6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Naruto : Ninja Council 3. Les experts notent Naruto : Ninja Council 3 3.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Naruto : Ninja Council 3 et d'autres Jeux DS.
Cela fait quelques temps que le petit ninja blond fait fureur à travers le monde, et que ses adaptations vidéoludiques arrivent sur un maximum de plateformes différentes. Bien sûr, la DS ne pouvait échapper à son lot de franchises narutardes, et le résultat n'a jamais vraiment été folichon, tandis que les opus consoles de salon, même s'ils ne sont pas des must-have, restent bien plus agréables à jouer. Qu'en est-il alors de ce nouveau titre développé et édité par Tomy ? La première chose que l'on remarque, ou plutôt que l'on entend lorsqu'on lance ce Naruto Shippuden : Ninja Council 3 European Version (vive les titres à rallonge), c'est notre héros qui clame le titre du soft en japonais. Et oui, vous avez bien lu : les voix sont restées nippones pour une fois, ce qui fait que les fans seront aux anges. Mais si on a là un bon point, c'est sûrement le seul de ce titre qui endormirait un insomniaque : le jeu est lent, insipide, moche, j'en passe et des meilleurs... Mais alors, pourquoi tant de haine ? Intéressons nous à ça de plus près. Tout d'abord, puisque nous venons d'aborder les voix, examinons le reste de la bande son.
Parmi tous les mangas existants, Naruto est sûrement un de ceux qui marque le plus les personnes amateurs de ce style de lecture. Du coup, des tas de jeux vidéos voient le jour pour adapter ce phénomène, de qualité diverses et avec des fortunes qui le sont tout autant, aujourd’hui, c’est Ninja Council 3 qui s’offre à nous, cette fois, la qualité est-elle au rendez-vous ? Une technique dépasséeLa Nintendo DS est incontestablement la console de la génération actuelle qui dispose de la puissance brute la plus faible, cependant il ne faut pas en faire un prétexte pour bâcler la réalisation des jeux sur ce support. Les développeurs n’ont, à l’évidence, pas pris la mesure de la console et nous proposent ici un jeu dont l’aspect technique est très limite, nous avons pu voir des jeux presque aussi beau sur la précédente portable de Nintendo, la GBA, c’est pour dire. Même si le graphisme en lui-même respecte assez bien la série animée, un peu plus d’ambition dans la finesse et la complexité des graphismes auraient été appréciés. Même constat au niveau des animations, le tout est très limité, ici nous avons un minimum syndical respecté in-extremis, mais tout ceci reste bien en-deçà, des divers personnages jouables, aucun n’a de véritable personnalité, dû au fait que leur animation est quasi-identique d’un personnage à l’autre mais aussi au fait que leur look n’est retranscrit que de manière maladroite.
Malgré la médiocrité des deux précédents épisodes parus sur DS, la série Naruto Ninja Council persiste et signe aujourd'hui avec un troisième opus. Cette nouvelle combinaison de plates-formes et de combat parviendra-t-elle enfin à convaincre les fans du célèbre apprenti ninja ? Réponse dans ce test. Les titres Naruto se bousculent décidément au portillon sur la petite DS de Nintendo depuis quelques années. Entre les Ninja Destiny, les Path of the Ninja et autres Ninja Council, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Le problème, c'est que ces diverses sagas rivalisent malheureusement toutes de paresse et de mauvais goût. A croire que Tomy, leur développeur habituel, est parti du principe que le jeune public jouant sur portable était incapable d'évaluer la qualité d'un jeu à licence. Pas de bol, il ne suffit pas de faire figurer le nom de Naruto sur une jaquette pour garantir une expérience vidéoludique réussie et le succès commercial qui va avec. Shippuden oblige, le scénario de ce Ninja Council 3 se concentre désormais sur le retour de Naruto à Kohana après son apprentissage. On revivra donc ses premières batailles contre l'Akatsuki aux côtés du Village Caché des Feuilles.
Naruto, ninja blond pétant de son état, revient sur DS dans un jeu qui pourrait servir d’exemple à ne pas suivre. Naruto Shippuden : Ninja Council 3 est un jeu de paresseux, comme les précédents épisodes. Première paresse, l'histoire adapte à la serpette celle du manga. Mais c'est surtout le gameplay qui donne des envies de sieste meurtrière. Entre jeu de plates-formes anémiques, répétitifs, simplistes, rébarbatifs et micro-jeu de baston à sorts, il trébuche sur tout, les yeux lourds de sommeil et d'ennui. La difficulté réside davantage dans la lutte qu'on mène contre Morphée que dans les combats contre des ennemis, peu divers et peu nombreux. Les niveaux sont paradoxalement longs et courts. Longs, car monotones et identiques, et courts, parce qu'entre deux bâillements on arrive rapidement à les boucler. On y récolte des items de vie, des armes et de l'argent pour acheter de nouveaux sorts pour les membres de son équipe. Une équipe dont on peut panacher la composition au fil du temps, quand de nouveaux personnages sont débloqués. Plus que les personnages, les sorts sont essentiels puisqu'ils serviront dans les bagarres de fin de niveau.
C’est devenu une habitude depuis quelques années, Nintendo et Tomy profitent de la rentrée pour organiser un petit conseil des ninjas sur DS. Après deux conciliabules qui n’ont pas abouti à grand chose de convaincant, tout ce beau monde bascule désormais dans l’ère Shippûden. Est-ce pour autant synonyme de renouveau ? Pas sûr. Après nous avoir joué un petit coup de micmac façon Retour vers le Futur l’an dernier, la série Ninja Council remet les choses dans l’ordre en ce mois de septembre. Ce troisième épisode sous-titré European Version a effectivement vu son nom complété par un Shippûden, signifiant que le scénario a repris sa marche en avant. Sans surprise, l’histoire de Naruto Shippuden : Ninja Council 3 - European Version débute donc avec le retour du ninja blond du côté de Konoha, après un exil formateur de quelques années. On n’apprendra rien aux fans de l’œuvre de Masashi Kishimoto, l’arc narratif auquel nous avons droit ici couvre de manière assez exhaustive les premières batailles opposant le Village caché de la Feuille à Akatsuki, l’organisation terroriste qui cherche à mettre la main sur tous les Démons à queue(s).
Naruto se sent bien sur DS, et Tomy nous le rappelle avec un Naruto Shippuden : Ninja Council 3 European Version qui ressemble hélas davantage à un patch qu'à un nouveau titre. Comme c'était déjà le cas pour la version précédente, les développeurs se sont ainsi globalement contentés de reprendre les bases de leur jeu, qu'il s'agisse des graphismes ou du gameplay, en transposant le tout dans une autre grosse partie du manga. Cette fois, on retrouve donc le turbulent ninja et ses compagnons opposés aux redoutables ninjas de l'Akatsuki. Enfin pas tous puisqu'il faudra bien nous vendre une nouvelle version au prix fort l'an prochain avec un autre gros morceau de Shippuden dedans. Néanmoins, on trouvera tout de même des cadors tels que Sasori ou Deidara à affronter. Le principe de jeu alterne toujours des phases d'action/plates-formes assez rigides mais relativement accessibles, avec des duels contre des personnages d'envergure en fin de niveau. L'écran tactile sert encore à faire appel aux strikers ou à effectuer certaines manipulations afin de lancer les jutsus. Au fil de l'aventure, l'argent gagné pendant les missions permettra aussi d'étoffer les sorts de chaque héros, ce qui est un peu le nerf de la guerre dans ce genre de titres.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Naruto : Ninja Council 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Naruto : Ninja Council 3.