7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Michael Jackson : The Experience. Les experts notent Michael Jackson : The Experience 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Michael Jackson : The Experience et d'autres Jeux Xbox 360.
Je devais être très jeune à l'époque et autant le dire tout de suite, pas franchement intéressé par la musique. C'est pour l'un des mes anniversaires que j'ai eu en cadeau mes deux premières cassettes audio. L'une d'elle était BAD de Michael Jackson. Cette cassette est sûrement celle que j'ai écoutée le plus souvent dans mon walkman et qui a trusté le lecteur de ma mini chaîne. Usée jusqu'à la corde, elle a été suivie par Thriller et par Dangerous. Michael Jackson a bercé une partie de mon enfance, ses musiques, ses chorégraphies et ses clips hors normes l'ont placé à jamais comme le Prince de la Pop. C'est sur console, et après sa mort que je le retrouve prêt à massacrer ses chansons devant ma télé et Kinect... Il aura sûrement été particulièrement ardu pour Ubisoft de faire une liste de tubes à présenter dans Michael Jackson The Experience tant leur nombre est important. On retrouve donc avec joie une sélection de 29 titres qui comprend les mythiques Thriller, Bad, Billie Jean, Dirty Diana, Beat It, Black and White et j'en passe... Ubisoft a la gentillesse de proposer un cours de danse en vidéo.
Après une version Wii assez décevante et des versions portables absolument calamiteuses, Michael Jackson : The Experience débarque aujourd'hui sur Xbox 360. Plus complet et convivial que ses prédécesseurs, cet opus HD saura-t-il convaincre les fans du Roi de la Pop ? Depuis les apparitions successives de la Wiimote, du Playstation Move et de Kinect, les jeux de danse se sont multipliés sur nos consoles. Autrefois limitée à un simple tapis, la détection de mouvements a fait de tels progrès qu'il est aujourd'hui possible de ressentir des sensations vraiment fantastiques devant son petit écran. Michael Jackson : The Experience ne se contente pourtant pas simplement de nous faire danser. En effet, en connectant 2 micros à notre console, on peut également chanter les plus grands tubes de Michael ! Comme dans un bon vieux Lips, les paroles défilent à l'écran pour nous permettre d'entonner les hits de notre choix. Malheureusement, la mauvaise surprise qui nous attendait déjà sur Wii est à nouveau au rendez-vous sur Xbox 360. Là encore, on constatera vite qu'aucun des clips originaux de Michael Jackson n'est présent sur le DVD. Comprenez par là qu'on entend bien MJ chanter la plupart de ses succès planétaires mais on ne le voit jamais.
Succès imparable de Noël 2010, Michael Jackson : The Experience se décline au printemps sur les autres consoles de salon, et notamment sur Xbox 360, dans une version entièrement pensée pour Kinect. Autant dire qu'après s'être échauffés sur Dance Central, nombreux étaient les fans de l'idole à garder un oeil sur cette mouture, qui promettait à la fois de danser et chanter sur les tubes du roi de la Pop. Alors, Get On The Floor, ou Burn This Disco Out ? Vous pensiez avoir vécu le comble du ridicule devant votre écran de télé ? Michael Jackson Kinect repousse les limites de l'expérience en proposant cette fois de danser et chanter en simultané. Ce moment où l'on comprend que l'on ne s'improvise pas artiste, et encore moins roi de la Pop, quand on cumule à la fois des problèmes de synchronisation, de justesse et de rythme. Pire : en incrustant votre silhouette au coeur de la scène, vous allez être le témoin privilégié du crime. De ce point de vue, The Experience souffle le chaud et le froid. Si l'on apprécie l'effort d'immerger le joueur dans des univers en relation avec la chanson (Egypte pour Remember the Time, teintes sépia pour In the Closet), avec des danseurs figurants pour donner l'exemple, la silhouette manque un peu de netteté.
