Machinarium

Machinarium

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Machinarium. Les experts notent Machinarium 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Machinarium et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Machinarium ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Machinarium ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Machinarium

Generation NT

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Machinarium

Le développement de Machinarium aura duré trois ans, trois longues années durant lesquelles sept développeurs indépendants ont investi leurs deniers personnels afin de supporter ce chantier vidéoludique. Le jeu nous pousse à suivre les aventures d’un robot pas comme les autres prénommé Joseph. Son histoire débute dans une décharge à ciel ouvert située à l’extérieur de Machinarium City. Il sera de notre responsabilité de savoir comment notre héros en est arrivé là et surtout de le ramener dans sa demeure. Ce simple trajet sera jonché de surprises, notre protagoniste apprendra par exemple l’existence d’un groupuscule de terroristes ayant prévu de faire sauter une bombe en plein centre-ville. Ce dernier devra aussi libérer sa bien-aimée emprisonnée malgré elle dans une cuisine, une libération loin d’être évidente. Ce point and click repose sur des fondations archi-classiques et nous offrira la possibilité de contrôler ce fameux robot qui devra résoudre des dizaines d’énigmes et casse-têtes pour arriver à ses fins. Cela reposera notamment sur la collecte d’objets. Cette collecte sera toutefois limitée à la portée physique de notre héros.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Machinarium

Disponible depuis quelques mois sur les plates-formes de téléchargement, Machinarium a enfin droit à une sortie en boîte en ce beau mois de juin. Cette version bénéficie d'une documentation en français et de quelques bonus physiques et numériques bien sympathiques. Mais le principal intérêt d'un tel achat reste tout de même l'aventure à proprement parler, qui ne peut que charmer les joueurs ayant un minimum de sensibilité artistique. Et même ceux qui ne jurent que par le gameplay ne seront pas déçus.Dès le premier lancement, le joueur averti détectera les signes d'un jeu particulièrement soigné. Ainsi, le logo Machinarium qui nous accueille est interactif. Chacune de ses lettres s'anime et se déforme au passage du curseur de souris. Mieux encore, le menu principal et animé auquel nous avons droit par la suite correspond en fait à la première scène du jeu. Une fois qu'on clique sur "nouvelle partie", la transition avec le gameplay s'effectue alors forcément en douceur. Ces petits détails prouvent non seulement que les développeurs ont l'amour du travail bien fait, mais permettent également de nous faire profiter sans attendre de la patte graphique du jeu, aussi spécifique que séduisante. Les tons pastels de cette 2D "peinte à la main" ne peuvent que charmer les esthètes.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.5/10

Test Machinarium

A la question peut-on percer dans le monde vidéoludique quand on est inconnu tant du grand public ? Amanita design nous apporte la réponse. Sans grand moyen, osant le pari de la 2D alors même que la technologie 3D sur écran crée l’événement, leur dernière œuvre, répondant à l’étrange nom de Machinarium, met tout le monde d’accord. Vulgairement rejeté en périphérie de la ville et cruellement démembré, un petit robot chétif tente tant bien que mal de sortir de sa tétraplégie forcée. Tel est le point départ du scénario qui nous plonge directement dans une ambiance glaciale et déshumanisée. Dans ce monde post-apocalyptique, la parole n’existe pas et c’est à travers des bulles sommaires que les protagonistes essayent de communiquer entre eux. Notre robot n’a donc même pas de prénom ou un vague numéro de série. Dès lors, on pourrait croire qu’aucun lien étroit ne peut émerger sur une telle base narrative. Il n’en est rien, au contraire, avec son strabisme prononcé, sa démarche de pingouin et ses petites mimines en forme de pince, notre ami d’acier se révèle très vite attachant. Dès la première scène du jeu, au beau milieu d’une décharge putride, le gameplay s’assimile vite et bien.

GamePro.fr

Ajouté le : 11/2009

Plus accessible...

Machinarium : un grand bol d'air frais...

