4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Mortal Kombat. Les experts notent Mortal Kombat 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mortal Kombat et d'autres Jeux PS Vita.
S'il y a bien un genre où le passage de la 2D à 3D a largement redistribué les cartes, c'est celui des jeux de baston. Véritable légende de l'ère 16 bits, la série Mortal Kombat n'a ensuite fait que stagner avec l'avènement des polygones. Mais le retour en grâce de l'ennemi nippon avec Street Fighter IV (et un passage en 3D réussi avec brio) a redonné espoir aux fans et à NetherRealm Studios. Le studio américain, dirigé par Ed Boon (co-créateur de Mortal Kombat), livre ainsi son reboot de la licence sur PlayStation Vita. Un portage console portable qui devrait permettre de déverser n'importe où et presque n'importe quand des hectolitres de sang. L'arrivée dans les menus de ce nouveau Mortal Kombat met instantanément les choses au clair : il y a de quoi faire dans cette galette. Le casting tout d'abord est généreux. On compte ainsi 32 combattants issus pour la plupart des meilleures heures de la série, avec les célèbres Sub-Zero, Johny Cage, Raiden, Sonya Blade, mais le studio de développement a eu la bonne idée d'incorporer les personnages disponibles en DLC sur consoles.
Après avoir cartonné sur Xbox 360 et Playstation 3, la dernière édition de Mortal Kombat débarque à présent sur Vita avec toute sa panoplie de combattants survitaminés et de fatalités bien gore. Son contenu exclusif suffira-t-il à excuser ses faiblesses graphiques ? Réponse dans ce test. Quelle que soit la puissance des machines actuelles, les jeux de combats en 2D ont encore de beaux jours devant eux comme l'a prouvé le succès planétaire de Mortal Kombat en 2011. Il faut dire qu'entre sa réalisation splendide, son gameplay ultra dynamique et son ambiance inimitable, cet épisode HD avait de quoi convaincre jusqu'aux plus farouches détracteurs de la série. Un an plus tard, c'est au tour de la PS Vita d'accueillir ce véritable condensé de fun et de kitsch pour le plus grand bonheur des amateurs de mandales hyper violentes et de démembrements en tout genre. Par chance, on retrouve dans cette version nomade l'intégralité des combattants, des prises ou des modes de jeu que l'on avait découverts l'an passé. Et ce n'est pas tout puisque ce portage s'offre également le luxe de proposer quelques nouveautés intéressantes en termes de contenu. Sur Vita comme sur consoles HD, ce qui marque le plus dans cette nouvelle génération de Mortal Kombat, c'est le grand retour des affrontements en 2D.
Après son come-back réussi sur consoles HD, Mortal Kombat squatte la Vita avec un portage qui se la joue grand prince côté contenu. C'est bien simple, on retrouve tout ce que proposait l'original à l'exception du mode multi King of the Hill et l'on récupère même les personnages vendus en DLC sur PS3/360 d'entrée de jeu cette fois-ci. Une seconde tour des défis dédiée tout spécialement aux fonctionnalités de la Vita (gyroscopie, tactile, etc.) et de nouveaux mini-jeux font aussi leur entrée, comme une poignée de costumes inédits ou encore la possibilité d'exécuter nos fatalités via l'écran tactile de la portable. Pas mal de gadget dans ces nouveautés, mais rien ne nous oblige à les exploiter donc pas de raison de se plaindre. En jeu, Mortal Kombat Vita restitue la jouabilité efficace de l'original et profite même largement de l'excellent D-Pad de la Vita pour ceux qui n'aiment pas jouer au stick analogique. Un portage très complet donc, qui souffre toutefois d'une réalisation technique bien en retrait par rapport aux versions de salon. Autant ne pas mâcher ses mots : c'est moche... mais au moins c'est fluide ! Autre étrangeté technique : le mode Histoire est en français pendant les (jolies) cinématiques et en anglais lors des (immondes) cut-scenes de pré-combat.
Oui, évidemment... enfin presque. Sur le fond, le titre de Warner Bros Interactive est à la fatalité près, identique à la version PS3 avec Kratos qui reste exclusif à la machine de Sony. Côté personnages bonus, Mortal kombat Vita nous livre immédiatement et sans dépenser un euro de plus tous les personnages supplémentaires vendus précédemment en DLC. Il aurait été difficile de voir les choses autrement, puisqu'une Komplète édition est disponible depuis quelque temps. Il aurait paru improbable de devoir repasser à la caisse pour des DLC maintenant disponible en version boite. Rain, Kenshi, Skarlet et le cauchemardesque Freddy Krueger sont donc présents d'entrée de jeu parmi la grosse trentaine de guerriers que compte la petite cartouche. Il est même possible de s'essayer au gameplay de Shao Kahn, via une nouvelle tour de défis érigée pour l'occasion. Ne vous inquiétez pas, comme Mortal kombat Vita est un véritable copié/collé de l'original, la tour habituelle est toujours en place, pour les masochistes du stick qui voudraient recommencer ce terrible challenge. Mortal Kombat PS Vita La deuxième tour de défis est bâtie sur les nouvelles options et bonus que propose cette version Vita. Bien entendu, certains défis s'axent sur l'arrivée des nouveaux personnages cités plus haut.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mortal Kombat. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mortal Kombat.