Mass Effect 3

Mass Effect 3

22 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
1111

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 22 tests du Mass Effect 3. Les experts notent Mass Effect 3 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mass Effect 3 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mass Effect 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mass Effect 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mass Effect 3

Play3-live

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test Mass Effect 3

L'heure de conclure l'aventure du commandant Shepard et avec lui celle du destin de l'humanité a sonné. Le dernier épisode du space opera signé Bioware débarque enfin et apportera avec lui les réponses tant attendues. Alors si vous êtes prêts à mener l'ultime combat pour la vie, entrez dans le Normandy, c'est par ici que ça se passe. Souvenez-vous, on avait laissé le commandant Shepard après une mission suicide à très haut risque et qui avait souvent décimé pour partie un équipage si compliqué à constituer. La fin de Mass Effect 2, ou plutôt le début de ce 3ème opus reste en continuité avec la tension plus que palpable qui régnait lors du passage du relais Omega-4. Les Moissonneurs, peuple possédant une technologie capable de raser toute civilisation dans l'univers sont désormais là, et ils ne viennent pas en amis, mais pour réaliser la "récolte" qui se répète tous les 50.000 ans, et entraîner avec elle l'éradication de toute forme de vie évoluée, espèce humaine incluse. En somme, faire bégayer l'Histoire et le sort réservé aux Prothéens des dizaines de milliers d'années plus tôt.

JeuxVideo24

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test de Mass Effect 3

This is it. Après deux épisodes à combattre le retour des moissonneurs, le commandant Shepard est sur le point de tirer sa révérence dans ce troisième et ultime volet de la saga Mass Effect. Une saga légèrement chahutée par l'énorme communauté de joueurs que rassemble le titre de BioWare après avoir découvert l'orientation discutable du second opus. Le développeur canadien doit donc se retrousser les manches et convaincre les joueurs réticents en proposant un final digne des plus grands space-opera. De quoi être intransigeant face à l'une des plus grosses licences de cette génération. Il est évident que le principal attrait de Mass Effect 3 réside dans le fait qu'il boucle les aventures de notre sauveur de la galaxie. Par conséquent, il est de notre devoir de limiter au mieux les quelques révélations de ce troisième volet afin de préserver une expérience intacte pour tous ceux qui auraient envie de plonger dans cette ultime épopée. Cependant, cela ne va pas pour autant nous empêcher de critiquer le scénario. Comme on le sait depuis la fin de Mass Effect 2, et plus précisément depuis le contenu additionnel « l'Arrivée », le retour des moissonneurs n'est plus qu'une question de mois, si ce n'est de semaines.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test de Mass Effect 3

Le temps est venu pour le destin de choisir son camp. D'un côté, les différentes races qui composent l'univers et dont la diversité est souvent facteur de haine, parfois mortelle. De l'autre, les Moissonneurs, race synthétique qui détruit toute forme de vie organique. Votre mission, en tant que Commandant Shepard va être de tenter de réunir les premiers pour faire front face aux seconds qui sont sur le point d'opérer un génocide sur l'espèce humaine. Autant vous dire que ce sera loin d'être une sinécure tant les ressentiments entre les différentes entités extra-terrestres peuvent sembler insurmontables. Et pour mener cette mission impossible à bien, il va falloir de nouveau voguer de galaxie en galaxie à bord du SR2 Normandy. Un voyage sans retour ? Vous l'aurez compris, les enjeux dramatiques sont au cœur de Mass Effect 3. Derrière vos exploits guerriers se terre la survie de centaines de milliards d'êtres vivants. Et comme Bioware sait raconter des histoires, grandes comme petites, on ressent le poids écrasant des événements tout au long de la quarantaine d'heures que j'ai passées sur son jeu. Tout juste pourra-t-on leur reprocher un recours un peu trop fréquent au pathos pour accentuer les émotions. Sans rien vous dévoiler, le sens du sacrifice m'a semblé un peu trop répandu dans la galaxie...

