5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Mars : War Logs. Les experts notent Mars : War Logs 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mars : War Logs et d'autres Jeux Playstation 3.
La guerre fait rage entre Abondance et Aurora. Les deux guildes les plus puissantes de Mars se livrent une lutte acharnée pour le contrôle de l'eau, une ressource vitale sur cette planète désertique et hostile. Dans leur furie guerrière, les deux factions ont enrôlé de force des jeunes hommes inexpérimentés. Pour beaucoup, l'épopée se termine au fond d'une tranchée. Quant aux plus chanceux, ils finissent par être capturés. Nous suivons ainsi les traces du narrateur, Innocence, qui débute l'aventure dans un train de prisonniers.Arrivé au Camp 19, le jeune homme s'apprête à se faire "bizuter" dans les douches de la prison. C'est là que le joueur, Roy "Tempérance" intervient. Cet homme au passé mystérieux n'agit pas au hasard. Il a besoin d'un acolyte pour l'aider à s'évader de l'enfer carcéral. Cette approche permet ainsi au titre de revisiter le genre post-apo déjà abordé de nombreuses fois dans le jeu vidéo. Le premier chapitre s'articule dans ce milieu fermé, où il faudra se montrer débrouillard. Le gameplay est d'ailleurs centré sur cet art de la roublardise.
Jeu français développé par le jeune studio Spider Game Weavers, Mars : War Logs est ce qu'on appelle un Action/RPG avec une action post-apocalyptique puisque le théâtre de guerre se déroulera sur la planète Mars où il faudra combattre un gouvernement corrompu qui opprime ses habitants. Partant sur les bonnes bases d'un RPG entre action et récupération de loots, le dernier jeu de Focus Home Interactive veut prouver la valeur du studio via ce premier essai d'un jeu grand public en utilisant le moteur graphique maison : le Silk Engine. Proposé à 20€, Mars : War Logs se classe ainsi dans la catégorie de ces petits jeux sans prétention qui vont tenter de séduire les joueurs avec ses idées. Reste à savoir si tout ceci sera suffisant...L'aventure de Mars : War Logs commence par la présentation d'Innocence, un jeune gamin enrôlé de force dans l'armée d'Aurora après s'être retrouvé prisonnier au Camp 19. Cette dernière est en réalité une mine utilisée pour puiser de l'eau, essentielle à la vie sur la planète Mars. Le travail étant pénible et la guerre ayant mobilisé les ouvriers, ce sont désormais les prisonniers qui doivent mouiller la chemise, et c'est dans ce contexte que vous débutez le jeu.
Quand on va voir un développeur français, on en sort déprim... Je vous l'ai déjà fait ce coup-là ? Récemment ? Pas plus tard qu'à mon dernier texte ? Ben oui, c'est pas la joie, c'est la crise, mais malgré tout, les développeurs de Spider démontrent un enthousiasme sans faille. Il ne sera sans doute pas aussi techniquement impressionnant qu'un Crysis 3,mais leur nouveau projet sent bon l'épopée spatiale. Mars War Logs, ça commence évidemment sur la planète Mars, la planète la plus inspirante de la SF. La terre cherche naturellement à exploiter ses ressources, mais la planète rouge subit une catastrophe. Les pôles magnétiques s'inversent, provoquant ainsi un énorme cataclysme. La plupart des installations terrestres ne sont plus du tout adaptées, il manque des matériaux et l'électricité est obtenue par le recyclage. Les autochtones, oubliés depuis longtemps de ceux de la planète bleue, se sont adaptés. Certains ont muté. Les mutants de Mars sont devenus en quelque sorte les bêtes de somme des rares humains survivants. La planète est dirigée par les compagnies des eaux, en fonction des secteurs. Le héros du jeu s'appelle Roy.
L'histoire de Mars est intimement liée à celle de ses créateurs, les Français de Spiders. Mars c'est un peu leur bébé, ce pourquoi ils ont décidé de fonder leur propre studio de développement. Annoncé en 2008 puis complètement abandonné, le projet refait aujourd'hui surface avec un nouveau nom, un scénario largement remanié et un gameplay sensiblement différent afin de mieux coller aux standards actuels... et aux exigences de supports dématérialisés tels que le PlayStation Network, Steam et le Xbox LIVE. ? la base du projet Mars, se trouvait l'idée de développer un véritable « AAA » à la française, un jeu d'aventure / action avec une attention toute particulière accordée à un scénario orienté science-fiction. Sur le papier, le projet était aussi ambitieux qu'intéressant, mais sans doute beaucoup trop gros pour un tout jeune studio. Quatre ans plus tard et des objectifs revus à la baisse, les Français de Spiders ont enfin trouvé un éditeur... et un financement. Ils ont donc fait le trajet jusqu'à Cologne pour présenter Mars : War Logs lors de la GamesCom 2012. Une présentation volontairement limitée sur bien des aspects afin 1/ de ne pas gâcher la découverte du scénario et 2/ parce que de nombreux points restent encore à affiner, à préciser.
Les français de Spiders se lancent à l'assaut de la planète rouge et du post-apocalyptique avec Mars : War Logs, un action-RPG dans la lignée d'un Witcher que les amateurs peuvent garder en ligne de mire. Il n'est pas impossible que Mars vous évoquent quelques souvenirs. Annoncé depuis un bon moment, son développement à débuté il y a quatre ans mais fautes de moyens et d'un éditeur, Spider a du le remiser le temps de pouvoir lui assurer des moyens de productions plus conséquents, notamment en travaillant un certain Of Orcs and Men chez Focus. Refondu de A à Z, Mars devrait faire son entrée sur les plates_formes de téléchargement au printemps prochain, faisant de lui un projet assez ambitieux pour ce genre de mode de distribution ou l'on croise rarement des RPG. Inspiré par le prestigieux The Witcher, le titre du studio français se déroule comme son nom l'indique sur Mars, planète colonisée par l'humanité mais qui se retrouve totalement isolée de sa planète mère suite à un événement cataclysmique.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mars : War Logs. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mars : War Logs.