15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 15 tests du Les Sims 3. Les experts notent Les Sims 3 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Les Sims 3 et d'autres Jeux Playstation 3.
Univers Consoles
Ajouté le : 12/2010
Plus accessible...
Qui ne connaît pas Les Sims ? Cette franchise fait partie des jeux les plus populaires sur PC. Après un succès certain (et un certain succès) sur ordinateur, voilà que les petits bonhommes qui parlent une langue bizarre débarquent sur PlayStation 3 et Xbox 360. Mais là nous testons la version PS3, mais les deux versions sont identiques. La première étape, et l'une de celles qui vous prendra le plus de temps, consiste à créer son avatar virtuel, comme de tradition. Selon que vous préférez tenter de lui donner une apparence qui ressemble a la vôtre, ou que vous désiriez enfin accomplir votre rêve d'être une belle blonde aux yeux bleus, que vous n'avez jamais pu réaliser car la Mère Supérieure de votre couvent ne vous laisse pas sortir de votre cellule, le choix vous appartiens. Les options de personnalisation sont dans l'ensemble tout à fait honnêtes, même si l'on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine retenue de la part des développeurs qui avaient clairement à l'esprit le concept de DLC payants pour customiser encore plus son Sim.
Leur monde ne leur suffit pas. Les Sims veulent toujours plus, et s'ils règnent sans partage sur le marché des simulations de vie sur PC, ils n'en oublient pas moins leurs rêves de grandeur sur console malgré les échecs et les demi-succès. Sur les consoles Xbox, il y avait eu Les Sims, il y a eu Les Sims 2, il y aura Les Sims 3. L'invasion a déjà (re)commencé. La copie qu'on forme Depuis leurs premiers pas sur console en 2003, les Sims n'ont eu de cesse que d'essayer de séduire ce public d'irréductibles de salon. Il faut dire qu'à l'instar des jeux de gestion, les jeux de simulation de vie façon Sims ont un gameplay bien mieux adapté à la souris qu'à la manette. Qu'importe, ces personnages virtuels auréolés de leur prisme vert récidivent et nous proposent pour une fois une version console assez proche de la mouture PC, du moins sur consoles HD. Lors de la création de son Sim, préambule à toute partie, on retrouve donc quelques fonctionnalités déjà bien connues des joueurs PC. L'éditeur de personnage est assez complet, et permet de donner un style propre à chaque personnage grâce à un large choix de vêtements. S'il est bien sûr possible de façonner le visage de ses créatures tel un dieu potier, on peut également influer sur leur morphologie à travers deux réglettes : l'une dédiée à la musculature et l'autre à la corpulence.
Les Sims ont déjà fait des infidélités au PC mais jamais en faisant honneur aux consoles. Cette fois-ci, ça change. On imagine bien que ça fait un moment qu'on réfléchit à sortir Les Sims du « ghetto » PC chez Electronic Arts pour porter la licence sur le très juteux marché des consoles, histoire d'en démultiplier encore les recettes. Jusqu'ici, la solution choisie était de sortir sur console des spin-off sensiblement simplifiés qui, mis à part leurs noms, n'avaient pas grand-chose en commun avec la « simulation » de vie proposée sur PC. Il faut dire que Les Sims est un jeu très riche, complexe (sans jamais être compliqué), bourré de menus et d'options, et donc par définition difficile à adapter aux consoles et à leurs pads à 10 boutons. Et puis, miracle : Electronic Arts, avec son poulain Visceral Games (papa des très bons Dead Space mais aussi d'autres productions que nous passerons sous silence), s'y est finalement collé, et le résultat est plutôt convaincant. Même si le principe des Sims est à peu près aussi connu que l'histoire de Titanic, pensons à ceux qui ont découvert les jeux vidéo hier midi et rappelons rapidement de quoi il s'agit. Les Sims 3 est une simulation de vie quotidienne, avec une once de folie en plus (vous pouvez relire à ce sujet notre test de la version PC).
Après avoir fait le bonheur des joueurs PC il y a plus d'un an, le troisième épisode de la saga Les Sims arrive enfin sur nos consoles de salon. Electronic Arts a judicieusement pris son temps pour adapter un concept aussi unique que complexe, rarement à l'aise avec une manette. Mais Les Sims 3 version consoles HD arrive-t-il à inverser la tendance ? À mi-chemin entre une émission de télé-réalité et un jeu de Tamagotchi, Les Sims 3 reste une simulation unique en son genre. Jamais égalée, la série bénéficie aujourd'hui d'un pédigrée de dizaines de jeux (add-on compris) pour s'assoir sur un matelas de possibilités étourdissantes. La première bonne nouvelle de ce portage console vient d'ailleurs du fait que l'on retrouve la quasi-totalité des Sims 3 PC, avec une ville vivante et non plus sa simple maison à superviser. Mais avant d'entrer dans le feu de l'action, une étape indispensable s'offre aux joueurs : la création des Sims. De la couleur du pyjama à l'épaisseur des sourcils, l'éditeur de personnages des Sims 3 se montre largement à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer en termes de possibilités. Ceci dit, ce n'est pas pour autant que l'on trouvera forcément son bonheur, certains choix comme le poids restant limités à des modèles prédéfinis.
