5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Les Enquêtes de Nancy Drew : Le Chateau Hanté de Malloy. Les experts notent Les Enquêtes de Nancy Drew : Le Chateau Hanté de Malloy 5.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Les Enquêtes de Nancy Drew : Le Chateau Hanté de Malloy et d'autres Jeux PC.
Au royaume des point'n click, n'est pas reine qui veut. Surtout pas celle que l'on nomme Nancy Drew. Car malgré la bonne volonté de ses développeurs, ses qualités éparses et un certain talent pour construire de jolies ambiances, aucun épisode de sa saga fleuve n'a su s'imposer comme un éventuel concurrent aux grands standards du genre. D'ailleurs, Nancy et ses démiurges ont- ils vraiment eu un jour l'envie (et les moyens) d'un tel hold- up ? Rien n'est moins sûr. Et peu importe. A l'arrivée, avec ses ratés, ses instants médiocres (ici...) et ses moments de grâce (...ou là), les enquêtes de la jeune détective ont su trouver leur public. Un public pas des plus exigeants, pas des plus torturés. Qui aime les énigmes sans trop se fouler et les bonnes histoires sans trop de surprises. Sur ces critères légèrement caricaturaux, Le Château Hanté de Malloy - neuvième aventure de la franchise vidéoludique, ne décevra pas les amateurs de la demoiselle. Ou pas tout à fait. L'atmosphère est bien rendue, notamment grâce aux musiques d'accompagnement et aux décors lugubres. Le scénario débute sur une banale disparition pour aboutir vers quelque chose de réfléchi, voire même de captivant.
On le sait, les chiffres de ventes des jeux vidéo ne sont pas proportionnels à leur qualité. Une aubaine pour Nancy Drew qui, inlassablement, abreuve son public de titres relativement médiocres depuis des années. Ainsi, Le Château Hanté de Malloy correspond au neuvième épisode de la série en France, et carrément au dix-neuvième outre-atlantique. Comme quoi, nous ne sommes pas les plus à plaindre... Mais pourtant tant de haine envers cette pauvre Nancy ? Tout simplement car ce nouvel opus fait encore bien pire que les précédents. Il y a quatre mois, nous avions conclu le test de Les Enquêtes de Nancy Drew : Le Fantôme de Venise par ces mots : "il n'y a plus qu'à espérer que le prochain volet de la saga relève le niveau et se mette à la page". Hélas, notre appel n'a pas été entendu. D'un point de vue technique tout d'abord, la série n'a réalisé absolument aucun progrès. On se retrouve donc une nouvelle fois téléportés au siècle dernier, du temps où les résolutions d'écran ne dépassaient pas le 800x600. En 2009, cela fait tout simplement peine à voir. N'attendez donc aucune révolution graphique de la part du jeu, qui recycle également l'archaïque système de déplacements basé sur une successions d'écran fixes.
Toujours prête à enquêter sur des mystères de toutes sortes, Nancy Drew se rend dans un château délabré au coeur de l'Irlande afin d'y participer au mariage de sa meilleure amie. Parce que le destin est généreux avec les héros de jeux vidéo, le marié disparaît alors que la sinistre bâtisse est la proie d'étranges phénomènes. Un contexte idéal sur le papier (l'Irlande, son folklore, un château hanté...) qui perd toute superbe une fois la souris en main. Comme les précédents, le titre mêle dialogues verbeux et pour une fois assez mal doublés, excepté le personnage de Nancy Drew, et mini-jeux plus ou moins intéressants, cet épisode tirant sensiblement vers le "moins". Si elle n'aura plus à jouer les femmes de chambre pour gagner son pécule, Nancy devra désormais servir des cocktails au pub local afin d'amasser un peu d'argent, une épreuve au fort goût de déjà vu, un peu à l'image du jeu tout entier. Difficile de s'enthousiasmer pour des balades sans intérêt dans le jardin du château où l'on accède aux différents lieux, ou des puzzles dans la moyenne de ce qu'offre la saga, suffisamment retors pour les habitués mais le plus souvent répétitifs et ennuyeux.
Au fil des titres, Nancy Drew a su conquérir un certain public français. Ses très nombreuses aventures, plus d'une vingtaine aux États-Unis et bientôt une dizaine adaptée en France, continuent de sortir à un rythme régulier. La dernière fois que nous l'avons vue, elle menait une enquête très plaisante sur un certain Crâne de Cristal. Depuis, elle est allée à Venise où un fantôme masqué sévissait, et la voici aujourd'hui de retour en Irlande dans Nancy Drew : Le Château Hanté De Malloy. Dans la vie beaucoup de choses changent, pas Nancy Drew... La jeune détective américaine est invitée en Irlande au Château Malloy pour la célébration du mariage de Kyler et Matt. Alors qu'elle conduit tranquillement, tout en téléphonant à son petit ami (ce n'est pas bien du tout ça Nancy...), une mystérieuse forme luminescente blanche traverse la route, envoyant notre héroïne sur le bas-côté de la route. Après avoir trouvé un moyen d'arriver et d'entrer au château, elle apprend que le futur marié vient de disparaître. Il ne lui en faut pas plus pour que ses instincts d'enquêtrice se réveillent et pour qu'elle décide de découvrir quelle peut bien être la cause de ce fait.
Après avoir parcouru le grand nord canadien et les ruelles de Venise dans les deux opus précédents, Nancy Drew fait étape en Irlande dans un vieux château en ruine. La jeune détective doit y retrouver la trace d'un promis, disparu la veille de son mariage. Serait-ce l'oeuvre de la banshee qui hante les lieux ? A Nancy de le découvrir ! Le Château Hanté de Malloy est la neuvième enquête de Nancy Drew à traverser l'Atlantique. Très appréciée aux Etats-Unis, la série a aussi ses fans en France, qui attendent chaque nouvel épisode avec impatience. Nul besoin d'avoir lu les romans de Caroline Quine (où Nancy est connue sous le nom d'Alice) pour s'identifier à cette jeune fille ordinaire, dont la seule vraie particularité est d'aimer résoudre les mystères. Sous un enrobage pas toujours très attrayant et des mécaniques poussiéreuses se cache généralement une histoire prenante, soutenue par des énigmes solides. Et puis il faut bien avouer que l'aspect désuet des jeux Nancy Drew est aussi ce qui fait leur charme ! Dans l'opus qui nous occupe, Nancy est un jour contactée par une vieille amie, qui lui propose d'être sa demoiselle d'honneur à l'occasion de son mariage.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Les Enquêtes de Nancy Drew : Le Chateau Hanté de Malloy. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Les Enquêtes de Nancy Drew : Le Chateau Hanté de Malloy.