13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Mortal Kombat. Les experts notent Mortal Kombat 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mortal Kombat et d'autres Jeux Playstation 3.
Le retour triomphant de la série Street Fighter sur les consoles actuelles a incité certains studios à dépoussiérer d'autres licences et Warner Bros pourrait avoir tiré le bon numéro en travaillant sur la saga Mortal Kombat. A l'heure où les jeux de baston n'ont jamais eu autant de succès, c'est avec une immense joie que nous avons tâté pour vous cet épisode. Près de 20 ans après le premier volet qui a fait le bonheur des amoureux de salles d'arcade, la série est de retour de la plus belle des manières sur nos consoles. Midway a jeté l'éponge au profit de Warner Bros qui a misé sur NetherRealm Studios pour remettre la licence sur pied. Le pari était loin d'être gagné puisque Mortal Kombat a toujours été un titre controversé en raison de la violence des combats qui ciblait un public bien particulier. Cet épisode a d'ailleurs dû batailler ferme pour éviter la censure dans de nombreux pays mais est finalement parvenu à s'en sortir plus que correctement, avec des premiers chiffres de ventes qui révèlent une franche réussite.
Rares sont les séries à trainer depuis leur sortie une image aussi mitigée que celle de Mortal Kombat. Ôde au gore et à la baston 2D alternative pour certains, amas de provocation mal emballé pour d'autres, la série n'aura au final jamais laissé de marbre. Après s'être éloignée des joueurs quelques temps, elle vient pourtant d'amorcer son retour sur Xbox 360 et Playstation 3. Sans avoir changé d'un iota son principe de base ! Inutile de vous le cacher : si j'ai bel et bien passé des heures sur les 3 premiers volets de la série Mortal Kombat au début des années 90, c'était surtout pour me délecter des Fatalities et autres joyeusetés qu'on pouvait alors admirer à la fin de chaque combat, à condition de se fendre d'une manip' on ne peut plus complexe. Au delà de ça, difficile de reconnaître à la licence un véritable potentiel en terme de gameplay. Rigide, pointilleux, il aura longtemps été l'étendard de la baston 2D à l'Américaine, tranchant radicalement avec ses homologues venus du pays du soleil levant. Pourtant, ce nouveau volet cru 2011, sobrement nommé Mortal Kombat, de manière à faire immédiatement comprendre que ses géniteurs ont eu envie de tout reprendre à zéro et d'embrasser les racines de la série, jouit de qualités qui sautent immédiatement aux yeux.
S'il y a bien un genre où le passage de la 2D à 3D a largement redistribué les cartes, c'est celui des jeux de baston. Véritable légende de l'ère 16 bits, la série Mortal Kombat n'a ensuite fait que stagner avec l'avènement des polygones. Mais le retour en grâce de l'ennemi nippon avec Street Fighter IV (et un passage en 3D réussi avec brio) a redonné espoir aux fans et à NetherRealm Studios. Le studio américain, dirigé par Ed Boon (co-créateur de Mortal Kombat), livre ainsi son reboot de la licence sur PlayStation 3 et Xbox 360. Une franche réussite ? L'arrivée dans les menus de ce nouveau Mortal Kombat met instantanément les choses au clair : il y a de quoi faire dans cette galette. Le casting tout d'abord est généreux. On compte ainsi 27 combattants (28 si l'on ajoute Kratos sur PlayStation 3) issus pour la plupart des meilleures heures de la série, avec les célèbres Sub-Zero, Johny Cage, Raiden, Sonya Blade, etc. Le nombre de décors et peu ou prou le même avec 25 arènes, dont certaines proposent leur propre Fatality en interaction avec l'environnement. Le jeu s'articule ensuite sur trois sections principales.
