6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale. Les experts notent Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale et d'autres Jeux Xbox 360.
GamePro.fr
Ajouté le : 06/2008
Plus accessible...
Le retour d’Indiana Jones, c’est LE gros évènement cinématographique de ce printemps. 20 ans après ses dernières aventures et la quête paternelle du Graal, revoilà Indy avec son fouet et son lasso, pour une aventure teintée de SF et prenant place dans les années 50 là où les précédents volets situaient leur action dans les années 30. Et c’est justement de cette trilogie d’origine qu’il s’agit ici, puisqu’en réalité LEGO Indiana Jones n’a rien à voir avec le film sorti en mai dernier. En fait, le jeu de LucasArts et de Traveller's Tales (les développeurs de LEGO Star Wars) reprend les intrigues des trois premiers épisodes de la saga Indiana, ceux sortis durant les années 80. L’occasion évidemment pour l’éditeur de toucher un public extrêmement large : les vieux fans d’Indy, les amateurs de LEGO adapté au jeu vidéo, les plus jeunes (à qui s’adresse aussi et surtout cette adaptation)… bref, un peu tout le monde ! Encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle, ce que nous allons voir pas plus tard que tout de suite.
Indiana Jones est à la fête cette année. Si au cinéma, l'aventurier a repris du service, il se voit également porter en jeu vidéo. Et pas des plus banals, puisque Traveller's Tale est aux commandes de ce dernier. Si le nom du studio ne vous dit rien, celui de Lego Star Wars vous en apprendra sans doute plus. Et oui, n'en déplaise aux groupies du héros, Harrison Ford n'est pas modélisé façon bellâtre mais façon jouet pour enfant. C'est un autre style, une autre ambiance, mais qui permet de savoir que les joueuses présentes pour le titre ne sont pas pour le physique... Lego Indiana Jones s'inscrit donc dans la continuité d'un Lego Star Wars. Tout le monde n'est pas fan de la guerre des étoiles et le titre a pu échapper à plus d'un d'entre vous. Mais certainement pas sa réputation et encore moins les annonces faites ici et là, en vidéo ou en images de cet épisode Indiana Jones et du prochain à venir, Lego Batman.
L’aventurier le plus célèbre du cinéma a remis sa veste en cuir sur grand écran en mai dernier. En juin, son double de briques colorées envahit le paysage vidéoludique. Lego Indiana Jones nous offre en effet l’occasion d’incarner Indy et toute sa clique, pour une aventure légère et désopilante. Verdict sur le nouveau titre de Traveller’s Tales. Pour cette nouvelle exploitation de la licence Lego, l’équipe de Traveller’s Tales s’attaque donc à un mythe du cinéma de divertissement : Indiana Jones. Dans les années 80, le personnage a fait rêver des millions de gosses, désormais jeunes trentenaires. C’est donc un vrai plaisir de retrouver ses aventures complètes regroupées en un seul titre. Enfin, « complètes » n’est pas tout à fait le terme exact : aucune référence au quatrième film n’est présente dans le jeu. Ne cherchez pas, il n’y pas le moindre clin d’œil, rien, nada. Il faut donc se « contenter » des trois premières aventure du Dr Jones, ce qui, en soit, est déjà beaucoup.
Pour fêter son come-back sur grand écran, Indiana Jones nous propose de revivre ses toutes premières aventures par le biais d'un jeu vidéo qui se veut à la fois un hommage et une parodie de l'oeuvre originale. La deuxième grande saga de George Lucas après Star Wars se voit donc elle aussi convertie à la sauce Lego, pour un résultat qui s'adresse essentiellement aux fans. Il y a encore seulement quelques années, le nom de Lego n'avait pas vraiment bonne presse dans le secteur du jeu vidéo. On se souvient notamment du terrible Lego Creator inspiré du deuxième film d'Harry Potter qui nous avait définitivement fâchés avec le thème des Lego. Avec l'annonce de Lego Star Wars, il y avait de quoi être sceptique quant à l'intérêt d'une telle adaptation. Mais devant l'audace et l'originalité du concept, le soft s'est offert une place privilégiée dans le coeur d'une majorité de joueurs. A l'origine de ce pari fou, on trouve l'équipe de Traveller's Tales qui s'attaque à présent à la deuxième grande saga de George Lucas, la première trilogie d'Indiana Jones, et prépare déjà une version spécifique à l'univers de Batman.
Avant le Gotham City de Batman et après la galaxie lointaine de Star Wars, c'est ce bon vieil Indy qui se voit "legoïfié" par Traveller's Tales. Profitant du buzz crée par l'arrivée imminente du quatrième long métrage, les développeurs ont choisi d'adapter l'univers des trois premiers films, une décision tout à fait compréhensible vu leur popularité et leurs rediffusions régulières. Pourtant, cela suffira-t-il à faire de LEGO Indiana Jones un jeu intéressant ? Premières impressions de la version preview Xbox 360. Autant le dire d'emblée, pour qui s'est déjà essayé à LEGO Star Wars : La Saga Complète, le dépaysement ne sera pas vraiment énorme en termes de gameplay. Il s'agit toujours d'un mélange d'action et de plates-formes avec une vue à la troisième personne, le tout saupoudré de petites énigmes, d'un sens de la parodie et d'un habillage complètement inspiré du jeu de construction danois. Chaque personnage, objet ou élément de décor possède donc un look plastique pour une fois justifié sur une console Next Gen, avec la possibilité de frapper une grande partie d'entre eux pour les "déconstruire" et récupérer des pièces de LEGO.
GamePro.fr
Ajouté le : 03/2008
Plus accessible...
Les LEGO et LucasArts vivent un conte de fée depuis la sortie de LEGO Star Wars sur consoles et PC au printemps 2005. Ou plus précisément depuis sa suite, LEGO Star Wars II, sortie elle à l’automne 2006 et qui marqua de manière assez spectaculaire un changement de statut pour la série : il ne s’agissait plus d’un ‘bon petit jeu pour gamins’, mais bien d’une série digne d’intérêt aux yeux des gamers, d’une série vendue à plusieurs millions d’exemplaires et qui s’est même offert une ressortie en édition intégrale à la rentrée 2007 (LEGO Star Wars : La Saga Complète) afin de passer le cap de la nouvelle génération. Bref, le concept de l’adaptation LEGO marche désormais très fort, et se trouve donc logiquement décliné en de multiples séries, comme ici Indiana Jones afin de fêter au printemps prochain le retour du héros au fouet sur les écrans. On verra bientôt arriver LEGO Batman, et il se murmure même que les développeurs de chez Traveller's Tales planchent sur de nouvelles variantes… évidemment tirées du catalogue Warner, le studio qui les a récemment rachetés (qui a dit Harry Potter ?). Mais revenons sur ce bon Indy, qui nous fut récemment présenté en attendant une sortie prévue le 06 juin prochain…
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale.