5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Naruto : Ultimate Ninja 5. Les experts notent Naruto : Ultimate Ninja 5 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Naruto : Ultimate Ninja 5 et d'autres Jeux Playstation 2.
La PS2 reste une machine décidément bien sympathique, si si. On pourrait penser que depuis l’arrivée de la nouvelle génération l’écart technologique aurait relégué la seconde console de Sony au rang de machine à offrir à son petit frère en bas âge mais il n’en est rien. Non seulement force est en effet de constater que beaucoup de titres « plus âgés » font toujours amplement la nique à beaucoup de titres next gen, mais en plus de ça la choupinette se permet encore d’accueillir des titres soignés et nerveux qui mettent des étoiles dans les yeux des enfants, tel ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5. Bon, bien sûr, ce titre s’adressera avant tout aux fans du blondinet de Konoha, même si dans l’absolu on ne peut que saluer la qualité globale du titre de Namco Bandai (qui mine de rien et adaptation après adaptation se fait le chantre de la conversion réussie d’univers manga sur consoles). Ce dernier épisode, qui ne suit que de quelques mois la sortie du volet précédent, reprend assez fidèlement la trame de la série originale, du retour de Naruto au village de Konoha après son entrainement avec ce pervers de Jiraya jusqu’à la fin du cycle consacré à la recherche de Sasuke, et on y progresse à nouveau sous la forme d’un mode aventure à forte tendance RPG, souvent accompagné d’un sidekick.
Après une pléthore de jeux sur les différentes consoles du marché, le ninja blondinet revient faire un tour sur cette bonne vieille PS2. Contrairement à ce que son titre laisse penser, Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 est le septième opus de la franchise sur cette plateforme et reprend les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Mais à peine sept mois après la sortie du quatrième épisode, il est légitime de se demander si Namco Bandai Games ne prend pas les fans pour des vaches à lait. Comme personne ne l’ignore, Naruto est un apprenti ninja, un peu simplet sur les bords mais doté d’un cœur gros comme ça, qui possède en lui un le démon renard responsable de la destruction de son village par le passé. Son plus grand rêve est de devenir Hokage, à savoir le plus grand ninja du village. Sur cette base se construit un récit initiatique, avec ses hauts et ses bas, semblable à tant d’autre au pays du soleil levant. Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 prend comme base le début de l’arc Shippuden, soit du retour du blondinet à Konoha après trois ans d’absence, à un nouvel affrontement contre son meilleur ennemi Sasuke.
Afin de ne pas relâcher la dynamique qu'il semble entretenir, Bandai Namco Games sort sur notre territoire européen Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5 sur PlayStation 2, qui n'est autre que l'épisode Narutimate Accel 2 sorti au Japon il y a maintenant deux ans. L'attente fut longue et certainement insoutenable pour certains fans hystériques mais faut-il à nouveau céder à l'appel de la nouveauté ou à l'inverse éviter de tomber dans le panneau de cette démarche marketing hautement étudiée ? Toutes les réponses dans ce test complet.Evidemment, afin d'essayer de faire passer la pilule et ne pas passer pour un escroc, Bandai Namco Games a souligné un certain nombre de points importants sur lesquels CyberConnect2 doit se focaliser pour parvenir à respecter la cadence et le timing imposé. Aussi, à l'instar de l'autre licence détenue par Tomy, il ne faut surtout pas s'attendre à une révolution mais plutôt à une évolution. Graphiquement donc, rien de bien surprenant à constater, la série continue d'utiliser les mêmes paramètres et conserve donc son charme ravageur. Le cel-shading continue donc à faire son petit effet, tout comme ce côté crayonné qui apporte un cachet à l'habillage global. "C'est comme dans le dessin animé !", comme dirait le petit cousin les yeux éberlués.
Namco Bandai, CyberConnect2, la PlayStation 2 et Naruto, c'est une histoire d'amour qui dure depuis de nombreuses années, et c'est donc sans surprise que les joueurs européens accueillent un Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5 sur l'increvable console de Sony. Si Naruto a visiblement décidé de se lancer dans un bras de fer avec Songoku pour savoir lequel aura droit au plus grand nombre de jeux, la qualité n'est hélas pas toujours au rendez-vous, et le bilan est justement assez mitigé cette fois encore. Le titre nous propose de vivre le début de l'arc Shippuden du manga, avec les combats que cela implique, mais il propose aussi une petite partie exploration/beat'em all qui ressemble hélas plus à du remplissage pour cacher la vérité. Et la vérité, la voici : on nous ressert pour la cinquantième fois le même gameplay dans les duels. Oui, le même qui nous avait convaincu il y a un paquet d'années mais qui n'a pas bougé d'un pouce ou presque depuis. Vue de profil, plusieurs plans de jeu, items à alterner, chakra à recharger pour sortir les jutsus, combos relativement limités. Tout est de retour, et c'est bien le problème, car après avoir joué cinq ou six fois au même produit remaquillé, l'effet de lassitude commence à tout gâcher.
La série Naruto Shippuden : Ultimate Ninja n'en finit plus de s'attarder sur la Playstation 2 qui n'a décidément toujours pas dit son dernier mot 9 ans après sa sortie. Remarquez, on ne va pas s'en plaindre. Difficile de revenir une fois de plus sur le concept des Ultimate Ninja sans être amené à se répéter. En effet, tout comme dans l'opus précédent commercialisé il y a tout juste 6 mois en Europe, le joueur pourra organiser des combats libres entre les différents héros de l'anime, suivre une histoire relativement bien ficelée en mode Maître, et avoir accès à une véritable mine d'informations sur l'univers du célèbre apprenti ninja. Néanmoins, il sera sans doute ravi de constater que le total de personnages jouables a été porté à soixante-deux (une performance en soi), et qu'il existe désormais deux bonne douzaines d'arènes différentes. Parfaitement rodés depuis le temps, les combats libres sont toujours aussi dynamiques, équilibrés et agréables à regarder. Quelques boutons suffisent pour enchaîner des attaques, utiliser toutes sortes d'objets, parer, esquiver ou encore déclencher des Jutsu monstrueux. Grande nouveauté de cet épisode : on peut maintenant appeler des alliés à la rescousse et même effectuer avec eux des combos voire des techniques spéciales à tout moment.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Naruto : Ultimate Ninja 5. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Naruto : Ultimate Ninja 5.