PlayFrance

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

Mass Effect 3

Avec une mécanique de jeu largement basée sur celle de son prédécesseur, Mass Effect 3 ne procède au final qu'à quelques ajustements pour perfectionner une recette déjà diablement efficace. Mais si l'expérience pad en main a un petit air de déjà-joué, l'aventure qui nous est proposée n'en demeure pas moins passionnante, vivante, épique : l'importance de la mission qui nous incombe est vite palpable, tout comme l'urgence de rallier toujours plus de peuple afin de permettre la survie des différentes espèces de l'univers. Alors certes les développeurs ont profité de ce thème façon "course contre la montre" pour délaisser quelque peu l'aspect exploration des précédents opus, mais ils sont par la même occasion parvenus à mieux maîtriser la narration de l'aventure pour faire monter la tension jusqu'à l'affrontement final. Bref Mass Effect 3 est une expérience vidéoludique peu commune, qui ne s'appréciera toutefois à sa juste valeur qu'en ayant d'abord joué aux deux premiers volets. Pour la conclusion de sa trilogie galactique lancée il y a quatre ans et demi, BioWare nous offre l'une des aventures les plus passionnantes de l'histoire vidéoludique.

JeuxVideo.org

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Mass Effect 3

Le commandant Shepard revient pour un ultime combat où se joue le sort de la galaxie, rien que ça. Mass Effect 3 nous propulse à quelques années-lumière dans un monde en plein chaos. Suite et fin de la trilogie, il promet de nous perdre dans une multitude de choix tout au long de notre mission, histoire de corser le tout en nous mettant au coeur du problème inter-galactique. Pas besoin de tourner autour du relais cosmodésique plus longtemps, on tient notre conclusion parfaite. Temps de jeu personnel: 59 heures Save the Earth whatever the cost Difficile de parler de l'histoire du jeu puisque celle ci s'étale sur 3 opus qui se suivent maintenant. Vous incarnez Shepard et pour faire court, il n'y a que vous qui puissiez sauver la Terre qui s'est faite envahir par les Moissonneurs (une race d'extra-terrestre). Pour réussir ce tour de passe-passe, vous allez devoir chercher de l'aide dans toute la galaxie, et au delà. Evidemment vous n'êtes pas un bleu, vous être un haut représentant de l'humanité, un commandant reconnu pour ses faits et vous avez le Normandy, vaisseau le plus rapide de l'univers (pratique).

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Mass Effect 3

Le premier Mass Effect proposait une plongée dans son foisonnant univers futuriste ; dans sa suite focalisée sur les personnages secondaires, la voix lactée devenait le théâtre d'un drame choral sur fond de guerre contre les Moissonneurs. Mass Effect 3 propose la conclusion de cette épopée galactique : on avait quitté nos héros sur une victoire de courte durée, suivie par une attaque de la Terre ; un funeste augure que le développeur, Bioware, fait fructifier de belle manière. En exploitant l'investissement émotionnel induit par les épisodes précédents, Mass Effect 3 donne à son spectacle de fin de monde une résonance intime, celle d'un drame humain aussi ludique qu'émouvant. Dès l'entame menée arme au poing sur les hauteurs d'une ville terrienne assiégée, Mass Effect 3 plonge dans le grand bain de l'action. Reprenant rigoureusement les mécaniques du deuxième épisode, elles-même inspirées des fusillades en couverture de Gears of War, les séquences de shoot sont immédiatement confortables ; elles semblent même s'être bonifiées au passage, grâce à une I.A. plus agressive et aux progrès d'un level design plus ouvert et plus riche en options de jeu.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test Mass Effect 3

Souvent comparée à Star Wars, la saga Mass Effect se devait d'être une trilogie. Le nouvel épisode qui nous intéresse aujourd'hui a donc la lourde tâche de conclure un scénario entamé il y a déjà près de cinq ans. Autant vous prévenir d'emblée : Mass Effect 3 poursuit le virage amorcé par l'épisode précédent et tient donc plus du jeu d'action/aventure que du véritable jeu de rôles. On pourra éventuellement lui reprocher, mais cela ne remet absolument pas en cause son statut de hit, capable de faire vivre de grands moments aux joueurs.Epique à souhait, le scénario ne fait pas les choses à moitié puisqu'il nous plonge d'emblée en pleine invasion de la Terre par les Moissonneurs. Pourquoi ? Comment ? Ne comptez pas vraiment sur le jeu pour vous expliquer en profondeur les détails de l'intrigue initiale. En effet, quitte à laisser les nouveaux venus sur le pas de la porte, les développeurs ont clairement décidé de s'adresser en priorité aux habitués de la saga. Ce qui pourrait apparaître au premier abord comme un défaut dissimule en réalité une grande qualité : pour peu que le joueur prenne le soin d'importer le personnage qu'il a dirigé durant les épisodes précédents, Mass Effect 3 tient alors compte d'un grand nombre d'événements passés (qui vous avez tué ou épargné, quels mercenaires vous avez recrutés, quels choix vous avez faits lors des passages les plus cruciaux...).

