3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Mythos. Les experts notent Mythos 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mythos et d'autres Jeux PC.
En voilà un qui revient de loin ! Après le naufrage de Flagship Studios, l’avenir de Mythos était plus qu’incertain. Mais heureusement pour le jeu et sa communauté, T3 Entertainment et Frogster ont récupéré le projet et l’ont enfin amené à son terme. Il est donc temps de passer en revue les qualités et défauts de ce MMO hack & slash qui a bien peu de concurrents pour lui faire face. Bienvenue dans le monde Uld, un univers médiéval fantastique plutôt original qui connait des troubles inexpliqués. Des bêtes féroces de tout poil apparaissent partout et s’en prennent aux populations locales. Il va falloir batailler ferme pour découvrir l’origine du problème et parvenir à lui trouver une solution. Voilà pour le scénario prétexte de Mythos qui, comme au niveau du gameplay, ne fait pas dans la dentelle. Une quête principale nous guide au fil de l’histoire tandis que de multiples quêtes annexes viennent nous occuper entre deux étapes. La plupart du temps, il faut arpenter les coursives de sombres donjons à la recherche d’objets et de monstres en tout genre pour remplir ses objectifs et progresser dans les niveaux. Chaque zone de calme dispose de son portail de téléportation qui, lui-même, donne accès à divers donjons générés aléatoirement et classés en fonction de leur difficulté (le niveau est inscrit avant de choisir sa destination).
C'est donc au final un free-to-play qu'il nous est donné de tester aujourd'hui. Téléchargeable gratuitement et ne demandant aucun abonnement mensuel, le jeu peut tout de même être acheté en magasin pour un prix très modique. L'intérêt de la manoeuvre ? Disposer d'un boîtier et d'un DVD à ranger sur l'étagère, d'un poster double face, d'un manuel 36 pages, d'un fichier PDF permettant de créer une figurine en papier, d'un familier exclusif en jeu, et de nombreux objets virtuels dont la valeur dépasse dix euros (sorts d'identification, espace d'inventaire supplémentaire, bonus d'expérience, invocations de marchants, runes de démontage, etc.). Globalement, l'offre est très honnête et l'acheteur ne se sentira pas floué par rapport à un joueur qui se contenterait de télécharger gratuitement le jeu. Naturellement, l'un comme l'autre pourront toujours utiliser par la suite leur carte bleue pour obtenir des avantages supplémentaires. Mais soyez rassurés, il est tout à fait possible de parcourir l'ensemble du jeu sans rien débourser. On passera peut-être un peu plus de temps à ranger son inventaire, on courra un peu plus après les sorts d'identification et voilà tout.
Si vous suivez un peu les grandes tendances du marché des jeux vidéo, vous savez déjà qu'en ce moment les MMO free-to-play se multiplient plus rapidement qu'une horde de lapins gavés de petites pilules bleues. Vous pensez que tous ces titres sont identiques les uns aux autres ? Dans ce cas-là vous êtes passé à côté de Mythos, un free-to-play qui se démarque de ses collègues en proposant une approche qui s'inspire des classiques du hack'n slash. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire de Mythos a été mouvementée, son développement pourrait sans difficulté passer pour un script de Dallas. La gestation du titre avait en effet commencé du côté de Flagship, le fameux studio créé par des anciens de chez Blizzard dont le célèbre Bill Roper. On se souvient que la durée de vie de cette structure a été particulièrement courte : elle a fermé ses portes seulement quelques mois après la sortie de son premier jeu, Hellgate : London. L'avenir de Mythos semblait alors vraiment compromis. Le projet avait certes été chapeauté par les concepteurs des Diablo, mais il se retrouvait désormais entre les mains de HanbitSoft, un éditeur coréen assez méconnu en Occident. Notez d'ailleurs que les équipes qui avaient travaillé sur ce projet étaient parties fonder Runic Games qui accouchera finalement de Torchlight.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mythos. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mythos.