7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Michael Jackson : The Experience. Les experts notent Michael Jackson : The Experience 6.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Michael Jackson : The Experience et d'autres Jeux Playstation 3.
Après vous avoir proposé de devenir un membre des Beatles, de Metallica, d'Aerosmith ou de Green Day, votre PS3 vous permet aujourd'hui de chausser les mocassins de Michael Jackson et d'y aller de votre petit moonwalk. Vous l'aurez compris, il n'est pas question ici de guitare, de basse ou de batterie : outre ses chansons, ce sont bien les pas de danse du Roi de la Pop qu'il vous faudra reproduire !Michael Jackson : The Experience, c'est avant tout une compilation de 29 chansons de la superstar américaine parmi lesquelles on retrouve évidemment les hits mondiaux « Billie Jean », « Thriller », « Bad », « Smooth Criminal », « Black or White » ou encore « Dirty Diana », mais aussi des titres un peu moins connus tels que « In the Closet », « Ghosts », « Stranger In Moscow » ou « The Girl Is Mine » en duo avec Paul McCartney.Si la plupart des morceaux proposés s'inscrivent parfaitement dans la catégorie « pop » dansante propre au chanteur, on trouve toutefois dans la tracklist quelques chansons beaucoup moins rythmées et donc moins propices aux chorégraphies nerveuses, comme par exemple « Heal the World » ou « I Just Can't Stop Loving You ».
Succès imparable de Noël 2010, Michael Jackson : The Experience se décline au printemps sur les autres consoles de salon. Si la version Kinect proposait de chanter et danser en même temps grâce à une reconnaissance de mouvements plus poussée, on revient en terrain connu avec la mouture PlayStation 3, pensée pour prendre en compte le PlayStation Move. La fonction karaoké en bonus sera-t-elle suffisante pour faire pencher la balance comme MJ sur Smooth Criminal ? N'y allons pas par quatre chemins, Michael Jackson The Experience sur PS3 se contente de lustrer la version Wii en y ajoutant une option karaoké. Tous ceux qui espéraient un semblant de nouveauté après avoir essayé le jeu original chez des amis peuvent passer leur chemin. Les chorégraphies (simplifiées) sont les mêmes. L'habillage aussi, qu'il s'agisse des intros ou des efforts de présentation pour les différents morceaux. Bien sûr, les graphismes ont été légèrement retouchés et gagnent en netteté, avec des silhouettes un peu plus affinées pour les danseurs en incrustation. La nouveauté vient ici du mode karaoké, même si elle fait long feu. Les 29 morceaux de la play-list ont pourtant de quoi faire rêver tous les princes de la pop qui sommeillent, MJ oblige, mais on est très loin d'un SingStar en termes de reconnaissance vocale.
S'il nous avait déjà fait forte impression à Montréal il y a quelques semaines, Michael Jackson : The Experience sur Kinect confirme ce bon souvenir : il s'agit bien de l'un des meilleurs jeux du genre sortis ces derniers temps ; si ce n'est le meilleur de tous. Loin, très loin d'un Just Dance, plus fort qu'un Dance Central, le titre d'Ubisoft est à la fois complet, novateur, très beau esthétiquement et plutôt bien pensé. Si l'on fait abstraction de la navigation parfois délicate, le défilement de la playlist façon Dance Central par exemple est à la fois joli et très pratique. Côté immersion, difficile de faire mieux, nous sommes carrément propulsés sur l'écran grâce au Player Projection, une technique propriétaire qu'Ubisoft avait déjà utilisée pour Your Shape : Fitness Evolved. Ainsi, auréolé de paillettes, votre silhouette prend place, en miroir, dans le jeu. Pas mal. D'ailleurs, on s'amuse déjà rien qu'en projetant des jets de lumière en remuant les bras ! Car il faut bien avouer que visuellement, Michael Jackson : The Experience est impressionnant. Dans des environnements totalement repensés (au look et à la ligne inspirés de l'univers du chanteur), où l'on peut voir des photos de la star ou des extraits de clips imprimés dans le background, avec en prime une foule en délire qui hurle à tue-tête, difficile de ne pas se prendre au jeu.
