11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Les Sims 3. Les experts notent Les Sims 3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Les Sims 3 et d'autres Jeux PC.
Après d'innombrables extensions, «Les Sims» reviennent à l'essentiel dans une nouvelle version, solide mais sans surprise. Depuis pas mal de temps maintenant, les jeux vidéo semblent n'exister que pour injecter un peu de folie, d'adrénaline et d'émotions fortes dans nos mornes existences de mecs moyens désespérant de voir les extraterrestres se décider enfin à envahir le monde. Pourtant, envers et contre tous, les créateurs des Sims s'escriment depuis dix ans à mettre au point une simulation de vie quotidienne. Les aliens s'y font rares, les ruines incas, discrètes, et les zombies, boudeurs. Il faut croire que cela plaît, puisque, entre ses différents épisodes et ses innombrables add-ons, la franchise a récemment dépassé les 100 millions d'unités vendues, devenant du coup la plus juteuse des licences venues du monde du PC. Alors hop! c'est reparti pour un troisième volet: avouez que ç'aurait été dommage de se priver.
Folle est certainement l’épithète qui convient le mieux à la saga des Sims, de sa genèse à la sortie tellement attendue de ce Sims 3. En 2000 déjà, le concept faisait quelque peu figure d’ovni vidéo-ludique en se présentant comme une simulation de vie. La création déjantée de Will Wright a rapidement débouché sur une folie commerciale, dans un premier temps de la part des joueurs, qui se sont rués sur le titre et ces nombreuses déclinaisons. Une folie qui a atteint Electronic Arts, l’éditeur qui, réalisant à quel point le concept était une pépite d’or, n’a cessé de sortir des extensions à Sims puis Sims 2. D’ailleurs, ce dernier compte pas moins de 17 add-on. Pour les nombreux fans, cela aura au moins servi à attendre la commercialisation de ce Sims 3 qui ne les décevra pas. Car, brisons le suspense, le titre est une réussite mais pas une révolution. Ceux qui détestent le principe de jeu – faire évoluer un personnage dans une vie virtuelle copiant la réalité – n’auront ainsi que peu de plaisir avec Sims 3.
Après deux épisodes qui ont su créer la plus grande communauté jamais rassemblée jusqu’à aujourd’hui, la mythique saga des Sims se posait également comme le titre le plus vendu de l’histoire du jeu vidéo. Avec sa pléthore d’extensions en tout genre, allant de l’ajout d’animaux et de saisons en passant par la vie en appartement, la licence phare d’Electronic Arts proposait jusqu’à aujourd’hui à peu près tout ce dont pouvait rêver les aficionados des être virtuels. Qu’en est-il alors de ce troisième opus si longtemps espéré ? Les Sims 3 révolutionnera-t-il la simulation de vie ? La réponse dans ce test. Commençons doucement avec la création de Sims, premier pan du jeu à subir un petit lifting pour notre plus grand bonheur. Choisissons tout d’abord un prénom et un nom pour notre futur assisté virtuel. Nous l’appellerons Yse Toms, un jeune adulte au teint clair. Si nous restons dans le classique, il est toutefois possible de choisir à peu près autant de couleurs de peau que la riche palette peu en proposer. Autant dire une infinité.
Alors que les derniers add-on des Sims 2, de moins en moins convaincants, continuaient d'inonder le marché, Maxis planchait sur la troisième version de ses petits êtres virtuels. Et voilà : après un report surprise de plusieurs mois, Les Sims 3 sortent enfin de chez eux pour nous rendre visite. Un nouveau quartier, de nouveaux voisins, une nouvelle vie : la suite du hit de Will Wright conserve la même recette mais change les ingrédients. Ce titre est-il pour autant aussi bon que ses prédécesseurs, et surtout, parvient-il à s'imposer sans add-on ? Avant Montsimpa, le quartier principal des Sims 2 où se jouaient des intrigues de sitcom, il y avait Sunset Valley, une ville que le joueur peut découvrir grâce aux Sims 3. Fondée par la célèbre famille Gothik, Sunset Valley est une toute petite bourgade coincée entre la mer et la montagne. Et, comme l'on pouvait s'y attendre, on repart une nouvelle fois sur de nouvelles bases, c'est-à-dire presque de zéro.
Attendu avec impatience par des millions de joueurs à travers le monde, retardé de plusieurs mois en début d'année, Les Sims 3 est enfin là avec ses environnements ouverts, ses possibilités de personnalisation étendues et ses nouveaux graphismes. Et bien que l'on ne puisse pas vraiment parler de révolution au niveau du concept original de la série, on doit bien reconnaître qu'Electronic Arts n'a pas ménagé ses efforts pour en améliorer tous les aspects. Le tout premier épisode des Sims est sorti sur PC en janvier 2000. Posant les bases de la simulation de vie sur PC, le titre allait faire un tabac auprès du grand public et s'écouler à des millions d'exemplaires en quelques années. Il faut dire que la "maison de poupée virtuelle" imaginé par le génial Will Wright avait tout pour séduire les filles et les garçons de tous âges. On pouvait en dessiner les plans, la meubler comme on voulait, et surtout y faire vivre des personnages entièrement créés par nos soins.
Après deux épisodes qui ont su créer la plus grande communauté jamais rassemblée jusqu’à aujourd’hui, la mythique saga des Sims se posait également comme le titre le plus vendu de l’histoire du jeu vidéo. Avec sa pléthore d’extensions en tout genre, allant de l’ajout d’animaux et de saisons en passant par la vie en appartement, la licence phare d’Electronic Arts proposait jusqu’à aujourd’hui à peu près tout ce dont pouvait rêver les aficionados des être virtuels. Qu’en est-il alors de ce troisième opus si longtemps espéré ? Les Sims 3 révolutionnera-t-il la simulation de vie ? La réponse dans ce test. Commençons doucement avec la création de Sims, premier pan du jeu à subir un petit lifting pour notre plus grand bonheur. Choisissons tout d’abord un prénom et un nom pour notre futur assisté virtuel. Nous l’appellerons Yse Toms, un jeune adulte au teint clair. Si nous restons dans le classique, il est toutefois possible de choisir à peu près autant de couleurs de peau que la riche palette peu en proposer.
Si certaines mauvaises langues ne donnaient pas cher de sa peau sur le long terme, la saga des Sims entame bientôt sa dixième année d'existence et on ne peut pas dire que le phénomène initié par Will Wright semble sur le déclin. Alors que les extensions et autres coffrets compilation du second opus se vendent encore très bien, Electronic Arts lance le troisième épisode de cette série pas tout à fait comme les autres. Un troisième épisode au succès qui ne fait guère de doute et qui se moque d'ailleurs bien du calendrier en sortant avant l'été et en ratant ainsi les fêtes de fin d'année... Mais succès assuré rime-t-il pour autant avec titre bâclé ? Autant être clair d'entrée de jeu, à la Rédaction, nous ne sommes pas vraiment fans de la série des Sims. L'orientation « maison de poupées » que prend l'ensemble et le fait qu'Electronic Arts multiplie les extensions pour « rallonger la sauce » ne plaide clairement pas en faveur du titre imaginé par Will Wright.
Il faut bien avouer, la saga des Sims 2 se montrait vieillissante. Malgré des addons à répétition, la série affichait un aspect vieillot de moins en moins en adéquation avec les attentes des joueurs du moment. Il était donc temps pour Maxis et Electronic Arts de repenser l'un de leurs meilleurs sujets et de lui apporter le renouveau nécessaire pour alimenter l'intérêt des joueurs. C'est donc sur ce constat qu'arrive aujourd'hui les Sims 3 avec son lot de nouveautés déjà détaillé au cours des précédentes annonces. Mais il n'est plus question maintenant de se laisser regarder, le jeu doit faire ses preuves auprès d'un public fidèle, et si possible, ne pas décevoir. Le pas en avant est-il assez grand ? Les nouveautés sont-elles convaincantes ? S'amuse-t-on toujours autant sur un volet des Sims malgré les années ? Une seule réponse à ces questions : il semblerait bien que oui.
Comme son nom l’indique le jeu tentera de poursuivre tant bien que mal le concept proposé par Les Sims 2 sorti en 2004 sur PC. Durant ces quatre longues années d’exploitation, Electronic Arts a donné naissance à pas moins de huit extensions et dix packs d’objets, il s’agit tout simplement d’un record. Cette impressionnante performance a logiquement bâti la réputation de cette série qui s’apprête très bientôt à tourner une nouvelle page de son histoire. Electronic Arts nous a gentiment invités à venir découvrir en plein Paris les principales nouveautés des Sims 3 aux côtés de Ben Bell, producteur exécutif du jeu. C’est durant une bonne trentaine de minutes que nous avons pu apercevoir les avancées effectuées par les développeurs. Elles promettent à vrai dire de bien belles choses. Tout d’abord, le jeu a visuellement évolué aussi bien d’un niveau individuel que global. Pour passer d’une échelle à l’autre il suffit tout simplement de faire appel à la molette de la souris. Cette opération se fait dans la plus grande fluidité et ne fait aucunement appel à des intempestives pauses présentes dans le précédent opus.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Jamais deux sans trois pour Maxis et Electronic Arts qui semblent bien partis pour nous refaire le coup des Sims et des Sims 2 avec une nouvelle simulation de vie que l'on attend sur PC dans le courant de l'année prochaine. Du fait même de la réputation de la série qui ne laisse clairement pas indifférent, Les SimS 3 a déjà fait couler pas mal d'encre. Nous n'en avions que quelques captures, quelques séquences animées depuis son annonce et la Games Convention nous aura permis de voir tout ça en mouvement et dans le détails. Premières impressions sur un jeu encore en plein développement. Dès le début de la présentation, les responsables de chez Maxis qui ont fait le déplacement jusqu'à Leipzig ont été très clairs : la version que nous avons vue, quoique déjà très riche, n'est qu'une mouture de travail et de nombreux éléments sont à peaufiner, retravailler voire refaire complètement. Sur le fond, les choses ne devraient toutefois pas changer tant que ça et au premier coup d'oeil on se rend compte que l'écart entre Les Sims 2 et Les Sims 3 devrait être sensiblement identique à celui que l'on avait déjà expérimenté lors du passage des Sims premier du nom aux Sims 2.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
On le sait depuis le printemps, nos meilleurs ennemis les Sims seront de retour l'an prochain pour un troisième épisode qui compte évidemment réunir une fois encore la communauté massive des deux premiers titres et de leurs armées respectives d'add-ons. Au programme des nouveautés de ce Sims 3, Electronic Arts prévoit évidemment une (modeste) mise à jour graphique de la vie ordinaire des habitants de Sim City mais aussi, et surtout, un nouveau concept de ville complètement ouverte à explorer selon nos envies et besoins sans chargement aucun. De quoi susciter la curiosité des fans, qui pourront rassasier temporairement leur faim grâce aux premières infos glanées sur une version pre-alpha du jeu lors de la Games Convention de Leipzig. Une vue aérienne d'un quartier résidentiel typiquement américain, une interface d'un bleu cristallin couverte de boutons trop kawaii et une musique d'ascenseur aussi entrainante qu'insupportable : le premier contact avec les Sims 3 ne surprendra aucun des innombrables fans de la série initialement créée par Maxis.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Les Sims 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Les Sims 3.