9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Mario Kart Wii. Les experts notent Mario Kart Wii 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mario Kart Wii et d'autres Jeux Wii.
La convivialité, les courses endiablées, le culte de la performance mais aussi des fourberies les plus viles, autant d'éléments qui ont fait le succès de la série des Mario Kart au fil des générations de consoles. Il faut toutefois reconnaître que le plombier et sa troupe de pilotes ont connu des hauts et des bas, ou plutôt un bas avec l'épisode Double Dash sorti sur Game Cube, qui n'avait pas vraiment su offrir la dose de fun et de nouveautés que les fans attendaient. Voyons voir si ce tout nouveau Mario Kart Wii saura remettre à l'honneur la saga sur console de salon. Si on avait pu reprocher à Double Dash une conduite un peu trop molle, sachez d'ores et déjà que cet épisode Wii se veut beaucoup plus proche d'un Mario Kart DS dans sa substance, plus nerveux et plus réactif. Oubliez ici l'idée du kart à deux pilotes, on reprend un style plus classique mâtiné de l'accessibilité tant vanté du pad de la Wii. On tient donc la Wiimote à l'horizontale, telle un petit volant, et on tourne à gauche ou à droite pour diriger son bolide de la même façon que le jeu Excite Truck nous le proposait.
S'il y a bien une série de Nintendo qui a depuis un bon moment une place de choix pour les soirées entre amis, c'est bien Mario Kart. La firme du plombier moustachu réédite un nouvel opus dédié à sa dernière console, la Wii, nommé sobrement Mario Kart Wii. Quinze ans après le premier volet sorti sur Super Nintendo, cinq ans après la dernière version console de salon (GameCube) et trois ans après le volet DS, la recette a-t-elle changé ou fortement évoluée ? Cet opus Wii est-il vraiment indispensable à tous les fans ? La réponse dans ce VidéoTest... Une fois de plus, nous avons affaire avec un titre de courses de kart « fantaisistes » avec le renfort de nombreux objets pour arriver à ses fins. Autant le dire tout de suite, les amateurs ne seront pas forcément dépaysés. On pourra donc compter sur les traditionnelles peaux de banane, carapaces rouges, vertes et bleues ainsi que les champignons turbo, ou encore la fausse boîte à objets, l'éclair, la Bob-omb et la super étoile.
15 ans après le premier et mythique opus sur Super Nintendo, Mario Kart fait son grand retour sur Wii. Comme tous les 5 ans depuis 1992, l’une des séries phares du père Mario se réinvente et vient donner un coup de pied dans la fourmilière. Quelques choix audacieux et de belles innovations pour le jeu le plus attendu du moment chez Big N ! Force est de constater au premier abord que Mario Kart Wii puise avant tout son aspiration dans la version Game Cube, Mario Kart Double Dash. Là où on s’attendait à une vraie mise à jour visuelle, autant dire les choses simplement : le fossé est à peine perceptible ! Certes, on note quelques effets spéciaux un peu plus travaillés, quelques personnages supplémentaires sur la route, mais dans l’ensemble, ce n’est pas d’un point de vue esthétique que la claque viendra. Comme sur Game Cube, Mario Kart Wii propose des circuits très travaillés, avec moult dénivelés vertigineux et des pistes très larges.
Mario Kart Wii est entre nos mains, tourne sur nos consoles depuis quelques jours, nous laissant tout le loisir de le découvrir et vous faire part de ce qu'il vous attend. Ce Mario Kart Wii est tout simplement un des meilleurs volets sortis jusqu'à présent. L'attente aura été longue mais au vu du résultat elle se révèle payante. Avis aux détracteurs de Mario Kart, ce n'est pas ici que vous trouverez des propos allant à l'encontre de ce jeu. Il nous passionne, nous fait passer de très bons moments de jeu, titille notre esprit de challenger. Bref, il nous enthousiasme à 100%. Rien ne change véritablement dans ce Mario Kart nouvelle génération. Pourquoi changer un concept qui séduit à chacune de ses sorties ? Si vous n'avez pas touché à un Mario Kart depuis ses premiers temps sur Nes ou SNes, vous ne serez absolument pas perdus. Il s'agit encore de concourir sur des circuits, de la jouer chacun pour soi et de lancer des objets pour ralentir vos adversaires. Coquilles rouges ou vertes, bananes à déposer, leurre, éclair, étoile, petits champignons, vous les connaissez tous déjà par cœur. Et même si ce Mario Kart est le premier pour vous, leur utilisation est tellement instinctive que vous comprendrez de quoi il en retourne.
