11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Max Payne 3. Les experts notent Max Payne 3 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Max Payne 3 et d'autres Jeux Xbox 360.
On pouvait craindre qu'après dix ans passés à picoler et sa reprise par Rockstar, Max Payne 3 ne nous fasse le coup du come back de trop. Mais, tout comme Max est un trompe la mort qui déjoue tout les pronostics, le titre nous captive par sa maîtrise et son efficacité. Max Payne 3 transpire le souci du détail et le travail bien fait. Le titre est très ambitieux et ne déçoit pas malgré une jouabilité qui pourra en rebuter certains, habitués à plus de facilité et de souplesse. Les fusillades sont spectaculaires, le rythme de l'aventure ne faiblit pas et la réalisation générale est magnifique. Max Payne survit une fois de plus à ce qui s'apparentait à une mission suicide, même si aujourd'hui il n'est plus le seul shérif en ville capable de faire régner la loi dans la jungle des TPS. Incontournable tout simplement. La mission de trop ou un baroud d'honneur explosif pour Max Payne ? La mode est au come back et après dix années passées accoudées à un comptoir de bar, Max Payne reprend du service. Aussi accro aux antalgiques que Dr House, autant porté sur la bouteille que le capitaine Haddock mais surtout aussi doué avec deux flingues que Tequila, Max Payne nous revient armé de son plus bel effet ralenti : le Bullet Time.
Les anciennes et grosses licences ayant marqué de leur empreinte l'histoire du jeu vidéo sont à l'honneur ces derniers temps. Cette fois, c'est Max Payne 3 qui atterrit dans nos colonnes après de multiples impressions sur le mode solo ainsi que sur le jeu en ligne. Un come-back escompté depuis plus de neuf ans, alors que voyait le jour le second opus développé par Remedy Entertainment, par les amateurs et fans inconditionnels des jeux d'action pêchus. Pris complètement en charge par Rockstar Games, ce troisième volet se montre-t-il toujours aussi percutant et à la hauteur de nos attentes ? Verdict. Flic, Max Payne ne l'est plus. Suite à ses précédentes mésaventures, notre homme, dépressif, se noie dans l'alcool et ses anciens souvenirs. Une tombée aux enfers quasiment irréversible qui va pourtant s'arrêter dès l'instant où Raul Passos, un ancien camarade, le retrouve dans un bar et lui propose de changer de vie en devenant garde du corps pour une riche famille brésilienne : les Branco. Forcé par la situation, Max accepte et s'envole pour la ville de São Paulo. Mais alors qu'il pense passer ses prochains jours au soleil à boire du Scotch payé par la riche famille qu'il doit protéger, cette dernière est la cible de gangs locaux qui tentent de procéder à un kidnapping.
Après s'être aventuré avec succès sur le créneau du jeu d'aventure avec L.A. Noire, Rockstar continue d'étaler son formidable savoir-faire sur un autre genre : l'action à la troisième personne. Et les créateurs de GTA IV n'ont pas pris la plus petite licence, ils ont carrément décidé de ressusciter Max Payne, le père fondateur du bullet-time, l'une des référence absolue du TPS du début des années 2000. Pas la peine de faire durer un quelconque suspens, Max Payne 3 est une franche réussite. Il parvient à la fois à être beau, dynamique, mature tout en conservant les bases pourtant vues et revues du genre. On s'en doutait après avoir laissé Max Payne dans un sale état lors du second épisode, ce dernier est toujours aussi dépressif. Alcoolique au dernier stade, dépendant aux médicaments, sa vie ne se résume plus qu'à écumer les bars sordides et rentrer chez lui une bouteille de bourbon à la main. Il accepte donc avec plus ou moins d'entrain l'offre d'un ancien coéquipier, Passos, qui lui propose de devenir garde du corps pour le compte de la richissime famille brésilienne Branco. Tout se passerait bien dans cette retraite a priori dorée si la jeune et jolie épouse de Rodrigo Branco n'avait pas été enlevée sous les yeux d'un Max complètement bourré, et si sa disparition n'allait remuer de douloureux souvenirs.
Presque dix ans après ses dernières mésaventures, Max Payne revient. Plus que jamais au fond du trou, le flic le plus dépressif de la création va tenter de rebondir au Brésil, où ses talents d'acrobate arme au poing ne sont pas passés inaperçus. L'occasion également pour la licence de se relancer, avec sa reprise en main par Rockstar et l'envie de casser un peu les codes d'une série bien ancrée dans les années 2000... sans pour autant renier l'héritage d'un héros pas tout à fait comme les autres. Alcoolique, accro aux anti-douleurs et moralement au plus bas, comme d'habitude, Max Payne pensait se remettre tranquillement de ses excès à São Paulo, au service d'une riche famille pour laquelle il joue les gardes du corps. Le job, dégotté par son ami Raul Passos, un ancien flic comme lui, avait tous les atours d'une retraite dorée, passée à surveiller la femme d'un riche industriel dans une cage du même métal. Mais l'abus de whisky a rouillé les réflexes de notre homme et, à moitié bourré, il ne peut empêcher l'enlèvement de la dame par un gang local. La tentative de remise de rançon, effectuée dans un stade de la ville, ne va pas mieux se passer et tourne au bain de sang pour Max, coincé entre le gang et une milice paramilitaire venue jouer les trouble-fêtes.