Gameblog

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Mass Effect 3

Le Retour du roi, Le Retour du Jedi, et pourquoi pas Le Retour du berger ("shepherd" en anglais, un terme proche du patronyme du héros, Shepard) ? Si l'on devait faire d'emblée un reproche à Mass Effect 3, et aux deux titres de la série qui le précèdent, c'est de ne pas avoir de titres distinctifs, si ce n'est un numéro qui change. Car comme Le Seigneur des anneaux et Star Wars le sont dans leurs genres respectifs, celle qu'on appelle désormais la trilogie Mass Effect est une grande série du jeu vidéo, qui se conclut de bien belle manière avec Mass Effect 3, et chaque épisode mériterait son titre propre. Mass Effect, épisode III : La Communauté du Normandy contre-attaque !On le sait tous à présent, Mass Effect 3 débute avec un commandant Shepard qui a révélé sa nature reptilienne et remplacé son vaisseau le Normandy par une paire de patins à roulettes cosmiques à propulsion V12 (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on ne jouera pas avec, mais je vous laisse découvrir par quelle entremise). Cette introduction coup de poing et... Le coup était trop évident pour que vous ayez le temps de sortir torches et fourches ? Ou alors vous ne lisiez cette intro que d'un oeil distrait, trop occupés que vous êtes à défoncer Mass Effect 3 sur Metacritic ?

Gamekult

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Mass Effect 3

Le commandant Shepard, héros galactique de son état, a vécu bien des conflits, tué bien des gens. L'homme que ni Saren, ni Sovereign, ni les récolteurs n'ont pu arrêter aspire au repos. Malheureusement, la terrible menace des moissonneurs arrive sur Terre, la fin de l'humanité est proche. Dans un ultime sursaut d'orgueil, Shepard tente de rassembler toutes les races de la galaxie pour mettre un terme au massacre programmé.Avec le premier Mass Effect, BioWare avait réussi à créer un univers original, cohérent et foisonnant. D'abord exclusive à la Xbox 360, la licence a grandi, pris de l'ampleur, pour débarquer aujourd'hui avec le statut de blockbuster multiplateforme incontournable. La mission de Mass Effect 3 est simple : apporter à la trilogie une fin à la mesure des attentes. Shepard n'est pas à un défi près, mais est-il vraiment à la hauteur d'un tel challenge ? Epic Game Qu'on se le dise, cette fois c'est la guerre. Sale, violente, globale. Les moissonneurs ne sont pas là pour rigoler et Shepard non plus. Afin d'épouser au maximum ce contexte tendu, les Canadiens de BioWare ont décidé de tout miser sur l'action. Ceux qui reprochaient à Mass Effect 2 son orientation trop belliqueuse en espérant un apaisement risquent de se prendre un sacré revers.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

Mass Effect 3

Ça y est, Mass Effect et accessoirement Shepard, s'offrent enfin une conclusion en apothéose. Porteur d'immenses espoirs chez les fans, celui-ci aura fort à faire pour clore une des séries les plus marquantes de ces dernières années. Alors le résultat est-il à la hauteur ? Après avoir retardé par deux fois l'attaque des Moissonneurs, il est désormais temps de rentrer dans le vif du sujet. Le conflit ouvert promis depuis 2007 et Mass Effect premier du nom est enfin déclaré et c'est dans un contexte apocalyptique que commence ce troisième opus. Une quantité impressionnante de machines envahit alors la galaxie et commence lentement, mais sûrement, son entreprise de destruction. Evidemment, une résistance va s'organiser et il vous incombera de superviser tout cela. Sans trop en dire, sachez simplement que vous devrez rejoindre la citadelle, encore épargnée, afin de convaincre un maximum de peuples de vous rejoindre. On sera dès le début de l'aventure émerveillé par une ambiance hors du commun et très travaillée. La citadelle, par exemple, reçoit par milliers des réfugiés qui s'abritent tant bien que mal dans des containers, des journalistes se précipitent pour interviewer les personnes revenant du front, des femmes se pressent au bureau du SSC afin de demander des nouvelles de leur mari qui ne donne plus signe de vie, des photos de disparus ornent les murs et des tension naissent entre les citoyens inquiets et les autorités.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

