7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Monster Hunter 3 Ultimate. Les experts notent Monster Hunter 3 Ultimate 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Monster Hunter 3 Ultimate et d'autres Jeux Wii U.
Sorti trois ans après le très bon Monster Hunter 3 - Tri pour les intimes - sur Wii, le dernier bébé de Capcom a le mérite d'avoir été très attendu, non seulement par les fans, et aussi par les néophytes. Prometteur, Monster Hunter 3 Ultimate s'avère être un condensé de toutes les meilleurs idées que la saga a pu apporter depuis ses débuts sur PlayStation 2 et PlayStation Portable. Vous démarrerez votre quête dans le petit village Moga, où les habitants verront en vous un chasseur des plus coriaces. De ce fait, vous serez rapidement en charge de leur rapporter de nombreuses ressources pour rebâtir la bourgade et faire vivre la populace. Avant de partir en chasse, vous aurez la possibilité de customiser votre avatar via un éditeur ultra-complet, puis devrez choisir votre type d'arme parmi douze. Katana, marteau, cor de chasse, lance-flingue, double-lames, vous n'aurez que l'embarras du choix, et pourrez changer d'équipement à tout moment. Par la suite, et grâce aux matières premières récupérées ici et là, le forgeron permettra d'améliorer ou de forger des armes et armures de plus en plus puissantes, moyennant évidemment une petite somme, afin de venir à bout des créatures les plus hostiles.
Série phare au Japon, Monster Hunter s'offre un premier épisode sur Wii U et 3DS, les deux dernières consoles en date de Nintendo. Pour autant, Monster Hunter 3 Ultimate n'est pas un opus entièrement inédit mais bien un remake de Monster Hunter Tri sorti en France en 2010 sur Wii. Pour l'occasion, Capcom a revu et corrigé sa copie en gonflant son contenu, rajoutant notamment de nouveaux monstres. Mais cela suffira-t-il à convaincre ceux ayant déjà terminé le titre d'origine ? Ce Monster Hunter suit les aventures d'un héros entièrement créé par le joueur (qui n'a d'ailleurs que très peu d'options de personnalisation à sa mettre sous la dent) venant à peine de poser ses valises dans le village Moga afin de défendre les habitants d'un terrible monstre semant la terreur. Cette petite bourgade servira alors de base afin de se regonfler entre deux missions : en dehors de sa maison qu'il peut décorer comme bon lui semble et où il se repose et entrepose ses objets, le personnage principal a la possibilité de faire quelques emplettes dans divers magasins, d'acheter ou d'améliorer ses armes et armures ou encore de s'occuper de sa ferme dans le but de faire pousser des plantes bien utiles pendant les missions.
Depuis quelques années déjà au Japon, où le bouddhisme et le shintoïsme sont les deux religions majeures, on prie, on invoque le dieu Monster Hunter si l'on veut qu'une console de jeu se vende. Véritable locomotive de l'industrie vidéoludique nippone, la série de Capcom est déjà sortie chez nous sans qu'un phénomène similaire ne se produise... Ce qui est somme toute logique, car comme le démontre Monster Hunter 3 : Ultimate disponible sur Wii U et sur 3DS (cliquez ici pour plus de détails concernant cette version), cette chasse aux dinosaures répond à des standards typiquement nippons, ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse pour les joueurs occidentaux que nous sommes.Monster Hunter 4 sera disponible cet été au Japon, en exclusivité - et ce n'est pas anodin - sur 3DS. En effet, l'attrait de cette série, ce qui fait son succès, c'est son multijoueur local, qui va de paire avec le jeu sur console portable dans les moeurs japonaises. C'est en sachant cela qu'il faudra, si vous le souhaitez, vous attaquer à Monster Hunter 3 : Ultimate sur 3DS comme sur Wii U, ce jeu étant en quelque sorte la quintessence de la série et ayant bien entendu une architecture de jeu entièrement pensée pour livrer une expérience de jeu optimale à plusieurs.
