5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Naruto Shippuden : Kizuna Drive. Les experts notent Naruto Shippuden : Kizuna Drive 3.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Naruto Shippuden : Kizuna Drive et d'autres Jeux PSP.
Une fois de plus, Namco Bandai nous livre un jeu estampillé Naruto sur PSP. Contrairement au dernier jeu de baston Ultimate Ninja Heroes 3, Kizuna Drive est un beat them all doté d’un scénario inédit. Cela suffira-t-il pour autant à faire un bon jeu ? La réponse dans notre test. L'écran principalQuand on annonce un scénario original dans un titre Naruto, votre humble serviteur se met automatiquement en mode alerte. Et il y a de quoi. En effet, tous ceux qui ont été créés par Namco Bandai jusqu’à présent se sont révélés particulièrement insipides. Ils ont de surcroît toujours conduit à un jeu soit un peu soit franchement décevant. Pourtant, ce Naruto Shippuden Kizuna Drive veut conjurer le mauvais sort en témoignant d’un peu plus de travail qu’à l’accoutumée dans le domaine narratif. L’histoire reste malgré tout un brin prétexte et bateau : quelques survivants du village caché du Rêve (inconnus au bataillon et dotés d’un bandeau frontal plutôt drôle puisque composé des caractères « ZZZ ») décident de se venger de Konoha, et principalement de Naruto. Ces derniers sont même prêts à invoquer une créature surpuissante et dangereuse aux trois visages.
Comme à l'accoutumé, Naruto Shippuden : Kizuna Drive a pris son temps pour sortir dans nos contrées. Disponible depuis juillet dernier au Japon, ces nouvelles aventures inédites de Naruto méritent-t-elles pour autant l'attente ? La réponse est non. Avec un scénario digne des pires épisodes hors-série du dessin animé japonais, Naruto Shippuden : Kizuna Drive ne brille pas par son mode Histoire. Attaqué par un faux Kyubi (le démon renard à neuf queues), le village caché du rêve envoie donc ses ninjas à la poursuite de Naruto. Une excuse pour introduire des personnages à l'aura aussi imposante que celle d'une autruche ninja. La qualité des cinématiques ne remontent pas le niveau. Aussi plates que longues, ces scènes narratives ont le chic de nous endormir, réalisées à coup d'images fixes sans dynamisme. Bandai Namco Games nous assomme un peu plus avec un doublage en anglais risible, que les fans pourront heureusement remplacer par les voix japonaises via les options du jeu. Côté réalisation, ce n'est malheureusement pas plus élogieux. Avec des environnements vides, des graphismes dépassés et un chara-design des nouveaux protagonistes pas très original, Naruto Shippuden : Kizuna Drive est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire sur PSP en terme de réalisation.
Qu'elle est loin l'époque où les adaptations de nos animés préférés se faisaient au compte-gouttes... En ce temps là, leur rareté nous incitait à la plus grande clémence. Et les yeux émerveillés, nous acceptions parfois l'insupportable... Quinze ans plus tard, nous n'en sommes plus là et lorsqu'un animé cartonne au japon, il inonde presque systématiquement le marché jeu vidéo. De quoi élever notre niveau d'exigence et exacerber notre esprit critique. En garde Naruto ! L'histoire de Kizuna Drive nous place dans un conflit entre Konoha et le village caché des rêves dont les survivants prétendent avoir subi l'attaque d'un certain Naruto et du démon dont il est l'hôte : Kyûbi. Un scénario inédit et un peu farfelu qui sert de trame à un jeu entre le beat'em all et l'action-aventure. Le principe est basique et s'inscrit dans la lignée des Uzumaki Chronicles sur PS2. Au gré des chapitres de l'histoire, on évolue dans une succession de petits environnements en 3D dans lesquels il faut battre le menu fretin pour atteindre le boss de fin de niveau. Vous ne dirigez qu'un seul personnage, mais disposez d'une équipe imposée de quatre ninjas aux compétences variées.
Les dernières itérations de Naruto sur PSP ne nous ayant pas franchement enthousiasmés, c'est avec un brin de scepticisme que nous avons vu arriver cette nouvelle adaptation du manga de Masashi Kishimoto. Reprenant dans ses grandes lignes les principes d'Akatsuki Rising, Kizuna Drive se range sans aucun doute parmi les déclinaisons les plus ratées de l'univers de Naruto. Comptant sans doute sur une vigilance amoindrie des possesseurs de PSP, suite aux bonnes prestations des Ultimate Ninja Heroes, Namco Bandai en profite pour glisser subrepticement dans son catalogue de sorties un Naruto Shippuden Kizuna Drive qui risque de navrer même les fans les plus indulgents. Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu un jeu d'action aussi déterminé à cumuler les fautes les plus graves, faisant fi de toute considération d'ordre ludique pour se noyer dans un bourbier de maladresses pour la plupart impardonnables. Premier indice de mauvais augure, Naruto Shippuden Kizuna Drive fait le choix de s'appuyer sur un scénario inédit qui nous rappelle les pires fillers (hors-séries) de la série animée.
Naruto continue d’explorer tous les genres vidéoludiques possibles et imaginables. Sur consoles portables, le ninja de Konoha a tâté de la baston, du RPG, de l’aventure en 2D, et du beat’em all. Prochainement, la PSP lorgnera même du côté de Dynasty Warriors avec un jeu d’action baptisé Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Impact. Mais d’ici là, c’est à un autre monstre sacré de l’industrie japonaise que le renard à neuf queues a choisi de rendre hommage… ou de pomper sans vergogne le principe, si vous préférez. Monster Hunter, puisque c’est de lui dont il s’agit, transpire par tous les pores de ce Naruto Shippuden : Kizuna Drive. On y retrouve toutes les qualités habituelles (combats à foison, coopération à quatre, …) mais aussi pas mal de défauts barbants comme cette redondance affligeante des situations ou des environnements. Mais bien sûr, le principal problème d’un jeu de ce type, c’est paradoxalement son orientation coopérative. Si au Japon, trouver trois amis possédant l’UMD et organiser des sessions de jeu durant des heures et des heures est monnaie courante, ce n’est définitivement pas le cas chez nous.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Naruto Shippuden : Kizuna Drive. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Naruto Shippuden : Kizuna Drive.