5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Les Sims 3 : Super-pouvoirs. Les experts notent Les Sims 3 : Super-pouvoirs 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Les Sims 3 : Super-pouvoirs et d'autres Jeux PC.
Jamais la réputation de jeu en kit n'aura été aussi justifiée qu'avec les Sims 3. Trois ans après sa sortie, nous en sommes déjà à quatorze contenus additionnels. Sept kits d'objets et sept extensions, rien que ça ! Les Sims 3 : Super-pouvoirs appartient à la seconde catégorie et se propose donc d'apporter au joueur un peu plus que des nouveaux meubles et vêtements. Mais est-ce pour autant la garantie de faire une bonne affaire ? Pour vous aider à le savoir, faisons le tour des nouveautés apportées par cette extension.Comme c'est souvent le cas, cette extension met à notre disposition une nouvelle ville. Il s'agit cette fois de Moonlight Falls, qu'on nous présente comme une bourgade mystérieuse et envoûtante. En pratique, le quartier n'offre rien de vraiment extraordinaire et manque même de charme. Avec une thématique surnaturelle, on était en droit d'attendre un peu plus de folie et de personnalité. En réalité, l'intérêt de l'extension réside surtout dans la possibilité d'incarner des êtres surnaturels. Il est d'ailleurs fort agréable de pouvoir les créer ex nihilo depuis l'outil de création de personnages. Ainsi, plutôt que de se concocter une famille de Sims humains, on peut directement choisir d'incarner des loups-garous, des fées, des sorciers, des vampires, des fantômes ou des génies.
Depuis Abracadabra, qui est souvent cité comme étant l'extension préférée des joueurs pour le premier épisode des Sims, nos amis virtuels boudaient quelque peu la magie. Entre l'add-on Vie en Appartement des Sims 2 qui survolait trop le sujet et les objets magiques disponibles sur le store, aussi chers que peu nombreux, on était un peu en manque de surnaturel au pays des Sims. Mais voici la solution : Super-Pouvoirs, avec ses nouvelles créatures occultes et son ambiance mystique ! Bis repetita Les extensions des Sims 3 se suivent, ne se ressemblent pas, mais ne parviennent pas toutes à raviver la flamme du joueur. Et tandis que nous étions habitués à accueillir une nouvelle extension tous les six mois, voici Super-Pouvoirs qui débarque alors que le très attendu Saisons, qui focalise déjà toute l'attention sur lui et cristallise les attentes, sort deux mois plus tard. Alors, concrètement, faut-il craquer pour cette extension ou se montrer un peu patient et espérer que la prochaine soit meilleure ? A première vue, le contenu de Super-Pouvoirs est décent et ne devrait pas laisser les joueurs sur leur faim : des nouveaux objets en grand nombre, de nouvelles races, de nouveaux métiers, mais aussi un nouveau quartier, Moonlight Falls, qui concentre bien sûr les multiples nouveautés de l'extension.Moonlight Falls est une ville plutôt sympa : plus grande que Sunset Valley, elle se situe dans une vallée encaissée boisée, et l'on y trouve un beau lac où plonge une cascade.
On pensait (à tort) que Maxis avait entendu sa communauté et que la classique extension « Saisons » pour Les Sims 3 serait la prochaine à combler les millions d'accrocs aux petits êtres virtuels. Il n'en sera rien, puisque venu de nulle part, Super-pouvoirs va nous permettre de créer et de gérer le rythme de vie de Sims aux caractéristiques étranges. Un thème original, certes, mais ne s'éloigne-t-il pas trop des sentiers battus de la licence ? La réponse dans notre test Pour nombre de joueurs, Les Sims 3 est une manière comme une autre de vivre une vie amusante dans un monde où tout est possible. Enfin, presque tout, puisque de nombreux aspects de cette vie se veulent réalistes. Super-pouvoirs décide qu'il en sera autrement et juge bon d'intégrer une bonne dose de fantastique au jeu. Sorciers, vampires, loup-garous, fées ou encore fantômes s'invitent dans la nouvelle ville de Moonlight Falls pour rajouter un peu de magie à ce monde déjà bien déjanté. Bien entendu l'extension ne va pas se limiter à rajouter des bestioles imaginaires et nous livre son lot de contenu habituel, que ce soit au niveau des vêtements dont le contenu s'étoffe généreusement, des coupes de cheveux avec quelques outrages capillaires supplémentaires ou encore de nouveaux traits de caractères et souhaits à long terme en relation avec le sujet.
Electronic Arts ne perd pas le nord et continue à exploiter sa licence lucrative des Sims, et notamment l'univers instauré par le troisième épisode de la série. Voilà qu'une nouvelle extension fait son apparition et balance un peu de magie et de créatures surnaturelles dans la ville inédite de Moonlight Falls. Des animaux, le monde du spectacle, un peu d'ambition, des VIP... pas de doute, EA s'est montré «généreux» avec les joueurs réguliers des Sims 3, en les abreuvant de contenus tout juste assez satisfaisants pour qu'ils continuent à s'offrir ses extensions valant à chaque fois une bonne trentaine d'euros. Il faut dire que certaines d'entre elles modifient vraiment le gameplay routinier de la série, et apportent donc un certain vent de fraîcheur. Mais qu'en est-il de ce Super-pouvoirs, débarqué de nulle part alors que certains joueurs réclamaient depuis un certain temps un add-on «Saisons» (qui arrivera finalement un peu plus tard) ? On l'aura compris, cette extension vous donne la possibilité de créer des Sims de diverses espèces, directement à partir de l'outil de création d'un Sim. Vous pourrez donc diriger une sorcière, un vampire, un loup-garou, un fantôme, une fée ou un génie, chaque race donnant lieu à des options de personnalisation supplémentaires, comme avec les poils du loup-garou, ou les ailes de la fée.
Electronic Arts continue d'abreuver les fidèles joueurs des Sims 3 de nouveaux contenus plus ou moins riches en valeur ajoutée, et la fournée n'est d'ailleurs pas encore terminée ! Début septembre, c'est le monde de la magie et du surnaturel qui sera mis en avant, avec notamment l'apparition de nouvelles races de Sims. Visite guidée. L'éditeur nous a offert l'opportunité de nous faire une première idée de cette extension nommée Les Sims 3 Super-pouvoirs, en nous fournissant une version preview de la bête. L'occasion pour nous, joueurs passionnés et surtout très curieux, de découvrir le contenu privilégié par Electronic Arts. Car une chose est sûre, celui-ci est attendu au tournant par la communauté, qui, malgré le fait qu'elle n'hésite pas encore à débourser quelques dizaines d'euros pour chaque ajout au jeu de base, espère au moins avoir droit à du contenu original et de qualité. Pour Super-pouvoirs, les joueurs pourront donc avoir accès à une nouvelle ville nommée Moonlight Falls, accueillant des êtres surnaturels forcément dotés de pouvoirs exceptionnels. En effet, en allant dans l'interface de création d'un Sim, on se rend vite compte qu'il est possible de choisir son espèce.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Les Sims 3 : Super-pouvoirs. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Les Sims 3 : Super-pouvoirs.