8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue. Les experts notent LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue 5.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue et d'autres Jeux Xbox 360.
Tatatata ta tatata. Tatatata tatatata. Le seul, l'unique, le sexy Indiana Jones revient sur consoles next-gen. Alors que la foule est en délire et que mon propre slip commence à craquer, on m'apprend que c'est la suite de , sorti en 2008. Dommage, le jaune Lego me fait nettement moins fantasmer que la virilité de Harrison Ford. Puis soyons honnête, j'ai toujours préféré les Polly Pocket. Cependant, ma curiosité n'en était pas moins titillée, après avoir entendu et lu tant de bien à propos des jeux , sans jamais y toucher. Est-ce grâce à leurs qualités ludiques ou aux capitaux sympathie cumulés de deux licences populaires ? Eléments de réponse, en tout cas en ce qui concerne . Ah et inutile de compter le nombre de « ta », j'ai déjà pris cette peine.Après une quinzaine d'années d'absence, notre archéologue préféré (et prof à mi-temps) revient dans la culture populaire grâce à un quatrième opus cinématographique controversé. Loin de moi l'idée de faire la critique du film dans ce test, mais sachez quand même que j'ai plutôt apprécié Le Royaume du Crâne de Cristal. C'est dire à quel point je suis bon public quand il s'agit d'Indiana Jones et quelle cible facile j'étais pour le jeu de Traveller's Tales.
Indiana Jones reprend son fouet et son feutre en élastomère pour de nouvelles aventures. Eté 2008. Le premier LEGO Indiana Jones arrive dans les consoles du monde entier, quelques semaines à peine après la sortie du quatrième opus sur les écrans de cinéma. Mais, étrangement, pas de trace des crânes de cristal dans le jeu de Traveller's Tales. C'est donc en toute logique que LEGO Indiana Jones 2 vient combler cette lacune, mais il ne se contente pas de si peu. Il dépoussière aussi un gameplay presque à bout de souffle après quatre titres pourtant sympathiques. L'histoire, d'abord. Si les trois derniers chapitres du jeu sont entièrement consacrés au Royaume du crâne de cristal, les trois premiers sont des relectures des trois films précédents. Oui, comme LEGO Indiana Jones 1. Du coup, ça sent un peu la redite, et c'est dommage : on aurait préféré avoir droit à des « scènes coupées » plutôt que de revivre, en accéléré, les mêmes histoires que dans le jeu précédent. Ce n'est pas bien grave, puisque, même si le scénario reste identique, les missions (et les cinématiques !) sont différentes, plutôt meilleures même, et, surtout, bénéficient des nouveautés de cet opus. Excellente question ! La première est purement formelle, mais elle a son importance : c'est l'apparition du splitscreen dans les jeux « LEGO ».
Le studio de développement britannique Traveller's Tales continue son exploitation de la franchise Lego et nous offre à l'approche des fêtes de fin d'année le deuxième opus des aventures du célèbre aventurier Indiana Jones. Voyons en détails ce que nous réserve cette suite !Non, vous ne pourrez échapper à l'invasion Lego. Fort du succès de l'adaptation en briques de couleurs de la trilogie Star Wars, le développeur anglais Traveller's Tales s'est depuis converti dans l'adaptation des plus grands classiques du cinéma à la sauce Lego. Star Wars une deuxième fois, Indiana Jones, Batman, Harry Potter l'an prochain, les plus grandes sagas n'ont pas échappé aux griffes du studio britannique. Pourtant, ce dernier a entrepris de diversifier un peu plus son catalogue Lego en s'attaquant cette année à la stratégie sur DS avec Lego Battles, et surtout à la musique avec Lego Rock Band, dont vous découvrirez très prochainement le test complet sur XboxFrance. La recette est toujours la même : revivre les meilleurs moments des longs-métrages saupoudrés d'une grosse touche d'humour. La parodie est un peu la marque de fabrique de la franchise et chaque opus parvient, plus ou moins, à faire mouche à ce niveau.
La série des Lego-quelque chose n’en finit plus de s’étendre. Star Wars, Batman, Rock Band et pour ce qui nous intéresse, Indiana Jones. Après un premier volet plutôt réussi, le professeur revient dans de nouvelles aventures Lego-esques ayant pour thème principal le dernier volume de la quadrilogie. L’histoire de Lego Indiana Jones 2: l’Aventure Continue est, on peut s’en douter, similaire à celle du quatrième épisode de la saga : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Un entrepôt, un crâne en cristal, une poursuite dans une université, du voyage, des fourmis voraces, une poursuite dans la jungle, des extraterrestres… pas de surprises de ce côté-là. Reste l’humour habituel de la série, qui revoit chacun des temps forts de manière décalée. Pour les besoins du jeu, cette histoire a été divisée en trois grands chapitres, eux même segmentés en cinq missions au terme desquelles se trouve un boss à abattre. On visitera donc successivement les Etats-Unis, le Pérou et la jungle Mexicaine. Il est à noter de manière anecdotique, que des versions simplifiées de la trilogie originale sont présents. Les chapitres, justement, sont le cœur du jeu, et permettent de distribuer les différentes missions, les bonus et autres contenus déblocables.