Après une version Wii assez décevante et des versions portables absolument calamiteuses, Michael Jackson : The Experience débarque aujourd'hui sur Playstation 3. Plus complet et convivial que ses prédécesseurs, cet opus HD saura-t-il convaincre les fans du Roi de la Pop ? Depuis les apparitions successives de la Wiimote, du Playstation Move et de Kinect, les jeux de danse se sont multipliés sur nos consoles. Autrefois limitée à un simple tapis, la détection de mouvements a fait de tels progrès qu'il est aujourd'hui possible de ressentir des sensations vraiment fantastiques devant son petit écran. Michael Jackson : The Experience ne se contente pourtant pas simplement de nous faire danser. En effet, en connectant deux micros à notre Playstation 3, on peut également chanter les plus grands tubes de Michael ! Comme dans un bon vieux Singstar, les paroles défilent à l'écran tandis qu'une barre de justesse permet à deux joueurs de placer correctement leurs voix pendant que leurs amis dansent sur des rythmes endiablés. Malheureusement, la mauvaise surprise qui nous attendait déjà sur Wii est à nouveau au rendez-vous sur PS3.
En novembre dernier, le test du titre sur Wii concluait par « Michael Jackson : the Experience offre un excellent best of de l’artiste en plus d’un jeu de danse efficace ». Facile à prendre en main, le titre offrait un facteur « fun » immédiat, surtout à plusieurs, malgré quelques défauts regrettables (peu de modes de jeu, la reconnaissance des mouvements pas toujours au top). Quelques mois plus tard, le jeu d’Ubisoft débarque sur les consoles HD, avec la ferme intention de s’offrir le même carton que sur la machine de Nintendo. Mais, alors que la version Kinect a pris un chemin sensiblement différent (plus technique, mais bien moins convivial), cette version PS3 se contente de reprendre à la lettre le gameplay d’origine, tout en y ajoutant quelques nouveautés judicieuses. Ceux qui ont joué à la version Wii retrouveront donc exactement la même interface, les mêmes modes de jeu (toujours aussi peu nombreux) et la même playlist. Pas de surprise à première vue, donc, et on se fera un plaisir de « moonwalker » sur les tubes en or massif que sont Billie Jean, Thriller, Wanna be startin’ something ou Black or white.
Ubisoft décide de sortir le grand jeu. On ne peut pas le blâmer : la série des Just Dance se vend bien. Cette fois-ci, c'est avec un titre entièrement dédié à Michael Jackson sur lequel il va falloir agiter son bras. Will You Be There ? Et c'est sur 26 titres du Roi de la pop que la galette d'Ubisoft nous propose de danser. Les morceaux sont classés selon leurs ordres de sorties même si Streetwalker, sorti en 1987, est en réalité la version de 2001. Bien sûr il ne s'agit là que d'un petit détail. Chaque titre est associé à un, voir deux niveaux de difficulté (facile, moyen, difficile, nightmare) selon qu'on essaye de suivre la star ou la troupe de danseurs qui l'accompagne. Quel que soit son choix, tout ce petit monde reste à l'écran. ? nous de bien garder nos yeux sur la bonne cible, ce qui n'est pas toujours évident d'autant plus que les aides qui s'affichent à l'écran dévoilent le prochain mouvement sans nous faire part du nombre de fois où il faudra le répéter. Ubisoft mise peut être sur la méthode empirique pour obliger les joueurs à refaire les morceaux afin de décrocher le meilleur score. Mais de toute façon, que l'on soit le reflet parfait de ce que l'on voit à l'écran, légèrement en décalé ou assis sur sa chaise en train de chasser les mouches avec sa Wii Mote, le bilan reste le même, on est toujours sur un jeu de danse sur Wii.
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Aussi surprenant que fulgurant, le succès de Just Dance a donné des ailes à Ubisoft. Assuré qu'un jeu de danse pouvait réaliser des rentrées d'argent faramineuses, l'éditeur français a décidé de rafler le jackpot en misant sur nul autre que Michael Jackson, le défunt Roi de la pop.Annoncé au dernier E3, Michael Jackson The Experience se veut le jeu-hommage que tous les fans éplorés attendent. Cette édition de la gamescom était l'occasion de l'expérimenter en live, sur deux titres phares du Maître : Billie Jean et le très approprié Workin' Day & Night. Prévu sur à peu près tout ce que le marché compte de plates-formes, Michael Jackson The Experience était uniquement présenté dans sa version Wii sur le salon. Sans surprise, le gameplay reprend les bases de Just Dance, à quelques nuances près : si la silhouette diaphane du roi de la Pop (ou plutôt du chorégraphe qui a servi pour la modélisation) s'affiche au coeur de la scène, les pas de danse à exécuter défilent sur la droite. C'est en soi un petit progrès, puisque le joueur peut à présent anticiper la partie de la chorégraphie qu'il est censé exécuter. Les petits schémas visuels sont suffisamment pertinents pour savoir quel mouvement se prépare, du petit claquement de doigt aux rapides inclinaisons du chef.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Michael Jackson : The Experience. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Michael Jackson : The Experience.