Machinarium est un point & click plein de charme développé en Flash avec des bouts de ficelle par un studio indépendant... Et il assure un vrai dépaysement ! La période de Noël est là, et les blockbusters sont au rendez-vous, de Modern Warfare 2 à Assassin's Creed 2. Des hits annoncés, attendus de longue date par les joueurs et marketés de main de maître par les éditeurs... Mais tout cela résonne comme étant trop convenu. Comme si tout était joué d'avance. Et bizarrement, cela à quelque part le don d'inhiber notre enthousiasme. Alors nous sommes allés chercher notre bonheur ailleurs, chez Amanita Design. Un studio tchèque indépendant qui nous avait déjà enchanté avec Samorost et sa suite, des titres à la beauté rare et basés sur une narration très poétique. Nous y avons trouvé Machinarium, un point & click très graphique qui, avec une petite trouvaille toute bête, a réussi à nous scotcher. Dans Machinarium, on prend le contrôle d'un petit robot qui doit progresser dans des environnements graphiquement surchargés en récupérant, mixant et utilisant divers objets, afin de sauver sa dulcinée.

Gameblog

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Machinarium

Est-ce un hasard si Machinarium a remporté le prix de l'Excellence Graphique (Excellence in Visual Art) au cours de l'Independant Games Festival 2009 qui avait lieu en marge de la GDC de San Francisco en mars dernier ? On verra dans la suite du test que si cette récompense est tout sauf usurpée, la créativité du titre ne s'arrête pas uniquement aux graphismes. Machinarium va bien au-delà de cet aspect purement visuel. Voyage dans un monde irréel sans strass ni paillettes. Plutôt boulons et écrous. Depuis longtemps, Gameblog suit cette œuvre de près. Une production signée du studio indépendant Amanita Design, qui avait tôt fait de nous émerveiller, au fil des écrans de jeu distillés au cours des derniers mois. Le développeur, d'origine Tchèque, avait jusqu'ici réussi de véritables prouesses en matière de jeux flash, dont certaines perles sont à découvrir sans attendre sur leur site internet. Après avoir fait ses premières armes sur sa série de jeux Samorost, aux qualités graphiques et narratives indéniables, les tchèques d'Amanita Design ont voulu tenter l'aventure sur un titre plus porteur, reprenant les codes graphiques de ces précédentes œuvres.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Machinarium

Machinarium est une aventure point & click (pointer/cliquer). Je ne plaisante pas, c'est réellement une aventure point & click. Un jeu vieille école, où vous pouvez rester bloqué sur un écran pendant un week-end entier, où c'est une bonne idée d'avoir un bloc-notes à portée de main et où chaque porte et chaque écoutille est protégée par des énigmes démoniaques. Aussi amusant qu'aient été les jeux Sam & Max de Telltale, au bout de quelques heures dans les arcanes du monde steampunk de Machinarium, vous réalisez à quel point le genre s'est écarté de ses racines traditionnellement impitoyables. C’est l’histoire d'un adorable petit robot, rejeté par erreur d'une ville mécanique. Il doit retrouver le chemin de la maison, secourir sa copine et empêcher un gang de robots voyous de déclencher une bombe. Les éléments de résolution des énigmes stockés dans l'inventaire sont le tout-venant du jeu, mais ce dernier utilise ces vieux standards du genre d’une façon nouvelle. Une fois une énigme résolue, les objets sont automatiquement enlevés, ce qui fait que l'on n'a pas l'inventaire démesuré qui handicape d'autres jeux d'aventures.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.5/10

Machinarium

Nous sommes en 2009 après Jésus-Christ ; toute la planète est occupée par les gros éditeurs et leurs blockbusters d'action. Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles développeurs indépendants résiste encore et toujours à l'envahisseur. Leur secret ? Seulement du talent, qui dans leur chaudron se transforme en véritable potion magique. Quelques gouttes de cet élixir suffisent à envoûter le joueur imprudent, qui se retrouve aspiré dans des expériences ludiques uniques : Braid, The Path... Et aujourd'hui Machinarium, un voyage absolument grandiose dans les méandres d'un univers robotique. Un gentil petit personnage maltraité par trois grosses brutes, injustement expulsé de sa cité et séparé de sa copine, voilà en gros le scénario de Machinarium. Une histoire intemporelle rappelant furieusement les poncifs des contes de fées qui berçaient notre enfance, et se terminant évidemment par un happy end. La narration, sans aucun dialogue, repose uniquement sur quelques flash-back dans des bulles animées, qui reconstruisent progressivement la trame sous les yeux émerveillés du joueur. Ainsi résumée, l'intrigue peut paraître classique.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Machinarium. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Machinarium.