Egalement sur : Alors que leurs petits copains sur PC viennent d'obtenir l'Accès VIP grâce à une nouvelle extension disponible depuis quelques jours, les Sims 3 envahissent désormais les consoles de salon. Après avoir réalisé un carton plein sur ordinateur, les Tamagoshis des temps modernes viennent donc titiller le public féminin des consoles HD... Si Les Sims 3 PC avait fait craquer un public déjà conquis d'avance en proposant son lot d'évolutions, Les Sims 3 version consoles va-t-il nous offrir cette fois une révolution ?Des êtres attachants, une ville colorée, chatoyante et pleine d'amis à rencontrer, une série de souhaits à réaliser pour atteindre un but ultime (devenir une rock star, fonder une famille, se prendre pour un PDG, incarner un chirurgien), du vert partout et un losange étincelant en guise de curseur, pas de doute, vous êtes bien à Sunset Valley, le pays magique où les Sims vivent ou survivent en fonction de vos envies. Et là encore, portage sur consoles ou pas, la phase de création de votre avatar est déjà un jeu en soit, tant les possibilités sont infinies. A l'instar de la version PC, tout est personnalisable à loisir, aussi bien le physique que les â?? très â?? nombreuses tenues, accessoires, chaussures, bijoux, maquillage, longueur des cils, couleur des pointes, et même la distance entre les yeux et la couleur des racines des cheveux !
Est-il vraiment de nécessaire d’expliquer, une fois encore, le concept des Sims ? Véritable simulation de vie quotidienne, la franchise crée par Will Wright reste une poule aux oeufs en or massif pour Electronic Arts et l’on devrait en manger encore quelques années. Sorti il y a un an et demi, Les Sims 3 a convaincu plusieurs millions de joueurs, grâce à un moteur graphique impeccable et une foule de nouveautés intéressantes. Normal, donc, qu’on retrouve ces ajouts de gameplay sur console. La création d’un Sims est toujours extrêmement complète et c’est un plaisir de s’inventer un avatar hideux et railleur ou au contraire un clone de Ken en quête de sa Barbie. Outre la personnalisation physique très poussée, les traits de caractère sont de retour : incarner un génie de l’informatique allergique aux enfants et dénué de sens de l’humour relève désormais du possible. L’absence de souris et de clavier dans un jeu comme Les Sims 3 aurait tendance à nous faire très peur. Comment les développeurs sont-ils parvenus à transposer une interface relativement complexe vers un pad comportant une douzaine de boutons ? Réponse : grâce à des concessions et en optimisant chaque touche de la manette.
Gamekult
Ajouté le : 10/2010
Plus accessible...
Leur monde ne leur suffit pas. Les Sims veulent toujours plus, et s'ils règnent sans partage sur le marché des simulations de vie sur PC, ils n'en oublient pas moins leurs rêves de grandeur sur console malgré les échecs et les demi-succès. Sur les consoles PlayStation, il y avait eu Les Sims, il y a eu Les Sims 2, il y aura Les Sims 3. L'invasion a déjà (re)commencé. Depuis leurs premiers pas sur console en 2003, les Sims n'ont eu de cesse d'essayer de séduire ce public d'irréductibles du salon. Il faut dire qu'à l'instar des jeux de gestion, les jeux de simulation de vie façon Sims ont un gameplay bien mieux adapté à la souris qu'à la manette. Qu'importe, ces personnages virtuels auréolés de leur prisme vert récidivent et nous proposent pour une fois une version console assez proche de la mouture PC, du moins sur consoles HD. Lors de la création de son Sim, préambule à toute partie, on retrouve donc quelques fonctionnalités déjà bien connues des joueurs PC. L'éditeur de personnage est assez complet, et permet de donner un style propre à chaque personnage grâce à un large choix de vêtements.
