5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Nail'd. Les experts notent Nail'd 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nail'd et d'autres Jeux PC.
Nous "clouer sur place", voilà ce que garantit le nail'd de Techland. Au travers de cette appellation à forte connotation sexuelle dans la langue de Shakespeare, le développeur polonais connu pour sa série Call of Juarez, cherche le grand frisson de la course offroad. Presque quatre ans après MotorStorm, il y effectivement de quoi rester cloué. nail'd, sans majuscule, est un jeu de course tout-terrain, aussi boueux que vertigineux, dans la veine de Pure. Ici, pas de mécanique de précision, juste des courses arcades très faciles d'accès. Il y a bien quelques pièces à débloquer pour rendre sa machine un peu plus aérodynamique ou un peu moins rigide, mais c'est pour la forme. Priorité est donnée à la vitesse. Un système de boost très généreux permet de ne quasiment jamais lâcher les gaz dans près de quinze environnements offroad. Neige, forêt, montagne, ruines, barrage... Pas de multijoueur en écran scindé au programme, mais des courses en ligne stables jusqu'à douze participants, une carrière conçue pour durer avec une quinzaine de compétitions de plusieurs courses chacune et un mode Hors-Piste, synonyme de jeu libre.
C'est en catimini que nail'd est apparu sur Steam, plus tôt que prévu. Une arrivée aussi soudaine que discrète qui, une fois n'est pas coutume, permet aux PCistes de jouer à un titre multisupports avant les consoleux. Rapidement qualifié de Pure-like, que vaut réellement nail'd ? nail'd n'a rien inventé et ne s'en cache même pas. Le jeu développé par Techland est une sorte de version "plus" de Pure, sorti fin 2008 et qui depuis, n'a connu ni suite ni inspirations. "Plus" dans le sens où tout va plus vite, plus haut, où le gameplay est encore plus arcade et le comportement des quads et motos plus improbable. Dit comme ça, l'offre ne paraît pas des plus séduisantes, d'autant qu'en matière de courses offroad surréalistes, Pure avait déjà surenchéri à sa manière. Oui mais là, les sensations sont différentes dans la mesure où nail'd se transforme très vite en test de réflexes et de dextérité. L'excellence du leveldesign n'y est pas étrangère puisque les développeurs ont imaginé des tracés tortueux, bourrés de raccourcis, impossibles à s'approprier en un seul tour. L'intérêt du jeu réside quasi-exclusivement dans l'architecture des pistes puisqu'il faut bien avouer que la répétitivité de nail'd et finalement, son manque d'originalité, lui coûtent très cher à moyen et long terme.
Nous avons été conviés par Deep Silver à découvrir une version preview de Nail'd dans leurs locaux parisiens, une invitation qui nous a permis de saisir le point de vue des développeurs. Ces derniers entendent bien profiter du succès de jeux comme Pure pour venir ajouter une corde à leur arc. À l'instar du jeu de Black Rock Studios, Nail'd prône pour l'accessibilité et l'intensité.Il ressemble d'apparence à un classique jeu de course tout-terrain impliquant quads et motos, une impression totalement erronée. Nail'd défie littéralement les lois de la physique moderne et entend surtout procurer aux joueurs de régulières montées d'adrénaline. Il est seulement question de course pure et dure, ainsi le public n'aura aucunement l'occasion d'effectuer des figures acrobatiques. Il devra se contenter de dangereux et longs sauts en l'air. Le mot d'ordre est à la vitesse et aux sauts aériens. Tout a été fait pour occuper constamment le joueur qui devra ouvrir grand ses yeux et rester vigilant au moindre virage. Le concept repose sur trois touches, l'accélération, le turbo, le freinage. Au final, seules les deux premières sont essentielles.Freiner servira seulement à négocier des virages très serrés comme les épingles ou encore à limiter la portée de son saut.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Clouer, choper, baiser... En anglais, to nail revêt toutes sortes de sous-entendus graveleux, pour ne pas dire plus. Mais si l'on s'en réfère aux petits caractères des dictionnaires, ce verbe fleuri peut également signifier quelque chose comme "clouer sur place". Une définition certainement plus en adéquation avec la volonté de l'éditeur Deep Silver pour ce nail'd, un jeu de course extrême que nous avons pu découvrir, le temps d'un cinq-à-sept. Changement d'univers pour les créateurs de Call of Juarez. Lassés des montures à quatre pattes, les développeurs polonais de Techland retournent à leurs premières amours et décident d'enfourcher des modèles autrement plus racés avec nail'd. Des motocross, mais aussi des quads pour un jeu de course offroad ultra rapide dans la veine de MotorStorm. Et comme le créneau du tout-terrain est déjà bien encombré, nail'd compte sur l'arcade à tout crin pour prendre une longueur d'avance. Ici, pas de réglages techniques ou de conditions climatiques variables durant les courses, le titre privilégie la vitesse sur une petite quinzaine de pistes et la prise en main simplifiée, bannissant les notions futiles de danger ou de gravité.
Nail'd s'envolera-t-il vers la stratosphère des jeux de courses ou se prépare-t-il un atterrissage des plus rudes ? Suivez-nous et vous le saurez. On commence tout de suite avec un "cours d'anglais flash" pour rappeler à ceux qui l'ignorent ou qui l'auraient oublié que "nailed" reflète un sentiment de maîtrise absolue et de coup au but magistral. Cette idée se retrouve effectivement dans ce jeu de courses en quads et motos signé par Techland, le développeur/éditeur polonais auquel on doit déjà les deux premiers Call of Juarez. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on change ici totalement d'univers. Première précision qui a son importance : contrairement à un autre jeu de quad bien connu, Pure pour ne pas le nommer, Nail'd ne s'appuiera absolument pas sur un système de figures acrobatiques. Ici, une fois en l'air et fermement agrippé au guidon de son destrier mécanique, on ne pourra que le diriger afin d'atterrir sur la piste en évitant les rochers et les arbres qui l'entourent. Autre possibilité : se précipiter sur un autre concurrent ce qui aura pour conséquence de le mettre hors course pendant une toute petite poignée de secondes. La seule vraie difficulté avec laquelle il faudra composer durant les impressionnants vols planés que proposera le jeu sera d'atteindre des cercles de flammes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Nail'd. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Nail'd.