3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Lost Planet 2. Les experts notent Lost Planet 2 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lost Planet 2 et d'autres Jeux PC.
Si la planète E.D.N. III n'a plus tout à fait l'aspect d'une boule à neige, c'est peut-être parce que les petits gars de Capcom ont tout fait pour faire monter la température ! Car Lost Planet 2 a beau reprendre paresseusement les bases de gameplay établies par son aîné, il n'en essaie pas moins de passer à la vitesse supérieure en misant quasi exclusivement sur la coopération et sur son multijoueur. Dépourvu de solo digne de ce nom, Lost Planet 2 est donc le produit d'un parti pris assez audacieux dont on verra dans les lignes qui suivent s'il tient vraiment la route. Allez, avouez que vous ne vous souvenez plus vraiment du scénario du premier Lost Planet. Des pérégrinations de Wayne ne subsiste pour beaucoup de joueurs que l'impression d'avoir traversé un gigantesque tourbillon de violence pure. Massacrée par des cinématiques platement mises en scène et des personnages aussi charismatiques que des moules marinières, l'histoire du premier volet ne constituait finalement qu'un prétexte à des combats hallucinants contre des créatures de plusieurs dizaines de mètres et des hordes de pirates des neiges secondées par de puissants méchas.
Lundi dernier nous avons été conviés par Capcom à la présentation de Lost Planet 2, commentée par le producteur Jun Takeuchi et le réalisateur Kenji Oguro. Nous avons pu en rapporter quelques vidéos qui devraient vous donner un assez bon aperçu du jeu... La présentation s'ouvrait sur une grosse bande annonce découpée en 6 épisodes, mettant en avant les nouveaux environnements et quelques boss que vous rencontrerez au cours du jeu. Suivait un point sur les possibilités de personnalisation du personnage ; si cela peut sembler anecdotique pour un jeu solo, l'orientation résolument coop de ce nouvel opus lui donne toute son importance. Il est ainsi possible de personnaliser l'apparence, mais aussi l'équipement, et une panoplie de mouvements permettent de communiquer visuellement avec ses coéquipiers (reste à voir si ces mouvements peuvent être facilement sélectionnés ingame...). Suivaient deux séquences de gameplay commentés : ça reste du Lost Planet en plus joli, probablement aussi en plus bourrin mais avec un accent mis sur la coopération ; certaines actions ne sont possibles qu'à plusieurs (manoeuvre d'un exosquelette, attaque depuis différents points, activation de mécanismes...) et des bots remplaceront les joueurs le cas échéant.
Décidément, la vie n'est pas facile pour les humains vivant sur la planète E.D.N. III. Dix ans après les événements de Lost Planet : Extreme Condition, voici qu'une nouvelle invasion d'Akrids menace la frêle colonie. Une bonne occasion de ressortir le fusil d'assaut du placard. Comme mentionné dans l'introduction, l'histoire de Lost Planet 2 se déroule dix ans après le premier épisode. Une période qui a été mise à profit par l'humanité pour transformer la planète E.D.N. III, afin de la rendre plus habitable. Oubliez donc les environnements glacés de l'opus original, cette suite propose des décors beaucoup plus variés : jungle, désert, wasteland... Sans oublier des passages urbains et quelques zones neigeuses, tout de même. Cette diversité très appréciable permet de renouveler l'intérêt au fil de la progression, et offre de surcroît quelques paysages superbes, comme nous avons pu le constater en jouant à la démo proposée par Capcom. Le problème, lorsque vous réchauffez une planète pour en faire fondre la glace, c'est que vous risquez de réveiller les horreurs qui dormaient tranquillement en dessous. Scénario classique de la science-fiction et qui ne manque évidemment pas de se produire ici...
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lost Planet 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lost Planet 2.