5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du NBA Live 10. Les experts notent NBA Live 10 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NBA Live 10 et d'autres Jeux Xbox 360.
Dans le monde du basket, deux franchises se disputent le titre de référence vidéoludique. Alors qu’EA se montre en fervent dominateur dans les autres compétitions, c’est pourtant son rival 2K qui a su se créer une communauté fidèle de joueurs au fil des années. La faute à une IA défectueuse et un gameplay sans charme, qui fort heureusement ont été revus et corrigés pour ce NBA Live 10. On peut donc l’affirmer, EA Sports se réveille et tente d’inverser la tendance. Test complet. L’époque du jeu de basket en arcade est révolue depuis bien longtemps. 2K Sports nous en a fait la démonstration depuis plusieurs saisons et c’est ainsi qu’EA Sports a du revoir entièrement sa formule afin d’espérer raccrocher le wagon. Sur le terrain, cela se traduit par une animation des joueurs parfaite, une fluidité à toute épreuve et un réalisme très accru. Le gameplay plutôt fade dans les éditions précédentes a subit une petite cure de jouvence et la différence la plus notable se fera au niveau de la défense, beaucoup plus réactive et robuste. Les niveaux de difficulté sont véritablement marqués et vous obligent maintenant à réfléchir à une construction de jeu plutôt que de foncer droit vers le panier et tenter un shoot.
Comme à chaque automne depuis maintenant quinze ans, Electronic Arts met ce mois-ci à jour sa simulation de basket. En marge de toute une batterie de sports également concernés par le catalogue démentiel de l’éditeur, NBA Live est certainement la licence qui a le plus à faire pour concurrencer ses adversaires. Cette nouvelle saison est-elle donc enfin l’occasion pour EA Sports de rattraper son retard ? Le premier constat que l’on fait en découvrant ce NBA Live 10 est d’ordre visuel. Par rapport à la dernière cuvée, le jeu est effectivement en progression sur quasiment tous les points. Joueurs représentés plus fidèlement, animations plus fouillées et plus crédibles, un public qui a gagné en dynamisme, les développeurs de chez EA Sports ont fait des efforts pour revenir marquer à la culotte un certain NBA 2K. Sans le dépasser ou même l’égaler, NBA Live 10 est néanmoins plus proche que jamais d’un match de basket et, cerise sur le gâteau, ne souffre pas de ralentissements comme cela peut-être le cas avec certaines caméras de NBA 2K10. Dommage que l’on trouve encore tout un tas de petits défauts (aspect plastique, public modélisé à la truelle) que l’on aurait espérés gommés pour cette année.
A chaque début de saison sa simulation ! Après nous avoir franchement déçu avec un NBA Live 09 très moyen, Electronic Arts revient évidemment à la charge cette année avec un cru 2010 qui semble avoir pas mal appris des erreurs du passé. Le temps d'un match, voyons ce que ce NBA Live 10 a vraiment dans le ventre. Les habitués de la série ou de jeux de sport en général ne seront pas dépaysés. En solo comme en multi, NBA Live 10 propose peu ou prou la même chose que l'an passé avec la possibilité de faire un match simple, des playoffs ou un match fantasy dans lequel chacun choisi les 10 joueurs qui composent son équipe. Le mode Dynasty vous proposera d'incarner le General Manager d'une équipe chargé de la mener le plus loin possible dans la saison. Les objectifs seront évidemment adaptés au niveau de votre club, et les paramètres à gérer seront nombreux (transferts, repérage, salaires, entrainement...). Chaque match peut être simulé, joué normalement ou fait en « Be A Pro » (on incarne alors un seul joueur), permettant à tout moment de varier les plaisirs. Cette année, le fameux ADN prend un peu plus d'ampleur.
A quelques jours de la reprise de la NBA, EA prend les devants et vous propose de squatter les plus grands parquets des Etats-Unis avec le cru 2010 de sa célèbre simulation de basket. Toujours chapeautée par T.P. et nantie de la licence FIBA, la franchise d'EA se contente cette année d'une remise à niveau. Chère aux amateurs de basket total et débridé, la série NBA Live est fidèle au rendez-vous comme c'est le cas depuis quinze ans déjà. Misant une fois de plus tout sur l'authenticité des matches, que ce soit par le biais de commentaires dynamiques du duo Besnard-Eddy ou grâce à une modélisation poussée des joueurs et salles du championnat U.S., NBA Live parvient à se maintenir comme alternative de choix aux allergiques du gameplay pointu du voisin NBA 2K. Mais cette saison, plutôt que de proposer plus de tricks et plus de mouvements casseurs de chevilles, les développeurs ont tenu à rééquilibrer le gameplay entre attaque et défense afin d'éviter les raquettes trouées comme un gruyère. En parallèle, il ne faut pas attendre de révolution de la part de la série puisque les grandes lignes de la saison passée sont fidèlement reprises au point que les possesseurs de NBA Live 09 trouveront EA Sports un peu avare en nouveautés.
NBA Live 10, ou comment EA prend sa revanche sur la vie après des années d'humiliation, dans l'ombre de 2K Sports. S'll ne faut pas perdre de vue que NBA 2K10 s'est reposé sur ses lauriers cette année, cela ne diminue pas le mérite du jeu d'EA Canada qui a su revoir ses bases pour proposer une expérience de jeu qui ressemble enfin à quelque chose. Premier constat, les parties sont rythmées et beaucoup plus crédibles sur le parquet avec des animations soignées et une intelligence artificielle en progrès. Sans arriver au degré de réalisme de son grand rival, NBA Live 10 offre un bon équilibre entre spectacle et accessibilité, pour un plaisir de jeu plus immédiat. Le titre profite aussi d'une réalisation agréable, qui n'égale pas non plus le savoir-faire de Visual Concepts, mais ici le moteur a le mérite d'être plus fluide, ce qui est finalement l'essentiel. Les habitués apprécieront aussi le retour du duo Besnard/George Eddy au commentaire comme à la grande époque des Bulls, pour une ambiance digne de ce nom. Si l'ensemble progresse, les experts trouveront certainement encore nombre de défauts dans le comportement des joueurs, quand les coéquipiers mettent par exemple le pied en touche sans raison, ou que l'I.A. oublie de faire la passe à un shooteur complètement démarqué.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NBA Live 10. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NBA Live 10.