15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 15 tests du Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds. Les experts notent Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds et d'autres Jeux Playstation 3.
Lorsque le monde des héros en collants rencontre celui des stars du jeu vidéo, on a le droit à un véritable feu d'artifice, le genre qui vous en met plein les yeux et garantit une bonne ambiance lors des soirées entre amis. Afin de s'assurer que les joueurs puissent se remettre d'une telle baffe, Capcom a eu la bonne idée d'attendre dix ans avant de nous infliger un nouveau KO. Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds est là pour reprendre le trône de son ancêtre, celui des jeux de combat spectaculaires et faciles à prendre en main. Pour savoir si ce nouvel épisode, tant attendu, tient ses promesses, il est temps de retourner dans l'arène pour y faire combattre les personnages issus des pages du géant de l'édition et leurs adversaires venus tout droit de l'univers vidéoludique du plus occidental des développeurs japonais. Hulk écrase ! Il se sera fait attendre mais il est enfin arrivé, Marvel vs Capcom 3, l'héritier des crossovers improbables de Capcom. La série nous avait marqués par son énorme galerie de personnages, ses combos fous et surtout très impressionnants, autant vous dire que la société japonaise s'est appuyée sur ces bases solides pour attirer une nouvelle fois ses fans et en conquérir d'autres.
Huit ans. C'est ce qu'il aura fallu attendre pour retrouver sur nos consoles les batailles rangées opposant les super-héros Marvel et les personnages de Capcom. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis le sympathique Marvel vs Capcom 2 sorti sur PS2 fin 2002, et d'autres jeux de combat ont su faire forte impression sur PS3 comme le déjà mythique Street Fighter 4 du même éditeur. Les deux titres jouent-ils dans la même catégorie ? Pas exactement.Si vous n'avez jamais approché un autre jeu de la série, il convient sans doute de préciser dès maintenant que les combats de Marvel vs Capcom 3 sont une fois de plus une affaire d'équipe : il ne s'agit pas ici de choisir un unique personnage et de se battre contre un adversaire sur plusieurs rounds, mais de monter une équipe de trois combattants opposée elle-même à un autre trio. L'équipe qui parvient à éliminer tous ses adversaires remporte la victoire, sauf en cas de temps de jeu écoulé où la formation ayant les jauges de vie les plus pleines est déclarée gagnante.
Réclamé à cor et à cris depuis des années par une base de fans inébranlable, Marvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds est enfin là. Toujours autant tenté de placer l'action pure avant la technique, il à pourtant cette fois eu droit à quelques changements de taille, à commencer par l'incursion d'une réalisation en 3D. Mais pas que... Antithèse assumée d'un Super Street Fighter IV pour ne citer que lui, Marvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds reprend évidemment la recette laissée par son prédécesseur, sorti en arcade il y a maintenant un peu plus de 10 ans. A savoir, des combats en 3 vs. 3 où il est question de s'appuyer sur ses coéquipiers pour remporter les combats. Pour autant, les équipes que vous pourrez former afflueront grandement sur vos chances de victoire. Le roster du jeu, piochant à la fois au sein des univers de Marvel et de Capcom (ah bon ?) à beau être globalement équilibré, il laisse rapidement se dévoiler des petits favoris alliant combos ravageurs et esprit d'équipe exacerbé (du côté de Capcom par exemple, vous vous rendrez rapidement compte que les Dante et Albert Wesker se placent vraiment un cran au dessus de leurs concurrents, tandis que chez Marvel, vous ne pourrez que vous prosterner devant She-Hulk et Deadpool, ce dernier étant aussi cinglé qu'efficace).
GamePro.fr
Ajouté le : 02/2011
Plus accessible...
Disponible depuis quelques jours et globalement très bien accueilli, Marvel Vs Capcom 3 s'attire tout de même quelques critiques émanant surtout des plus férus défenseurs du Versus Fighting. En effet, si personne ne s'aventure à contester son esthétique soignée pleine de tonus et de folie, le manque d'équilibrage de certains persos (Sentinel et Phoenix, au hasard), les carences du jeu en solo qui se satisfait d'un mode Missions (pourtant réussi) pour seule décontraction entre les combats classiques, ou encore l'absence d'options pratiques de matchmaking en ligne suffisent pour certains à bouder leur plaisir. Soyons clairs, en ce qui nous concerne, mis à part la politique de DLC de Capcom avec des persos vendus au prix fort que nous trouvons – comme tout joueur – carrément abusée, nous sommes tombés sous le charme du jeu. Alors oui, il est bien moins pointilleux en termes de timing qu'un Street Fighter IV et permet d'envoyer des combos délirants à peu de frais, sans avoir eu à passer des heures et des heures dans la training room. Mais c'est justement là l'une de ses principales qualités...
