5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du MySims Racing. Les experts notent MySims Racing 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MySims Racing et d'autres Jeux DS.
MySims Racing sur Wii ne nous avait pas particulièrement convaincu, mais il semblerait que le titre d'Electronic Arts soit plus à l'aise sur la Nintendo DS, la plate-forme se prêtant sans doute plus à ce style de jeu. Sans être pour autant fondamentalement meilleur, il reste une alternative de divertissement pour les jeunes joueurs en manque de jeux sur leurs consoles portables. L'univers des MySims séduit un certain type de public, par son côté toujours très mignon et son univers très naïf. Qui plus est facile à prendre en main, les MySims est sans doute une des licences pas trop mauvaises qui s'adresse au plus jeunes. Si vous avez joué au titre sur Wii, le "scénario" ne vous sera pas inconnu. Vous devez sauver la ville de Speedville en remportant de nombreuses courses et en apportant régulièrement un coup de main à ses habitants. Ne vous attendez donc pas à un pur jeu de course comme peut le propose Mario Kart. Ici, les courses sont incorporées dans une aventure globale et ne représentent que la moitié du jeu. Seules une dizaines de courses sont de la partie, mais à la différence de MySims Racing sur Wii, vos déplacements se feront toujours à quatre roues. La conduite sera donc au coeur de la partie.
Après avoir vécus une vie de château et s’être improvisés architectes, les My Sims se mettent maintenant à la course automobile. Continuant sa politique dites du « pressage de citron tant qu’il reste du jus », EA Games lance donc un nouvel opus de la série My Sims. Cette fois ci, ces Sims en version miniature prennent le volant et s’affrontent sur des circuits en tous genres. Un jeu de kart coloré sur DS, n’est, bien-sûr, pas s’en rappeler les très populaires aventures motorisées d’un certain moustachu en salopette. Mais EA Games assume et il faut avouer que sa vision du jeu de kart où tout est permis est une réussite. My Sims Racing propose une douzaine de circuits, sur des types de routes très variées comme du bitume, du sable ou de la glace. Sans être un jeu de rallye, il faudra s’adapter à chaque type de terrain. Originales et bien pensées, les pistes, quoique dans le même esprit que son concurrent direct, se différencient quand même de celles de Mario Kart. Si dans les premières courses, la première place est plus que facile à obtenir, au fil du jeu cela se complique un peu.
Après avoir vécus une vie de château et s’être improvisés architectes, les My Sims se mettent maintenant à la course automobile. Continuant sa politique dites du « pressage de citron tant qu’il reste du jus », EA Games lance donc un nouvel opus de la série My Sims. Cette fois ci, ces Sims en version miniature prennent le volant et s’affrontent sur des circuits en tous genres. Un jeu de kart coloré sur DS, n’est, bien-sûr, pas s’en rappeler les très populaires aventures motorisées d’un certain moustachu en salopette. Mais EA Games assume et il faut avouer que sa vision du jeu de kart où tout est permis est une réussite. My Sims Racing propose une douzaine de circuits, sur des types de routes très variées comme du bitume, du sable ou de la glace. Sans être un jeu de rallye, il faudra s’adapter à chaque type de terrain. Originales et bien pensées, les pistes, quoique dans le même esprit que son concurrent direct, se différencient quand même de celles de Mario Kart.
Tandis que Les Sims 3 viennent de débarquer sur PC, la série MySims continue son bonhomme de chemin sur les consoles Nintendo et multiplie les genres comme Les Sims 1 et 2 ont multiplié les add-on en leur temps. Lorgnant cette fois-ci du côté de Mario Kart, ce spin-off des Sims troque son côté simulation de vie, ses aventures chevaleresques et ses mini-jeux pour des véhicules personnalisables. Bien qu'il ne renie pas ses origines Sims, MySims Racing est une copie à peine voilée de la saga Mario Kart. Malheureusement pour le titre d'Electronic Arts, le plombier, son frère et la princesse ont déjà plusieurs années d'expérience dans le domaine. Pourtant, le titre pouvait sembler parti sur de bonnes bases en proposant quelques idées cohérentes pour un jeu estampillé MySims, à commencer par la personnalisation du look de son pilote et de l'apparence de sa voiture de course. Si, au départ, les possibilités restent tout de même assez limitées, elles s'étoffent au fur et à mesure que le joueur progresse dans le mode histoire, qui n'est en fait qu'une succession de courses dispersées aux quatre coins d'une ville-hub.
La série MySims d'Electronic Arts s'enrichit aujourd'hui d'un jeu de courses directement inspiré de Mario Kart DS. Ce titre destiné aux plus jeunes parviendra-t-il à faire de l'ombre à son illustre modèle ? Avec ses graphismes naïfs et son univers convivial, la franchise MySims fait un tabac auprès des enfants depuis 2007. Après deux jeux de gestion assez sympathiques et un party-game en demi-teinte, MySims Racing nous invite à prendre le volant pour participer à des courses délirantes aux côtés des nombreux habitants d'une ville très animée. Tout commence par la création d'un personnage et la conception d'un véhicule. Très basique, l'éditeur ne comprend que très peu d'éléments, limitant sérieusement l'imagination du joueur. Pas de panique cependant, il sera possible d'en débloquer d'autres en progressant dans le mode Histoire. Dès notre arrivée en ville, nous sommes accueillis par un autochtone qui nous explique la mort dans l'âme que Speedville était autrefois un haut lieu de l'automobile mais que depuis quelques années, les pilotes célèbres ne viennent plus, les rues sont désertes et la mélancolie gagne le coeur de ses habitants.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour MySims Racing. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce MySims Racing.