6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Naruto Ultimate Ninja Storm. Les experts notent Naruto Ultimate Ninja Storm 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Naruto Ultimate Ninja Storm et d'autres Jeux Playstation 3.
Ayant toujours plus ou moins survolé les éléments du scénario du manga Naruto dans ses précédentes productions, CyberConnect2 se devait de rectifier le tir afin de parfaire clairement sa nouvelle identité graphique pour ainsi dire quasi-identique à l'animé. Bien évidemment, Naruto Ultimate Ninja Storm s'inscrit toujours dans les prémices de la série jusqu'à la fin du premier cycle, à savoir l'affrontement fratricide entre Naruto et Sasuke. Bien que nous ayons déjà mangé cette phase à de multiples reprises par le passé, ce ne sera pas encore cette fois-ci qu'on embrayera sur le cycle Shippûden. En mode mission ultime, le titre découpe son scénario en cinq parties bien distinctes : l'entraînement Genin, l'examen Chûnin, la destruction de Konoha, la recherche de Tsunade, et enfin l'introduction de l'Akatsuki découlant sur l'affrontement de Naruto et Sasuke. Bien que pertinemment introduits, ces chapitres accusent cependant un suivi de très mauvaise qualité.
Alors qu'elle a eu le droit à un nombre conséquent d'adaptations vidéoludiques sur PS2 ou GC, la saga Naruto n'a pas encore eu l'opportunité d'offrir un opus sur chaque « nouvelle » console du marché. Si la Xbox 360 a pu bénéficier d'un Naruto : Rise Of A Ninja, plutôt encourageant bien qu'encore largement perfectible, la PS3 semblait, elle, laissée pour compte. Cette époque est désormais révolue grâce à l'arrivée de Naruto : Ultimate Ninja Storm développé par CyberConnect 2 (auteur des Naruto : Ultimate Ninja sur PS2). Qu'en est-il vraiment ? S'agit-il enfin d'une adaptation faisant honneur à la fois à la série et au support next-gen... ou les espoirs des fans ont-ils été vains ? La réponse dans notre VidéoTest. Comme énoncé en introduction, la dernière console de Sony accueille désormais son Naruto. Et une fois n'est pas coutume, c'est bel et bien CyberConnect 2 qui s'occupe de son développement.
La PlayStation 3 était jusque-là la dernière console dans laquelle le chakra de Naruto ne s’est pas répandu comme un virus. Aucune autre plateforme des deux dernières générations n’avait pu résister au ninjutsu rocambolesque du jeune ninja de Konoha. Le gros monolithe de Sony ne fait plus office d’exception puisque voici le tourbillonnant Naruto : Ultimate Ninja Storm, un jeu de baston/aventure retraçant, une fois encore, la première saison du manga de Kishimoto. Cyberconnect2 a de la suite dans les idées. Après avoir investi la PS2 et la PSP avec des jeux vidéo inspirés par le manga Naruto, le développeur nippon ayant bossé il y a quelques années sur la série Dot Hack a logiquement choisi la PlayStation 3 pour la suite de son « exploitation de licence ». Si ces derniers mots peuvent sembler cruels, n’oublions pas de rappeler que le gameplay des jeux Naruto réalisés par Cyberconnect2 n’a pas évolué d’un pouce d’un épisode à l’autre.
Spécialiste des jeux Naruto depuis pas mal d'années sur PlayStation 2, puis sur PSP, CyberConnect2 passe à la vitesse supérieure avec un premier épisode de la série sur PlayStation 3. Après quelques suites aux allures d'add-on à peine maquillés, le studio japonais s'est retroussé les manches pour faire table rase du passé et nous servir un produit plein de fraîcheur, exploitant admirablement les capacités graphiques de son support. Des atouts qui nous poussaient depuis quelques bons mois à croire en ce titre potentiellement capable de s'imposer comme l'un des tous meilleurs jeux du moment pour les amateurs de baston à la sauce manga. Maintenant disponible, Naruto Ultimate Ninja Storm tient-il toutes ses promesses ? Pour entrer dans le vif du sujet, sachez de suite que Naruto Ultimate Ninja Storm est un très bon jeu de baston en versus. Mais même s'il aurait très bien pu être plébiscité rien que pour cet aspect, ses créateurs ont voulu étoffer leur produit afin d'en rallonger considérablement la durée de vie en solo, fut-ce en ayant recours à quelques artifices pas toujours bien dissimulés.
Ubisoft ayant offert en exclusivité aux possesseurs de Xbox 360 une bien belle adaptation de Naruto, il était inconcevable que la PS3 se sente orpheline plus longtemps. L'adoption est donc désormais consommée grâce à CyberConnect 2 qui avec Naruto : Ultimate Ninja Storm entend bien prouver à qui de droit que le blondinet a aussi bien sa place sur la console de Sony que sur celle de Microsoft. Le but affiché de ce Naruto : Ultimate Ninja Storm est avant toute chose de proposer une expérience plus ou moins similaire à celle de Rise of a Ninja. On ne sera donc pas étonné de retrouver ce mélange d'aventure, d'action et de combat via deux modes de jeu bien distincts : Combat libre et Mission Ultime, ce deuxième correspondant au mode Histoire. Néanmoins, comme nous le verrons un peu plus loin, ce deuxième choix n'a pas grand-chose d'ultime nonobstant quelques bonnes idées et une durée de vie conséquente. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et penchons-nous directement au dessus du Combat Libre.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Naruto Ultimate Ninja Storm marquera la première apparition sur PlayStation 3 du ninja que l'on ne présente plus. Pour marquer le coup avec ce projet de première importance, les gens de chez Namco ont fait le déplacement jusqu'à Paris accompagnés d'une version jouable de leur bébé mise en avant par les créateurs du jeu, et plus précisément par l'unique Hiroshi Matsuyama du studio CyberConnect2 chargé du développement de cet épisode. Après une démonstration sur écran géant, nous avons pu tâter le jeu l'espace de quelques parties avec une version démo qui devrait être présente au Japan Expo et mise en ligne sur le PlayStation Store dans deux semaines environ. Premières impressions. On l'a vu avec Dragon Ball, Namco est passé maître dans l'art d'essorer au maximum ses juteuses licences, parfois au prix d'une certaine redondance dans ses productions. Mais ce système cyclique a au moins un bon côté puisqu'il engendre environ tous les trois épisodes l'arrivée d'une "vraie" nouvelle version faisant plus ou moins table rase du passé pour enfin nous offrir du neuf, aussi bien côté gameplay que pour la réalisation.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Naruto Ultimate Ninja Storm. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Naruto Ultimate Ninja Storm.