10/10

Mass Effect 3

Et puis il y a les Mass Effect. Oui, « les Mass Effect ». Parce que maintenant, avec Mass Effect 3, on a la trilogie Shepard au complet. Et cet aspect sublime tout simplement les deux premiers volets. Qui aurait pu croire une chose pareille ? Certes, Mass Effect premier du nom apparait un peu différent des deux suivants, mais au final, on a une véritable harmonie, non pas trois jeux de quarante heures (en restant soft, car dans les Mass Effect, aucun aspect ne laisse indifférent, on veut absolument tout ouvrir, jusqu'au dernier succès / trophée) mais une oeuvre à laquelle on doit consacrer dans les 150 heures. Je ne vais pas vous saouler avec l'éternelle question de l'art ou du cochon, mais c'est typiquement le genre de jeu qui fait réfléchir à la chose. J'ai du mal à ne pas avoir l'impression d'être devant les meilleurs films de SF qui n'aient jamais existé. Parce que tout d'abord, Mass Effect 3 est beau. Très beau. On a parfois des personnages humains un peu moins réussis que les autres, à la limite de l'uncanny valley, mais tout le reste est somptueux.

JeuxVideo.org

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Mass Effect 3 – (Preview)

La fin d’un cycle, d’une trilogie exceptionnelle, peut-être la plus réussie de la dernière décennie en matière de science-fiction, Mass Effect est ce genre de jeu ayant réinventé un univers à la fois complexe et cohérent. En tant que grand fan des deux premiers opus, l’attente est immense. Première incursion dans ce dénouement avec la démo du jeu, disponible dès le 14 Février au public. Pas de révolution, l’histoire reprend les aventures du commandant Shepard et de son équipe, avec quelques surprises dès l’intro, dans son combat contre les moissonneurs. L’histoire est abordée de manière pratiquement aussi brute, la Démo contient l’intro du jeu et une mission qui devrait se dérouler vers le milieu, soit en tout à peu près 30 minutes de in-game. Une explication succincte, point barre ; il est plus qu’impératif d’avoir suivi les deux premiers épisodes pour l’immersion. Côté Jeu en lui-même, il n’y a avec cette démo aucun véritable défaut, le jeu reprend à la fois l’approche tactique et assez rpg du premier, ainsi que la dimension action du second, la difficulté m’ayant paru plus élevée en versant totalement dans l’un ou l’autre des modes, il faudra donc penser sa stratégie en les prenant tous les deux en compte, sans compter l’AI des ennemis visiblement revue à la hausse.

Journal du Gamer

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Mass Effect 3 (Preview)

Si il y a une franchise multi plates-formes qui définit la génération actuelle de console, c’est bien Mass Effect (bon évidemment, je parle des consoles orientées gamer hein). Du coup, la sortie de ce troisième opus est particulièrement attendue. On a eu la chance de découvrir en avant-première la démo à laquelle vous allez tous pouvoir jouer ce mercredi. Est-ce juste la suite scénarisée d’une franchise en bout de course ? Ou est-ce une nouvelle fois une grosse claque ? On a toujours pu, dans Mass Effect, personnaliser l’apparence de son personnage. Une fois n'est pas coutume, ce 3ème opus va vous permettre de faire le grand écart, en optant au choix pour un héros de sexe masculin ou féminin.Pour le coup, la démo ne permet pas de personnaliser son personnage, mais on imagine que cela sera présent dans la version complète. On retrouve le choix de classe quand on prend le personnage masculin, avec comme classes possibles Soldier (spécialiste du combat), Infiltrator (spécialiste du combat et ingénieur, possède un système d'invisibilité), Vanguard (combat sans beaucoup de protection, mais pour beaucoup d'expérience), Sentinel (ingénieur et spécialisé en Biotique, beaucoup de bouclier), Adept (spécialiste de la Biotique avec beaucoup de pouvoirs Biotiques) ainsi qu'Engineer (ingénieur spécialisé, capable de désactiver les défenses).

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Mass Effect 3 (Preview)

Du coup, cette présentation m'a paru incroyablement non masseffectienne. Je n'avais ni mon fauteuil, ni mon combo clavier / souris (c'était sur Xbox), ni mon chat sur les genoux. Jouer dans le brouhaha d'une présentation avec un monde fou autour de soi m'a paru d'un inconfort extrême. Et dès que j'ai eu la manette dans les mains, je me suis dit que toutes les conditions n'étaient pas idéalement réunies pour tester Mass Effect 3. J'allais me gâcher cette expérience de jeu.Sauf que c'est Mass Effect 3. Et je pense qu'au bout d'un certain temps de jeu, on fusionne avec le gameplay d'un titre. Un peu comme le vélo, on n'oublie jamais. J'espère que ça vous fera le même choc qu'à moi. Dès qu'on commence à pouvoir animer Shepard, le naturel revient au galop, un peu comme Néo qui charge la compétence de conduite d'hélico dans Matrix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu vous place directement dans le bain. On retrouve des espèces d'aliens que l'on adore.En un instant, je me suis totalement isolé des autres journalistes et du staff d'Electronic Arts. J'ai replongé dans l'un des meilleurs univers jamais proposés dans un jeu vidéo.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2012

Plus accessible...

Mass Effect 3 (Preview)

A l'occasion du dernier E3 de Los Angeles, BioWare avait présenté une séquence lourdement chargée en émotion pour faire parler de Mass Effect 3, la conclusion de sa trilogie spatiale. Une séquence que nous avons pu apprécier manette en mains au cours d'un rapide événement parisien au cours duquel BioWare nous a permis d'aller un peu plus loin, au travers de la première mission du jeu. Histoire de faire bonne mesure, nous en profitons pour commenter une brève session de jeu en coopératif : l'une des grosses nouveautés de Mass Effect 3. Impressions. Une poignée de grand spectacle...? notre arrivée dans la salle réservée à Mass Effect 3, une dizaine de Xbox 360 bien rangées : il est donc inutile d'espérer pouvoir y jouer sur d'autres plateformes. Nous prenons place, glissons les écouteurs sur les oreilles et notre hôte lance une « nouvelle partie ». Au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, nous découvrons vraiment Mass Effect 3 comme vous pourrez tous le faire à sa sortie. Premier constat, BioWare ne s'embarrasse pas de salamalecs : seules quelques lignes sont là pour nous remettre un peu dans le contexte, autant dire que cela ne suffit pas vraiment pour comprendre le pourquoi du comment le Commandant Shepard a été retiré du service, ni pourquoi le Conseil de la Citadelle insiste aujourd'hui pour le convier à une audience.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Mass Effect 3 (Preview)

Il faut bien l'avouer, ces derniers temps, Mass Effect 3 aura fait quelques frayeurs aux fans inconditionnels de la série. Entre un mode multijoueur peu convaincant et une communication de Bioware très largement axée sur les phases d'action, certains commençaient à douter sérieusement du titre. Rien de tel alors qu'une bonne session de jeu pour se regonfler le moral. Quelle joie que d'enfin pouvoir poser ses mains sur le mode solo de Mass Effect 3 ! Ainsi après nous avoir tantôt alléchés avec des présentations vidéo au dernier E3, puis inquiétés avec une exhibition d'un mode multijoueur qui s'est montré peu probant, EA nous a enfin laissés toucher au mode solo du jeu. Et quelle présentation ! Quasiment deux heures de jeu, ce qui paradoxalement se sera avéré bien trop court. Pourtant les choses ont mal commencé. On le savait déjà, mais cela fait toujours un choc, le début de partie nous laissera le choix entre plusieurs modes de jeu : Action, Jeu de Rôle ou Histoire. Comble de l'hérésie, le premier sera tout simplement dénué de phases de dialogue ce qui paraît totalement incompréhensible. Peu importe, on choisit évidemment le mode Jeu de Rôle et on se lance dans la partie.

Gamekult

Ajouté le : 02/2012

Plus accessible...

Mass Effect 3 (Preview)

On le savait depuis le tout début, la guerre du Commandant Shepard contre les Reapers (Moissonneurs en VF) dans Mass Effect serait une trilogie dont BioWare s'apprête à livrer la conclusion avec Mass Effect 3. Pas attendu avant le mois de mars sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, l'affrontement qui décidera du sort de la galaxie s'est toutefois laissé approcher dans une version jouable lors d'une récente présentation du line-up d'Electronic Arts. Impressions à froid. Dernièrement, dans Mass Effect Pour rompre avec leurs habitudes de spoiler complètement leurs jeux lors des présentations, BioWare a su réfréner sa traditionnelle ardeur avec cette version d'essai de Mass Effect 3. Nous étions donc limités à découvrir l'introduction jouable qui précédera, comme c'était déjà le cas dans l'épisode précédent, l'apparition de l'écran titre puis la toute première "vraie" mission de la nouvelle aventure de Shepard. Les représentants du développeur présents sur place en ont profité pour nous prévenir tout de suite de la linéarité exacerbée de la partie "introduction" en nous promettant que le jeu s'ouvrirait bien plus une fois cette entrée en matière achevée.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Mass Effect 3 (Preview)

C'est en vogue : ajouter un mode multijoueur à des suites qui n'en avaient pourtant pas besoin. Comme si les départements marketing cherchaient désespérément un argument à coller sur les boîtes avec un gros sticker fluo. "Nouveau : désormais jouable à plusieurs !!". Après Bioshock 2 et Dead Space 2, c'est au tour de Mass Effect 3 de sacrifier à cette mode. Ce nouveau contact avec Mass Effect 3 était en effet entièrement consacré au fameux mode multijoueur. Ne cherchez donc pas de nouvelles informations croustillantes sur la campagne solo dans les lignes qui suivent. Pour tout savoir sur l'histoire du troisième opus, le mieux est encore d'aller lire l'aperçu E3, où l'enthousiasme du fan suinte à chaque ligne comme le gras sur la chevelure d'un métalleux. Aujourd'hui, nous allons plutôt nous concentrer sur le multi, qui constitue une grande première dans la série. Ce mode est baptisé "Galaxy at war", en référence au conflit global qui sert de toile de fond à cet épisode. Il s'agit d'un mode coopératif permettant à quatre joueurs d'accomplir des missions de concert (aucun mode compétitif n'est prévu). Ces missions ont été conçues spécialement pour l'occasion, bien qu'elles réutilisent des portions de niveaux issues de la campagne solo.

Journal du Gamer

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Mass Effect 3 (Preview)

Et de 3 ! Bioware a profité de l'E3 2011 pour nous lâcher les premières véritables bribes d'informations sur le troisième volet de sa saga Mass Effect, qui tend de plus en plus à s'éloigner du genre du RPG, au bénéfice du genre du TPS. Un mal pour un bien ? On pourra dire que Mass Effect 3 nous aura filé quelques sueurs froides. Présenté en catimini à l'occasion de l'E3 2011 dans une arrière-salle ne dépassant pas les 6 mètres carré sentant bon les hormones, il lançait directement les hostilités en se dévoilant via un extrait de gameplay certes magnifique graphiquement parlant, mais tirant bien plus vers le genre du TPS que vers celui du RPG évolué, qui aura su charmer tant de joueurs à l'époque. Enchaînant affrontements au corps à corps (nous permettant d'ailleurs d'apprécier un Shepard plantant une lame dans le flan de son adversaire, et ce en s'inspirant ouvertement du modus operandi de l'un des héros d'Ubisoft), rafales de mitraillettes sortant de toutes parts, il nous laisse clairement dans l'expectative. Et si la fameuse roue des compétences permettant de sélectionner ses armes à la volée et/ou de donner des directives à ses co-équipiers répond toujours présente, on sent que les développeurs ont souhaité une ouverture pour ce 3ème opus, tirant la couverture vers un genre qui saura sans doute charmer le grand public, et qui aboutira sur un rendu plus nerveux.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Mass Effect 3 (Preview)

