8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Les Royaumes d'Amalur : Reckoning. Les experts notent Les Royaumes d'Amalur : Reckoning 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Les Royaumes d'Amalur : Reckoning et d'autres Jeux Xbox 360.
Si l'originalité n'est pas son point fort, le titre d'Electronic Arts parvient à nous séduire par la cohérence de son univers et son design coloré proche d'un Fable. Mieux, Amalur s'appuie sur un système de combats dynamiques riche en possibilités, une bande son de qualité et un nombre affolant de quêtes lui garantissant une durée de vie largement appréciable. Pourtant, malgré d'évidentes qualités le rendant accessible au plus grand nombre, le titre n'en reste pas moins perfectible, notamment au niveau de la gestion de la caméra et des bugs. Moins élitiste qu'un Skyrim, plus sérieux qu'un FFXIII-2, plus facile qu'un Dark Souls, Les Royaumes D'amalur constitue une parfaite initiation au genre et l'une des premières bonnes surprises de cette année 2012 ! Après les très bons Dark Souls et Skyrim, c'est au tour de Reckoning de tenter sa chance... Test complet. Annoncé de longue date, Les Royaumes d'Amalur débarque enfin sur la machine de Microsoft avec la ferme intention de séduire les nombreux amateurs de jeux de rôle. Un pari osé quelques semaines à peine après la sortie de quelques unes des références du genre que constituent Dark Souls ou encore Skyrim.
Si 2011 aura été pour beaucoup l'année du RPG avec les sorties, entre autres, de Deus Ex, The Witcher 2 et bien évidemment Skyrim, 2012 n'en démarre pas moins sous les meilleures auspices pour tous les amateurs de donjons humides et d'elfettes délurées avec Les Royaumes d'Amalur : Reckoning. Peu connue du grand public, et pas forcément très attendue chez des rôlistes passablement échaudés par le fiasco Dragon Age II, la nouvelle licence d'Electronic Arts et Big Huge Games pourrait pourtant bien créer la sensation de ce début d'année... En même temps, quand l'équipe de développement aligne des pointures telles que R. A. Salvatore, l'un des écrivains de la très populaire saga Forgotten Realms, Ken Rolston, ancien de chez Games Workshop et lead designer sur Morrowind et Oblivion, ainsi que Todd McFarlane, le papa de Spawn, ça ne laisse augurer que du meilleur. Mais avant d'étudier Les Royaumes d'1malur : Reckoning d'un peu plus près, petit rappel pour tous ceux qui n'auraient pas lu notre dernière preview.Neverdead Allègrement molesté au fond d'un cachot tel ce bon Geralt de Riv, ou attendant stoïquement la mort, la tête sur le billot, comme lors de l'ouverture de Skyrim...
Le genre action-rpg à la troisième personne est largement représenté sur Xbox 360, tellement qu’une de ses exclusivités phares, Fable, en est un digne représentant. Dans le même temps, la catégorie jeu de rôles en monde ouvert et permettant de diriger son destin comme on le souhaite a accueilli il y a peu Skyrim, titre monstrueux et chef d’œuvre de 2011. C’est pourtant à tout cela en même temps que Les Royaumes d’Amalur : Reckoning veut se frotter. C’est certes une grande ambition, mais il semble évident que le titre a bénéficié de moyens conséquents pour y arriver. Au début du jeu, on revient littéralement d’entre les morts, suite à une expérience réussie d’un gnome savant-fou. Sans que l’on comprenne trop ce qui se passe, on se retrouve dès le départ poursuivi, et il faut prendre la fuite au plus vite. On découvre alors que l’on n’est pas n’importe qui, puisqu’en plus d’être un cador en combat, on maîtrise également la magie, et on dispose de pouvoirs hors du commun, permettant de ralentir le temps pour mieux achever ses adversaires. Au gré des rencontres, on comprendra de mieux en mieux le monde qui nous entoure, sorte de melting-pot entre différentes factions humaines, dont le but principal est de se faire la guerre, et créatures magiques ou mythiques qui se trouvent plus ou moins engagées dans les affrontements par la force des choses.
Annoncé comme l'un des jeux de rôle les plus ambitieux de ce début d'année 2012, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est enfin disponible dans le commerce. Conçu par des développeurs expérimentés, ce soft édité par Electronic Arts séduira-t-il les vétérans du genre après la performance éblouissante de Skyrim ? Réponse dans ce test. Todd Mc Farlane, Ken Rolston, R.A. Salvatore... Ces noms ne vous disent peut-être rien mais il suffit de se renseigner un peu pour se rendre compte que l'on a affaire à des pointures de la fantasy. Ainsi, R.A Salvatore est un auteur bien connu de romans sur les Mondes Oubliés, Ken Rolston a travaillé sur Morrowind et Oblivion tandis queTodd, Mc Farlane n'est autre que le créateur de Spawn. Embauché par le studio Big Huge Games pour travailler conjointement sur Les Royaumes d'Amalur : Reckoning , ce trio de choc figure bien en vue sur la jaquette du jeu, comme pour en garantir l'excellence. C'est néanmoins sans le moindre préjugé que nous nous sommes attachés à visiter l'univers merveilleux d'Amalur. Et, de même que notre héros s'éveille au monde avec un regard neuf après avoir été ressuscité d'entre les morts, nous avons parcouru cette aventure avec l'innocence joyeuse d'un amateur de RPG lambda.
Plancher sur une nouvelle licence est de nos jours un projet très risqué. Sans l’appui d’un nom connu de tous, il est bien difficile de faire connaître son jeu autrement qu’en proposant un contenu digne de nous pousser à l’achat. Les Royaumes d’Amalur : Reckoning nous propose donc de découvrir un tout nouvel univers. Un scénario unique, une tonne de combat et un monde à sauver des griffes d’engeances infernales n’attend plus que nous pour être testé. Avant même que l’aventure commence, voilà que vous êtes déjà mort. Après avoir choisi votre race, sexe et autres paramètres physiologiques très basiques, vous vous réveillez sur une énorme pile de cadavres en décomposition. Amnésique donc, comme 90% des héros de jeu de rôle. Les premières minutes de jeux vous permettent donc de vous familiariser avec les commandes, les différents styles de combat et la navigation dans les menus. Et ce ne sera pas de trop puisque une fois tous les aspects abordés, et votre premier niveau en poche, il faudra choisir une orientation. Puissance pour devenir un redoutable guerrier, Finesse pour surprendre vos ennemis telle une hyène putride ou Sorcellerie pour vous habiller des robes les plus à la mode et envoyer des sorts de toutes les couleurs.
Le métier de journaliste est franchement dur. Non mais c'est vrai, sérieusement, vous aimeriez vous, être payé pour partir pendant trois jours à Londres pour jouer à l'un des action-RPG les plus prometteurs des mois à venir ? Vraiment, y a des gens qui n'ont pas idée des difficultés qu'on endure à prendre notre pied sur des softs que le commun des mortels ne pourra tâter que dans quelques mois. Allez-y, lisez ces impressions sur Kingdom of Amalur : Reckoning et plaignez-nous. Merci. C'est lors du EA Showcase qui s'est déroulé il y a deux semaines de cela que nous avons pu mettre la main sur Kingdom of Amalur : Reckoning. Beaucoup parmi les journalistes l'appellent simplement Reckoning désormais, comme pour signifier que l'on était devenu assez intimes avec le titre pour pouvoir lui donner un petit nom. Après tout, notre premier rencard avec le jeu s'est bien passé, très bien même, et il n'y a pas eu le moindre temps faible durant deux heures. Tout est parti sur les chapeaux de roue avec Reckoning. Je le concède, l'action-RPG n'est pas mon genre de prédilection, même j'ai toujours pris beaucoup de plaisir sur les quelques expériences que j'ai eu.
Le catalogue des éditeurs tiers majeurs est tellement fourni qu'il devient parfois difficile pour certaines productions de s'y faire une place. C'est un peu ce qui est en train d'arriver à Kingdoms of Amalur : Reckoning, un titre conçu par les Américains de Big Huge Games, un studio connu jusqu'ici pour avoir développé quelques RTS plutôt réussis. Au milieu de la tonne de blockbusters labellisés EA, le jeu peine un peu à faire entendre sa voix. Et pourtant, au regard de l'ambition des développeurs et des qualités qu'il a affichées tout au long des trois grosses heures que l'on a passées en sa compagnie, ce RPG possède un potentiel certain. Plutôt que de présenter une énième fois son jeu de manière théorique, Big Huge Games avait choisi de nous laisser libres de nos mouvements pendant trois grosses heures. Le meilleur moyen de découvrir ce qui nous attend lors de nos premiers pas dans ce RPG ambitieux (sortie prévue le 10 février 2012). L'histoire débute au cœur du Puits des Ames alors que deux gnomes s'apprêtent à jeter le corps d'un défunt soldat dans la fosse commune.
Le moins que l'on puisse dire c'est que 2011 s'annonce d'ores et déjà comme un bon cru en termes de jeux de rôle. La cuvée 2012 aura d'ailleurs pas mal de travail pour se démarquer de mastodontes tels que The Witcher 2, Skyrim ou Dark Souls. Pourtant, certains des titres attendus pour l'année prochaine méritent amplement le coup d'œil. C'est notamment le cas de Kingdoms of Amalur : Reckoning qui s'annonce comme un action-RPG particulièrement sympathique. La communication autour de Reckoning se faisait pour l'instant plutôt discrète, tout juste connaissions-nous le casting des bonnes fées qui se penchaient sur son berceau. Il faut dire que le développement de ce jeu rassemble quelques grands noms qui à eux seuls suscitent la curiosité. Le design est ainsi chapeauté par un certain Todd Mc Farlane qui est bien connu des amateurs de comics. On lui doit en effet un relooking magistral de Spiderman et la création de Spawn, certainement le super-héros le plus sombre et le plus torturé qui soit. On aura aussi le plaisir de retrouver R.A. Salvatore au scénario, un célèbre écrivain qui est surtout connu et reconnu pour ses romans qui se déroulent dans les Royaumes Oubliés, l'univers de Donjons et Dragons.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Les Royaumes d'Amalur : Reckoning. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Les Royaumes d'Amalur : Reckoning.