Monster Hunter 3 Ultimate est en quelque sorte l'aboutissement de tout ce que Capcom a pu faire pour démocratiser sa série phare en Occident. Version sérieusement enrichie de Monster Hunter Tri, le titre débarque simultanément sur 3DS et Wii U en Occident, avec ses bundles dédiés et son lot de vidéos explicatives. La chasse sauvage reprend donc dans de meilleures conditions que sur Wii, mais a-t-elle encore assez de mordant ? Le jour où les dinosaures seront de retour sur Terre ailleurs que dans des paquets de gâteaux ou des films en images de synthèse, les joueurs de Monster Hunter auront peut-être un peu plus de chance de survivre que les autres humains. A moins que les nouveaux épisodes deviennent des hits interplanétaires, il y aura d'ailleurs beaucoup de Japonais dans le lot pour forger des armures en écailles et des haches transformables plus rapidement que n'importe quel autre péquin. Autant dire qu'il faudra être un négociateur talentueux ou commencer à s'entraîner dès maintenant. Coup de bol, la version Ultimate qui nous intéresse aujourd'hui est certainement la meilleure pour se lancer dans une carrière de chasseur de monstres ou pour la poursuivre, à temps complet ou presque.
Tout droit venu de chez nos amis nippons, le petit bijou action-RPG Monster Hunter 3 Ultimate débarque enfin dans notre salon, et dans nos poches pour les détenteurs de 3DS ! La simulation de chasse aux monstres de Capcom, après avoir conquis le public japonnais (sous le nom de Monster Hunter 3G), trouve aujourd'hui un certain engouement chez les nintendophages Européens et Outre-Atlantique. Il s'agît de la version améliorée de Monster Hunter 3 sorti sur Wii en 2010. Vous voilà plongé dans la peau d'un chasseur ou d'une chasseresse de monstres , en plein cœur du village Moga. Ces monstres sont très fortement inspirés par l'univers de l'Heroic Fantasy et par les dinosaures. Après tout, qui n'a jamais rêvé de porter un beau plastron et un slip en écailles de dragon ? Après avoir choisi votre nom de hunter, votre apparence ainsi que votre voix (qui se résume à de petits cris d'attaques et gémissements), vous voilà fin prêt à rencontrer le chef du village. Un tremblement de terre vient d'avoir lieu, vous en êtes témoin. La population vous demande alors de l'aide pour reconstruire et protéger le village de la terrible menace qui à pris place dans les profondeurs des eaux : le Lagiacrus.
Sous le nom de Monster Hunter 3 Ultimate se cache en réalité Monster Hunter Tri, un jeu Wii sorti le 24 avril 2010. Nouveaux supports avec la 3DS et la Wii U, le titre s'accompagne de quelques nouveautés. Mais cela vaut-il vraiment le coup d'acheter cette version si l'on possède déjà l'ancienne ? Bien que Nintendo « aide » les joueurs à répondre à la question en fermant les serveurs de Monster Hunter Tri... (tant de délicatesses, merci Big N), la galette vaut-elle le détour ? Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu est à mi-chemin entre un RPG et un MMORPG. Tout d'abord, on crée un personnage via un menu de personnalisation pas très poussé puis on arrive dans un camp qui va nous servir de base. De là, on peut forger de nouveaux équipements ou améliorer ceux que l'on a, acheter le nécessaire pour nous aider pendant les missions, discuter avec les PNJ du coin et glaner quelques infos... On a ensuite le comptoir des missions qui va nous permettre de partir à l'aventure et effectuer une tâche dans un temps donné. Petit padawan, sache que : le coffre bleu contient des objets clés nécessaires à la quête en cours et que le coffre rouge sert pour les livraisons... donc oui, si tu dois aller ramasser des champignons à l'autre bout de la carte, il faudra revenir les déposer ici.
Après de longs mois d'attente, Monster Hunter 3 Ultimate est enfin disponible sur Wii U et 3DS. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la patience des fans aura été plus que largement récompensée puisque ce formidable remake de l'épisode paru sur Wii en 2010 est une véritable tuerie ! Il y a 3 ans, Capcom nous invitait à découvrir de nouveaux environnements et des monstres inédits sur Wii avec Monster Hunter 3. Visuellement attrayant, très immersif et doté d'un mode online efficace, cet opus souffrait cependant de quelques défauts non négligeables comme un bestiaire réduit ou l'absence de certaines armes emblématiques de la série. Prêtant l'oreille à la communauté des fans comme à la critique, Capcom a non seulement corrigé tout ce qui posait problème, mais également décidé de frapper un grand coup en nous invitant à vivre l'une des expériences les plus complètes jamais proposées par la série. Deux fois plus de monstres, deux fois plus de plaisir Fraîchement arrivé au village de Moga que l'on avait découvert en 2010, notre héros (dont on peut customiser les moindres détails dans un éditeur très complet) doit une fois de plus assimiler l'art de la chasse et se constituer un équipement performant avant de se lancer sur les traces du redoutable Lagiacrus qui terrorise la région.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Monster Hunter 3 Ultimate. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Monster Hunter 3 Ultimate.