7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations. Les experts notent Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations et d'autres Jeux Playstation 3.
Naruto revient dans une édition Generations faisant la part belle aux personnages jouables. Le titre offre un gameplay plus technique que le précédent volet, quelques modes de jeu supplémentaires en multi-joueurs, mais rien qui le démarque nettement par rapport à son prédécesseur. L'amputation du mode solo participe au sentiment de frustration qui émane du titre, malgré toutes ses qualités. Après un opus de haute volée, Naruto reviens sur Playstation 3 avec pour objectif d'en donner encore plus aux joueurs, si toutefois c'est possible. Après un opus de haute volée, Naruto reviens sur Playstation 3 avec pour objectif d'en donner encore plus aux joueurs, si toutefois c'est possible. La crainte d'un Naruto 2.5 a longtemps pesé, alors qu'en est-il réellement de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations ?Naruto Ultimate Ninja Storm 2 avait offert aux fans du manga la quasi-totalité de ce qu'ils pouvaient espérer : un jeu de combat dynamique, aux jutsus puissants, faisant le plein de personnages, avec des graphismes qui se confondent avec l'animé, un mode online permettant d'affronter le pays du soleil levant, et enfin un mode histoire digne de son nom.
L'association Namco Bandai et CyberConnect2 fait des ravages depuis de nombreuses années auprès des fans de Naruto. Bien conscient de ce succès et voulant faire rentrer l'argent sans prendre de grand risque, l'éditeur nous propose de découvrir un nouvel opus de la franchise. Comme pour les précédents volets, nous retrouvons CyberConnect2 aux manettes de ce Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations. Aujourd'hui nous allons voir si oui ou non, Namco Bandai a exploité la licence jusqu'à l'os ou si un nouvel opus est vraiment le bienvenu. À l'image de ce que Sega proposait avec Sonic il y a quelques temps, le jeu opte pour le suffixe génération. Un choix qui montre la volonté de l'éditeur de faire plaisir à tous les fans en proposant de découvrir différentes versions des héros du manga. Cela nous donne la possibilité d'incarner Naruto et ses comparses à différentes époques de leur vie. Un choix qui permet au jeu de profiter d'un casting énorme avec pas moins de 72 combattants disponibles. Un nombre qui bien qu'impressionnant, déçoit quelque peu au final en proposant logiquement de nombreuses déclinaisons du même personnage.
Contrairement à beaucoup de franchises, animées ou non, Naruto profite d'adaptations en jeu video plutôt réussies grâce à la désormais célèbre série des Ninja Storm. CyberConnect2 décide de mixer les deux générations du shonen pour nous faire profiter de l'intégralité des aventures de Naruto dans un titre qui s'éloigne toutefois très peu des sentiers battus comme vous pourrez le constater dans ce test. Comme on vient de vous le faire comprendre, CyberConnect2 décide de réutiliser une bonne base d'éléments introduits par Ninja Storm 2 dans ce nouvel opus. La grosse différence de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generation (que nous appellerons NSUNSG), c'est donc son scénario qui couvre la totalité du manga (attention au spoil), à savoir des débuts de Naruto en tant que ninja jusqu'à la découverte des nouveaux plans de Madara et Orochimaru. On était donc en droit d'espérer un mode Histoire de très longue haleine dans lequel il serait possible de revivre les combats les plus marquants. Manque de chance, le développeur a décidé de résumer le tout aux grands tournants de l'épopée, à savoir les combats les plus décisifs. Un choix étrange à première vue. En vérité, les petits gars de CyberConnect2 se sont surtout attelés à intégrer un nombre de personnages tout bonnement impressionnant à leur nouveau jeu de combat.
Bandai Namco et CyberConnect2 (dont vous pouvez retrouver une visite du studio ici même) livre un an et demi après Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations sur PS3 et Xbox 360. Pourquoi pas NSUNS "3" d'ailleurs ? "Generations", comme pour le dernier jeu anniversaire d'un certain hérisson... S'agirait-il de fêter les dix ans de la diffusion du dessin animé Naruto au Japon ? La réponse ci-dessous, mes p'tits ninjas.N'y allons pas par quatre chemins, si Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations s'appelle ainsi, c'est parce qu'un petit Naruto dans le bilan financier de l'année ça fait toujours du bien, et que celui-ci fait plus office de Storm 2 au casting bien boosté qu'autre chose. En effet, dans Generations, on retrouve bien sur Naruto et ses potes grands adolescents, mais aussi les mêmes versions de ces fabuleux combattants à l'époque où il n'avait pas encore de poil au jutsu. Ainsi, Generations permettra de faire combattre ce Naruto avec celui-ci et au total, en réunissant Naruto période d'origine et période Shippuden, c'est plus de 70 persos qui seront proposés, dont une quinzaine en soutien uniquement.
Ceux qui suive le manga assidûment sont actuellement plongés en pleine guerre des ninjas. Et comme cet arc passionnant est loin d'être achevé par Kishimoto sensei, il est de ce fait difficile pour les développeurs de donner toutes les clefs d'une histoire dont le dénouement n'a pas eu lieu. Du coup, le mode histoire de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations se concentre sur à peu près tout ce qui a déjà été mis en scène par le passé, auquel s'ajoute des morceaux d'histoire plus ou moins proche de la parution actuelle en format anime. Le terme « Generations » qui s'est collé au titre vient du fait que l'on puisse mettre face à face différentes versions de Naruto et consorts au fil de leurs évolutions temporel dans l'histoire, tout comme le fait Goku depuis de nombreuses années maintenant. Dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations, le mode histoire est découpé en plusieurs morceaux reprenant les événements et les combats phares de la saga axés par personnages. Naruto, Sasuke, Kakashi, Jiraiya, Itachi et les autres ont chacun une partie qui leur est propre pour reconstituer leur histoire dans ces grandes lignes.
A l'heure où la plupart des développeurs multiplient les adaptations maladroites de séries animées japonaises, CyberConnect2 continue de nous démontrer son savoir-faire en la matière sur consoles HD. Mais après un Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 divinement bon, on se demandait bien comment le studio nippon allait faire pour nous surprendre avec l'épisode Generations. On connaît à présent la réponse. Inutile de poser la question, il est plus que probable qu'au moins 90% des fans de la série Naruto ont eu la curiosité de jouer à Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2. Acclamé pour son extrême fidélité au manga de Masashi Kishimoto, mais aussi pour ses combats époustouflants calqués sur ceux de l'anime, le soft était une bénédiction pour les inconditionnels de l'oeuvre originale. Enchaîner directement sur la conception d'un nouvel opus était donc une véritable gageure pour l'équipe de CyberConnect2 qui se voyait dans l'obligation de faire encore mieux, mais surtout de se renouveler sans pour autant repartir de zéro. Il a donc fallu faire des choix et les développeurs ont clairement opté pour la facilité.
Un an et demi après un second opus convaincant, la saga Ultimate Ninja Storm revient sur PS3 et Xbox 360 pour nous asséner le coup de grâce. CyberConnect 2 nous prépare en effet un casting extrêmement copieux pour nous inviter à passer à nouveau à la caisse. Cela suffira-t-il pour autant ? Lorsque l'on est fan de Naruto et que l'on a une console HD, on a forcément été tenté d'essayer / d'acheter un des titres de la série de Namco Bandai. Son extrême fidélité visuelle, son gameplay à la fois dynamique et accessible ainsi que son contenu solide, avaient en effet de quoi convaincre bon nombre de joueurs. Pour ce troisième opus, la saga conserve un bon nombre de ses recettes, à commencer par une réalisation qui reste un des principaux facteurs d'attraction. Visuellement, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations (ou NSUNSG) enthousiasme nos mirettes avec son Cel-shading et ses animations aussi éblouissants que fidèles. Et ce, même si le rendu demeure finalement assez proche de l'opus précédent. La preuve : l'aliasing, déjà critiqué dans les précédents volets, est toujours de la partie... sans doute pour assurer une bonne fluidité aux combats, globalement au rendez-vous en dépit des nombreux effets spéciaux.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations.