9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Les Sims 3 : Ambitions. Les experts notent Les Sims 3 : Ambitions 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Les Sims 3 : Ambitions et d'autres Jeux PC.
Alors qu'Electronic Arts prépare une version console pour Les Sims 3, c'est d'abord la mouture PC du titre de Maxis qui profite des attentions de l'éditeur. Plus ou moins un an après la sortie du jeu de base, voici effectivement arriver une seconde extension. Une extension focalisée sur les métiers et les carrières accessibles à nos petits protégés, mais surtout une occasion d'enrichir un peu ces heures passées au boulot. Si au cours de son existence, un être humain n'est pas loin de passer un quart de son temps au travail, il en va de même pour un Sim. Du coup, on comprend les doléances des joueurs de la fameuse saga signée Will Wright qui n'avaient jusqu'à présent aucun contrôle sur cette partie importante de la vie de leurs protégés. Jusqu'à présent car Les Sims 3 : Ambitions revient justement sur cette lacune en offrant cinq « professions » que les développeurs opposent aux « carrières » classiques du jeu de base. Architecte, chasseur de fantômes, détective, pompier ou styliste composent ces orientations nouvelles qui changent des métiers de journaliste, médecin, militaire ou sportif. Ces dernières restent accessibles et elles sont à privilégier dans le cadre d'une famille tant les nouvelles professions sont dévoreuses de temps.
Vos voyages au cœur de la France, de l'Egypte et de la Chine font aujourd'hui partie de votre routine. Avec Destination Aventure, Electronic Arts offrait aux Sims 3 une première extension haute en couleur. Quelques mois ont passé et la machine est d'ores et déjà en route. Un second add-on sous titré Ambitions voit le jour et promet de mettre un coup de fouet au quotidien de nos êtres virtuels. S'il y a bien une chose qui n'a jamais changé depuis la création des Sims, c'est le fonctionnement strict des métiers. De telle heure à telle heure, notre protégé ira travailler et le jeu se retrouvera « figé » jusqu'à son retour. C'est là qu'Ambitions intervient : il nous propose désormais de gérer la vie professionnelle de nos avatars en nous emmenant directement sur leur lieu de travail. Pour le coup, EA ne s'est pas contenté de refondre les métiers déjà présents, et a préféré ajouter six professions pour le moins originales. Styliste, architecte, pompier, médecin, enquêteur et chasseur de fantôme sont désormais les nouvelles carrières à embrasser et à maîtriser. Malheureusement, les métiers déjà présents imposent toujours de voir son Sims disparaître. On aurait apprécié de pouvoir profiter de cette nouveauté afin de les percevoir sous un autre angle.
A peine six mois après Destination Aventure et pile un an après la sortie du jeu original, le troisième épisode des Sims accueille déjà sa deuxième extension, dont on se doute qu'elle ne sera pas la dernière. Cette sortie se déroule dans un contexte festif puisque la série célèbre ses dix ans d'existence. Une longévité relativement impressionnante qui s'accompagne de chiffres de vente toujours exceptionnels. Les Sims 3 : Ambitions joue donc sur du velours et ne manquera pas de plaire aux aficionados des Sims.Jusqu'à aujourd'hui, un Sim qui se rendait sur son lieu de travail devenait inaccessible pour le joueur, qui ne pouvait le récupérer qu'une fois la journée de labeur terminée. Avec Les Sims 3 : Ambitions, cet état de fait change quelque peu puisque des métiers "actifs" font leur apparition. Contrairement aux carrières habituelles, qui continuent hélas de se dérouler de manière classique et ne bénéficient pas de ces améliorations, ces professions ne se déroulent pas dans un bureau aux portes fermées. Elles amènent nos Sims à sortir à la rencontre de nombreux clients, afin de gagner toujours plus d'argent et faire progresser leur barre d'expérience professionnelle.
Pas de crise et de chômage pour les Sims. Au lieu de faire la queue au Pole-emploi, nos concitoyens virtuels n’ont qu’à lire le journal ou allumer le PC pour dégoter le job de leur rêve: chasseur de fantômes, pompier, détective, styliste, décorateur d’intérieurs, journaliste… En tout et pour tout, une petite dizaine de métiers inédits sont proposés. La nouveauté? . Les Sims 3: Ambitions reprend en effet certains mécanismes de jeux, issus essentiellement des «opportunités», pour les injecter dans ce nouveau pan de la série. Et autant dire que ça fait du bien. Un exemple, parmi les plus funs: le métier de chasseur de fantôme. Votre «journée» de travail débute à la tombée de la nuit. Un message vous avertit d’une situation rocambolesque chez un de vos voisins: les ectoplasmes ont envahi son pavillon! Ni une ni deux, direction la baraque en question, équipé de votre «canon antirevenant», façon SOS-Fantômes. On s’attendrait presque à voir le célèbre logo rouge et blanc du film peint sur la voiture qui nous emmène sur place. Une fois arrivé, la partie de cache-cache commence. Rien d’insurmontable, puisqu’il suffit de fouiller chaque pièce, à la recherche du moindre nuage verdâtre suspect.
Après une extension exotique consacrée aux vacances et à l'aventure, Electronic Arts nous propose de prendre directement en main la vie professionnelle de nos Sims grâce à un add-on consacré au monde du travail. Comblant une lacune pointée du doigt depuis des années par la communauté des fans, Les Sims 3 : Ambitions se révèle-t-il à la hauteur de nos espérances ? S'il y a bien un domaine qui a toujours été sous-exploité dans la série des Sims, c'est sans conteste celui du travail. Depuis le premier épisode en effet, le joueur doit se contenter de choisir une carrière pour ses personnages qui disparaissent de l'aire de jeu à heure fixe avant de revenir automatiquement à leur domicile quelques temps plus tard. Certes, Les Sims 3 ont introduit l'an passé un système d'options nous permettant par exemple de définir la quantité d'efforts fournis par notre Sims durant la journée ou de modifier son attitude envers ses collègues mais au final, la passivité restait de mise. C'est donc avec un grand intérêt que nous accueillons aujourd'hui cette extension Ambitions censée intégrer directement la vie professionnelle de nos Sims à l'expérience de jeu.
