6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du MotoGP 09/10. Les experts notent MotoGP 09/10 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MotoGP 09/10 et d'autres Jeux Xbox 360.
Genre de niche par excellence, la simulation de moto ne dispose que de très peu de représentants sur cette génération de consoles, et pour les seuls ambassadeurs du deux roues que sont et , la qualité est loin d'être irréprochable. Capcom tente de corriger le tir en nous offrant d'une pierre deux coups deux saisons à travers ce tout nouveau . Dès le début, le géant nippon nous montre qu'il ne compte pas faire office de figurant face à Milestone et sa série . Après une introduction de toute beauté, il est temps de jeter un coup d'œil à la foultitude de modes disponibles. Entre les modes Carrière, Championnats et les classiques Contre-la-montre, il y en a pour tous les goûts. Histoire de se faire un peu la main, on commence par un petit Time Trial à bord d'une Aprilia 125 pour éviter de lamentablement planter la tête de notre pilote au beau milieu du gravier. On accélère donc lentement, mais sûrement, et là survient la première courbe. Le pilote répond bien pour peu que l'on sache doser son freinage : trop rapide et c'est la sortie vers l'extérieur, trop lent et le pilote tombe de sa monture telle une perdrix en pleine saison de chasse.
Après Namco et THQ, c'est au tour de Capcom de montrer sa vision sur ce que sont les courses de motoGP. Déjà au boulot depuis plus de deux ans avec une version 2008 très dispensable, les développeurs de chez Monumental Games remettent une couche avec un épisode un peu spécial qui regroupe la saison 2009 et bientôt celle de 2010. Les erreurs du passé ont-elles été corrigées ? Réponse.Beaucoup plus technique que les jeux de voitures, ceux de motos demandent un certain doigté, dû au balancement du pilote, pour anticiper les virages et les négocier du mieux possible. Si la série SBK de Milestone part vers le réalisme à outrance, la cuvée 2009/2010 de chez Capcom tombe pile entre les deux avec une prise en main extrêmement rapide, typée arcade, et un comportement de la moto qui ne manque pas de précision et de subtilité, qui penchent cette fois-ci la balance du côté de la simulation. Un mixte parfaitement équilibré, sans aucun symptôme du « cul entre deux chaises », prouvant déjà que les développeurs de Monumental Games se sont bien rattrapés depuis l'opus 2008 avec un choix entre arcade, avancé et simulation plutôt maussade. En plus des classiques gâchettes RT et LT pour respectivement accélérer et freiner (le disque avant), deux autres touches viennent à l'appel avec le bouton A et X.
Entre simulation et arcade, ce MotoGP dérape sur une réalisation datée mais met les gaz avec quelques bonnes idées. Les roues entre deux années, MotoGP 09/10 souffre des affres de la négociation de droits propres aux simulations. Pour avoir les dernières informations en date (règlements, caractéristiques, etc.), il faudra attendre une mise à jour, que Capcom a d'ores et déjà annoncée sous forme de gros DLC, à venir dans quelque temps. Bonne nouvelle, ce sera gratuit. En attendant, on se trouve donc avec un MotoGP 09/10 qui propose les modes habituels de ce genre : championnat, arcade, essai chrono, multijoueur (en écran splitté ou en ligne), et surtout le mode Carrière. Si Championnat et Arcade offre le plaisir et les défis de quelques courses, c'est le mode Carrière qui, à proprement parler, s'avère le plus intéressant. Parce qu'il offre le plus de variétés, parce qu'il propose un grand nombre de défis, parce qu'il réunit tous les éléments de gameplay des autres modes. Le mode Carrière, abordable en facile, moyen, difficile et impossible, permet bien évidemment de créer son pilote, son équipe, avec logo et couleurs à l'appui, et enfin de choisir son matériel, sa moto. On commence doucettement en 125 cm3, passe en 250, pour finir en MotoGP (800 cm3).