Véritable conclusion des aventures du Commandant Shepard, Mass Effect 3 était évidemment l'une des principales attractions du stand Electronic Arts de l'E3 2011. Après avoir préparé le terrain via les deux premiers opus, BioWare nous prépare une sorte d'apothéose avec l'attaque finale des Moissonneurs sur notre bonne vieille Terre. Une attaque qui prend de court les forces humaines et qui se soldent par des millions de morts, mais alors que la situation semble désespérée, l'Alliance fait finalement appel au Commandant Shepard qui va devoir convaincre les autres espèces du danger représenter par les Moissonneurs... Impressions. Histoire de remettre tout le monde dans le bain, la présentation E3 2011 de Mass Effect 3 débutait par une séquence déjà aperçue lors de la conférence Electronic Arts. Envoyé sur une base des Moissonneurs, Shepard devait éliminer quelques ennemis avant de marquer une structure pour que le Normandy puisse opérer un joli bombardement ! Tout ne se passant jamais comme prévu, l'attaque n'avait pas vraiment les effets escomptés et un énorme Moissonneur s'extirpe des décombres. Shepard peut alors s'embarquer sur le véhicule de Légion, le Geth qui accompagne notre Commandant, et s'installer derrière la tourelle pour dégommer la grosse bestiole.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Mass Effect 3 (Preview)

Les fans de Mass Effect le savent bien, le Commandant Shepard va bientôt rempiler pour une ultime mission dans les confins de l'espace. Toujours aussi dangereux que beau gosse, le bonhomme était complètement surbooké pendant cet E3 où il ne savait plus où donner de la tête pour sauver l'univers. C'est beau autant de motivation. We need to go deeper Sauver l'univers est un métier à temps plein et cette première présentation de Mass Effect 3 chez Electronic Arts nous l'a une fois de plus démontré. Particulièrement occupé, l'ami Shepard y était demandé de tous les côté alors que l'on découvrait trois parties séparées de ses futures aventures intersidérales. La première nous transportait sur une base camouflée des Reapers que notre ami le Commandant en combinaison moulante s'évertuait à détruire. S'il n'avait pas besoin d'aide pour massacrer les troupes endoctrinées qui protégeaient l'endroit, Shepard savait toutefois demander un petit coup de main pour détruire un silo blindé à l'aide d'un petit bombardement livré avec les compliments du chef par le Normandy SR-2. Manque de pot, il ne découle jamais rien de bon de l'explosion de ce genre de trappe et un Reaper aux dimensions homériques s'extirpait bien vite de l'ouverture béante.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Mass Effect 3 (Preview)

Si comme nous, vous avez vibré aux côtés du commandant Shepard lors de ses pérégrinations martiales à travers l'univers, alors sans doute attendez-vous avec impatience de voir ce que nous réserve le troisième et dernier épisode de la saga Mass Effect. Eh bien écoutez, ça tombe bien, vous venez probablement de cliquer au bon endroit... Ce qui est sûr, c'est que Mass Effect 3 constituait indubitablement l'une des plus grosses attractions du stand Electronic Arts, aux côtés d'un certain Battlefield 3. En fait, parvenir à pénétrer dans la salle de présentation nous aura effectivement demandé beaucoup d'efforts, de détermination, de patience et disons-le carrément, de fourberie. Pour tout vous dire, votre humble serviteur s'est quasiment rendu coupable d'un vol de ticket d'accès (un peu comme ceux qu'on obtient dans les sections charcuterie de certains supermarchés) sur un journaliste américain qui somnolait dans une flaque de Dr. Pepper au beau milieu de la file d'attente. Mais aux grands maux, les grands remèdes ! Car cette terrifiante prise de risque, ce gigantesque pied de nez effrontément lancé à la barbe d'un Oncle Sam impuissant et sans doute atterré par la sournoiserie du franchouilard nous aura permis d'en apprendre plus sur l'ultime volet de la trilogie Mass Effect.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mass Effect 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mass Effect 3.