Pour son neuvième épisode sur consoles de salon, la série Mortal Kombat a souhaité revenir aux sources de la légende. Des face à face avec une jouabilité en 2D comme dans le temps, pour regagner le coeur des fidèles. Le succès de la formule lancée par Street Fighter IV prouve que les aficionados savent répondre présent si la qualité suit.C'est donc sans numéro que se présente ce nouvel volet mais avec une surprise de taille pour les possesseurs de PlayStation 3 : l'apparition de Kratos, le Dieu de la Guerre de la série God of War. Et rien que pour cet ajout, de nombreux fans se frottent déjà les mains.Ne souhaitant visiblement pas réinventer le jeu de baston, les développeurs de NetherRealm ont pris soin de capter l'essence de la série Mortal Kombat pour la faire entrer dans l'ère de la haute définition pour de bon. Les modes de jeu que l'on trouve dans ce reboot font donc dans le classique, histoire de répondre au cahier des charges de la série sans trop s'éloigner des fondamentaux. On retrouve par exemple l'incontournable Ascension de la tour de dix étages jusqu'au cruel boss Shao Khan - en passant par ses deux acolytes Shang Tsung et Kintaro - dans un mode dédié, jouable en solitaire ou en équipe de deux combattants.
En près de 20 ans d'existence, la série Mortal Kombat a connu bien des hauts et des bas. Ringarde pour certains, culte pour d'autres, elle a toujours divisé la communauté des joueurs. Le retour aux sources HD dont il est question aujourd'hui parviendra-t-il enfin à mettre tout le monde d'accord ? Avec le temps, il n'est pas rare qu'une série de jeux vidéo se disperse et finisse par s'éloigner peu à peu de ses principes fondamentaux. Mortal Kombat n'échappe pas à cette règle et le dernier épisode paru en 2008 a laissé perplexes bien des fans. Loin d'être un mauvais jeu de combat, Mortal Kombat vs DC Universe n'avait, il faut bien le dire, plus grand-chose à voir avec le titre qui avait déchaîné les passions sur bornes d'arcade en 1992. Personnages issus de deux univers très différents, combats en 3D, séquences de gameplay contextuelles, Fatalités dignes des Bisounours... Les nostalgiques des premiers épisodes ont eu du mal à adhérer et on les comprend. Qu'ils se réjouissent à présent ! Car non seulement les développeurs de NetherRealm Studios se sont enfin décidés à revenir aux sources de la série mais ils ont également su sublimer toutes ses qualités originelles pour nous offrir l'un des meilleurs jeux de combats du marché HD.
S'il y a bien un jeu de combat qui ne fera jamais l'unanimité, c'est lui. Après ses débuts fracassants, Mortal Kombat a suscité l'ire de toute une catégorie de joueurs. Les plus fins techniciens le considéraient comme une véritable supercherie de gameplay avec ses attaques fermées et semblables pour tous les personnages. Pourtant, dans le même temps, la série ringardisait les sprites de l'hégémonique Street Fighter avec ses acteurs digitalisés et conquérait un public toujours plus large, à mesure que la polémique grandissait autour de ses effusions de sang. En définitive, qu'on l'adore ou qu'on la moque, MK ne laissait personne indifférent. Presque 20 ans après le phénomène, la remise à plat de la licence n'était donc pas une mince affaire pour son nouveau détenteur Warner Bros. Parlons peu, parlons bien. Il y a, dans Mortal Kombat version 2011, tout ce qui fait le sel d'un bon MK. Pas mal d'humour noir, beaucoup d'hémoglobine et un casting improbable. Conçu pour condenser et sublimer le meilleur de la série à l'époque de son apogée, à l'image de ce que Street Fighter IV a fait pour Street Fighter II, MK a convoqué toutes ses têtes d'affiche.