C'eut été oublier que Max Payne, c'est le type le plus désespéré au monde. Désespérant aussi. Il a définitivement fait une croix sur le fun, Max. Il est au Brésil pour le boulot, même si on ne comprend pas bien les raisons du choix de ce pays. Il parait que c'est expliqué dans les Comics gratuits qui vont sortir régulièrement. Au début de Max Payne 3, Max se retrouve chargé de la protection d'une famille de Sao Paulo. Une famille blindée d'oseille, ce qui constitue un énorme contraste avec les favelas qui reviennent souvent dans les conversations du début. On y mettra les pieds par la suite. Évidemment, les choses vont rapidement dégénérer. Après une tentative d'enlèvement ratée, une autre réussira. La femme du type qu'il doit protéger sera prise en otage. Mais dès le début, on sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette famille. Grosse différence d'âge entre le père et sa nouvelle femme. Soit. Les deux fils sont incroyablement différents aussi. D'un côté, on a le fêtard, de l'autre le politicien. Et Max comprend des choses. Pas tout d'ailleurs. Les dialogues portugais de Max Payne 3 ne sont volontairement pas traduits ; on se sent vraiment au même niveau que Max qui ne parle pas la langue.
Quand on s'appelle Max Payne et qu'on collectionne les fantômes, il faut être bien naïf pour s'imaginer pouvoir prendre un nouveau départ sous le soleil latin du Brésil. Pas de bol Max, les cadavres te suivent toujours et ton manque de jovialité ne va pas s'arranger. Max Payne quittant la grisaille new-yorkaise au profit du soleil de Sao Paulo, troquant sa veste en cuir pour un débardeur dans un troisième opus même pas développé par Remedy ? Plus d'un fan s'est laissé aller au réflexe compréhensible du "Non mais oh c'est quoi ce foutoir ?! Et quoi, il a arrêté les antalgiques ?". Mais c'était oublier que c'est Rockstar qui a pris la relève, une boîte qui n'a pas peur de se la jouer old-school et qui connaît son affaire quand il s'agit de travailler l'atmosphère. De fait, on peut le dire tout de suite, Max Payne 3 est la suite bien légitime de la série. Plus âgé de quelques années, tonton Max est une épave à la dérive, laminé par les événements des deux opus précédents, la mort de sa famille, la mort de Mona... Bref, alcoolique et accro aux antidouleurs, il finira par commettre la boulette qui le forcera bon gré mal gré à quitter le pays et à caresser l'espoir d'un nouveau départ.
Comment incorporer efficacement du multi dans une série résolument solo ? C'est à cette difficile équation que Rockstar a dû répondre lors de la conception de Max Payne 3. Et si vous pensiez qu'adapter un gameplay qui tourne autour du Bullet Time aux parties à plusieurs était chose impossible, vous risquez d'être surpris. Bien que nos esprits soient plutôt tournés vers le mode solo de Max Payne 3, il serait vraiment ballot d'oublier qu'il disposera d'un multi en ligne pouvant réunir 16 joueurs dans une même partie. Loin de n'être qu'une simple feature faite à la va-vite pour attirer les gamers avec une belle carotte, le mode multijoueur du titre de Rockstar est un vrai petit monde à lui tout seul. Il faut dire que l'on parle d'une boîte qui a déjà officié sur GTA IV et Red Dead Redemption, des titres qui sont encore joués online aujourd'hui. Toutefois, l'éditeur américain ne pouvait pas se permettre de faire un vague copier-coller car la série Max Payne possède une identité propre, et par ailleurs on passe de deux jeux à monde ouvert à un TPS beaucoup plus linéaire dans sa structure. Tout d'abord, sachez que nous n'avions accès qu'à trois modes de jeu lors de cette démonstration, là où on peut en espérer au minimum le double dans la version finale.