Après nous avoir fait danser sur Wii, Michael Jackson : The Experience déboule donc sur Xbox 360, dans une version qu'on jugeait d'office plus prometteuse que les autres... Kinect oblige ! Mais qu'en est-il au final ? Eh oui, c'est vrai ça ma bonne dame dame : qu'en est-il au final ?!Cette édition Xbox 360 / Kinect de Michael Jackson : The Experience est très différente de l'opus Wii. Si la surpuissante tracklist reste sensiblement la même (il y a trois titres en plus et un titre en moins, respectivement Stranger in Moscow, Blood on the dancefloor et I just can't stop loving you en plus mais Another part of me en moins), le reste change du tout au tout... Premier point fort : grâce à la magie de la caméra Kinect, vous apparaissez réellement sur la scène, aux côtés des autres danseurs. Votre silhouette est fidèlement reproduite (avec une couleur unique, un peu à la manière de Your Shape : Fitness Evolved) et vous êtes donc directement intégré dans les décors. Ces derniers sont des reconstitutions 3D qui s'inspirent des clips, comme sur Wii, mais ils sont bien mieux faits, plus jolis, plus clean et plus "complexes".
Avec sa playlist en or, sa facilité d’accès et sa convivialité, Michael Jackson : the Experience sur Wii a été une bonne surprise. Sans s’embarrasser d’une quelconque prise de risque, Ubisoft reprenait à la lettre le gameplay de son carton Just Dance et maquillait le tout à la sauce « Michael ». Résultat : presque trois millions d’exemplaires vendus et un public conquis. Il nous tardait donc de voir débarquer le titre sur les consoles HD. La donne est elle différente sur Kinect ? Oui, et pas qu’un peu. S'éloignant beaucoup de ses sœurs sur PS3 et Wii, cette version aborde les chorégraphies de Jackson d’une manière plus technique et précise, mais malheureusement moins ludique. Dès le lancement d’une partie, l’interface affiche ses différences : on navigue d’un mouvement dans le vide dans les menus, à la manière du Dance Central d’Harmonix. Rapidement, on se rend cependant compte que, comme sur Wii, le nombre de modes de jeu est limité au strict nécessaire : solo, multijoueur et "école de danse" (les mêmes vidéos d'apprentissage que sur la machine de Nintendo). Toujours pas de mode carrière ou de bonus à débloquer. On se contente donc d’enchaîner les chansons de son choix, parmi une sélection d'une petite trentaine de tubes.
Le constat se fait en quelques secondes, Michael Jackson : The Experience sur Kinect est un nouveau jeu. Plus proche d'un Dance Central, très loin d'un Just Dance, avec cette petite touche de SingStar qui va bien, il s'agit-là d'un soft qui finalement n'a plus grand-chose en commun avec la version Wii, si ce n'est sa playlist de hits, à laquelle s'ajoute trois nouveaux titres, dont Blood on the Dancefloor et Just can't stop loving you. Un titre complètement différent dans la prise en main et dans la reconnaissance des mouvements, Kinect oblige, mais également dans son esthétique, son ambiance et ses ambitions. Les fans attendaient un jeu hommage au Roi de la Pop, ils en auront désormais un. Pourquoi n'est-il pas arrivé avant ? Tout simplement parce que "la technologie n'était pas la hauteur" dixit les producteurs du jeu. Une technologie propre à Ubisoft, nommée le Player Projection, une sorte de Miroir Magique déjà utilisé pour Your Shape : Fitness Evolved, qui, à la manière du film TRON, modélise le corps du joueur au centre de l'image. Agrémentée de quelques étoiles et autres fioritures colorées, votre image bouge donc selon vos propres mouvements, avec certes un petit délai d'exécution mais c'est plutôt convaincant.
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Aussi surprenant que fulgurant, le succès de Just Dance a donné des ailes à Ubisoft. Assuré qu'un jeu de danse pouvait réaliser des rentrées d'argent faramineuses, l'éditeur français a décidé de rafler le jackpot en misant sur nul autre que Michael Jackson, le défunt Roi de la pop.Annoncé au dernier E3, Michael Jackson The Experience se veut le jeu-hommage que tous les fans éplorés attendent. Cette édition de la gamescom était l'occasion de l'expérimenter en live, sur deux titres phares du Maître : Billie Jean et le très approprié Workin' Day & Night. Prévu sur à peu près tout ce que le marché compte de plates-formes, Michael Jackson The Experience était uniquement présenté dans sa version Wii sur le salon. Sans surprise, le gameplay reprend les bases de Just Dance, à quelques nuances près : si la silhouette diaphane du roi de la Pop (ou plutôt du chorégraphe qui a servi pour la modélisation) s'affiche au coeur de la scène, les pas de danse à exécuter défilent sur la droite. C'est en soi un petit progrès, puisque le joueur peut à présent anticiper la partie de la chorégraphie qu'il est censé exécuter.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Michael Jackson : The Experience. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Michael Jackson : The Experience.