Rarement un Mortal Kombat en 3D n’avait été aussi attendu. C’est simple, le titre de NetherRealms propose enfin le retour aux sources tant attendu par les fans. Sans dire que les anciens opus 3D n’étaient pas (tous) de qualité, la communauté estimait que la licence MK avait perdu de ce cachet un peu kitch qui faisait son charme. Un affront réparé avec ce nouveau volet aussi gore qu’excellent. Ils sont là nos Scorpion, Reptile, Johnny Cage et autres Baraka ou Kung Lao. Avant même de lancer notre première partie, on savoure le généreux casting proposé par Mortal Kombat (MK9 pour les intimes), regroupant les plus grandes figures des trois premiers épisodes. Un casting que l’on peut qualifier sans risque de prestigieux, même si l’on peut s’accorder quelques déceptions. En effet, Kratos est le seul invité surprise, et encore, uniquement sur PS3. On peut bien combattre les boss éponymes tels que Goro, Kintaro ou Shao Khan, mais impossible de les jouer. Dans la même veine, les fans auraient aimé voir le gros Motaro, Rain ou encore Chameleon. Mais bon, pas de quoi bouder ce roster qui propose pas moins de 27 kombattants (28 si l’on compte Kratos sur PS3).
Hey ! Les gars ! Mortal Kombat est de retour ! Avec presque 20 ans de carrière, cette série ultra gore du jeu de combat a su se faire une place de choix dans le genre depuis 1992 (en Arcade). A la fois vintage et décalée, les MK ont néanmoins connu une descente aux enfers à la fin du vingtième siècle. Dernier épisode en date, le cross-over Mortal Kombat Vs. DC Universe était une véritable honte pour la saga et les fans. Sans exagérer. C'est pourquoi le retour de la licence, aujourd'hui, par l'intermédiaire de Warner Bros. et Netherealm Studios (Midway a été fatalisé entre temps) est une nouvelle chance pour Sub-Zero, Scorpion et les autres, de renouer avec le succès. Alors, transformation réussie ?Malgré ses déboires, la saga d'Ed Boon (le papa officiel de Mortal Kombat), reste, encore aujourd'hui, parmi les titres qui ont réellement marqué le genre du jeu de combat dans les années 90. Avec ses animations et son système de combat à l'ancienne, ainsi que ses fatalités ensanglantées (du jamais vu dans un jeu vidéo) et son univers kitch, MK demeure une référence. Alors quoi de mieux que de remettre au goût du jour cette licence en proposant la même forme (plan 2D) mais avec quelques petits ajouts capables de relancer l'intérêt ?
Rien ni personne ne semble en mesure de tuer la licence Mortal Kombat. Les combattants adeptes de Fatality ont en effet survécu à toute une décennie de jeux médiocres. Ils ont même réussi à se relever après le dernier Mortal Kombat en date, qui voyait les héros de la licence se frotter aux gros bras de chez DC. A peine ébranlés par cet échec cuisant mais légitime, Liu Kang, Johnny Cage, Scorpion et les autres se sont pris de plein fouet l’annonce de la mort de Midway. Mais même la disparition de l’éditeur historique de la franchise n’a pas suffi à leur faire passer l’arme à gauche. Il faut dire qu’après quinze ans de démembrements, décapitations et autres écartèlements, les Kombattants n’ont plus peur de rien. Encore moins de revenir dans l’arène sous l’égide d’un nouvel éditeur. En l’occurrence Warner Interactive qui n’a pas hésité une seconde à faire confiance au même studio que d’ordinaire pour finaliser ce reboot baptisé tout simplement Mortal Kombat. Malgré tout, ce nouveau départ n’a pas suffi à masquer les inquiétudes. Trop de désillusions, trop de déceptions accumulées depuis plus de dix ans ont contribué à ériger une barrière de scepticisme autour de la licence. Mais cette barrière-là est sur le point de céder...
Le cinéma d'horreur a eu Freddy Krueger, le jeu de baston a Mortal Kombat. Les deux séries ont commencé brillamment avant de s'enliser dans le grotesque des suites à rallonge. Et les deux ont subi un rafraîchissement complet. Si le remake des Griffes de la Nuit sorti en 2010 est à oublier, que vaut Mortal Kombat 9 ? « Avec Mortal Kombat 9, nous avons voulu rendre hommage à Mortal Kombat 1,2 et 3, mais en l'adaptant au monde moderne » explique Hans Lo, producteur senior du jeu. Il est vrai que l'action est, par un tour de passe-passe orageux signé Rayden, un retour aux sources. Il reprend les tournois de Mortal Kombat I, II et III en les altérant légèrement. « Beaucoup de joueurs veulent revenir à l'origine, lorsque les jeux étaient simplement amusants à jouer. Nous allons donc viser une audience assez large, en marchant sur la corde raide pour attirer non seulement les fans de jeux de baston (avec de nouveaux mouvements, et de nouveaux challenges) et les nouveaux venus qui seront capables de faire très rapidement des choses cools, » affirme Hans Lo.