Putain 10 ans. 10 ans que Max se noie au fond de son verre d'alcool. 10 ans qu'il se gave d'antidouleurs et tente d'oublier son passé. L'ancien flic le plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo reprend du service pour un voyage à Sao Paulo plein de bruit et de fureur. Son ambition : avertir la concurrence qu'il y a un nouveau shérif dans la ville des TPS.L'avis de françois hbMax Payne fait en effet partie de ces personnages qui ont sans conteste marqué l'histoire du jeu vidéo. Il suffit pour s'en convaincre de voir qu'il y a énormément de joueurs qui le connaissent sans avoir forcément joué au jeu. On appelle ça la renommée. Ajoutez à cette figure de Bad Cop digne des plus grands polars noirs l'utilisation brillante du Bullet Time, et vous obtenez les deux piliers d'une licence majeure. Rien que ça. Les créateurs de Max Payne ont laissé la main avec ce Max Payne 3, et Remedy Studios a confié son personnage à Rockstar Studios. Un passage de relai qui aurait pu se faire vers de plus mauvaises mains ! Dans la lignée des titres de l'éditeur, les ambitions sont de proposer un jeu qui ne se contentera pas de dupliquer un genre déjà surpeuplé. L'objectif annoncé de ce nouvel opus est de proposer un gros jeu d'action et une ambiance ciselée proche d'un travail cinématographique.
Avec Max Payne 3, Rockstar ne souhaite pas uniquement apporter sa contribution à une série ayant fait vibrer les joueurs au début de ce siècle. Comme souvent, la société américaine nourrit des ambitions nettement plus élevées. Elle veut tout simplement donner vie au shooter le plus cinématographique et sophistiqué jamais créé. Le tout, en respectant l'ADN de Max Payne. Rien que cela. Pour nous convaincre du bien-fondé de cette déclaration en apparence assez prétentieuse, nous avons été invités à parcourir deux niveaux de la campagne solo. L'occasion de vérifier une fois encore que Rockstar possède un savoir-faire unique et que cette supposée prétention cache en réalité une confiance inébranlable de l'entreprise en ses capacités. Pour rappel, ce troisième épisode prend place au Brésil, à São Paulo plus précisément. Hanté par son terrible passé, ravagé par l'alcool et les médicaments, Max décide d'accepter une offre d'emploi formulée par Raul Passos, une connaissance de longue date. L'occasion parfaite de tourner la page en quittant New York, une cité liée à jamais aux évènements qui ont détruit sa vie. Désormais, il jouera les gardes du corps dans la plus grande ville du Brésil pour le compte de Rodrigo Branco, un riche industriel.
Ce qu'il est bien quand on ressort d'une présentation Rockstar, c'est qu'on est à peu près certain d'avoir le même degré de connaissance du jeu que les attachés de presse et que rien ne nous a été caché. Mais ça ne veut pas dire qu'on sait tout, parce que Rockstar US ne dit pas tout à ses filiales. On a donc cette impression un peu étrange que le studio de développement ou la maison mère gardent jalousement certaines informations. Remarquez, c'est pas plus mal que si c'était pire : ça permet de garder les grosses surprises du jeu avant la sortie du titre. Aujourd'hui, Max Payne 3. Alors, ça se passe une petite dizaine d'années après le second volet. Max a vieilli, mais reste toujours le même type dépressif. Il démarre le jeu aux USA. Puis, après un silence gêné de l'attaché de presse, il est en Amérique du Sud. Il travaille dans une boîte de protection rapprochée et s'occuper d'une famille. Un type et ses deux frères. A un moment, la femme d'un des trois gus se fait enlever parce que. Hum. On va pas spoiler, hein, me dit l'attaché de presse.Max est passé chez le coiffeur récemment. Ou il s'est fait ça lui-même. Je ne voudrais pas spoiler, ça a probablement une super importance. Bon, alors, je dois tout de même faire une petite parenthèse.
Dix ans après sa première aventure, Max Payne est de retour sur le devant de la scène vidéoludique. Nouveau look, ennemis inédits, mais un passé qui le hante toujours et surtout un désir perpétuel de vengeance chevillé au corps envers les truands de tout poil. Premier contact avec sa nouvelle aventure à l'ambiance très cinématographique à travers deux niveaux... Développée par les studios Rockstar en collaboration avec l'équipe de Remedy, à l'origine du personnage et qui supervise ici le titre, l'aventure débute quelques années après les évènements de Max Payne 2. Notre héros, toujours hanté par l'assassinat de sa femme et de son fils, est alcoolique, dépressif et dépendant aux antidouleurs. Il décide alors de quitter la police de New York et même les USA pour commencer une nouvelle vie. Direction le Brésil et Sao Paulo. Là-bas, Max devient le garde du corps privé d'une famille aisée : les Branco. Cette dernière est constituée notamment de Rodrigo, qui a fait fortune dans l'immobilier, et de ses deux frères Victor, un politicien, et Marcello, un play-boy fêtard. Tout allait bien dans le meilleur (ou le pire) des mondes jusqu'à ce que la femme de Rodrigo, Fabiana, alors sous la protection de Max, soit kidnappée par le gang Comando Sombra.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Max Payne 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Max Payne 3.