L'année 2009 n'a pas vu arriver dans les bacs son MotoGP. Capcom, désormais détenteur de la licence, a pris le parti de faire patienter un peu les joueurs et d'attendre début 2010 pour proposer un nouveau jeu de courses de motos. Prévu uniquement sur Playstation 3 et Xbox 360, MotoGP 09/10 débarque avec dans ses bagages toutes les équipes, pilotes et tracés de la saison 2009, en attendant de pouvoir proposer d'ici au mois de juillet, grâce à du contenu téléchargeable gratuit, tout ce qui va faire le charme de la saison 2010. Comme tout bon jeu de courses qui se respecte, MotoGP 09/10 propose différents modes présents pour nous permettre de tirer le meilleur des nombreux bolides mis à notre disposition. Ainsi, nous avons la possibilité de prendre part à une course unique, de participer à un championnat complet, de nous battre contre la montre dans le mode arcade, de défier quelques amis en ligne, voire de vivre une carrière de pilote au sein d'une véritable écurie. Passage obligé, parce qu'elle permet notamment de débloquer les catégories 250cc et MotoGP, la carrière est également un bon moyen pour nous d'appréhender au mieux les bolides et tracés de la saison 2009.
Après un an et demi d'absence, le MotoGP fait son retour sur consoles. Le jeu de Capcom arrive en pleine intersaison dans un format inédit, basé sur la saison 2009 mais upgradable en 2010 d'ici quelques mois. Ce que les joueurs ne savent pas forcément, c'est qu'il est compliqué pour un éditeur d'être parfaitement raccord avec l'actualité lorsqu'il se décide à sortir une simulation sportive. Problèmes de licences, changements des règlement, livraison tardive des nouveaux kits... Pour son nouveau MotoGP, Capcom a connu ces galères mais s'en tire admirablement bien par une pirouette inédite. Si le jeu que vous vous procurerez dans le commerce se base bien sur le contenu de la saison dernière, il sera possible, en juillet, de télécharger deux mises à jour successives afin de récupérer les données des championnats 2010. L'idée est séduisante, d'autant que ce DLC sera entièrement gratuit et qu'il devrait non seulement mettre de l'ordre dans les pilotes et écuries du nouveau plateau mais également prendre en compte les changements de cylindrées intervenus pour 2010. Les puristes apprécieront et devraient découvrir le Moto2 ainsi que le tout nouveau MotoGP. En attendant, notre test n'évalue logiquement que le contenu présent par défaut sur le disque, celui de la saison 2009 donc.
Si elle ne sera disponible qu'à partir de la mi-mars, la nouvelle itération de la série MotoGP nous est déjà passée entre les mimines. Retombée dans les mains des petits gars de chez Capcom après avoir été un temps développée par Climax, la franchise va cette année se poser à cheval entre la saison écoulée et celle qui s'apprête à démarrer. Explications. Qu'il s'agisse d'un retard sur le calendrier ou d'un choix assumé de n'offrir le jeu qu'à l'aube du printemps, la date de sortie de MotoGP 09/10 se trouve nettement éloignée de la saison 2009 mais trop en avance par rapport à la suivante. Du coup, Capcom ne pouvait se contenter d'un contenu caduc mais était dans l'incapacité d'anticiper sur 2010. De ce fait, MotoGP 09/10 se base sur le Championnat du Monde 2009 mais l'éditeur proposera plus tard un contenu téléchargeable incluant le MotoGP 2010. Il nous est en revanche pour l'instant impossible de vous préciser quelle sera sa forme, son prix ou sa date de disponibilité. Il faudra pour cela patienter encore quelques semaines avant que Capcom ne communique officiellement. Quoi qu'il en soit, sa simulation adoptera une ligne de conduite pour le moins originale puisqu'elle permettra de jouer sur 2009 comme sur 2010.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour MotoGP 09/10. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce MotoGP 09/10.