7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Need for Speed : Most Wanted. Les experts notent Need for Speed : Most Wanted 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Need for Speed : Most Wanted et d'autres Jeux PC.
Par honnêteté, je tiens à préciser que le jeu a été testé sur une config légèrement inférieure aux recommandations minimum. Il m'est donc difficile de juger l'aspect technique et graphique du jeu, du moins de son rendu dans des conditions optimales. Énorme point positif tout de même, malgré une bécane fluette, le framerate est acceptable, on relève quelques freezes temporaires mais aucun crash, pas de clipping ni de temps de chargements malgré un open world parcouru à grande vitesse… En bref, si vous avez un PC qui tient la route (huhuhu), vous devriez profiter de quelque chose de sympathique. N'hésitez pas à confirmer ou infirmer dans les commentaires. Même avec les options au minimum, on profite de Fairhaven, un open world assez convaincant, notamment par sa taille et sa variété. Il vous faudra plusieurs minutes pour le traverser de part en part, et même après plusieurs heures de jeu on découvre de nouvelles zones. Voies ferrées, cimetière d'avion, routes de montagne ou encore zones portuaires s'ajoutent aux rues et aux voies rapides pour créer un réseau varié, réservant quelques surprises.
Après le très décevant The Run concocté par EA Black Box, c'est à nouveau au tour de Criterion Games de reprendre les commandes de la franchise Need For Speed. Ayant réussi à remettre sur les rails la célèbre licence arcade d'Electronic Arts il y a tout juste deux ans, avec un Hot Pursuit sympathique, le développeur anglais continue sa route en déterrant l'un des meilleurs épisodes de ces dernières années : Most Wanted. Reste à découvrir si cet opus est un bon NFS et s'il fera plaisir aux nostalgiques de la BMW M3 bleue et grise. Dès le lancement du jeu, on comprend très rapidement que Criterion Games n'a même pas daigné chercher un scénario, à contrario de son grand frère d'un an qui en avait fait son principal argument. Dans ce volet, l'objectif du joueur est de tout simplement battre les dix Most Wanted dans la ville fictive de Fairhaven. Ce sera d'ailleurs le seul réel lien avec le Most Wanted originel, le reste nous faisant penser sans équivoque à Burnout Paradise du même développeur sorti en 2008. On oublie donc cette fameuse pampa de Hot Pursuit pour arriver dans cette grande cité à base de buildings, carrefours, parcs, autoroutes, tunnels et ponts en tous genres.
La mode du reboot a beau avoir le vent en poupe, elle ne fait pas l'unanimité dans le coeur des joueurs. Pourtant, Criterion a réussi à convaincre le public et la critique avec un Hot Pursuit des plus savoureux. Electronic Arts ne compte pas en rester là et donne le feu vert à Criterion pour un nouveau reboot, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Need for Speed : Most Wanted, l'un des épisodes les plus appréciés de la saga. Un pari risqué que relève le développeur sans pour autant faire des étincelles comme le prouve notre test. S'il y a une chose qu'il faut rappeler à ceux qui ne font pas l'effort de suivre l'actualité du jeu vidéo, c'est qu'entre NFS : Hot Pursuit et NFS : Most Wanted, la saga a connu un certain NFS : The Run. Un volet que l'on préfère oublier tant il s'éloigne de ce qu'on aime dans un Need for Speed. Et pourtant, ce Most Wanted, avec son monde ouvert et ses crashs spectaculaires, se rapproche plus d'un Burnout que d'un NFS. Un aspect du titre qui fait pourtant sa force : lâché dans la grande ville de Fairhaven, de nombreuses activités nous ouvrent les bras. Il faut dire qu'on part de loin, puisque l'on incarne un nouveau venu dans une métropole dominée par 10 pilotes d'exception.
La saga Need for Speed, c'est une histoire faite de hauts et de bas. Plébiscitée à ses débuts avant de donner dans le tuning clinquant avec plus ou moins de réussite, puis revenue sur le devant de la scène grâce à Hot Pursuit et au travail de Criterion (à qui l'on doit la série Burnout) après la triste période ProStreet / Undercover, la licence s'était une nouvelle fois perdue en route en accouchant l'année dernière du très décevant The Run. Heureusement, lorsqu'il s'agit de remettre le jeu de caisses d'Electronic Arts sur les rails, on peut toujours compter sur Criterion. Au risque de donner dans le mélange des genres? Version PC : Au premier coup d'oeil, cette mouture PC de Need for Speed Most Wanted semble dépasser ses homologues consoles de la tête et des épaules, avec des effets plus nets, une résolution supérieure et un rendu globalement plus attrayant visuellement. Hélas, cette profusion graphique se paie au prix fort : le jeu est d'une très grande gourmandise et mettra en difficulté même la plus puissante des machines avec tous les détails à fond.
Après Hot Pursuit, c'est à une seconde marque Need for Speed de connaître un revival, Most Wanted. Mais cette fois, Criterion a pris davantage de distance avec le modèle, au point qu'on ne reconnaît plus vraiment l'univers si particulier de ce titre sorti en 2005. Il est donc plus opportun de parler d'un tout nouveau jeu qui reprend simplement le principe de son aîné : devenir LE pilote le plus craint et recherché de Fairhaven City... Fairhaven a beau être une ville existant dans la réalité, la map sur laquelle vous sévissez dans Most Wanted ne s'en inspire que de très loin. Ce qui, en tout état de cause, ne dérangera absolument personne, d'autant que Need for Speed en monde ouvert oblige, certaines conventions se devaient d'être respectées. Ainsi, le joueur évolue librement sur une jolie carte de taille relativement modeste mais qui comprend zones urbaines comme speedways, de quoi alterner entre une conduite dynamique au milieu du trafic et un pilotage de vitesse et de précision sur d'interminables lignes droites. Et lorsque l'on parle de liberté, nous pesons nos mots puisque rares sont les NFS ayant donné autant de possibilités au joueur, dès les premières secondes de jeu.
Need for Speed fait partie de ces séries dont les itérations annuelles ne sont pas d'égale valeur. Le roulement instauré par Electronic Arts au niveau des développeurs a une conséquence directe sur la qualité du produit final. Ainsi, entre deux volets très décevants signés Black Box, Criterion Games (Burnout) avait su montrer en 2010 à travers Hot Pursuit, toute l'étendue de son savoir-faire en matière de jeu de caisse tendance arcade. Et redonner par la même occasion des couleurs à la série. Il se trouve que cette année, c'est à nouveau le studio britannique qui est à l'œuvre. A trois semaines de la sortie de Need for Speed : Most Wanted, EA nous a laissé carte blanche pour explorer celui-ci en profondeur. Most Wanted, voilà deux mots qui devraient éveiller en chaque fan de Need for Speed quelques souvenirs plutôt agréables. A l'image de ce qui avait été fait avec Hot Pursuit il y a deux ans, Criterion Games a choisi de réutiliser le sous-titre d'un ancien volet de la série. Celui datant de 2005 en l'occurrence. Malgré quelques similitudes évidentes entre les deux productions, il s'agit plus d'un clin d'œil, d'un hommage au passé que d'un reboot ou d'un remake.
Nous savions depuis quelques semaines que Criterion (Burnout, Need for Speed Hot Pursuit...) planchait sur un nouveau jeu de courses pour le compte d'Electronic Arts. Avant même le début de l'E3, l'éditeur a confirmé ce que tout le monde imaginait, en précisant qu'il s'agissait d'un nouveau NFS. Mais la surprise est venue du titre : Most Wanted. On a déjà vu ça quelque part... Et pour cause ! Need for Speed : Most Wanted revisite un univers déjà utilisé en 2005, dans un titre éponyme. Alors remake, reboot, hommage, manque d'imagination, on ne sait pas trop, mais toujours est-il que les deux jeux portent le même nom et que ce n'est pas un hasard. C'est d'ailleurs la deuxième fois en peu de temps que Criterion procède de la sorte après avoir remis au goût du jour Need for Speed : Hot Pursuit. Sauf qu'à l'époque, il s'agissait d'un véritable retour aux sources et d'un hommage à l'âge d'or de la série. Dans le cas présent, on est étonné du retour de Most Wanted qui, pour la petite anecdote, ne date même pas de la précédente génération de machines puisqu'il était également paru sur Xbox 360 ! Plusieurs interrogations se posent alors d'elles-mêmes : Criterion va-t-il passer en revue tous les anciens épisodes de la série pour leur donner une seconde jeunesse ? La série Need for Speed n'a-t-elle pas atteint ses limites, au point d'être recyclée ainsi ? Et surtout, ce Most Wanted sera-t-il aussi fun et bluffant que le fun Hot Pursuit 2.0 ?
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Need for Speed : Most Wanted. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Need for Speed : Most Wanted.