7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du NBA 2K11. Les experts notent NBA 2K11 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NBA 2K11 et d'autres Jeux Xbox 360.
Alors que les adeptes de football se remettent en question chaque année pour savoir lequel de PES ou FIFA viendra grossir leur collection, la bataille des simulations de basketball est dominée depuis plusieurs années par la licence NBA 2K face à celle des NBA Live d'Electronic Arts. Ce dernier l'a bien compris et 2011 pouvait marquer le renouveau de sa série avec l'annonce de NBA Elite. Mais voilà, le jeu qui aurait été le plus gros concurrent de NBA 2K11 fût annulé et laisse cette année le champ libre au titre développé par Visual Concept. La bataille aurait été plus que rude au vu de la qualité de l'épisode 2K11! NBA Jordan 2K11 2K Games a vu les choses en grand cette année en s'offrant le grand Michael Jordan pour la couverture de toutes ses versions et on n'ose même pas imaginer le prix des droits acquis auprès de la star planétaire à la retraite. Car oui, même si Jordan a terminé sa carrière professionnelle depuis 2003, ce nom est dans toutes les têtes et même ceux ne connaissant rien à ce sport en ont à coup sûr déjà entendu parler. MJ n'est pas seulement présent sur la jaquette puisque c'est un hommage que l'éditeur lui consacre avec cet opus en incluant de nombreux modes spécifiques.
Comme chaque année, les deux licences majeures du basketball que sont NBA 2K et NBA Live se livrent un combat acharné dans le but de décrocher la palme de meilleure simulation. Comme FIFA pour le football, NBA 2K s'impose depuis un long moment maintenant comme la référence incontestable et incontestée en la matière, peaufinant chaque année une recette travaillée depuis des années. Pour cette nouvelle cuvée, 2K Sports a une nouvelle fois sorti le grand jeu et s'est payé les services de la plus grande star de la discipline, l'inégalable Michael Jordan. Plongeons sans plus tarder dans l'un des tous meilleurs jeux de sport qu'il nous ait été donné de découvrir, tous supports confondus.Michael Jordan. Tout le monde connait ce nom, petits et grands, fanatiques de basketball ou non. Il est LA star incontestée des parquets, celui qui restera quoi qu'il arrive dans la légende de ce sport pour des générations et des générations. Absent des supports vidéoludiques depuis bien longtemps, MJ fait aujourd'hui son grand retour sur consoles de salon dans NBA 2K11, véritable hommage à l'ex star des Chicago Bulls.2K Sports n'a clairement pas fait les choses à moitié, et l'ambiance qu'ont voulu donner les développeurs se ressent dès les premiers instants du jeu.
Univers Consoles
Ajouté le : 10/2010
Plus accessible...
Pendant longtemps, EA régnait en maître sur le monde du Basket avec sa franchise NBA Live apparut après l'énorme succès de NBA Jam dont un nouvel opus pointera bientôt le bout de son nez. NBA Live proposait toujours l'accessibilité et le fun immédiat, tandis qu'en face, 2K faisait grimper sa franchise NBA 2K plus réaliste et destinés aux puristes. Déjà présente à l'époque de la Saturn, les équipes de développement on sérieusement prit de la bouteille ces 5-6 dernières années. Un peu à l'image d'un face à face FIFA / PES, les mentalités évoluent et 2K essaye chaque année de frôler la perfection, sauf que cette année la concurrence en reconquête a eu tellement peur, qu'elle essaye de revoir entièrement sa franchise quitte à la repousser pour s'assurer des ventes correcte. Si sur le papier la présence de MJ 23, dieu vivant du basketball, semble être le gros argument de cet épisode, 2K à une fois de plus bosser très dur et le résultat est plus que louable ! La grosse nouveauté de cet épisode c'est bien évidemment présence de Michael Jordan qui apporte un grand nombre de possibilités, d'heures de jeux supplémentaires et surtout une bonne dose de nostalgie à tous les fans du ballon orange.
