6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Lego Batman. Les experts notent Lego Batman 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lego Batman et d'autres Jeux Xbox 360.
Après avoir mis en scène quelques Jedi grands amateurs de sabres laser dans LEGO Star Wars, ou un aventurier passé maître dans le maniement du fouet dans LEGO Indiana Jones, Traveller's Tales s'attaque maintenant aux super-héros, et nous propose une petite visite guidée des rues de Gotham City avec un certain LEGO Batman : Le Jeu Vidéo. Sans pour autant suivre, comme pour les précédents titres du genre, la trame scénaristique des films déjà disponibles, ce nouveau LEGO compte bien, grâce à plusieurs histoires, jouables du côté du bien et du mal, nous proposer une nouvelle aventure tout aussi drôle et palpitante. Pari réussi ? Fidèle aux mécaniques de jeu initiées dans LEGO Star Wars, ou LEGO Indiana Jones, le nouveau titre de Traverler's Tales, édité par Warner Bros nous propose de vivre trois scénarios, de deux manières différentes.
Ne cherchez jamais des noises à un citoyen de Gotham City. Dans le cas contraire, vous pouvez être sûr que dans la minute qui suit, un héros masqué sortira de la nuit pour calmer vos ardeurs. Maintenant que vous êtes prévenu, rien ne vous empêche d'incarner un criminel tout droit sorti de l'asile d'Arkham dans ce Lego Batman. Mais si tel est votre choix, méfiez-vous, Bruce Wayne ne se fera pas prier pour endosser son rôle de justicier. L'histoire qui lie les Lego à l'univers du jeu vidéo est longue et capricieuse. On se souvient notamment du fameux Lego Creator : Harry Potter et la Chambre des Secrets qui était certainement la plus mauvaise adaptation des aventures de l'apprenti sorcier. Mais il faut reconnaître que la célèbre marque de jouets nous gâte depuis qu'elle s'est liée d'amitié avec LucasArts. On a ainsi eu droit à d'excellentes parodies de la saga Star Wars et des trois premiers Indiana Jones. Les jeux en question ont construit un véritable genre alliant le maniement de pièces de Lego, l'humour et les références aux œuvres originales.
C’est reparti pour un tour. Les Anglais de chez Traveller’s Tales aiment les briques colorées, à tel point qu’ils les déclinent à toutes les sauces : de la SF de StarWars aux aventures d’Indiana Jones, le gameplay estampillé Lego fait recette depuis quelques années et il n’y a pas de raison que ça s’arrête. Mais cette fois-ci, bye bye Lucasarts et bienvenue à DC Comics. C’est au tour du super héros à la mode du moment de connaître une transposition briquée : le Chevalier Noir, plus connu sous le nom de Batman. Pourquoi changer une recette qui plait ? Lego Batman marche en effet très soigneusement dans les traces de ses ainés, en proposant un gameplay désormais huilé et rodé à la brique près. Un duo de personnages à diriger, quelques énigmes plus ou moins simples, une bonne dose de plateformes, le tout enrobé d’une solide couche d’humour : la même rengaine depuis Lego Starwars. Mais, en s’emparant de l’un des super héros les plus célèbres de tous les temps, c’est toute une licence que Traveller’s Tales s’approprie.
Les Lego vous ont longtemps amusés enfant, ils continuent encore aujourd'hui. Si les précédents volets ne vous avaient pas touché, tout le monde n'est pas fan de Star Wars ni d'Indiana Jones, celui-ci pourra peut-être vous convaincre de tenter cette expérience de jeu assez particulière. Ou alors, complètement séduits par les deux précédents volets, vous n'avez qu'une hâte, celle de vous replonger dans ce troisième épisode. Pour ces derniers, aucun dépaysement ne viendra contrarier votre partie, si ce n'est ici et là quelques nouveautés propres aux capacités de Batman et Robin, puis plus tard, des vilains. Rien ne change, mais tout est différent : aventure, environnements, bande son et quelques autres points ont leur particularité. Ici donc rien ne change dans le sens où vous allez devoir faire à peu près la même chose que dans un Lego Batman ou un Lego Indiana Jones. A vous de parcourir les niveaux, de vous débarrasser des ennemis sur votre chemin, détruire les décors et reconstruire des éléments pour en créer un nouveau, cette fois utile à votre cheminement.
Quatre mois après la version Indiana Jones, Traveller's Tales remet le couvert avec LEGO Batman. S'il serait exagéré d'affirmer que les développeurs se sont contentés de remplacer l'univers de l'archéologue aventurier par celui du chevalier noir, force est de constater que la formule n'a pas beaucoup évolué. Combats basiques, énigmes simplissimes et vies infinies placent le titre dans la catégorie du passe-temps sans efforts mais aussi sans grande originalité, l'humour et les nombreux bonus à débloquer faisant office de carotte pour progresser. L'une des nouveautés intéressantes de cette mouture à Gotham City est la possibilité de jouer les missions du côté des justiciers puis dans le camp des filous une fois le chapitre terminé. Une bonne manière de faire passer le nombre réduit de niveaux, les capacités étant différentes selon la nature des personnages : les héros disposent de costumes spéciaux et de gadgets permettant d'accéder à certaines zones remplies de trésors, tandis que les vilains bénéficient de capacités propres allant du contrôle mental pour E.Nigma au canon givrant de Mr. Freeze.
JeuxVideo.fr
Ajouté le : 09/2008
Plus accessible...
On commence à avoir l'habitude des Lego « machins ». Après Star Wars et Indiana Jones, voilà que Traveller's Tales s'attaque à la licence Batman. Si les développeurs admettent avoir collaboré avec DC Comics afin de coller le mieux possible à l'univers global de la chauve-souris, on peut tout de même s'interroger sur l'intérêt du projet par rapport aux deux précédents titres du studio. Simple mise à jour adaptée à Gotham City ou réelle plus value en termes d'intérêt ? Difficile à dire après notre entrevue avec le jeu lors de la Games Convention de Leipzig. Le scénario est simple : un grand nombre des méchants du comic Batman s'allie autour du malveillant Joker pour mettre la main sur une arme destructrice et pouvoir contrôler Gotham City. Sans surprise, il va falloir incarner l'homme chauve-souris lui-même et son jeune acolyte Robin pour empêcher Double Face, l'Homme Mystère ou encore le Pingouin de commettre leurs méfaits.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lego Batman. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lego Batman.