4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Need for Speed Most Wanted. Les experts notent Need for Speed Most Wanted 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Need for Speed Most Wanted et d'autres Jeux PS Vita.
Après le très décevant The Run concocté par EA Black Box, c'est à nouveau au tour de Criterion Games de reprendre les commandes de la franchise Need For Speed. Ayant réussi à remettre sur les rails la célèbre licence arcade d'Electronic Arts il y a tout juste deux ans, avec un Hot Pursuit sympathique, le développeur anglais continue sa route en déterrant l'un des meilleurs épisodes de ces dernières années : Most Wanted. Reste à découvrir si cet opus est un bon NFS et s'il fera plaisir aux nostalgiques de la BMW M3 bleue et grise. Dès le lancement du jeu, on comprend très rapidement que Criterion Games n'a même pas daigné chercher un scénario, à contrario de son grand frère d'un an qui en avait fait son principal argument. Dans ce volet, l'objectif du joueur est de tout simplement battre les dix Most Wanted dans la ville fictive de Fairhaven. Ce sera d'ailleurs le seul réel lien avec le Most Wanted originel, le reste nous faisant penser sans équivoque à Burnout Paradise du même développeur sorti en 2008. On oublie donc cette fameuse pampa de Hot Pursuit pour arriver dans cette grande cité à base de buildings, carrefours, parcs, autoroutes, tunnels et ponts en tous genres.
Au début, je n'étais pas très chaud pour la PS Vita, c'est vrai. Et puis elle est chère, non ? Mais avec le temps certains titres de qualité ont su piquer mon intérêt, tout comme l'arrivée des jeux PS One et PSP disponibles depuis sur la machine... Et finalement, un jour, j'ai réussi à dégoter la console à un prix correct chez un ami... Depuis, c'est l'enchaînement de claques. Non pas que la console soit indispensable, mais bon dieu elle en a sous le capot cette portable, tout comme ce NFS Most Wanted d'ailleurs, si on fait abstraction de certains défauts.Les développeurs de Criterion le criaient haut et fort, la version PlayStation Vita de Need for Speed Most Wanted serait identique à celle disponible sur les consoles de salon. Une belle promesse qui trouve déjà écho dans le contenu du jeu. En effet, on retrouve la même ville de Fairhaven, les mêmes voitures, les mêmes tracés, la même architecture de jeu ou encore la même jouabilité. Impressionnant, même si plusieurs petites variations feront tout de même une notable différence pour certains. Bon, ne nous mentons pas, le rendu n'est pas le même que sur les consoles de salon. Pour autant, l'architecture de la ville est bien la même !
Entre défenseurs de l'héritage Need for Speed qui crient au scandale, Burnoutiens de la première heure qui applaudissent et trolls en tout genre qui…trollent en tout genre, c'est un peu la guerre depuis la sortie du reboot de Need For Speed : Most Wanted. Il faut dire que Criterion a tendu le bâton en mélangeant allègrement les genres et les influences. Loin de tout ce battage, le titre d'Electronic Arts débarque également sur une PlayStation Vita dont le genre ne bénéficie pas de figure de proue depuis la sortie de la console en février dernier. Parce que je suis un gros flemmard, je ne reviens pas dans l'article qui suit sur les spécificités de la progression de ce Most Wanted. Vous les retrouverez dans le Test des versions PC et consoles de salon réalisé par Nerces. Le studio Criterion, qui s'est occupé lui-même de cette version Vita, l'a crié sur tous les toits : les moutures PS3 et Vita sont identiques, du monde ouvert au gameplay en passant par le contenu. Ce que la structure britannique a oublié de préciser, c'est que ce Most Wanted portable ne pouvait proposer exactement la même expérience compte tenu des limitations techniques de la console. Cela parait certes évident, mais la communication autour d'un jeu vidéo peut finalement conduire le joueur à croire à l'incroyable.
Après Hot Pursuit, c'est à une seconde marque Need for Speed de connaître un revival, Most Wanted. Mais cette fois, Criterion a pris davantage de distance avec le modèle, au point qu'on ne reconnaît plus vraiment l'univers si particulier de ce titre sorti en 2005. Il est donc plus opportun de parler d'un tout nouveau jeu qui reprend simplement le principe de son aîné : devenir LE pilote le plus craint et recherché de Fairhaven City... Fairhaven a beau être une ville existant dans la réalité, la map sur laquelle vous sévissez dans Most Wanted ne s'en inspire que de très loin. Ce qui, en tout état de cause, ne dérangera absolument personne, d'autant que Need for Speed en monde ouvert oblige, certaines conventions se devaient d'être respectées. Ainsi, le joueur évolue librement sur une jolie carte de taille relativement modeste mais qui comprend zones urbaines comme speedways, de quoi alterner entre une conduite dynamique au milieu du trafic et un pilotage de vitesse et de précision sur d'interminables lignes droites. Et lorsque l'on parle de liberté, nous pesons nos mots puisque rares sont les NFS ayant donné autant de possibilités au joueur, dès les premières secondes de jeu. En effet, pas de quartiers fermés ni de limites à l'exploration dans Most Wanted, les valves sont grandes ouvertes et ce, pour notre plus grand plaisir. Et cela se vérifie à tous les étages.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Need for Speed Most Wanted. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Need for Speed Most Wanted.