Les Sims 3

Les Sims 3

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.6/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Les Sims 3. Les experts notent Les Sims 3 4.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Les Sims 3 et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Les Sims 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Les Sims 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Les Sims 3

Gameblog

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

4.0/10

Les Sims 3

Les Sims 3 reviennent avec le portage de la version console, sur 3DS. Personnages simplifiés, ergonomie médiocre, le titre saura ravir les amoureux des Sims prêts à tout endurer pour les garder dans leur poche... même la pire des 3D stéréoscopiques.Portage de la version console, Les Sims 3 nous emmène à nouveau dans de fabuleuses aventures à base de toilettes bouchées, de voisin vraiment méchant et de possibilité fulgurante d'évolution de carrière, mais cette fois ci, en 3D. Cette version console des Sims 3 offre une création de Sims avec un zeste de nouveauté grâce à la capture faciale. Moyennant une rapide photo, la possibilité est ainsi donnée de créer un Sim qui vous ressemble... de très loin. Personnalisation toujours, le portage a fait l'économie de la richesse de création d'avatar, au profit de choix très basiques préservant néanmoins le très mauvais goût capillaire et vestimentaire caractéristiques de la licence. Une fois les apparences bien définies, la possibilité nous est donnée de sélectionner des pouvoirs karma, comme sur la version console, au nombre de trois. Ici à nouveau, les pouvoirs vont droit au but et ne s'embarrassent pas de subtilité et les choix seront donc à faire parmi une liste très réduite.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

5.5/10

Test Les Sims 3

Alors qu'ils tentent de nouvelles expériences sur PC, avec l'arrivée il y a peu des Sims Médiéval, nos Tamagoshis des temps modernes se contentent donc d'une simple adaptation pour leur première incursion sur 3DS. Décevant ? Un peu, car on ne peut s'empêcher de penser que la licence va finir par sérieusement tourner en rond, et que cet épisode existe uniquement pour être présent à la sortie de la petite dernière de Nintendo. Toujours est-il que les amateurs du genre ne seront pas dépaysés : on retrouve dans ce Sims 3DS tout ce qui fait l'âme de la franchise. Comme toujours, vous débutez une partie en créant votre personnage, via un éditeur forcément moins détaillé, mais tout de même assez complet. Avec en prime, un petit bonus sympa : la possibilité de se prendre en photo pour créer un avatar à son image (comme dans l'éditeur de Mii). Bien qu'approximatif, ce bonus est fun à tenter, même s'il faudra beaucoup de lumière et plusieurs tentatives pour obtenir un résultat optimal. Comme toujours, les possibilités proposées sont infinies. Commencer en bas de l'échelle, apprendre de nouvelles capacités afin de faire évoluer son personnage vers son rêve ultime, qu'il devienne un chef étoilé, le maître du monde ou bien encore une rock star...

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

3.5/10

Test Les Sims 3

Peu après la sortie fracassante des Sims 3 sur PC, Maxis nous gratifiait d’une version DS plutôt moyenne. La 3DS vient tout juste de sortir, l’occasion est trop belle, et Electronic Arts souhaite imposer sa licence sur la dernière portable à la mode. Ainsi arrive les Sims 3, oui, mais sur 3DS ma p’tite dame. Aura-t-on le droit à un incontournable, à un jeu honnête, ou au fruit d’un développement à l’arrache ? Comme tout bon Sims, on commencera par créer son premier protégé via le « puissant » éditeur de personnage propre à la saga. Manque de chance pour cet opus portable, on se restreint au strict minimum au niveau du contenu. Très peu de coupes de cheveux, de formes de sourcils ou d’yeux, on a du mal à créer un Sim à notre image. On est pourtant passé par cette nouvelle fonctionnalité, qui nous permet, sur le papier, de prendre une photo de notre bouille pour la voir « simsifiée » sous nos yeux ébahis. Rien à faire, que l’on soit blond, avec les cheveux longs et aux yeux verts, on obtient toujours un personnage aux cheveux bruns gominés et aux yeux bleus. Ce n’est donc pas ici que l’on trouvera un argument valable à cette version de poche.

Journal du Gamer

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Les Sims 3 (3DS)

Adapter Les Sims 3 sur 3DS, voici un pari qui pouvait paraître assez difficile à réaliser. Ne serait-ce qu’à cause de l’interface du jeu original, un peu trop chargée pour être portée sur une console portable, qu’elle embarque un ou deux écrans. Pourtant, Maxis ne s’est pas dégonflé devant l’ampleur de la tâche. Et allons y gaiement… Toujours aussi rentable, la licence des Sims, et ça n’étonnera personne, est dans les starting-blocks pour le lancement de la 3DS. Pour autant, si l’efficacité des Sims 3 sur PC n’est plus a démontrer, le récent passage de ce 3ème volet sur les consoles de salon avait déjà eu un peu plus de mal à convaincre. Alors imaginez sur portable. Premier constat : l’éditeur de Sim n’est sur la bécane de Nintendo plus que l’ombre de lui même, et les possibilités de customisation sont cette fois bien plus réduites. Du moins, pour ce qui est de l’allure de votre Sim (j’espère que vous avez une coupe de cheveux banale et que vous aimez vous habiller comme tout le monde), les traits de caractère étant tout de même à définir. Las, même l’idée d’utiliser le capteur interne de la 3DS pour prendre un cliché de votre frimousse afin de la Simifier (si, si, ce terme existe…) ne prend pas, le rendu étant à chaque fois « trop » ou au contraire « pas assez ».

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

5.5/10

Les Sims 3

Sortie de la 3DS oblige, on se doutait bien que notre petite clique de Sims névrosés n'hésiterait pas à investir les lieux le plus rapidement possible. Faisant en effet partie du line-up de lancement de la console, cette nouvelle version du troisième épisode de la série tente d'attirer les joueurs en proposant une recette adaptée pour l'occasion. Ce nouvel épisode de la série se veut une adaptation assez fidèle du système de jeu mis en place dans les versions pour consoles HD des Sims 3, et consacré à la gestion de la vie quotidienne de petits énergumènes. Le titre commence donc très traditionnellement par la création de votre Sim, ou plutôt votre Simtadin, comme le nomme le jeu. On retrouve les classiques options de personnalisation de chaque trait du visage, sauf que c'est cette fois-ci un curseur unique qui modifiera les divers modèles sélectionnés (sourcils, nez... ). Autre nouveauté, grâce à l'appareil photo intérieur de la console, le joueur peut se voir modélisé afin que son Sim prenne ses traits. Le résultat se révèle plus ou moins convaincant, et il faudra quelques essais avant que votre photographie soit convenablement prise en compte. Globalement, cet outil de création se fait tout de même moins riche que sur les précédentes adaptations du jeu, mais laisse des possibilités de customisation assez correctes.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test de Les Sims 3

Il faut s’y faire : les Sims sont partout. Dans votre PC, votre console de salon, votre smartphone, votre tablette… Et maintenant sur 3DS. Pour ce premier épisode de la série sur la portable de Nintendo, EA ne prend aucun risque : nous avons affaire à un portage à l’identique du 3e épisode (version console), avec une petite poignée de caractéristiques propres à la machine et, malheureusement, quelques limitations. On retrouve donc tout ce qui fait le sel des Sims 3 : la gestion de traits de caractère, le libre arbitre plus poussé des personnages, les souhaits, les carrières variées ou encore les pouvoirs du karma. Vous débutez une partie en créant un « Simtadin », via un éditeur presque aussi complet que sur consoles de salon. Petit bonus sympa : la possibilité de se prendre en photo pour créer un avatar à son image (comme dans l’éditeur de Mii). On ne va pas vous le cacher, ça ne marche pas toujours très bien et il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour que notre angélique sourire soit reconnu. Après avoir choisi un premier foyer (forcément un peu miteux) où emménager, nous voilà au cœur de l’action. Premier constat : le titre aurait pu être plus soigné, visuellement parlant.

WiiDSFrance

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

4.0/10

Les Sims 3

Après PES 2011, Super Street Fighter IV et Nintendogs (+ Cats), c'est le test des Sims 3 qui débarque aujourd'hui sur WiiDSFrance. Reste à découvrir si le titre d'Electronic Arts a les arguments pour se faire une place au milieu de ces portages plus ou moins réussis. Soyez en sûr, on aurait bien aimé...Non content de lancer un tout nouveau concept sur PC (Les Sims Medieval), les développeurs de Maxis ont aussi voulu prendre leur part du gâteau 3DS et ce, au détriment du plaisir des joueurs. Et oui, cette fois, on ne passera pas par quatre chemins, Les Sims 3 est médiocre ! A commencer par un choix rachitique de vêtements lors de la création de son avatar. S'ensuit une option qui nous permet de nous prendre en photo pour retranscrire nos traits sur notre personnage, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ce système est très loin d'être efficace.Ensuite, la création de son personnage une fois terminée, on ne peut pas créer une autre Sim(sette) pour fonder une petite famille d'entrée de jeu. On restera donc tristement seul au début de la progression, obligé de chercher un travail tout en jonglant avec les problèmes du quotidien.

Gamekult

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

3.0/10

Test Les Sims 3

Si Les Sims 3 3DS n'est pas le premier jeu de la série à s'inviter sur portable - il n'y a qu'à voir le jeu du même nom sur DS -, il est toutefois le premier "vrai" jeu Les Sims de poche puisqu'il ne s'agit cette fois-ci pas d'une version bâtarde sur-simplifiée mais bien d'un portage des versions HD. Comme sur PS3 et X360, on perd donc le quartier ouvert qui faisait plus ou moins tout l'intérêt de la version PC. Le reste du gameplay arrive toutefois à rester assez proche du modèle original, même si de grosses limitations existent bel et bien. La première et la plus évidente se retrouve du côté de la personnalisation de nos Sims, qui n'est même pas l'ombre de ce qu'elle pouvait être sur les autres plates-formes. La console a beau nous proposer de prendre une photo de notre visage pour créer notre sosie virtuel (et nous coller au passage un brushing impeccable, de grands yeux bleus et une mâchoire de héros de comics), on a franchement du mal à recréer notre entourage sur cette nouvelle mouture portable des Sims. L'impossibilité de créer des familles nombreuses enfonce le clou et nous force à une vie d'ermite qui deviendra vite morose sur la nouvelle portable de Nintendo.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Les Sims 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Les Sims 3.