9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Les experts notent Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et d'autres Jeux 3DS.
En prenant compte du public visé, l'orientation plus " party-game " qu'auparavant est une bonne idée. Hélas, de multiples défauts sont visibles, à commencer par des épreuves parfois sans intérêt. Le mode Histoire est lui aussi une espèce de boulet inintéressant. Heureusement, pas mal d'épreuves sortent du lot et le mode permettant de faire un medley de 20 épreuves seul ou à plusieurs rattrape le coup pour éviter le naufrage. Qui du plombier ou du hérisson sera le meilleure cette fois-ci ? A chaque année olympique d'hiver ou d'été, c'est la même chose, Mario et Sonic reviennent pour se mettre sur la tronche dans des épreuves phares des Olympiades. Cette fois, c'est au tour de la Nintendo 3DS d'accueillir son premier soft de la saga à l'occasion des JO 2012 de Londres. La 3D apporte-t-elle vraiment quelque chose ? Réponse tout de suite.Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 se compose de deux modes de jeu principaux. Le mode Olympique, qui est jouable à plusieurs comme seul est sans conteste le mode principal. Nous avons aussi droit à un mode Histoire, qui est largement en retrait, comme vous le verrez par la suite. Le mode Olympique, qui est le centre de notre intérêt, se compose de 57 épreuves réparties en plusieurs catégories.
Faisant suite à la mouture Wii, la version 3DS de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 entend bien s'adresser à un plus large public. De fait, s'il s'agit toujours de multi-épreuves, le tout se paye des allures de party-game avec ses disciplines ressemblant beaucoup plus à des mini-jeux. Est-ce un bien, est-ce un mal ? A vous de voir... Puisque c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confiotes, il n'y a pas vraiment de raison de changer une formule gagnante. Ainsi, la structure de ce nouveau Mario & Sonic est grandement similaire à celle de ses prédécesseurs. De fait, on y retrouve le mode Olympique (pour un ou plusieurs joueurs) et le mode Histoire. Sans grande surprise, ce dernier s'avère une fois encore des plus médiocres. Totalement inutile, car basé sur une histoire inintéressante, le tout n'est en fait constitué que de plusieurs chapitres durant lesquels l'histoire évoluera et où on pourra affronter quelques sbires du docteur Eggman par le biais d'épreuves sportives. Sachant que les séquences de parlote sont longues et soporifiques et que toutes les épreuves sont issues du mode Olympique, on ne voit donc pas trop ce qui nous pousserait à continuer dans cette voie-là.
Déjà les troisièmes olympiades pour Mario et Sonic. Après une version Nintendo Wii en fin d'année dernière, c'est sur 3DS que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 débarque dans une mouture évidemment adaptée à son support. En attendant le véritable coup d'envoi de l'évènement sportif de l'année mais aussi, pourquoi pas, son adaptation vidéoludique orientée simulation concoctée par SEGA Studios Australia, quelles performances sont capables d'atteindre les deux mascottes les plus populaires du jeu vidéo ? On ne change que rarement une formule qui n'a déjà plus rien à prouver auprès du public. Et pourtant, avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012, Sega ne s'est pas contenté d'un simple habillage aux couleurs de Londres et d'une actualisation des épreuves. Ces dernières sont plus nombreuses que jamais avec 57 disciplines réparties dans 11 catégories différentes (avec l'athlétisme, les sports nautiques, les sports en salle et plein-air, les sports de contact, la gymnastique, le cyclisme, l'équitation, les sports avec embarcation, le tir, l'haltérophilie et une catégorie multi-discipline). Un nombre conséquent d'épreuves donc, même si certaines ressemblent davantage à de petits mini-jeux qu'à une réelle discipline entière.
Trois mois après sa version Wii, mais toujours bien avant l’ouverture des JO de 2012, Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 sort sur 3DS. Premier épisode de la série sur la dernière console de Big N, Mario et Sonic parviennent-ils à se hisser au même niveau que ses homologues sur console de salon ? Entrons directement dans le vif du sujet en abordant le contenu du jeu. De ce côté là, Sega ne s’est pas moqué de nous en proposant pas moins de 57 épreuves différentes. De l’athlétisme à la natation en passant par l’escrime, le handball et même l’équitation, tous les sports présents aux JO sont représentés. Cependant, les mini-jeux n’ont pas tous le même intérêt et on oubliera rapidement, par exemple, du marathon qui consiste uniquement à attraper une bouteille d’eau sur une table pendant la course pour se désaltérer. Globalement la majorité des épreuves ont fait l’objet d’un véritable travail de la part des développeurs qui ont su mélanger, fun, accessibilité et une prise en main intuitive dans des épreuves courtes. Comptez en moyenne moins d’une minute pour en finir une. Dommage que l’ensemble soit trop facile à réussir même pour pulvériser les records mondiaux.
Athlétisme, gymnastique, natation, équitation, sports collectifs, le nombre d'épreuves présentes durant les Olympiades d'été permet bien des idées de gameplay pour les développeurs qui feraient preuve d'un minimum d'imagination. Et ça tombe bien, car c'est le cas de SEGA pour ce nouveau Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 3DS, qui met à contribution toutes les capacités de la portable Nintendo.Les trentièmes Jeux Olympiques de l'ère moderne ont beau débuter au lointain 27 juillet prochain (soit la veille de l'anniversaire de Trazom ce dieu vivant inégalable), c'est en ce glacial mois de février que SEGA nous offre Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 pour 3DS, la version Wii étant déjà disponible depuis novembre dernier. Et c'est bien parce qu'il ne s'agit pas du même jeu, que cette version portable sort quelques mois après la mouture pour console de salon. Dans ce nouveau Mario & Sonic aux JO, la formule est évidemment inchangée, proposant une succession de mini-jeux basés sur les sports olympiques, dans lesquels s'affrontent les smalas Mario et Sonic, composées de Tails, Luigi, Amy, Peach et cie. Hérissons, plombiers, princesses et autres vilains pas beaux vont donc cette fois se tirer la bourre dans plus de 57 épreuves.
Avec des millions d'exemplaires écoulés à travers la planète depuis ses débuts en 2007, Mario & Sonic est une licence qui compte pour SEGA. Et après une version Wii qui a continué sur le même rythme, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 revient sur 3DS cette fois-ci, pour réchauffer les mains dans le Transilien. Pour quel résultat ?Soyons honnêtes, on a souri lorsque l'on a découvert le mode "Histoire" de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012. En gros, Bowser et le Dr. Eggman ont décidé de diffuser un brouillard spectral sur la ville de Londres juste avant la cérémonie d'ouverture, parce qu'ils n'ont pas reçu leur invitation pour les JO. Mario, Sonic et tous leurs amis doivent donc sillonner les sites olympiques afin de mettre un terme à toute cette mascarade, avec des épreuves venant agrémenter chaque épisode. On s'attendait à balayer le mode "Histoire" en quelques heures, mais il faut reconnaître que celui-ci se montre particulièrement long, surtout si l'on s'obstine à remporter tous les défis. Des chapitres bonus viennent récompenser les plus téméraires, c'est-à-dire ceux qui n'auront pas été tués par les dialogues soporifiques de Mario & Sonic aux JO de Londres 2012, Ca jacte beaucoup, souvent pour rien, mais l'essentiel se trouve ailleurs, heureusement.
Pour réunir Mario, Sonic et tous leurs camarades, il n’y a bien qu’un événement aussi fédérateur que les Jeux olympiques pour y parvenir. Bien après la version Wii, c’est tout naturellement que nous arrive Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Londres 2012 sur Nintendo 3DS. Les Jeux olympiques d’été sont de retour et il va falloir trouver une formule qui ne fasse pas trop redondance avec le premier épisode sorti en 2007. Mission accomplie ? Depuis leur première collaboration, les aventures de nos héros nous ont proposé différentes disciplines olympiques dans leur grande tradition représentative avec quelques subtilités comme les extravagantes épreuves de rêves (qui disparaissent à l'occasion de cet épisode). Pour ces Jeux olympiques de 2012, c’est une approche de biais qui a été choisie afin de nous faire replonger de façon innovante dans cette grande messe sportive. Gameplay #2 - Morceaux choisis Tout comme dans l’épisode précédent, pour les Jeux olympiques d’hiver, un « Mode Histoire » nous est proposé. Dans ce dernier, Bowser et le Dr Eggman, furieux de ne pas avoir été conviés à participer aux J.O. 2012 de Londres, décident de recouvrir la ville d’un épais brouillard via des machines disséminées un peu partout et protégées par quelques-uns de leurs sbires.
Après le succès de la version Wii ce Noël, Sega prolonge l'expérience des Jeux Olympiques à la maison avec une déclinaison 3DS de Mario & Sonic. Plus d'épreuves pour toujours plus de fun, ou bien la version de trop ? Médaille d'honneur La formule des mini-jeux à la carte est désormais bien connue, mais cette nouvelle version de Mario & Sonic aux JO a visiblement décidé de gonfler les chiffres : on dénombre pas moins de 57 épreuves dans cette adaptation portable, enfin disons plutôt des ateliers, puisque certaines disciplines (natation, athlé) sont découpées en plusieurs variantes de mini-jeux. 3DS oblige, le maître mot reste "grand public", avec une prise en main hyper guidée, des sessions de jeu qui n'excèdent pas la minute, le tout accompagné d'une quantité invraisemblable de didacticiels, heureusement zappables lorsque l'on décide de mélanger plusieurs épreuves. Comme dans n'importe quel titre de ce type, le sympa côtoie le moins bon, mais le résultat est globalement convaincant. Certaines épreuves ont été raccourcies : on vit le marathon sous l'angle du ravitaillement, l'épreuve-reine du 100m se contente du départ et du finish, et ainsi de suite.
Sega vient d'annoncer un troisième Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. Et c'est à Londres, ville hôte des JO de 2012, que nous avons été conviés à une première présentation, puis dans la foulée à une prise en main de quelques mini-jeux inspirés des différentes disciplines. A mener exclusivement sur Wii et 3DS. En 2007, Nintendo et Sega ont imaginé que leurs personnages les plus emblématiques, Mario et Sonic, pouvaient s'associer à l'occasion des JO. Aujourd'hui, à l'heure des comptes, pas moins de dix-neuf millions d'exemplaires de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques (deux titres, Pékin 2008 et Vancouver 2010, sur Wii et DS) ont été vendus ! Pour Sega, il s'agit de la licence la plus rentable. Il était donc logique que l'éditeur japonais annonce une nouvelle édition à l'occasion des JO de Londres prévus l'année prochaine. Mais comme tout produit stratégique, a fortiori quand il touche directement aux Jeux Olympiques, et donc au CIO, la communication est étroitement encadrée. Ce fut donc le cas de la présentation à laquelle nous avons assisté et à la prise en main qui a suivi. Au cours de cette session, on aura ainsi eu droit à une présentation du gameplay de dix mini-jeux, cinq sur Wii, cinq sur 3DS et finalement pas grand-chose d'autre, hormis la révélation de trois nouvelles disciplines sur Wii : le football, le badminton et l'équitation.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012.