La dame du Pôle Emploi n'a pas de boulot pour le chasseur de fantômes que vous êtes ? Il est temps de relancer les Sims. Après dix ans, trois jeux, et 657 extensions environ, on peut raisonnablement se demander qui joue encore aux Sims. Ce qui est sûr, c'est que ça doit continuer à se vendre, puisqu'un 658e add-on débarque. Il faut dire qu'Electronic Arts, sans doute par peur de lasser, soigne les joueurs des Sims 3 avec des extensions qui ne manquent pas d'attraits. Après un Destination aventure qui voyait nos Sims parcourir la planète à la recherche de nouvelles expériences, nouveaux objets et nouvelles compétences, Ambitions nous propose cette fois d'approfondir un aspect du jeu qui commençait un peu à prendre la poussière : le travail. Ainsi, en plus des classiques carrières du jeu de base (armée, journalisme, médecine, etc.), Ambitions apporte le concept de « professions ». Travail et profession ? Rien à voir voyons ! Ici, les « professions » vous demandent d'assister vos Sims au boulot. Ce qui manquait cruellement jusqu'ici à la série : on parle quand même d'un jeu où il faut aider les personnages à aller aux toilettes, mais où on n'avait plus le moindre contrôle (ou si peu) une fois claquée la porte de la voiture qui les emmenait travailler.
Un an à peine s'est écoulé depuis la sortie des Sims 3 et voici déjà le deuxième add-on qui pointe le bout de son museau. Si Superstar pour Les Sims 1 et La Bonne Affaire pour Les Sims 2 donnaient aux joueurs une nouvelle façon d'appréhender le travail des Sims, Ambitions va plus loin et transcende les carrières de nos bonshommes virtuels. En temps de crise, il fallait oser. Depuis le tout premier épisode des Sims, les joueurs réclamaient la possibilité de jouer avec les Sims pendant leurs heures de travail. Après dix ans de patience, voici Ambitions, un add-on pour Les Sims 3 où l'on découvre ces fameux métiers actifs, appelés "professions" dans le jeu, par opposition aux "carrières" où l'on doit se contenter d'envoyer le Sim sur son lieu de travail. Cette nouvelle extension, qui fait suite à un Destination Aventure plein de bonnes intentions (et de bugs, encore aujourd'hui) mais finalement un chouïa en dessous des attentes, étoffe le quotidien des Sims. Bien sûr, il faut éviter de multiplier ces carrières actives lorsque l'on joue avec une famille nombreuse, afin d'éviter de se retrouver surmené. Les professions, au nombre de cinq, ouvrent des horizons très différents : pompier, architecte, chasseur de fantômes, styliste ou détective privé.
Révélation : après dix ans de suspens, c'est tout un pan de la vie des Sims qui nous est enfin révélé ! Les Sims 3 : Ambitions ose suivre nos avatars virtuels là où jamais aucun homme n'avait osé s'aventurer. Dans ce domaine dur, sauvage et souvent injuste : la vie professionnelle. Que font-ils vraiment durant toutes ces heures de travail ? Rencontrent-ils leurs collègues ? Ou traînent-ils plutôt du côté de la machine à café ? Pour vous, aujourd'hui, une enquête en immersion totale qui dévoile tout.Remémorons-nous tout d'abord les faits. Jusqu'à présent, nous pouvions laisser monter notre Sim dans un véhicule de co-voiturage, et il disparaissait du jeu pour de longues minutes. Cette attente insoutenable était rendue encore plus douloureuse par la promesse d'activités passionnantes, à peine suggérées. En effet, un petit menu déroulant permettait de choisir la ligne de conduite de notre avatar pour la journée. Frustration, impatience, cette énorme lacune de cette série pourtant passionnante est aujourd'hui réparée. Pour la première fois, les joueurs pourront choisir parmi une petite dizaine de métiers (chasseur de fantôme, inventeur, architecte d'intérieur, pompier...) une activité professionnelle qui leur demandera de réagir en temps réel.
Si Les Sims 3 : Destination Aventure faisait la part belle à un seul et unique métier –la glorieuse profession d’explorateur- Ambitions est bien plus… Ambitieux, sur le papier tout du moins. Cette fois-ci, un vaste choix se présente à vous : vous êtes nostalgiques du Ghostbusters des années 80 ? Optez pour une carrière de chasseur de fantômes. Le privé de Baker Street est votre idole ? Alors, un poste de détective vous ira à ravir. Au total, une dizaine de métiers sont disponibles et cette première prise en main a été l’occasion d’en essayer quelques-uns. La variété, tout d’abord, semble être le crédo de cet add-on, avec des secteurs aussi différents que la mode, la décoration ou la maitrise du feu. Histoire de démarrer une nouvelle vie, le titre propose une bourgade inédite en plus de la désormais connue Sunset Valley. Rien de bien neuf au départ : vous pouvez reprendre vos Sims déjà créés, opter pour des personnages « pré-tirés » ou partir de zéro. Tous les matins, un gamin dépose le journal sur votre palier et c’est via celui-ci que vous décidez d’une profession. Le lecteur attentif et connaisseur est donc en droit de se poser cette question : « quelles différences avec un Sims 3 basique pour le moment ? »
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Les Sims 3 : Ambitions. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Les Sims 3 : Ambitions.