7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Mass Effect. Les experts notent Mass Effect 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mass Effect et d'autres Jeux Xbox 360.
Science Fiction et RPG sont deux mots (presque) qui une fois associés donnent envie à 90% des joueurs de la planète. Les papas de SW : Knights of the Old Republic, autrement dit Bioware, sont passés maitres en la matière des jeux à succès. La seule question qui nous préoccupe ? Mass Effect est il au niveau de KOTOR ? On passe à la vitesse de la lumière explorer cette galaxie, qui ressemble plus à un univers entier. Planètes, galaxies, étoiles, pouvoirs, tous ces mots bout à bout vous font penser à un bon Star Wars, et c’est pour ça que le pari de Bioware était un peu risqué : faire du neuf, avec du vieux, tout en étant original. Côté ambiance et univers, Mass Effect rempli parfaitement toutes les fonctions d’un RPG avec une dizaine de galaxie (accessible), composées de planètes en tout genre où l’on peut se balader en véhicule terrestre par exemple. Deuxième point important : le scénario. Si on est toujours dans un contexte « je dois sauver le monde », ici vous incarnez un héros qui en deviendra un bien que personne ne l’aide, ne croyant pas à la menace qui pèse sur l’univers.
Qui n'a jamais rêvé de posséder son vaisseau et de partir à la quête de l'inconnu ? "vers l'infini et au-délà" pourrait-on rajouter. Ce rêve était un objectif que souhaitait procurer Bioware aux consommateurs, un jeu qui permet de s'évader, et se permettre nombre de choses irréalisables. Pari réussi ? c'est la grande question de ce test, puisque c'est tout bonnement le principal aspect du jeu. Le lancement d'une partie s'effectue par la personnalisation d'un personnage, tout autant son aspect physique que son passé. Celui-ci sera forcément humain, mais vous aurez la grâce de choisir entre un homme ou une femme. Vous ne pourrez donc pas incarner un alien du jeu, mais c'est compréhensible lorsque l'on rentre dans le scénario. Si vous êtes du type flemmard, vous pouvez garder des propositions par défaut. La palette de customisation vous permettra de régler au petit détail près l'aspect de votre joueur. Pas besoin de vous lister toutes les combinaisons possibles, il vous suffit de penser et d'y passer un peu de temps. On ne peut pas non plus dire que c'est une révolution en la matière, on est parfois en manque de type de cheveux ou de petits rajouts comme des cicatrices, mais dans l'ensemble cela convient à notre exigence.
Sorti le 23 novembre dernier, Mass Effect s’annonce comme le nouveau jeu RPG du moment. Au menu : un space opéra des plus beaux et des plus aboutis sur console, grâce à un scénario savamment mis en place. Entre Starwars Episode 2 et le Cinquième élément, Mass Effect a pour ambition de mêler enquête politique et sauvegarde de l’humanité. Voyons ce que Bioware, les développeurs de Knights of the old Republic, nous ont réservé et si encore une fois le succès est au rendez-vous. L’histoire se passe en 2183, près d’un siècle après que les humains aient découvert des vestiges d’une civilisation extra-terrestre sur Mars et qui leur a permis de faire un bon en avant en matière de technologie. Désormais capable de voyager aux confins de la galaxie grâce à la vitesse de la lumière, les humains se mêlent désormais aux affaires politiques interstellaires, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Vous incarnez le commandant Shepard, un humain qui pourrait être le premier à rentrer dans le conseil intergalactique.
Après avoir fait la joie des possesseurs de PC avec la série des Baldur's Gate, par exemple, mais aussi de Xbox avec les Star Wars Knights Of The Old Republic, Bioware arrive sur Xbox 360 avec un certain Mass Effect. Ce dernier arrive à une période ou d'autres titres monopolisent déjà l'attention des joueurs, alors va-t-il réussir à nous faire oublier Assassin's Creed, Call Of Duty 4, Project Gotham Racing 4 ou encore Halo 3 ? Toute l'action du jeu se déroule en 2183. L'humanité est désormais capable de dépasser la vitesse lumière, et ces nombreux voyages lui ont permis de rencontrer de nombreuses races extraterrestres. Plus seule, l'humanité doit maintenant lutter pour se faire une place sur l'échiquier galactique. Dans la peau du Commandant Shepard, et avec l'aide de quelques précieux alliés, nous sommes le dernier, mais surtout le seul et unique rempart face aux menaces qui pèsent sur la galaxie.
Qui n'a jamais rêvé de voyager dans l'espace ? De filer d'astre en astre à bord de son propre vaisseau, d'explorer des planètes reculées et de présider à la destinée de tout un peuple ? Au fond, le titre de Bioware est un rêve pour ceux qui ont toujours voulu se plonger au coeur d'un bouquin de SF, d'un Dune ou d'un Hypérion. Un livre interactif à l'histoire dense, complexe, multiforme, remplie de paysages fantastiques, de personnages attachants et de véritables ordures, le tout enrobé dans d'épais voiles de mystères que l'on devra percer pour le bien de tous, ou tout simplement pour le plaisir. Cet univers dont le coeur bat au rythme des batailles, des intrigues politiques et des traîtrises n'attend que vous. Et même si un soft aussi ambitieux ne peut aller sans son cortège de problèmes, comment ne pas remercier Bioware pour tant de travail et de générosité ? Avec à leur actif des titres comme Baldur's Gate, Jade Empire ou le premier Knights Of The Old Republic, la réputation de conteurs des gars de Bioware n'est plus à faire.
GamePro.fr
Ajouté le : 11/2007
Plus accessible...
"La plus grande aventure spatiale jamais créée pour un jeu vidéo", voilà comment (en toute modestie) BioWare présente Mass Effect, son nouveau bébé. A croire que ce studio qui n’a plus rien à prouver en matière de RPG est vraiment satisfait de celui qui est présenté comme le premier épisode d’une trilogie intergalactique sans précédent. De toute manière, Mass Effect n’a pas intérêt à décevoir, lui qui - de splendides screenshots en vidéos - s’amuse avec les nerfs dans fans de science-fiction amateurs de RPG depuis bien trop longtemps. Car si Mass Effect a promis énormément, il est grand temps de donner, enfin. L’occasion pour nous de disséquer ce que l’on est en droit de considérer comme le prologue d’une œuvre SF sans précédent en matière de jeux vidéo. Lui qui pose les bases abruptes de quelque chose qui deviendra peut-être énorme. En attendant, Mass Effect propose tout de même une très belle tranche de jeu vidéo. Mais attention, avec Mass Effect c’est un peu tout ou rien, le genre de produit qui tend tellement à devenir culte et qu’au final, on aime ou on déteste. Tour d’horizon…
Baldur's Gate, Icewind Dale, NeverWinter Nights, Star Wars : Knights of the Old Republic, Jade Empire, ... la liste des RPG made in BioWare parle d'elle-même. On comprend du coup un peu mieux pourquoi l'annonce et la sortie de chaque nouveau projet du développeur canadien (récemment racheté par Electronic Arts) fait office d'évènement auprès des joueurs. Et bien évidemment, Mass Effect ne fait pas exception. Dévoilé lors du X05 et déjà présenté comme le point d'entrée d'une trilogie, il a aussitôt su attirer l'attention pour son pedigree et sa plastique éclatante, mais aussi pour ses dialogues d'un naturel étonnant et rapidement mis en avant à chacune de ses apparitions. Deux longues années plus tard, il est désormais temps de prendre part à cette aventure intergalactique que l'on nous promet si grandiose. 2183. Désormais capable de dépasser la vitesse de la lumière, l'Humanité est installée un peu partout dans l'Univers via de nombreuses colonies.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mass Effect. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mass Effect.