Lors du test du premier volet de Lego Indiana Jones, je lui reprochais déjà un manque de renouvellement par rapport au Lego Star Wars, qui fonctionnait exactement sur le même principe. Est-ce que mes souhaits de nouveautés en terme de gameplay ont été exhaussés dans cette suite ? Rien n'est moins sûr.Ce nouveau Lego Indiana Jones est principalement centré sur le quatrième volet de la série de Spielberg, Le Royaume du Crâne de Cristal. Pas de bol, diront tout ceux qui comme moi, pensent que le film est une affreuse bouse qui ne sert à rien si ce n'est salir la réputation des trois chefs d'oeuvre précédents. Divisé en trois actes qui reprennent les évènements marquants du film (enfin, les moins ennuyeux), on retrouve la formule qui fait le charme des Lego : un design super mignon, des mini-énigmes moins idiotes qu'elles n'en ont l'air, et un système de coopération entre différents personnages avec lesquels on jongle constamment sur une simple pression de bouton. Au chapitre des nouveautés, on remarque une sorte de hub permettant d'accéder aux différents niveaux de l'aventure principale ainsi qu'aux tableaux bonus, grâce auxquels on débloquera entre autres des personnages supplémentaires.
Je suis un fan déclaré des jeux LEGO, mais j'étais malgré tout un peu sceptique vis-à-vis de ce second volet d'Indiana Jones. Le premier jeu LEGO d'Indy faisait un peu figure d'avorton par rapport aux versions solides comme du béton de Star Wars et Batman, et la perspective de voir simplement ajouter encore une autre histoire - le médiocre Royaume du Crâne de Cristal - à la trilogie existante ne présageait pas vraiment d'un gameplay mirifique. La bonne nouvelle en l'occurrence est que Traveller's Tales rend en fin de compte de telles inquiétudes nulles et non avenues. C'est un disque absolument bourré de contenus, facilement plus du double de ce qui était proposé la dernière fois, et qui, pour commencer, répond aux reproches adressés depuis longtemps à la série LEGO.Il démontre enfin de façon probante l'inanité des affirmations de ceux qui voient tout en négatif et qui prétendent que les jeux LEGO sont tous les mêmes sous des habillages différents, bien que chaque jeu ait proposé jusqu'à maintenant son lot de perfectionnements et d'améliorations. Bien entendu, vous explorez toujours des niveaux, vous écrasez des choses, vous terrassez des ennemis au corps à corps, vous résolvez des énigmes et vous ramassez les briques LEGO qui servent d'argent.
Après Star Wars et Batman, les LEGO de Traveller's Tales revisitent cette fois l'univers d'Indiana Jones, l'aventurier le plus célèbre du cinéma. Ou plutôt, ils re-revisitent cet univers, LEGO Indiana Jones étant déjà passé par là. Les développeurs ont en effet fait le choix plutôt discutable d'attendre un second jeu pour inclure le quatrième film de Steven Spielberg et donner vie à LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue. Puisque l'aventure continue, autant continuer à utiliser une formule qui fonctionne. Traveller's Tales ne s'y est pas trompé et propose un jeu aux mécanismes très similaires à toutes les adaptations LEGO. On se retrouve donc toujours les univers des films adaptés, reconstruits avec des milliers d'éléments de LEGO. Le jeu conserve quant à lui le mélange entre action et plateformes qui a fait ses preuves jusqu'ici, avec la possibilité de détruire de très nombreuses parties du décor. Il est même possible à certains moments de reconstruire des objets, indispensables à la bonne progression de l'aventure. Celle-ci alterne avec régularité les phases de plateformes/exploration/énigmes et les moments beaucoup plus dynamiques, dans lesquels le joueur est amené à affronter ses adversaires à coups de fouet, de poings ou d'armes à feu.
Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale avait été lancé à l'occasion de la sortie au cinéma du Royaume du Crâne de Cristal, qui n'était paradoxalement pas inclus dans le jeu. Il est donc logique d'accueillir aujourd'hui cette suite, dans laquelle on retrouve l'adaptation du quatrième film de la célèbre saga. Et comme vous allez le découvrir, ce ne sont pas les seules nouveautés. Lego Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue propose un gameplay similaire à celui de son prédécesseur. On y incarne toujours des figurines Lego grimées et vêtues comme les héros des films, au travers d'une série de saynètes qui en reprennent les moments forts. Licence oblige, les niveaux sont truffés d'éléments destructibles qui explosent en petites pièces ; ces dernières peuvent parfois être recombinées pour construire un nouvel objet, à utiliser pour progresser. Les environnements sont également riches en interactions de toutes sortes (interrupteurs à activer, blocs à pousser, trésors à déterrer...) qui ne peuvent parfois être effectuées que par un personnage précis. Heureusement, vous êtes systématiquement accompagné d'un acolyte avec lequel vous pouvez coopérer pour venir à bout des énigmes et franchir les obstacles.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue.