3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du MySims Party. Les experts notent MySims Party 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MySims Party et d'autres Jeux DS.
Avec le succès du concept MySims sur les consoles Nintendo, Electronic Arts semble bien décidé à en adapter l’idée de toutes les façons imaginables. Dans MySims Party, les personnages proches des Legos se défient au travers d’une série de mini-jeux. On ne peut pas faire plus familial que ça, d’autant que le titre s’adresse évidemment aux plus jeunes joueurs. Est-ce que cette version DS est plus inventive que sur Wii ? Réponse express. Avec un important catalogue de titres du genre party-game sur DS, MySims Party part avec un retard temporel certain. On ne s’étalera pas évidemment sur le scénario inexistant. Tout se déroule en tout cas dans une petite ville, étonnamment moins vide que celle de son grand frère sur Wii. Les joueurs participent à des tournois de mini-jeux. Seul contre la machine ou à plusieurs (sans mode online toutefois), le but sera toujours d’obtenir le meilleur score. Passons outre la personnalisation physique du personnage franchement optionnelle, il existe en revanche trois caractéristiques (vitesse, puissance, technique) influant sur le déroulement des mini-jeux.
Jusque-là, la série MySims a eu du mal à imposer son style sur DS, surtout à cause d'une réalisation et d'un gameplay moins réussis que les épisodes Wii, que ce soit pour MySims ou MySims Kingdom. Avec MySims Party, Electronic Arts espère peut-être changer la donne. Après avoir créé un personnage dans la plus pure tradition des Sims, le joueur débarque dans une ville dépeuplée, qui fait office de hub d'où l'on peut accéder aux différents mini-jeux regroupés en festivals. Au fur et à mesure de la progression, la ville se repeuple et l'on peut s'amuser à l'explorer, rencontrer de nouveaux Sims et modifier sa maison, bien que cela reste tout de même superficiel. La quarantaine de petits challenges exploite de façon judicieuse le stylet, les boutons ou le micro de la console, et le gameplay s'avère simple et convaincant. Malheureusement, les épreuves manquent toujours un peu d'originalité, même si grâce aux contrôles de la DS, elles se révèlent généralement plus inventives que dans MySims Party sur Wii.
A la différence de MySims et MySims Kingdom parus ces deux dernières années sur DS, MySims Party ne se présente pas comme une simulation de vie mais bien comme une compilation de mini-jeux pour les plus jeunes. Dégainez vos stylets, la saison des festivals va commencer ! Entre Rayman et les Lapins crétins, Mario Party, Astérix aux Jeux Olympiques ou Wario Ware Touched!, les party games de qualité ne manquent pas sur DS. De fait, il n'est pas facile pour un nouveau venu de se faire une place au milieu de cette avalanche de titres conviviaux. A première vue néanmoins, MySims Party semble bien armé pour séduire les amateurs du genre. Reprenant dans les moindres détails l'univers rose bonbon et les drôles de personnages à tête cubique de la franchise dont elle s'inspire, cette collection de mini-jeux colorés s'appuie en effet sur un background solide qui a déjà fait ses preuves auprès des enfants (et même des "grands enfants"). Ainsi, entre deux épreuves, on pourra explorer une ville, discuter avec ses habitants et personnaliser le cadre de vie de nos Sims comme bon nous semble.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour MySims Party. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce MySims Party.