5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du NBA Ballers : Chosen One. Les experts notent NBA Ballers : Chosen One 3.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NBA Ballers : Chosen One et d'autres Jeux Xbox 360.
C’est assez dingue le nombre de licence que la NBA a vendu ! Non mais franchement, il y a combien de franchises qui utilisent le sigle NBA ? Trop peut être… Après quelques années d’absences, Midway nous gratifie d’un nouvel opus de NBA Ballers… Est-ce l’élu ? Le premier jeu NBA Ballers de Midway date déjà de 4 ans, à l’époque il avait marqué les esprits par son côté fun et arcade, assez proche de ce qu’EA propose avec NBA Street. Le jeu original avait connu une première suite qui n’avait pas eu le même impact car le second titre était bien moins réussi que le premier. Maintenant le jeu prend son envol sur la génération de console actuelle avec NBA Ballers : Chosen One, avec de nouveaux graphismes, un peu de renouveau au niveau du gameplay, et, malheureusement encore une baisse de qualité. Le « scénario » du titre est dit dans le titre du jeu. Le but est de participer d’un championnat/émission de télé nommé Chosen One dans lequel les stars de la NBA descendent dans la rue pour trouver la nouvelle star (sic) du basketball.
La première chose qui frappe dans le soft de Midway est son manque évident de contenu. En gros, NBA Ballers : Chosen One, c'est un mode Story, découpé en chapitres dans lequel il est obligatoire de se créer un personnage, un mode Practice très léger question durée de vie avec des matchs et des exercices et un mode en ligne qui accueille malheureusement uniquement deux adversaires. La déception passée, il convient alors d'analyser sérieusement le premier des trois, le seul capable de rehausser le niveau. Soulagement. La création de notre avatar est précise. Tout y est réglable : des cheveux aux oreilles en passant par la taille du sportif et sa musculature. Les critères physiques définis, il est ensuite important de lui allouer des points de compétence dans divers domaines. Il deviendra ainsi un spécialiste du trois points, un joueur agressif dans les dunks ou un athlète polyvalent. L'avatar créé, il convient de choisir un chapitre (lui même divisé en sous-chapitres).
Midway, sans doute nostalgique du temps où il faisait de bons jeux de basket, nous gratifie régulièrement d'une mouture de sa nouvelle franchise de balle orange typée arcade, NBA Ballers. Sorti aux Etats-Unis sur Xbox360 et Playstation 3, le jeu se retrouve amputé de cette dernière version sur notre sol pour on ne sait quelle raison. Après une campagne de communication réussie, principalement grâce au très sympathique Dwight Howard, le bogoss' qui orne la jaquette du jeu, NBA Ballers : Chosen One se présente comme le digne successeur de NBA Jam. Qu'en est il réellement ? La première chose que l'on remarque une fois la galette enfournée, c'est l'incroyable soin dont a bénéficié NBA Ballers : The Chosen One pour la présentation. Même si la séquence d'introduction n'a rien de mémorable, l'environnement sonore (entièrement créée par Just Blaze) et le design global des menus laissent augurer du meilleur. D'un autre côté, les modes de jeu sont quant à eux réduits à portion congrue, avec en tout et pour tout trois parties distinctes.
Rappel nécessaire pour commencer : NBA Ballers est un peu le concurrent de NBA Street, mais accommodé à la sauce Midway. Profitant de l'onéreuse licence de league US et d'une collaboration active de l'excellent Dwight Howard des Magic, le jeu nous revient sous l'appellation NBA Ballers : Chosen One pour sa première performance sur Xbox 360. Hélas, ceux qui attendaient le nouvel "élu" des jeux de basket arcade risquent de replier rapidement leur short tant le titre s'avère faiblard sur le fond. Certes, l'habillage est réussi avec des séquences vidéos très officielles profitant du vrai plateau de la NBA TV et de la présence de Chuck D de Public Enemy en guise de présentateur de luxe, mais le jeu à proprement parler n'est pas à ce niveau. Les problèmes sont multiples : modes de jeux déjà vus, combinaisons de touches trop complexes, réalisation décevante au niveau des animations (un point très gênant pour un produit de ce type)...
NBA Ballers débarque en catimini en Europe, dans une unique version Xbox 360 qui s'appuie sur quelques licences et une orientation très arcade pour attirer l'oeil avisé de l'amateur de dunks de folie. Près de quinze mois après un NBA Street Homecourt décapant d'efficacité, Midway tente sa chance et nous donne sa version du basket de rue, aussi sauvage qu'improbable. Déjà rares dans le paysage vidéoludique sportif actuel, les jeux de basket le sont doublement lorsque, comme NBA Ballers : Chosen One, ils font l'impasse sur des supports comme la PS3 ou la Wii. Raison de plus pour se laisser tenter par quelques tricks humiliants et des envolées spectaculaires dans des environnements dépaysants, loin des parquets de la NBA. De l'arcade à souhait donc, tournant autour d'affrontements entre deux, trois ou quatre basketteurs de rue et 80 stars de la NBA, de Kobe Bryant à Tony Parker en passant Tim Duncan.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NBA Ballers : Chosen One. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NBA Ballers : Chosen One.