7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du LittleBigPlanet Karting. Les experts notent LittleBigPlanet Karting 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LittleBigPlanet Karting et d'autres Jeux Playstation 3.
Parmi les jeux de courses de karting, un genre à part entière popularisé par Super Mario Kart sur Super Nintendo, peu nombreux sont les titres à avoir un tantinet bousculé la série Nintendo. Crash Team Racing, à l'époque où Crash Bandicoot était la mascotte officieuse de la PlayStation, sans faire de l'ombre à MK, avait su se faire aimer. Depuis Crash se cache, propriété d'Activision Blizzard, et le kart sur PlayStation, on a oublié. Est-ce qu'un mignon petit Sackboy pourrait changer la situation ?En confiant le développement de LittleBigPlanet Karting au studio de Vancouver, United Front Games, auquel on doit récemment Sleeping Dogs pour Square Enix, Sony remet le couvert avec ceux qui avaient déjà réalisé l'honnête mais déjà oublié ModNation Racers. Avec l'univers mignon et farfelu du petit personnage en laine (ou en toile de jute ou en ce que vous voulez...) et son aspect créatif et communautaire, on est en droit de se dire que LittleBigPlanet possède tous les éléments pour proposer un jeu de course de karts inspiré et fou-fou. Sur le papier oui, en jeu, c'est autre chose. On passera rapidement sur le mode histoire de ce LBPK, car oui, à l'instar du jeu de plateforme, le titre UFG en possède un.
En cette fin d'année, plusieurs éditeurs se sont engagés sur la voie rapide des courses folles en l'absence du plombier moustachu, grand maitre du karting virtuel. Tout comme « F1 Race Stars » ou « Sega All Star Racing Transformed », LittleBigPlanet se revisite façon karting avec ses propres têtes d'affiche passées maitre dans l'art du déguisement farfelu. Aux commandes d'un véhicule roulant au ras du sol, le petit Sackboy aura-t-il droit à sa place sur le podium très disputé des courses de bolides miniatures ?On ne s'étonnera pas de trouver United Front Games aux commandes de ce LittleBigPlanet Karting, fusion évidente de ModNation Racers et de LittleBigPlanet. Surtout que ModNation Racers était perçu dès le départ comme le LittleBigPlanet à quatre roues dédié à la Playsation 3. Une fois sur la piste, cette impression s'intensifie encore, puisque la dynamique des courses est bien là, mais la vitesse des véhicules reste finalement assez light malgré quelques boost semés ici et là. Heureusement, le titre prend son envol via ses tracés inspirés, pleins de virages accentués, de sauts vertigineux et de passages étriqués entre deux cerceaux enflammés.
Cette année, plus que les autres, le karting virtuel a le vent en poupe. Preuve en est avec les sorties quasi simultanées de F1 Race Stars de Bandai Namco Games, Sonic & All-Stars Racing Transformed de SEGA et enfin LittleBigPlanet Karting signé Sony. En l'absence de Mario Kart cet hiver, tous ces éditeurs ne souhaitent qu'une chose : procurer du bonheur aux joueurs qui aimeraient passer une soirée conviviale et festive entre potes. Pour quel jeu faut-il vraiment craquer ? Voici sans plus attendre notre réponse pour le cas LittleBigPlanet Karting.Le temps l'a prouvé à plusieurs reprises : Mario Kart reste à ce jour inimitable. Si les développeurs continuent de redoubler d'effort pour proposer à leur tour leur vision du jeu de karts, la série de Nintendo peut continuer à dormir sur ses deux oreilles. Néanmoins, parmi les concurrents qui comptent, un certain ModNation Racers s'est fait remarquer il y a deux ans sur PlayStation 3 et PS Vita. Développé par le studio United Front Games, à qui l'on doit le récent Sleeping Dogs, le titre avait réussi à se démarquer des autres jeux de karts grâce à son approche customisation à souhait, rappelant ainsi la série LittleBigPlanet.
Ils sont nombreux à s'être aventurés sur le terrain de Mario Kart sans toutefois réussir à atteindre la qualité, ni récolter le succès, de maître Nintendo. Certes, Sega ne s'en sort pas trop mal avec son célèbre hérisson bleu mais de manière générale, c'est davantage le doute qui nous habite lorsqu'il est question de découvrir un nouveau titre du genre. Et pourtant, en choisissant le populaire LittleBigPlanet pour se lancer dans ce périple à quatre roues, Sony Computer Entertainment envoie un signe fort et espère bien profiter de l'imposante base de fans de la série pour faire de cet épisode une réussite. Pari réussi ? Puisque Media Molecule a mis de côté son envie de travailler sur la franchise, ce sont les développeurs de United Front Games, déjà l'?uvre sur ModNation Racers, qui prennent le relais pour l'élaboration de cette déclinaison Karting. Une décision somme toute logique, tant les deux franchises partagent plusieurs similitudes. Cette fois ce sont bel et bien les Sackboys et les Sackgirls que l'on retrouve derrière le volant pour des sessions plutôt funs à plusieurs et assez variées en mode Histoire.
Les jeux de kart « kart-onne », la preuve : tout le monde a déjà fait une partie de Mario Kart dans sa vie. De la Super NES à la 3DS, le jeu reste / est resté longtemps dans le trio de tête des meilleures ventes. Avec un tel palmarès, les concurrents de Nintendo ont déjà essayé de détrôner le plombier et sa clique. On a ainsi croisé Sonic & Sega All-Stars Racing sur les consoles de salon et les portables, ou encore Modnation Racers du côté de Sony. Cette fois, c'est un célèbre petit bonhomme de laine avec une trogne adorable, un certain Sackboy, qui va tenter sa chance. 3, 2, 1... Go ! Le titre contient un mode Histoire où notre héros va devoir sauver le monde de Patchwork des Stockeurs, un gang de rebelles qui se déplacent en kart et qui pillent tout sur leurs passages. Certes, ce mode ne casse pas trois pattes à un canard, mais il a tout de même le mérite d'exister et de nous emmener sur différentes planètes ; chacune d'entre elles ayant son lot d'épreuves (courses, entrainements, défis, versus...). Le tout est accompagné de petites saynètes saupoudrées d'humour mettant en avant le charme propre à l'univers de la série, mais aussi des temps de chargement un brin longuets et vraiment trop fréquents.
Souvenez-vous, c'était en mai 2010 : ModNation Racers débarquait sur PS3, avec la ferme intention de devenir le meilleur ersatz de Mario Kart de la console de Sony. Développé par United Front Games, il ne se contentait pas de reprendre la formule établie avec succès par le plombier moustachu, mais piochait aussi dans un certain LittleBigPlanet pour offrir aux joueurs de nombreuses options de création et de customisation. Aujourd'hui le studio valide la filiation non officielle de sa précédente production avec le titre de Media Molecule, en nous proposant tout simplement une fusion entre les deux univers.Il ne faudra d'ailleurs pas longtemps aux fans de LittleBigPlanet (LBP) pour se retrouver en terrain connu : à peine l'installation de trois ou quatre minutes terminée, une vidéo d'introduction nous explique le point de départ de LittleBigPlanet Karting (LBPK) via la voix-off familière des jeux de Media Molecule. L'univers Patchwork est menacé par des créatures appelées Stockeurs qui roulent à fond les ballons à bord de karts ultra-rapides, volant au passage les bulles de récompense qui constituent la base de la créativité.
La richesse de l'univers de LittleBigPlanet est telle qu'il n'est franchement pas surprenant de le voir porté dans un jeu de course. A l'instar de la famille Mario, Sackboy et toute la clique investissent donc de petits karts de bric-à-brac dans un titre qui mélange le monde de LBP au gameplay de ModNation Racers. Il faut bien admettre que dans l'esprit de tout un chacun, ModNation Racers, sans en avoir le statut officiel, faisait plus ou moins office de LittleBigPlanet de course. C'est peut-être aussi pour corriger ce sentiment erroné que United Front Games s'est vu confier le développement d'un véritable jeu de bagnole dans l'univers de Sackboy, avec tout ce que cela comprend de planètes de papier, de poupées de chiffon et de personnages hauts en couleur. Mais que personne ne s'y trompe, bien qu'il s'agisse d'un jeu à part entière, on assiste à une véritable fusion entre deux titres déjà existants. Ainsi, les développeurs ont conservé l'essentiel de leurs idées, à savoir une conduite dynamique mais pas forcément rapide, une gestion permanente du drift et l'utilisation de power-up d'attaque et de défense, et les ont transposées dans la sphère LittleBigPlanet.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour LittleBigPlanet Karting. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce LittleBigPlanet Karting.