A lui seul, Mario Kart Wii pourrait bien booster les ventes de la console de Nintendo de manière significative. Car chez les joueurs, la pratique de Mario Kart est une véritable institution, un passage obligé pour ceux qui jouent avant tout dans le but de s'amuser sous le signe de la convivialité. La plupart se jetteront même dessus les yeux fermés, affichant une confiance absolue envers une série qui n'a, pour ainsi dire, jamais déçu. Alors, ce nouvel opus mérite-t-il une telle considération, ou bien n'est-il qu'une étape de plus dans l'histoire de Mario Kart ? 11 Avril 2008, Mario Kart Wii est enfin là. Ils iront tous l'acheter au même moment, séparés par la distance mais unis par le même désir de se retrouver sur le net pour profiter tous ensemble des parties en ligne. Ils ne se connaissent pas, mais ces joueurs-là sont tous atteints par le même virus. Un virus terriblement contagieux qui s'appelle Mario Kart et qui ne vous lâche plus une fois qu'il s'est emparé de vous.
GamePro.fr
Ajouté le : 04/2008
Plus accessible...
Lorsque Nintendo annonce une nouvelle console, en l’occurrence la Wii, il y a forcément quelques titres que l’ont attend d’emblée. Un nouveau Super Mario, voire un nouveau Metroid, mais aussi bien entendu un nouveau Mario Kart. Mario Kart, transfuge de ce que les spin-off à base de mascottes ont su faire de mieux. La quintessence du fun et des soirées mémorables autour d’une console. Bref, tout l’esprit de Nintendo dans un jeu. Et à l’heure où la stratégie de Nintendo repose entièrement sur la convivialité, sous le prisme du casual-gaming, Mario Kart s’impose comme LE jeu capable de réunir tous les publics autour de la Wii, du joueur chevronné qui maîtrise l’art du dérapage depuis Mario Kart Super Circuit sur SNES au joueur occasionnel désormais prompt à attraper un volant de plastique pour s’amuser à balancer des bananes sur ses amis. Après un Super Mario Galaxy de très haute volée et un Metroid Prime 3 en guise de leçon de game-design, fêtons désormais l’arrivée, sur Wii, du souverain Mario Kart.
Zelda, Pokémon, Mario Galaxy... Au grand jeu du défilé de licences, une tradition sur les consoles Nintendo, il ne manquait plus que Mario Kart sur la liste des invités pour que la fête soit complète. C'est aujourd'hui chose faite, avec une version Wii qui compte tirer parti des capacités en ligne et de la jouabilité typique de la console pour chasser une fois de plus le spectre du recyclage. Challenge relevé ? Impossible d'y échapper : pub, boîte, jaquette, page de présentation, toute la comm' de Mario Kart Wii a tourné autour de son accessoire en forme de volant, le Wii Wheel. Le jeu est fourni avec, d'ailleurs. Il suffit juste d'enclencher la télécommande dedans ; le bouton 2 gère l'accélération, la croix les items, et une excroissance permet d'avoir accès facilement au dérapage. L'inclinaison gère les virages, Excite Truck-style. Alors, attrape-gogos pour tous les débutants qui comme Mamie ne savent pas tenir une manette sans se pencher ?
Depuis sa toute première apparition sur la Super Nintendo, le concept du jeu n'a pas réellement évolué au fil du temps. Dans une ambiance somme toute bon enfant, il s'agit toujours de réaliser les pires coups possibles pour remporter la victoire. Mario Kart ne fait pas dans le sentiment et c'est justement ce concept du chacun pour soi qui séduit les joueurs. Coups bas, raccourcis plus ou moins réglementaires, attaques grâce aux différents items (dont la fameuse carapace rouge qui fonctionne à tous les coups), petits coups de volants pour sortir les candidats de la route, on se délecte de toutes les bassesses imaginables mais ô combien obligatoires pour remporter la victoire. Ce Mario Kart Wii ne déroge donc pas à la règle. Les personnages de Nintendo propres à la série ont tous resigné pour un tour. Et quel plaisir que de se relancer à l'assaut de la victoire sur des circuits mythiques, de balancer sur le chemin de vos adversaires les bananes jaunes, de pousser Peach dans les orties ou de faire un pied de nez à Bowser devenu soudainement minuscule.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Mario plateforme, Mario se bastonne avec ses potes, Mario joue au tennis, Mario fait un enfant avec Koopa… Le plombier moustachu emblématique de Nintendo joue sur tous les fronts, et ce depuis un sacré bout de temps déjà. Et ce ne sont pas les amateurs de Big N qui se plaindront de voir arriver la « cultissime » salopette bleue, cette fois-ci pleine de cambouis. Et oui, Mario Kart est de retour. Affûtez vos carapaces, aiguisez vos bananes, Mario et toute sa clique sont prêts à en découdre ! C'est toujours un bonheur, en ce qui me concerne, de mettre les mains sur un nouveau Mario Kart. Depuis le premier épisode sur SuperNes, la série s'appuie sur ses acquis tout en distillant avec parcimonie de rares nouveautés, avec un constat récurrent : le fun, surtout en multijoueurs, est toujours au rendez vous. Avec cette version Wii, c'est encore et toujours la même politique. D'aucun la jugeront même encore plus orientée vers le joueur occasionnel, mais nous reviendront sur ces quelques considérations d'ici la fin de cet aperçu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mario Kart Wii. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mario Kart Wii.