Après avoir réalisé un carton phénoménal sur PC, l'excellente simulation de vie Les Sims 3 débarque enfin sur nos consoles HD. La magie est-t-elle à nouveau au rendez-vous ? Verdict dans ce test. Avec ses graphismes léchés, sa ville ouverte et ses tonnes de possibilités, Les Sims 3 s'était rapidement imposé l'an passé comme le meilleur opus PC de la saga. Critiques enthousiastes, chiffres de ventes record, le soft a séduit des millions de joueurs de par le monde. C'est donc avec une impatience toute légitime que la communauté des fans attendait son portage sur consoles. Néanmoins, quand on sait à quel point la version PC des Sims 3 est gourmande en ressources, il semblait difficile d'adapter le titre sur des supports moins puissants sans faire d'importantes concessions. Heureusement, le gameplay de base a été préservé et c'était bien l'essentiel. Comme dans toute simulation de vie qui se respecte, l'expérience commence par la création d'un ou plusieurs personnages. Malgré le nombre assez limité de coupes de cheveux ou de vêtements (il faut bien rentabiliser les options d'achats online...), l'éditeur reste extraordinairement complet. On peut définir les moindres détails des visages de nos Sims et créer nos propres motifs à appliquer sur leurs habits.
Vos journées vous semblent mornes ? Vous rêvez de devenir une star de la chanson tout en faisant des extras aux catacombes ? Votre cleptomanie agace tous vos amis ? Mais surtout, votre PC a rendu l'âme cet été ? Pas de panique, des personnes attentionnées chez EA ont pensé à tout, et réjouissent votre quotidien avec Les Sims 3 sur console. Près d'un an et demi après sa sortie sur PC, les Sims 3 reviennent pour le plus grand plaisir des membres de la secte du Prisme Vert, cette fois-ci sur console.Si le concept de base n'a plus à faire ses preuves, il est plaisant de découvrir toutes les nouvelles options et fonctionnalités de cet épisode PC lifté et remanié version console. Mais rappelons avant toute choses les faits. Sorti été 2009, Les Sims 3 était un véritable coup de frais dans la plus que célèbre saga de simulation de vie. Parmi les grandes nouveautés, l'apparition des traits de caractère, que l'on pouvait attribuer (au nombre de 5, pas plus, car il ne faut pas abuser des bonnes choses), à nos Sims lors de leur création. Dans cette version console rien de nouveau ou presque sous le losange. En effet, l'ordre naturel des choses reste inchangé et cette principale caractéristique se voit améliorée afin de pimenter d'avantage le quotidien de nos petits protégés.
Gamekult
Ajouté le : 10/2010
Plus accessible...
Si Les Sims est né sur PC et se vend par cargos entiers sur ce support, la série d'Electronic Arts a néanmoins fait son petit bonhomme de chemin sur consoles. En toute logique, c'est donc maintenant au tour des Sims 3 de débarquer sur Xbox 360, PS3, Wii et DS, un an et demi après la sortie du jeu sur PC. Et après avoir eu droit à un petit aperçu de la version Wii, les deux versions HD se dévoilent désormais à travers une preview. Enfilons donc notre petit prisme vert et partons à la découverte du voisinage. Comme à chaque fois lorsqu'il s'agit des Sims, la partie commence par la création et la personnalisation de son personnage. Première surprise : contrairement aux versions console des Sims 1 et 2 qui s'éloignaient relativement du jeu original (que ce soit en termes de graphismes ou de gameplay), l'adaptation HD des Sims 3 se rapproche le plus possible de la version PC. Lors de la création de l'avatar virtuel, on retrouve donc les mêmes vêtements, les mêmes coupes de cheveux et les mêmes accessoires, mais aussi le système de musculature et d'embonpoint, les préférences en matière de musique et de nourriture, ou encore les fameux traits de caractère qui apportaient tout le sel au gameplay du jeu sur ordinateur.
Gamekult
Ajouté le : 10/2010
Plus accessible...
Si Les Sims est né sur PC et se vend par cargos entiers sur ce support, la série d'Electronic Arts a néanmoins fait son petit bonhomme de chemin sur consoles. En toute logique, c'est donc maintenant au tour des Sims 3 de débarquer sur Xbox 360, PS3, Wii et DS, un an et demi après la sortie du jeu sur PC. Et après avoir eu droit à un petit aperçu de la version Wii, les deux versions HD se dévoilent désormais à travers une preview. Enfilons donc notre petit prisme vert et partons à la découverte du voisinage. Comme à chaque fois lorsqu'il s'agit des Sims, la partie commence par la création et la personnalisation de son personnage. Première surprise : contrairement aux versions console des Sims 1 et 2 qui s'éloignaient relativement du jeu original (que ce soit en termes de graphismes ou de gameplay), l'adaptation HD des Sims 3 se rapproche le plus possible de la version PC. Lors de la création de l'avatar virtuel, on retrouve donc les mêmes vêtements, les mêmes coupes de cheveux et les mêmes accessoires, mais aussi le système de musculature et d'embonpoint, les préférences en matière de musique et de nourriture, ou encore les fameux traits de caractère qui apportaient tout le sel au gameplay du jeu sur ordinateur.
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Succès incommensurable constamment perché à la tête des charts sur PC, Les Sims 3 se prépare à faire la transition vers le monde merveilleux de la console au mois d'octobre. Pour découvrir la maniabilité modifiée de ces nouvelles versions et jeter un oeil aux nouveautés apportées par Maxis, nous avons bravé les dangers d'une heure d'essai jouable sur une version Xbox 360 présentée à la gamescom par Electronic Arts. Une interface bleue pastel, une maison bourgeoise typiquement américaine et un groupe de personnages poursuivi sans faillir par un petit polyèdre vert ; pas de doute, nous sommes bien dans Les Sims. Un oeil entraîné par des heures passées à essayer de désorganiser la vie de ces petits bonshommes virtuels repérera toutefois très vite les différences de cette interface console, qui essaie tant bien que mal de mettre toutes les informations de son homologue PC à disposition de notre manette Xbox 360. Si certains éléments comme le changement de vitesse ou le choix de l'étage à visiter ont été retransmis sans problèmes sur le D-Pad, d'autres parties pourtant importantes - besoins, attitudes, influences externes, etc. - de l'interface sont clairement devenues moins simples à atteindre et demandent parfois même d'ouvrir une fenêtre en surimpression.
Après avoir permis à EA d’amasser quelques millions supplémentaires, Les Sims 3 se prépare à débouler sur (toutes les) consoles. Si nous n’avons pas pu véritablement tester le jeu, nous avons par contre eu droit à une présentation mettant en exergue les principales nouveautés et modifications apportées par cette adaptation. Si vous avez hiberné les 10 dernières années et que vous n’avez (toujours pas) joué aux Sims (3, pour bien faire), sachez simplement que le concept du soft n’a en rien changé depuis le premier volet de la série. Il vous faudra une fois de plus créer votre (vos) personnage(s) grâce à un éditeur ô combien complet, et tenter de le(s) faire évoluer en gérant tous les pans de sa (leur) vie. C’est certes résumé de manière grossière, mais énumérer toutes les possibilités amenées par le jeu prendrait des heures et des heures, tant la simulation a su gagner en richesse au fil des ans... Enfin, pour aujourd'hui, focalisons nous sur les versions consoles, et sur ce qu’elles seront en mesure d’apporter. Tout d’abord, elles permettront d’accéder à toutes les créations de la communauté, ce qui vous permettra par exemple de changer de garde robe comme bon vous semble et piocher parmi des tenus franchement originales (sympa...).
Vous vous êtes lassé de faire mourir les pauvres avatars dans la piscine, et avez déjà réussi 50 fois à faire envoyer vos enfants en école militaire ? Il était grand temps qu'un vent nouveau vienne souffler sur la série des Sims, qui passionne les foules depuis déjà 10 ans. C'est justement ce que nous promettent les versions consoles des Sims 3 en introduisant le système des Pouvoirs Karma. En dix ans d'existence la série des Sims a eu le temps d'imposer ses codes au petit monde des jeux vidéo. Nul ne peut désormais ignorer cette simulation de vie au concept pourtant improbable : ici il n'est pas question d'aventures fantastiques ou d'action effrénée, mais tout simplement de gérer le quotidien d'un foyer. Il vous faut ainsi non seulement gérer la propreté et le confort de vos petits protégés, mais aussi leurs relations sociales et leur avancement dans le travail. La recette évolue guère d'un épisode à l'autre mais elle s'enrichit tout de même régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La version des Sims 3 qui débarquera sur nos consoles ne dérogera pas à cette règle. Au menu des nouveautés on commence évidemment par remarquer que ce titre tente de combler le fossé qui sépare généralement les versions consoles de la version PC.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Depuis la sortie des Sims 3 sur PC en juin 2009, ce n'était plus qu'une question de temps avant l'arrivée de la prolifique saga sur consoles. Depuis, le titre a été confirmé sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii et DS. A l'occasion des dix ans des Sims (que nous avons retracés dans le dossier dédié à cette série), Electronic Arts a récemment effectué une petite présentation des Sims 3 sur Wii à laquelle nous avons été conviés. Voici nos premières impressions. La saga Les Sims, avec ses 125 millions d'exemplaires vendus dans le monde, ne se contente plus du marché PC depuis bien longtemps. C'est donc en toute logique que Les Sims 3, après une halte sur nos ordinateurs, se décide d'envahir nos consoles. Le principe est sensiblement le même : le joueur crée son avatar, de son physique à sa personnalité en passant par sa garde-robe, et le guide sur ce long et sinueux chemin que l'on appelle la vie. Comme dans les autres épisodes des Sims sur consoles et contrairement aux versions PC, le joueur dirigera directement le petit personnage virtuel à l'aide de la Wiimote et du Nunchuk. La véritable nouveauté, c'est qu'à l'instar des Sims 3 PC, il sera possible de visiter le quartier en toute liberté et sans temps de chargement.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Les Sims 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Les Sims 3.