Attendu par tous les fans de jeux de combat en 2D, Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds débarque enfin sur consoles HD, l’occasion pour les fans de l’un des crossover les plus connus du jeu vidéo de ressortir les sticks pour voir les persos de Marvel en découdre avec ceux de Capcom. Nous allons voir aujourd’hui si le titre est dans la lignée - on dit " dans la droite ligne" ou "dans la lignée" mais pas "dans la droite lignée" de ses prédécesseurs ou s'il ne constitue pas l’épisode de trop. Pour l’occasion, nous retrouvons l’équipe qui se cache derrière Tatsunoko vs Capcom paru sur Wii et nous allons vite découvrir qu’ils ont profité de leur expérience pour nous gratifier de quelques modifications. Mais avant de s’attacher au gameplay, arrêtons-nous quelques instants sur le casting du jeu qui propose à des personnages d’univers totalement opposés de s’affronter. Parmi ce casting, nous retrouvons donc des grosses brutes telles que Hulk, mais aussi des personnages que l’on ne s’attendait pas vraiment à retrouver. On pense par exemple à Arthur de Ghosts'n Goblins qui a bien du mal à soutenir la comparaison au niveau visuel face à des X-Men ou MODOK, le cerveau de l'AIM.
Après s'être accaparé une bonne partie du marché des jeux de baston HD avec Street Fighter IV et Super Street Fighter IV, Capcom compte bien séduire les derniers réticents avec son Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds. La série, depuis plus de dix ans au service des fans, revient effectivement pour un troisième cross over géant sur PlayStation 3 et Xbox 360. Qui de Ryu, Spider-Man, Dante ou Wolverine aura le dernier mot ? La réponse à la question qui brule les lèvres de tous les fans de Capcom et Marvel tient sur deux chiffres : 36. Ils sont en effet trente-six à s'être donnés rendez-vous dans ce troisième épisode pour se mettre joyeusement toiles d'araignée tranchantes et hadouken surpuissants sur la figure. Du côté des super-héros américains, on retrouve de nombreux X-Men (X-23, Storm, Magneto...), Hulk et son alter-ego féminin She-Hulk, une dose de Quatre Fantastiques (Docteur Fatalis, Super-Skrull), ainsi que d'autres gloires qui pourraient faire vendre à elles-seules la galette (Captain America, Iron Man, Spider-Man...). Côté Capcom, on a là aussi sorti l'artillerie lourde avec du Street Fighter en nombre (Ryu, Chun-Li, Crimson Viper, Akuma), un zeste de Resident Evil (Chris Redfield et Albert Wesker, Jill Valentine en DLC) et le reste allant de Dante de Devil May Cry à Amaterasu de Okami en passant par Viewtiful Joe.
De prime abord, les nouveaux partis pris esthétiques de Marvel vs Capcom 3 nous paraissaient, comment dire... surprenants. Il se trouve finalement que le design des personnages est plutôt plaisant voire très beau, chose qui ne se voit pas forcément sur des screenshots on vous l'accorde. Nous voilà donc rassurés. Le constat est identique pour le décor qui, la plupart du temps, est tout simplement sublime. Mention spéciale pour l'arrière plan de Resident Evil, un laboratoire d'Umbrella Corporation où vous pouvez apercevoir en arrière-plan les créatures infectées par le virus. Et si vous vous sentez l'âme d'un Dieu, vous pourrez également combattre dans des lieux mythiques tels que le Valhalla, paradis des Vikings. Toutefois, il vous sera difficile de les apprécier à leur juste valeur tellement vous serez concentré sur votre combat mais n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil entre deux enchaînements. Ce qui fait la force avant tout de Marvel vs Capcom 3 c'est le casting. On regrettera bien évidemment certains personnages du précédent volet comme Cable, Venom, Gambit ou Strider pour ne citer qu'eux. Mais il faut bien faire de la place aux petits nouveaux tels que Dante, Amaterasu, Chris Redfield, Viewtiful Joe, Dead Pool...
Univers Consoles
Ajouté le : 02/2011
Plus accessible...
C'est le jeu le plus facile que vous n'aurez jamais joué. Non vraiment. En cela, ne signifie pas que vous serez en mesure d'infliger un bon 99Hits de combos, puisqu'un super combo l'annule en quelques secondes. C'est plutôt le jeu le plus facile que vous n'aurez jamais joué, parce qu'au niveau de base du gameplay, Marvel vs Capcom 3 vous fait sentir comme un dieu. Un dieu avec des invocations et de mille couleurs qui pétillent sur votre téléviseur HD. Vous appuyez sur un bouton, quelque chose d'extraordinaire va se produire. Wesker se téléporter, Chris lancer une grenade, Thor convoquer un géant pour écraser ses adversaires avec un jouet qui couine le bon marteau. Alors oui, le gameplay de base vous transforme en un dieu des jeux de combat (du moins avec celui-ci) avec évidemment quand même un minimum d'efforts. Ce qui l'étiquette pas comme étant un jeu de combat créer pour les enragés (et experts) du jeu de combat qui crache leur café dans la rue. Marvel vs Capcom 3, c'est aussi la récompense du dévouement. Vous pouvez apprendre à lancer des passes de combos pour maintenir les accès croissants aux coups spéciaux, qui se remettent à limiter les dégâts et la flambée des Mix-Up, pour garder l'esprit de votre adversaire de façon éreintante.
Capcom continue de faire le bonheur des amateurs de jeux de combat en ressortant des placards ses plus illustres licences. Après les Street Fighter, c'est au tour des Marvel vs Capcom de revenir sur le devant de la scène après un soigneux lifting. Réputée pour sa démesure et son gameplay nerveux, la série fait son retour avec un troisième épisode qui n'a pas à rougir de la comparaison avec ses aînés. Les jeux de baston en 2D reviennent en force ces dernières années et Capcom n'est pas tout à fait étranger à cet effet de mode. L'éditeur s'est en effet rendu compte qu'il était assis sur un formidable stock de licences prestigieuses qui méritaient amplement de faire leur retour sur le devant de la scène. C'est ainsi que l'on a eu droit à quelques remakes HD de jeux d'anthologie tels que Super Street Fighter II Turbo ou Marvel vs Capcom 2, mais aussi à deux nouveaux épisodes inédits de Street Fighter. La tradition des cross-over spectaculaires n'a pas non plus été oubliée puisque nos Wii ont eu le plaisir d'accueillir un Tatsunoko vs Capcom tout simplement explosif. Ce sont d'ailleurs les équipes qui se sont chargées de ce dernier titre qui nous livrent aujourd'hui un nouveau Marvel vs Capcom.
Prenez un jeu de combat en 2D ordinaire. Dopez-le aux vitamines et profitez de l'opération pour le rendre accessible au plus grand nombre sans pour autant dégoûter les habitués du genre. Ajoutez-y un casting totalement improbable réunissant aussi bien des héros de BD que des personnages de jeux vidéo. Remuez le tout et vous obtenez un nouvel épisode de la fabuleuse série des Marvel vs Capcom. Les amateurs du genre peuvent se frotter les mains, les jeux de baston en 2D bénéficient d'un indéniable regain de popularité. Le succès de Street Fighter IV et de son rejeton Super Street Fighter IV nous prouve en effet que ce type de titres n'a pas dit son dernier mot. Capcom profite donc de cet engouement pour nous sortir du placard une autre licence prestigieuse : la série des Marvel vs Capcom. Le deuxième épisode avait récemment fait l'objet d'un remake HD mais c'est bien avec un troisième épisode original que la série s'apprête à faire son grand retour sur nos consoles. Ceux qui ne connaissent pas encore la licence n'auront pas de mal à en comprendre les ressorts : il s'agit tout simplement de jeux de combat qui voient s'affronter deux équipes de personnages issus aussi bien de l'univers Marvel que des jeux Capcom.
Seul jeu Capcom présent à la Paris Games Week, Marvel vs Capcom 3 est sans doute le titre le plus attendu pour les consoles HD du côté de l'éditeur-développeur japonais. A la vue de la liste monstrueuse de personnages présentés et aux vidéos diffusées sur la toile, on s'attendait à un très bon jeu de baston, mais sans doute pas à une claque digne de Hulk.Amis de la poésie, Marvel vs Capcom 3 n'est vraiment pas pour vous. Ici on parle des combats qui explosent de partout, presque brouillons même lorsqu'on débute. Sachez tout d'abord que la version mise à notre disposition comprenait les personnages de Felicia, Morgana, Ryu, Chun-Li, Chris Renfield, Amateratsu, Viewtiful Joe, Dante et Thrish côté Capcom, face à Thor, Hulk, Wolverine, Fatalis, Super Skrull, Deadpool, Iron Man, Captain America et Dormammu pour Marvel. Bien que les deux joueurs doivent former une équipe de trois pour s'affronter, les équipes sont très différentes à chaque fois grâce à ces dix-huit personnages qu'on aura tous essayés avec application tant le jeu nous a scotchés aux manettes. Que les fans du précédent volet se rassurent, nous sommes toujours dans de l'arcade pure, même si un joueur maîtrisant ses personnages aura toujours plus de chances de s'en sortir qu'un débutant.
Après avoir fait le tour des salons de la planète, il était logique pour Marvel Vs Capcom de s'arrêter à domicile, dans cette enceinte du Tokyo Game Show qui doit accueillir le mythique tournoi du Tôgeki durant ses journées ouvertes au public. Décidément, Capcom fait le clash. The King of Fighters XIII étant aux abonnés absents, la seule concurrence pour Capcom à ce TGS était un énième DBZ avec ses personnages par centaines qui se ressemblent tous et Arcana Heart d'Arc System Works, qui la jouait profil bas. Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds était donc forcément gagnant par défaut, ce qui ne lui enlève pas ses propres mérites. Avec à chaque fois un peu plus de persos pour le cross-over le plus abracadabrantesque du marché, Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds réussit, chose très rare pour un "chara game" à donner une personnalité bien différente à chacun des combattants. Parmi les nouvelles têtes, on retrouve le très populaire Deadpool. Les accroches et les vannes du "Merc with a mouth" sont si réussies que même le brouhaha du TGS n'arrive pas à les couvrir. Et le plus génial, c'est que c'est un personnage qui reprend les techniques de nombreux personnages shoto, un peu comme un Dan Hibiki mais en tout puissant.
Des années et des années que les fans de baston 2D criaient leur désespoir à chaque E3, chaque conférence de Capcom, chaque salon dédié au jeux vidéo, dans l’attente de l’annonce officielle d’un 3ème volet à la série Marvel vs. Capcom, mis en rumeur depuis des années, mais jamais vraiment officialisé. Sauf que l’éditeur Japonais s’est finalement décidé à lever le voile sur le fameux volet il y a quelques mois, pour mieux le présenter dans une version jouable à l’E3 2010 ! Il fallait s’y attendre : le jeu, qu’on a au passage pu tester dans d’excellent conditions, puisque toutes les bornes présentant le jeu sur l’E3 disposaient de sticks Mad Catz TE (parce qu’il est dans tous les cas inconcevable de jouer à un jeu de baston au pad, n’est-ce pas chers gamers et gameuses ?), offre une prise en main diamétralement opposée à celle d’un Street Fighter IV pour ne citer que lui. Les développeurs n’ont ainsi pas voulu trahir une seule seconde les bases (solides) de la série : il est toujours possible de changer de personnage comme bon vous semble ou bien encore de réaliser des Super et des combos de folie aidé de vos compatriotes.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Annoncé par le biais d'un simple trailer lors du Captivate'10 de Capcom, Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds avait réservé sa démo jouable pour l'E3, où nous avons enfin pu tâter de ce cross over endiablé et demandé depuis de longues années par les fans. Impressions après quelques parties sur les bornes Xbox 360 du stand Capcom, qui n'ont pas désempli pendant les trois jours du salon. Dix personnages, six boutons et des combats en 3 contre 3 spectaculaires, voilà en résumé ce que l'on pouvait trouver dans la toute première version jouable de Marvel vs Capcom 3, évidemment bien mise en avant par son éditeur. Une décennie étant passée depuis MvC 2, ce troisième épisode a eu le temps de s'offrir une réalisation en phase avec les nouveaux standards, basée sur le MT Framework maison de Capcom. Alors que l'on pouvait avoir quelques réticences en regardant les images et les vidéos, une fois face à l'écran avec un stick en main, il est difficile de ne pas céder aux charmes du titre, plutôt impressionnant en action. Des simples enchaînements très dynamiques aux furies visuellement débridées, en passant par les modélisations des combattants et les décors riches en détails, on en prend littéralement plein les mirettes.
Capcom ne fait pas les choses à moitié quand il décide de se relancer dans les jeux de combat. La firme ne s'est pas contentée de remettre en selle la série des Street Fighter, elle remet aussi les cross-over au goût du jour. On a ainsi dernièrement eu droit à un splendide Tatsunoko vs Capcom et à un sympathique remake de Marvel vs Capcom 2. L'apparition de celui-ci sur les plates-formes de téléchargement de nos consoles n'était pas tout à fait innocente, Capcom préparait ainsi discrètement le terrain pour la sortie du troisième opus de la licence. Faut-il encore présenter la série des Marvel vs Capcom ? Il s'agit en effet de l'une de ces licences mythiques dans le petit monde des jeux de combat. Cette popularité tient certainement à deux facteurs : au charisme des personnages qui sont tous de véritables légendes issues des univers des comics ou des jeux vidéo, mais aussi au gameplay fun et accessible de la série qui permet de lancer facilement des combos monstrueux. Rappelons enfin que cette série s'appuie sur un système de tag battles, c'est-à-dire que l'on ne part pas sur le ring avec un seul combattant, on commence par créer une équipe dont les différents membres peuvent s'entraider.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds.