5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Les Sims 3. Les experts notent Les Sims 3 5.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Les Sims 3 et d'autres Jeux DS.
Ces dernières années, la DS a accueilli de nombreux épisodes des Sims. Aucun d'entre eux n'a cependant réussi à offrir aux joueurs des possibilités et une liberté comparables à celles des versions originales. Les Sims 3 est-il différent ? Avec ses graphismes léchés, sa ville ouverte et ses tonnes de possibilités, Les Sims 3 s'est rapidement imposé l'an passé comme le meilleur opus PC de la saga. Critiques enthousiastes, chiffres de ventes record, le soft a séduit des millions de joueurs de par le monde. C'est donc avec une impatience toute légitime que la communauté des fans attendait son portage sur consoles. Néanmoins, quand on sait à quel point la version PC des Sims 3 est gourmande en ressources, il semblait difficile voire impossible d'adapter le titre sur des supports nomades. Eh bien surprise ! Cette adaptation DS est certes beaucoup plus limitée que son illustre modèle mais elle en respecte pourtant tous les principes de base. Comme dans toute simulation de vie qui se respecte, l'expérience commence par la création d'un ou plusieurs personnages. Malgré le nombre assez réduit de coupes de cheveux ou de vêtements, l'éditeur reste relativement complet.
Depuis de nombreuses années, la licence Sims figure parmi les plus lucratives de l'industrie vidéoludique. Grâce aux multiples versions et add-on du jeu, Electronic Arts continue d'exploiter cette véritable mine d'or et tous les moyens sont bons pour engranger toujours plus de profits. Ainsi, alors que les versions PC et consoles de salon caracolent en tête des charts, c'est aujourd'hui la version Nintendo DS qui nous intéresse. Une version bien évidemment allégée mais qui ne manque pas pour autant de qualités. Tour d'horizon complet de cette mouture sur console portable. Ah, Les Sims, toute une histoire ! Quel drôle de concept aussi : une simulation de vie. Rappelons simplement concept pour ceux qui ne le connaitraient pas encore (mais est-ce vraiment possible ?). Le titre propose ainsi de créer son ou ses personnages de toutes pièces, que ce soit sur le plan physique ou mental. Prenez le tout et installez-le dans une belle petite maison, elle aussi imaginée de toutes parts par l'architecte qui sommeille en chacun de vos. Murs, peintures, portes, fenêtres mais aussi mobiliers et autres luminaires, etc. Ensuite, à vous de gérer le quotidien de votre ou de vos personnages pour lui faire atteindre les objectifs de votre vie : richesse, amour, bien-être, ...
En même temps qu'elle envahit les consoles HD, la troisième génération des Sims débarque sur Nintendo DS. Après avoir créé son Sim, on découvre le petit quartier de Beacon Bay, qui ressemble à une version réduite de Sunset Valley dans Les Sims 3 sur PC : on y trouve donc les lieux de travail, les maisons et les parcs où se promener. La vie à Beacon Bay est cependant bien différente, puisque l'on ne peut contrôler que deux Sims. C'est tout de suite moins amusant, même si l'on croise des voisins à la peau bleue. Du côté des bonnes nouvelles, ces êtres virtuels sont désormais un peu plus indépendants grâce à la réduction de l'importance des besoins et ils possèdent une personnalité plus prononcée grâce aux traits de caractère. Rien à redire du côté de la prise en main : le combo écran tactile + boutons fonctionne très bien et l'interface exploite vraiment bien les deux écrans. Par contre, le défilement du temps est si lent qu'il en devient frustrant, surtout lorsque le Sim est au travail et que l'on a rien à faire. Le bilan des Sims 3 sur DS se gâte davatange dès qu'il s'agit de la réalisation. Graphiquement, le titre n'est pas vraiment au top, avec une 3D assez grossière et bien aliasée qui pique un peu les yeux.
Combien de petites filles en ont rêvé ? Les Sims 3 débarquent enfin sur DS, la console la plus populaire auprès du public féminin ! Faut-il immédiatement s’en réjouir ? On sait bien que de nombreux éditeurs se sont contentés de porter leurs licences les plus juteuses sur la petite console de Nintendo dans le but de réaliser des profits juteux. La réponse est dans le test, comme d’habitude. Les Sims 3 sur DS est toutefois très éloigné de la catastrophe à laquelle on s’attendait. EA a finalement réalisé ce qu’il y avait de mieux à faire sur DS, à savoir une version très allégée des Sims 3, sans bourrer la cartouche de mini-jeux inutiles. On commence donc par la traditionnelle séquence de personnalisation de son personnage. Les capacités de la cartouche de la DS obligent, on ne peut en créer que trois maximum. Rassurez-vous, au fur et à mesure des rencontres que ce Sims fera, on pourra en contrôler d’autres déjà présents dans le jeu. On lui adjoint un sexe, une couleur de peau et une corpulence (trois choix sont possibles), puis on modèle rapidement le visage de son Sims grâce à un éditeur sommaire, mais efficace, pour ensuite passer par la case vestimentaire bien garnie et enfin finir sur ses traits de personnalités.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Depuis la sortie des Sims 3 sur PC en juin 2009, ce n'était plus qu'une question de temps avant l'arrivée de la prolifique saga sur consoles. Depuis, le titre a été confirmé sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii et DS. A l'occasion des dix ans des Sims (que nous avons retracés dans le dossier dédié à cette série), Electronic Arts a récemment effectué une petite présentation des Sims 3 sur Wii à laquelle nous avons été conviés. Voici nos premières impressions. La saga Les Sims, avec ses 125 millions d'exemplaires vendus dans le monde, ne se contente plus du marché PC depuis bien longtemps. C'est donc en toute logique que Les Sims 3, après une halte sur nos ordinateurs, se décide d'envahir nos consoles. Le principe est sensiblement le même : le joueur crée son avatar, de son physique à sa personnalité en passant par sa garde-robe, et le guide sur ce long et sinueux chemin que l'on appelle la vie. Comme dans les autres épisodes des Sims sur consoles et contrairement aux versions PC, le joueur dirigera directement le petit personnage virtuel à l'aide de la Wiimote et du Nunchuk. La véritable nouveauté, c'est qu'à l'instar des Sims 3 PC, il sera possible de visiter le quartier en toute liberté et sans temps de chargement.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Les Sims 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Les Sims 3.