11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du MadWorld. Les experts notent MadWorld 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MadWorld et d'autres Jeux Wii.
La Wii traine derrière elle une image de console familiale qui propose en masse des jeux en flash sans réel intérêt pour les joueurs chevronnés. Et pourtant, c’est sur cette console que SEGA a décidé de sortir MadWorld, un jeu destiné aux vrais joueurs de plus de 18 ans (ceux avec des poils sur le torse) en raison de l’averse d’hémoglobine qu’il contient. L’année dernière, vous aviez pu lire prendre un premier contact avec le jeu lors de la présentation presse que vous pouvez relire ICI. Maintenant que le jeu a été reçu à la rédac dans son superbe kit presse, vous allez sans plus tarder y découvrir le test. MadWorld c’est d’abord une histoire, celle d’une ville prise en otage par une organisation mafieuse qui décide de la transformer en terrain de jeu mortel pour des tueurs venu des 4 coins du globe. Les habitants quant à eux ont été préalablement contaminés par un virus mortel qui n’a rien à envier à la grippe porcine.
Le Monde pète les plombs, c’est bien connu. L’humanité sombre chaque jour plus profondément dans l’irrationalité en détruisant son environnement et ses semblables sans regarder aux conséquences. Pis, elle parvient à placer la plus ridicule des consoles de salon en tête des ventes mondiales ! Pourtant, la Wii de Nintendo n’a pas encore montré tout ce qu’elle avait dans le ventre. La preuve avec le Madworld de SEGA et Platinum Games qui nous offre un titre jouissif, adulte et sanglant comme il en est peu. Comme le jeu en lui-même, l’équipe de Platinum Games ne fait pas dans la dentelle et compte parmi ses membres d’illustres noms tels que Shinji Mikami, Atsushi Inaba ou encore Hideki Kamiya. Trois grands du jeu vidéo à qui l’on doit respectivement les titres suivants : Resident Evil, Okami et Devil May Cry. Des bases solides et une expérience indéniable pour une équipe en charge d’un titre pour le moins inhabituel pour son support. Madworld s’impose comme LE jeu violent et mature de la ludothèque Wii.
Madworld n'est pas un jeu à mettre dans toutes mains. Ni à se laisser regarder par n'importe qui. Le titre se veut relativement gore, les effusions de sang particulièrement violentes. No More Heroes avait déjà, dans son genre, sortie la Wii de son carcan de console des familles, quelques derniers titres en date également comme House of the Dead Overkill, mais là, les développeurs ont été encore plus loin. Les massacres sont légion, vous ne ferez que ça sur sept à huit heures de jeu. Si vous êtes un humain normalement constitué, l'overdose sera aussi de la partie. Non pas parce que le jeu est mauvais, loin de là, mais des corps tronçonnés à répétition, des ennemis empalés par dizaines et des flaques de sang omniprésentes, peuvent vite porter à saturation. Pas de quoi abandonner pour autant le jeu, mais simplement de l'apprécier sur le long terme, en y revenant régulièrement. Le déroulement du jeu, divisé en stage, le permet très bien d'ailleurs.
GamePro.fr
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Violence inouïe, essai graphique abouti, action totale... MadWorld sait exactement où il veut en venir et nous embarque sans mal avec lui. Quelques semaines à peine après nous avoir invité à redécouvrir la saga House of the Dead à travers l'épisode Overkill, un brillant pastiche tarantinesque. SEGA confirme sa volonté de voler la Wii des mains innocentes de nos chères têtes blondes pour transformer la console de Nintendo en repère de choix pour jeux de genre, gores, violents et matures. Ainsi, à l'image d'HotD Overkill qui n'a pas usurpé sa classification PEGI +18 puisqu'il vient d'être élu au World Guiness des Records « Jeu utilisant le plus de fois le mot FUCK », MadWorld renchérit avec un amalgame de violence, qu'elle soit physique, graphique ou artistique. Dans tous les compartiments, MadWorld joue la carte de l'agression, et nous rappelle avec brio que l'identité et la reconnaissance portée au travail des ex-studios Clover (aujourd'hui Platinum Games) n'était en rien dues au hasard.
Revenus tout droit d'une retraite à laquelle les avait contraints Capcom, Atsushi Inaba, Shinji Mikami, Hideki Kamiya et toute la clique de Clover nous livrent enfin leur premier jeu sous la bannière Platinum Games. Exclusif à la Nintendo Wii, MadWorld réunit tout les ingrédients qui firent la renommée de feu Clover pour un résultat à la hauteur de nos attentes. Plongé au coeur d'un jeu télévisé macabre, Jack Cayman doit massacrer les autres participants avec barbarie pour empocher la récompense de cent millions de dollars qui lui est promise. Voilà, dans les grandes largeurs, le pitch de MadWorld. Si quelques développements ultérieurs viendront complexifier la trame scénaristique, l'essentiel se situe pourtant dans cette simple phrase. Jack est une machine à tuer embarqué dans une machination qui lui donnera l'occasion de mettre à profit ses talents de boucher. Armé d'une tronçonneuse greffée sur son bras droit, ce mélange de Hellboy de Terminator et de Leatherface arpente les décors mis en place par la production de DeathWatch en quête de participants mieux classés.
Si l'univers de MadWorld ne se décline qu'en noir et blanc, il ne tient qu'à vous d'y mettre une touche de couleur. Apprêtez-vous en effet à faire couler de véritables torrents d'hémoglobine du bout de votre tronçonneuse rétractable. Jack n'est pas un tendre et il ne reculera devant rien pour remporter le DeathWatch, un jeu télévisé où seul le plus fort peut survivre. Vous pensez encore que le catalogue de jeux de la Wii se limite aux simulations équestres et aux party-games familiaux ? Vous êtes sans doute passé à côté de No More Heroes qui était déjà réservé à un public averti. Mais Travis fait figure d'enfant de cœur lorsqu'on le compare à Jack, le héros de MadWorld. Ce jeu s'impose en effet sans difficulté comme le titre le plus violent qui ait jamais vu le jour sur la console de Nintendo. Il vous plonge dans une ville ravagée par un virus mortel qu'une organisation peu scrupuleuse a transformé en arène géante. Vous êtes donc l'un des participants d'un jeu télévisé morbide, coincé dans cette cité coupée du reste du monde.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 01/2009
Plus accessible...
Nous ne le répèterons jamais assez : malgré son insolente domination sur les ventes de hardware comme de software, la Wii manque encore cruellement de jeux matures et sophistiqués. Le bilan de l'année 2008 sur cette machine en témoigne puisque les titres à retenir n'ont pas été légion. Pour notre part, seul No More Heroes a su nous captiver par son ambiance et ses trouvailles de gameplay. C'est pourquoi, l'arrivée de Mad World réalisé par Platinum Games - réunissant une bonne partie des anciens de Clover - suscite l'émoi parmi les joueurs en manque d'authentiques expériences ludiques. Alors, pensez-vous donc, lorsque Sega nous invite naïvement à massacrer des punks post-apocalyptiques une demi-heure durant dans ses locaux, c'est notre petit coeur palpitant et les yeux scintillants d'espoir que nous avons été accueillis. MadWorld Sans nous étendre sur la trame principale, rappelons au préalable que le joueur incarne Jack, héros musculeux et badass, embarqué dans un jeu télévisé macabre qui l'obligera - ou lui donnera l'occasion, c'est selon - à massacrer des hordes de participants malavisés de s'en prendre à tel monstre de violence.
En bonne position dans la liste des jeux les plus violents de l'année, tous supports confondus, MadWorld approche doucement de sa sortie en Occident, le beat'em all de Platinum Games étant aux dernières nouvelles toujours persona non grata dans son Japon natal comme en Allemagne. Uniquement présenté en vidéo ou en démonstration où l'on "touche avec les yeux", le jeu s'est récemment laissé prendre en main dans les locaux de Sega France. Impressions à (sang) chaud. Petit récapitulatif si vous avez manqué le début : l'action se déroule à Varrigan City, métropole tombée sous le joug d'une organisation terroriste qui s'en sert comme plateau géant pour une émission télévisée trash, le Death Watch. Véritable snuff show dont le gros lot est un pactole élevé à 100 millions de dollars, l'émission exige simplement de ses participants qu'ils se battent à mort contre les autres candidats, qui comptent dans leurs rangs une bonne portion de mercenaires déjantés et armés jusqu'aux dents.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Après nous avoir fait forte impression lors de l'E3 2008 avec une présentation complète agrémentée des commentaires de Atsushi Inaba (Okami, God Hand…), MadWorld s'est montré plus discret lors de la Games Convention 08. Seuls quelques ajouts étaient présentés ici, confortant notre avis formulé pendant l'évènement californien : MadWorld s'annonce comme le jeu le plus gore et drôle de la Wii, au même niveau que l'ovni No More Heroes de Suda 51. La Wii peut-elle s'habituer à abriter ce genre de titre, ou les faibles ventes et l'aspect résolument décalé de ces productions nippones resteront-elles éternellement marginales sur ce support ? Peu importe à vrai dire, tant que les gamers que nous sommes gardent leur dose nécessaire… Pour les informations concernant le scénario, les influences et le principe du jeu, c'est donc de ce côté qu'il faut aller fourrer son nez. Concentrons-nous sur les quelques nouveautés présentées lors de la GC.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Annoncé il y a quelques semaines seulement, MadWorld n'a pas tardé à se faire une petite réputation auprès des fans de jeux d'action. Ce n'est pas qu'une simple question de pedigree, même si le jeu de Platinum Games gazouille dans une drôle de couveuse, celle des anciens de Clover Studio (God Hand, Okami). Non, ce serait plutôt le style graphique et la violence poussée à son paroxysme qui font déjà office d'arguments massue - pleine de piques - auprès des fans de beat'em all. Pour mieux se l'enfoncer dans le crâne, il fallait être à la Games Convention. Comment remplir des seaux d'hémoglobine en dix secondes montre en main ? Chez Platinum Games, on a semble-t-il trouvé la recette. Mettez tous les jeux les plus violents du moment dans un mixer, de GTA à God Hand, en passant par No More Heroes et Killer7, filez une tronçonneuse à un clone de Hellboy, "Jack", et le tour est joué. Pour être sûr que l'effet soit saisissant, le style monochrome de Frank Miller s'imposait, comme une évidence.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Probablement LE titre le plus enthousiasmant que la Wii nous ait promis depuis No More Heroes, Mad World doit aussi cet engouement à la renommée de son créateur, le génial Atsushi Inaba. Car lorsque l'on connaît les ressources du bonhomme en matière de jeux d'action, il y a lieu d'être confiant : Viewtifull Joe, Okami mais surtout, dans le cas qui nous intéresse, l'excellent et néanmoins sous-estimé God Hand. C'est dans ce dernier qu'il faut aller chercher l'ADN primitive de Mad World. Univers cyber-punk décalé, ultra-violence assumée et beat them all déluré sont les trois artères qui font battre le pouls de ces deux productions. Et que les fans se rassurent : la présentation orchestrée par le maître à laquelle nous avons pu assister promet un titre digne de cette filiation. Dans un futur indéterminé, la real TV a achevé sa mue vers sa forme la plus macabre mais aussi la plus logique en mettant en scène la mort d'êtres humains.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour MadWorld. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce MadWorld.