Mine de rien, cela fait maintenant presque 20 ans que les joueurs peuvent s'étriper sur Mortal Kombat. Après quelques années d'errance, la licence est aujourd'hui passée entre les mains du géant américain Warner Bros., qui a confié le développement d'un nouvel épisode à NetherRealm Studios. Il s'agit là d'une société fondée sur les cendres de l'une des filiales de Midway, basée à Chicago. Avec ce volet, dont la sortie est calée au 21 avril prochain sur PS3 et 360, l'idée des développeurs est clairement de revenir aux origines de la série. Les deux mots d'ordre sont donc accessibilité et brutalité. Attention, veillez à maintenir les enfants relativement loin de l'écran car rarement un jeu aura autant mérité un macaron 18+ sur sa jaquette. D'emblée, une fois n'est pas coutume, avant même d'évoquer le gameplay, nous allons parler contenu car ce Mortal Kombat est particulièrement fourni à ce niveau. Le mode Versus propose du grand classique avec des matchs en un contre un bien entendu, mais aussi du deux contre deux. Dans ce dernier cas, il sera possible de changer de personnage en plein combat, histoire de déstabiliser l'adversaire.
Gamekult
Ajouté le : 03/2011
Plus accessible...
Redécouvert à l'E3 l'an dernier, le reboot de la franchise Mortal Kombat avait redonné naissance à l'espoir dans le coeur des fans d'une série tombée bien bas ces dernières années. Simplement baptisé Mortal Kombat, cet épisode affiche clairement sa volonté de revenir aux sources de la série, comme on a pu le découvrir après plusieurs heures de combat sur une nouvelle version jouable du titre en début de semaine. Le sort de la Terre va dépendre de vous... Une armada de Kombattants improbables, une poignée d'arènes jonchées de pièges mortels ou de spectateurs confortablement installés sur un gigantesque trône et un seul objectif : survivre. Les bases historiques de la série Mortal Kombat n'ont pas changé en presque vingt ans malgré les nombreux égarements de la franchise et sont particulièrement mises en exergue dans ce nouvel épisode. On retrouvait d'ailleurs les fameux mini-jeux "Test Your..." dans le menu de cette nouvelle version jouable de Mortal Kombat, en plus de la toute nouvelle Challenge Tower que l'on a pu essayer pour découvrir une (longue) série de défis divers et variés à remplir dans des conditions spécifiques.
Cela faisait bien longtemps que la série Mortal Kombat n'était plus qu'un souvenir ! Il faut croire que le come-back gagnant de Street Fighter a données des idées à Warner qui compte bien connaître le même succès avec MK. Cette présentation gamescom a été l'occasion de confirmer tout ce qui avait été dit autour de Mortal Kombat nouvelle génération depuis son annonce. Tout d'abord, MK sera en effet l'un des jeux de baston les plus violents du siècle. Les amateurs d'hémoglobine vont pouvoir s'en donner à cœur-joie puisque les combats voient le sang couler par litres des corps des combattants envoyés se faire charcuter. Si, dans certains jeux de baston, on s'arrête volontiers au K.O., la mise à mort demeure l'un des principes de la série dans cet opus. Mais mourir, c'est une chose, quitter ce monde en plusieurs morceaux en est une autre. Impossible pour le malheureux vaincu de connaître une fin digne et de s'allonger classiquement au moment de son dernier soupir. Le vainqueur a pour mission de découper en tranches son adversaire du jour au sens propre du terme. Décapitation, charcuterie, broyage et autre cisaillement sont au programme des fatalities.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mortal Kombat. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mortal Kombat.