Inutile de le nier : Electronic Arts a repoussé son NBA Elite 11 pour éviter un affrontement qui s'annonçait clairement à l'avantage de NBA 2K11. Comme prévu par les Astres et la profession, le titre de 2K Sports est tout simplement dantesque, fidèle à son habitude de leader depuis quelques épisodes sur le créneau du basket. Cette version 2011 ne déroge donc pas à la règle, et enfonce même un peu plus le clou. Avec, pour la première fois, en vedette américaine, la présence de la légende des parquets, j'ai nommé Sa Majesté Michael "Air" Jordan. Mais ce n'est pas tout, loin de là...Les versions PS3 et Xbox 360 étant similaires, les tests le sont également. Si le jeu ne tourne pas forcément totalement autour de "His Airness", ce dernier est toutefois en très bonne position dans cet opus 2011. Plus que cela même : un menu tout entier lui est carrément dédié ! MJ prend d'abord toute la place dans l'intro du jeu, puis on débute directement (si on le souhaite tout du moins) dans un match de légende entre les Bulls de Chicago et les Los Angeles Lakers d'Earvin "Magic" Johnson, version 1991.
A la fin des années 80, l'amateur de basket US pouvait voir Larry Bird et Magic Johnson, puis dans les années 90, Malone, Stockton, Drexler, Barkley, Ewing, Olajuwon etc. C'était une période faste. Et c'est ce que NBA2K11 propose tout simplement de revivre.La NBA d'aujourd'hui me laisse presque indifférent, même si elle comporte son lot de stars. Je suis de la génération 90, quand les Hornets étaient encore à Charlotte, qu'il existait une équipe nommée Sonics à Seattle (certes, le changement est récent) et que les Grizzlies ne me faisaient penser qu'à des ours. J'étais capable de citer les 5 majeurs de chaque équipe, j'affectionnais particulièrement les vrai Nike AIR Force 180 de Charles Barkley tout en me moquant des Pump de Reebok. Et puis, il y avait bien sûr « his Airness », Michael Jordan, dont le titre de meilleur joueur de tous les temps n'est pas usurpé. Il a relégué tous les autres joueurs au rang de faire-valoir. Comme le montre la jaquette, Jordan est l'acteur principal de cette nouvelle saison, et le champion s'est sûrement fait plaisir en acceptant à la fois de figurer dans le jeu, mais aussi de faire venir ses potes d'antan.
Depuis quelques saisons, les jeux de basket de 2K Sports se suivent et se ressemblent, parvenant toutefois à maintenir un niveau de qualité assez élevé. En tout cas bien plus que ce que la concurrence est capable d'offrir. Cette fois, pour tenter de redonner un peu d'impact à son titre, l'éditeur américain a fait appel à une star, mais pas n'importe laquelle. NBA 2K11 est donc un jeu avant tout dédié à sa majesté Michael Jordan, et c'est en véritable hommage à la légende des Bulls qu'il va tenter d'interpeller les fans. Une opération séduction qui n'était pas sans risque, mais qui se révèle payante au final. Comme un shoot au buzzer contre les Cavs. Michael Jordan est certainement l'athlète le plus marquant de sa génération, si bien que sa réputation a vite dépassé les frontières et le "simple" cercle du basket mondial. Tout simplement une star planétaire. Néanmoins, cela faisait bien longtemps que le joueur le plus emblématique de la discipline était absent des parquets virtuels. Pas juste parce qu'il est à la retraite, mais essentiellement pour des raisons de droits. Et c'est pourquoi sa simple présence dans NBA 2K11 est un événement majeur.
Référence incontestée depuis l'opus 7, NBA 2K s'offre cette année une petite fantaisie. En effet, la simulation de basket, arrivée à un niveau qualitatif impressionnant soigne son background en s'attachant les services d'une légende de la NBA : Michael Jordan. Nouveaux modes, défis hard-core et habillage de choix accompagnent la signature du Bulls le plus célèbre de l'histoire. Quand on approche le top niveau, quand on parvient à produire un gameplay aussi réaliste, pointu et élitiste, il devient difficile au fil des années de proposer un contenu réellement novateur. Déjà hyper complet, techniquement impressionnant, crédible au possible, doté d'une ambiance extrêmement proche d'une retransmission TV, la série NBA 2K possède une marge de progression plutôt réduite sur cette génération de machines. Du coup, n'attendez pas de révolution en termes de prise en main ou des mécanismes de gameplay jamais vus même si de gros efforts ont été faits pour corriger la rigidité constatée dans les précédents volets. Non, cette année, LA nouveauté, c'est la marque Michael Jordan, omniprésente au point que le numéro 23 des Bulls apparaisse seul sur la jaquette, elle même estampillée "Michael 23 Jordan".
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NBA 2K11. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NBA 2K11.