4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du LEGO Rock Band. Les experts notent LEGO Rock Band 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LEGO Rock Band et d'autres Jeux Wii.
Les jeux de rythmes sont plétaure sur console, mais s'il y a deux franchises que chacun connaît, c'est bien Guitare Hero et RockBand.Les fans de rock, artistes en herbes ou confirmés, professionnels de « air guitare » ou encore bassistes d'un soir, chacun peu gouter au plaisir de la foule en délire acclamant la prestation scénique et les solos endiablés dans cet univers virtuel. Il y a ceux qui ne jure que par Guitare Hero et d'autre qui porte fièrement les couleurs de Rock Band sur leur guitare « accessoire ». Mais soyons réalistes, jusqu'ici, les différences dans les grandes lignes ne sont pas nombreuses. Les suites et opus parallèles se multiplient mais nous ne voyons poindre à l'horizon aucune grande révolution.Cette fois, Electronic Arts en collaboration avec Warber Bros Interactive bouleverse votre univers avec une association des plus inattendue LEGO + Roc Band.Tout le fun des opus Lego avec le savoir faire d'ores et déjà éprouvé de la franchise Rock Band pour un titre qui a le mérite de nous surprendre.Après un Beatles Rock Band réussi, pas de répits pour les mordus de la guitare, EA créé l'évènement avec la fusion Rock Band - Lego. Un concept jusqu'ici improbable mais qui en a dans le ventre.
Envahi par les suites, les re-suites, les contenus téléchargeables, les packs, les opus spécial artistes et compagnie, le marché du jeu de rythme accueille un énième larron : LEGO Rock Band. Se voulant plus original que ses prédécesseurs, il est le premier titre à oser mêler deux univers totalement opposés. Souvent jugés (à raison) sans grande personnalité et plus ou moins identiques entre eux, les jeux de rythme les plus populaires que sont Rock Band et Guitar Hero vont peut-être muer progressivement. Le premier à faire un véritable effort pour soigner son habillage et se démarquer du voisin, c'est Rock Band, la franchise d'Electronic Arts, épaulé pour le coup par Warner et sa série LEGO. Une série que l'on connaît évidemment pour ses jeux de plates-formes parodiques et plein d'humour mais dont le rapport à la musique était jusqu'à présent nul et vierge. Annoncé en avril dernier, LEGO Rock Band a pris tout le monde de court dans un marché où l'on s'arrache traditionnellement les contrats avec des stars du rock et où la bataille des instruments fait rage. Le concept est donc simple comme bonjour : proposer un jeu musical qui reprend à l'identique les mécanismes de la série Rock Band mais en s'appuyant sur un background original, impactant ainsi la progression et surtout l'esthétique.
Conviés récemment par la sympathique et super motivée équipe de Warning Communication (le FJV et le Video Games Live c’est eux !) à assister à une présentation du Lego Rock Band de Traveller’s Tales édité par Warner Bros. Interactive (qui sortira le 26 novembre sur PS3, Xboite 360, Wii et DS), nous sommes en mesure de vous en révéler un peu plus quant à l’orientation de ce nouveau titre musical ayant pour protagonistes les célèbres petites figurines jaunes, cette fois- ci affublées d’instruments en briques de couleurs. Alors je vous entends d’ici : Lego, Rock Band, euh… c’est quoi le rapport ? Cantina Band ! Eh bien la fameuse licence musico- ludique a décidé avec cette dernière mouture de s’adresser à un public plus familial et à tous ceux qui ne se sentaient pas trop de faire du duck walk avec une Gibson en plastique devant leur télé pour reproduire à la note près les solos d’Angus. On trouvera ainsi une tracklist orientée grand public (avec la possibilité d’importer à hauteur de 80% des titres des précédentes versions de RB, les 20% restant correspondant à des titres « explicit lyrics » et donc pas vraiment adaptés à la cible visée par cet opus) et l’apparition d’un mode « super easy ».
LEGO Rock Band fait partie d’une grande famille vidéoludique qui a débutée en 1997. Au fil des années, cette dernière s’est étoffée au point désormais de s’attaquer aux mondes du cinéma et de la musique avec des titres comme LEGO Batman ou encore LEGO Star Wars. Traveller’s Tales est en grande partie responsable de cette fulgurante et non moins méritée ascension. Mais de là à exploiter une licence vidéoludique préexistante, il n’y a qu’un pas. C’est un pari risqué que d’exploiter la licence Rock Band qui a déjà parcouru un bon bout de chemin. Malgré tout, le studio anglais s’est lancé dans cette aventure consistant à marier deux univers. Au lieu d’effectuer une adaptation stricte et fidèle, les responsables ont décidé de placer le jeu sous le signe de la parodie. LEGO Rock Band n’est pas un jeu qui se prend au sérieux. Il revisite de nombreux thèmes issus du monde Lego mais aussi du rock pour mieux les tourner en dérision. Au cours de cette brève présentation, nous avons pu découvrir deux thèmes : la chasse aux fantômes et les pirates des mers. Dans le fond, le titre reste identique à son confrère.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour LEGO Rock Band. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce LEGO Rock Band.